Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Korg PA4X et sons DNC ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par galettouille Voir le message
    Je ne comprends rien : dans le message #3 tu écris "il faut appuyer sur les switchs à gauche pour les déclencher sauf sur certains sons comme les violons ou l'harmonica et les saxs.
    Ce qui est le cas : selon les articulations que tu veux il faut appuyer sur les switchs ou simplement jouer legato.
    Et ensuite tu fais comme si tu ne connaissais pas la réponse.

    J'aime bien la cinquième dimension mais là on est au delà...
    Pardon Galetouille si je m'exprime pas très clairement mais je te rassure, je ne suis pas dans la 5ème dimension !

    Pour faire simple : essai pendant 1 heure seulement du PA4X. Ce que j'en ai retiré : ce que j'ai dit pour les articulations, appuyer sur un switch pour les déclencher sauf pour certains sons. Pendant seulement une heure, il est impossible de découvrir tout, alors ma question : y-a-t-il un moyen (un réglage en fait) permettant de déclencher ces articulations sur le jeu au clavier plutôt que d'appuyer sur un switch pour un son de guitare. Et Anthour, posts #11 et #15 a répondu à ma question.

    Merci pour ton intervention en tout cas
    Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par anthour Voir le message
      C'est tout à fait ça.
      Les articulations sont en fait des échantillons qui se déclenchent suivant une certaine façon de jouer au clavier ou en appuyant sur un des switches et que tu vas trouver dans certains des oscillateurs qui composent un son.
      Prenons l'exemple d'un slide de guitare qui se déclenche par l'appui d'un switch. Tu peux le détourner en assignant le déclenchement a un jeu en legato par exemple, à une certaine vélocité ou au joystick Y
      Dans un son sans articulation tu peux facilement en rajouter en copiant/collant l'oscillateur d'un son disposant d'une articulation qui te plait.
      Pour un saxo tu pourrais éventuellement programmer dans un oscillateur un groxl qui se déclencherait après un certain délai.
      Excellent Anhour !! merci beaucoup pour ton aide. J'ai la réponse à ma question et peut réfléchir sereinement.
      Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

      Commentaire


      • #18
        En théorie tout cela est quasi miraculeux, mais en pratique tout n'est pas rose.
        Par exemple il y a beaucoup de sons de guitare différents, mais pas beaucoup de sons de slides.
        Pareil pour les glissandi de sax et autres : il y a une seule série de glissandi pour couvrir tout le clavier, et non pas plusieurs séries selon le type de jeu (ppp, pp, ff, fff...)

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par galettouille Voir le message
          En théorie tout cela est quasi miraculeux, mais en pratique tout n'est pas rose.
          Par exemple il y a beaucoup de sons de guitare différents, mais pas beaucoup de sons de slides.
          Pareil pour les glissandi de sax et autres : il y a une seule série de glissandi pour couvrir tout le clavier, et non pas plusieurs séries selon le type de jeu (ppp, pp, ff, fff...)
          Tout à fait. Il faut faire beaucoup d'essais et commencer par expérimenter sur des sons exploitant déjà des DNC. Pour ma part j'ai commencé par copier les oscillateurs DNC des guitares nylon dans les nylon pro avant de m'attaquer à d'autres "effets" sax ou harmonica.
          Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

          Commentaire


          • #20
            Ouuhh, on rentre dans les détails techniques. J'ai lu le manuel (toujours en anglais eh oui ! ) traitant de cette partie des oscillateurs dans le menu sound, onglet OSC. J'ai pas tout compris, il faut dire que sans le clavier sous la main, c'est plus difficile à comprendre vu que l'on ne peut pas essayer en même temps.

            Merci pour ces précisions !
            Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

            Commentaire

            Chargement...
            X