Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sets orientaux pour KORG PA

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sets orientaux pour KORG PA

    Suite à mes recherches approfondies pour l'obtention de sets orientaux pour korg pa
    et après quelques echanges avec des internautes de ce site voici un lien sur mon blog
    pour permettre aux amateurs de pouvoir bénéficier de ces sets

    Aller dans la rubrique : le clavier bien téléchargé
    et merci de laisser une remarque sur le blog


    Vous êtes ici à un RDV de musiciens, comme ce rdv sympathique et convivial qu'était la place Pigalle à Paris dans les sixties où tous les week-ends des musiciens, des organisateurs de tous bords (Balloches, guinguettes etc ...) faisaient le tour pour proposer un contrat pour la soirée L'occasion de faire des rencontres hallucinantes ! Entre un musicos de seconde zone, un amateur , ou un musicien de jazz de génie (Avant guerre, on aurait pu y rencontrer un certain Django Reinhardt !)

  • #2
    Merci pour ton blog ...J'espère acquérir un pa600 je ne sais pas si les sets du pa800 sont compatibles avec le pa600? Au passage si tu as des voices de duduk je suis preneur . Merci encore

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Kikouland Voir le message
      Merci pour ton blog ...J'espère acquérir un pa600 je ne sais pas si les sets du pa800 sont compatibles avec le pa600? Au passage si tu as des voices de duduk je suis preneur . Merci encore
      Prudence est mère de sûreté
      Attention j ai moi même fait l erreur ne pas charger des sets d un Korg pa supérieur à un Korg pa inférieur Pour le Korg pa 600 je ne pense pas qu' il soit judicieux de charger des sets du 800 Les set que je laisse à dispo sont pour la plupart du Korg pa 800 équivalent au Korg pa2x donc à éviter en dessous pa1 et pa 80 50 ou 600 ou alors il faut les réduire (Enlever les sons peut être ? Sinon si je peux le permettre il y a encore des pa1 et pa2 qui se trouvebt en occasion et qui restent de merveilleuses machines super ou équivalents au 600
      Merci de laisser une trace du passage sur le blog pour inciter aux avis et discussions
      Bonnes musiques !

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par franck geoffrey Voir le message
        Prudence est mère de sûreté
        Attention j ai moi même fait l erreur ne pas charger des sets d un Korg pa supérieur à un Korg pa inférieur Pour le Korg pa 600 je ne pense pas qu' il soit judicieux de charger des sets du 800
        Pas de souci Franck : le numéro (300, 500, 600, 800) n'est pas significatif pour les compatibilités. Le Pa800 est de la famille Pa2X, antérieure à la famille Pa3X qui inclut les 300, 600 et 900. On peut donc charger les Ressources usuelles (User Styles, Sounds, Pads) du Pa800 dans le Pa600.

        Mais surtout ne jamais charger un SET complet ! Ou, du moins, s'assurer qu'il ne contient pas de dossier GLOBAL (sinon, l'effacer au préalable).

        Les set que je laisse à dispo sont pour la plupart du Korg pa 800 équivalent au Korg pa2x donc à éviter en dessous pa1 et pa 80 50
        Absolument ! Mais c'est bon pour le Pa600

        ou alors il faut les réduire (Enlever les sons peut être ?
        Non : ne rien charger du tout !

        Sinon si je peux le permettre
        Tu peux.. et tu dois

        NB : tout ce qui précède est explicitement développé dans le manuel de chaque Pa. Pour le Pa600, cf. la superbe traduction française de notre ami Christian Boucaud - fsept pour les AKiens - qu'AMHA on ne remerciera jamais assez :

        Pa600 Guide de l'utilisateur > Référence > Mode Media > Load > Loading Pa2X/Pa800 data p.248

        il y a encore des pa1 et pa2 qui se trouvebt en occasion et qui restent de merveilleuses machines super ou équivalents au 600
        Super, c'est vrai. Mais "équivalents" :mefie ? Tout dépend de ce qu'on entend par là :
        • Il existe des Styles d'origine Pa80, voire importés d'autres marques et instuments plus anciens (Technics, Roland…), qui n'ont pas d'équivalent même sur le Pa4X.
        • En revanche, de l'avis général - et des pros en particulier - les Sounds de la famille Pa3X (Pa600 inclus donc) sont de meilleure qualité générales que ceux des familles antérieures :super.

