Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Transfert des données song ou pattern du YAMAHA Moxf8 vers cubase

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Transfert des données song ou pattern du YAMAHA Moxf8 vers cubase

    Bonjour à tous et toutes
    Je viens de passer 2 jours entier à essayer de trouver comment transférer les morceaux du moxf vers cubase Ai9 et je n'y arrive toujours pas ! ! !
    J'ai regardé les différents tutos, mais ca ne correspond pas à ma situation :
    en effet on suggere d'ouvrir un fichier "SONG XF" dans le menu "importer" de cubase mais cette possibilité n'est pas existante.
    J'ai regardé sur le site yamaha pour un logiciel d'extension mais je n'ai pas trouvé celui qui correspondrait au moxf
    pourriez vous m'apporter votre aide SVP
    (Mon objectif étant de transferer mes SONG ou PATTERN réaliser sur le moxf dans cubase et inversement...)
    merci pour vos reponses

  • #2
    Peut-être l'article https://www.yamahasynth.com/blog/mov...cubase-project te donnera des orientations : export MIDI pour la mélodie, et Remote Tool ou Remote Editor (je ne me rappelle plus) pour le paramétrage.
    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

    Commentaire


    • #3
      Hello, pense à mettre un avatar (voir charte).
      Pour ce qui est de ton probleme, serait-ce du Midi ou de l'audio ?
      Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

      "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

      Commentaire


      • #4
        (ah l'avatar est une obligation ! ok alors je posterais un foto )
        midi et audio, mais pour le moment c'est le midi des song realisés sur le moxf
        merci pour vos reponses

        Commentaire


        • #5
          ok merci @Floyer pour ta reponse
          En fait je viens d'y arriver ENFIN avec une clé usb, mais ce n'est pas possible de le faire en directe sans la clé USB ?
          (ceci dit merci pour ta reponse, c'est deja une grande avancée... )
          Et sinon il y a moyen de transferer de l'audio sur moxf8(style real tracks de band in a box en .wav) ?
          Dernière modification par tashi, 31 mars 2017, 19h16.

          Commentaire


          • #6
            voici les deux methodes :
            1) Save the data as a SMF to a USB stick. Drag and drop the .MID file into an empty Cubase Project and you can assign it to play from the MOXF6/MOXF8
            2) Transfer the sequence from the MOXF6/MOXF8 in real time. Synchronize the MIDI clocks (Cubase as master, MOX as slave), open a MIDI Track and run it through once. (This method will be described in a separate article).
            Mais la seconde n'est pas expliquée mieux que ca, si vous avez d'autres infos a ce sujet, je suis preneur evidement car je n'y suis pour le moment pas encore arrivé d'une facon optimale (separations des pistes midi par exemple (meme apres avoir gerer les canaux midi)) je reste dans l'attente de vos reponses, merci beaucoup

            Commentaire


            • #7
              La norme MIDI prévoit un protocole de transfert de fichier MIDI, mais il est rarement mis en oeuvre. Il me semble que Yamaha a un ptotocole propriétaire utilisé avec Yamaha MusicSoft Downloader, mais ce dernier n'est pas compatible Moxf8 a priori. Je crains que la clé USB soit requise.

              La seconde méthode est la manière "normale" d'utiliser MIDI : tu armes une piste pour l'enregistrement, tu lances l'enregistrement (normalement avec la subordination des horloges, Cubase envoit l'ordre de lecture, mais c'est un domaine que je ne maîtrise pas... jamais essayé)* le Yamaha joue l'air... une fois que c'est terminé tu arrêtes et c'est bon.

              * Si l'ordre de lecture n'est pas lancé, on peut le lancer sur le Yamaha, mais pour la synchronisation je ne sais pas si crla marche bien.

              Tout est alors sur la même piste, mais les notes restent affectées à leur canal, ce qui permet après coup de diviser la piste. (Il faut des versions un minimum avancées de Cubase pour enregistrer plusieurs canaux en même temps avec un filtre pour chacun).
              Dernière modification par floyer, 31 mars 2017, 20h42.
              http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

              It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

              Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

              Commentaire


              • #8
                merci pour votre reponse
                et nous voici au choeur du probleme justement est ce que vous pensez que ca peut etre faisable de separer ces pistes de facon automatique sur cubase AI9 ?
                c'est vraiment dommage que ca ne se fasse pas automatiquement avec une gestion des canaux midi lors de l'enregistrement

                Commentaire


                • #9
                  Cubase a une fonction de filtre à l'enregistrement : MIDI Input Transformer, mais s'il n'ont rien changé en version 9, il faut une version Artist : donc ni AI, ni Elements. (C'est ce qui me fait préférer Reaper).

                  Par contre on peut diviser la piste après coup.
                  http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                  It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                  Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                  Commentaire


                  • #10
                    ok merci beaucoup pour votre reponse, en fait je viens de réinstaller nuendo et effectivement avec, je peux le faire tandis qu'avec la version Ai9 ca n'est pas possible.
                    Merci encore pour votre aide vous m'avez permis de gagner beaucoup de temps pour mon travail, je vous souhaites plein de bonheur dans vos projet

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X