        Commentaire


        • #5
          Bonjour

          Nouvel utilisateur chanceux d'un PA4X, quel serait, SVP, le risque de charger un style fait pour une autre machine Korg (ou autre d'ailleurs) ?
          Poupouye

          L'abus de Net nuit à la nuit

          Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Poupouye Voir le message
            Bonjour

            Nouvel utilisateur chanceux d'un PA4X, quel serait, SVP, le risque de charger un style fait pour une autre machine Korg (ou autre d'ailleurs) ?
            Bonjour Poupouye-le-veinard ,

            Dans un Pa4X, tu peux charger sans risque n'importe quel Style de n'importe quel arrangeur KORG série Pa, et même KORG série i :super, mais d'aucun autre instrument, KORG ou autre, arrangeur ou pas.

            On peut profiter de toutes les capacités du Pa4X, sans faire de bêtises, en respectant scrupuleusement les instructions du manuel (en anglais) Pa4X_User_Manual-E6.pdf : File Management > Loading musical resources and settings p.892 à 894.
            ___________________

            Remarque strictement personnelle d'un utilisateur d'arrangeurs KORG depuis 20 ans (i3, i30, Pa50, Pa800, Pa500, Pa300, Pa600) :

            Quiconque a la flemme de lire - parcourir en un premier temps - le manuel (l'abrégé en français à fond, le complet en anglais à la rubrique ad hoc) ne pourra exploiter qu'une infime partie des possibilités d'un tel instrument, et sera à la merci de fausses manip'. Quel dommage ! :deçu

            Commentaire


            • #7
              Merci pour ta réponse Alain

              Je suis encore en phase découverte et enthousiaste, les tutos vidéos et le plaisir de tester les styles et l'importation, d'où ma question sur le risque, mais la lecture s'impose en effet sur un instrument aussi performant et complexe
              Poupouye

              L'abus de Net nuit à la nuit

              Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

              Commentaire


              • #8
                Bonjour,

                Les styles sont ok pour Korg PA 300?
                Matos actuel: KORG PA 300, clavier maître M-Audio "Oxygen V8 v2"Anciennement: KORG PA 600, YAMAHA PSR EW-400, KORG PA 50 SD, YAMAHA PSR E353, TECHNIKS KN-2000"C'est en forgeant qu'on devient forgeron"Auteur inconnu

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Eagle1 Voir le message
                  Les styles sont ok pour Korg PA 300?
                  Le Korg Pa300 accepte les Styles des Pa600, Pa900, Pa3X et , plus généralement, de tous les modèles antérieurs. Quant aux Styles des nouveaux Pa (700, 1000), je crains que non :mefie. Mais tu ne risques rien en essayant d'en charger un - je dis bien "un" (ou 2 ou 3...), et surtout pas tout un SET, hein :brave

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour,

                    je vous propose plusieurs set de très bonne qualité

                    korg pa4x/pa1000/pa900/pa3x/pa800

                    Gratuit

                    voici le lienhttps://www.youtube.com/watch?v=IfkU6WhdHws


                    n'hésitez pas a vous abonné a la chaîne , et un petit like

                    merci

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci pour le partage, c''est sympa pour les utilisateurs de korg Pa qui souhaitent jouer de la musique orientale
                      Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                      Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                      Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                      Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                      Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                      Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                      Waldorf>> Q, Blofeld
                      Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci du partage
                        "Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer.
                        Korg PA4X, Kawai CP150, Solton MS60, Yamaha WX5 +Vl70m, Flute traversière, flutes irlandaise "whistle".


                        Commentaire


                        • #13
                          merci du partage

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour,
                            sur le blog tous les liens sont brisés

                            Commentaire


                            • #15
                              Merci ,un peu tardif ! Avec mes excuses
                              pour le partage

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X