Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une nouvelle rêverie: "The Soothsayer"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une nouvelle rêverie: "The Soothsayer"

    Rêveries, mystères et étrangetés...



    Bonne écoute

  • #2
    Envoyé par romain57 Voir le message
    Salut Romain57,

    Proposer une musique sur AK est une démarche qui me plaît beaucoup.

    Souvent sur AK: quand ça plaît on le dit, mais quand ça ne plaît pas on dit rien.
    Je trouve ça un peu dommage car le musicien ne sait pas ce que les écouteurs ont ressenti en négatif.
    Je trouve ça dommage car ça peut fortement aider à progresser, ou au moins de s'adapter à un public.

    Donc je dis mon ressenti:
    - la base est intéressante mais elle est traitée d'une manière qui ne me convient pas.
    - ta musique me semble très tendue, un peu acide, elle manque de tension/repos,
    - pour moi les sons sont bons, mais trop "industriels" à mon goût (surtout avec les sur-aigus métalliques)
    - le rôle de percussion principale (sorte de Snare ?) va avec le style mais je n'accroche pas …
    - globalement je trouve ton mixage avec un peu trop d'aigus sur certains instruments … à voir …
    - les variations rythmiques un peu "out" me dépassent …
    - l'ensemble du morceau me semble assez linéaire, je n'ai pas senti une dynamique, une progression suffisante dans le morceau …

    Très désolé, je suis assez négatif, mais il y a quand même des pistes pour changer si besoin.

    Je dirais aussi: c'est une musique pour aller avec quoi ? (une vidéo, un film, un jeu video, une émotion, une chanson , rien du tout donc une musique qui se suffit à elle même) .... j'ai l'impression d'une musique qui n'a pas tout à fait trouvé "sa place pour émouvoir" ....

    J'espère très sincèrement que d'autres "écouteurs" plus dans ton style sauront apprécier, et surtout le dire ....

    Ce n'est que l'avis d'un amateur/écouteur,
    Très bien à toi,
    Continues
    Alain
    Dernière modification par Alain44, 01 avril 2017, 18h46.
    Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
    FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
    MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

    Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

    Commentaire


    • #3
      Hello Alain!

      Chaque composition originale n'est que subjectivité. Celle-ci correspond donc à mon "état d'esprit" lorsque je l'ai enregistré. Bien évidemment, on apprécie, ou pas!
      Je n'ai pas voulu de progression dans ce morceau; mais plutôt un leitmotiv...Un peu entêtant, certes, mais qui donne une ambiance particulière.
      Ne t'inquiète pas, d'autres "écouteurs" ont apprécié, en particulier la partition rythmique basse-batterie. On m'a parlé d'une sorte de contrepoint très intéressant, à ce sujet.
      En fait, et effectivement, cette musique n'est pas faite pour aller avec quelque chose; elle va avec moi, à un moment donné...
      Merci pour le temps que tu prends pour commenter mes travaux :super

      Commentaire


      • #4
        Merci Romain,

        Je suis content que cette ambiance ait plus à d'autres "écouteurs".
        Nous avons tous des sensibilités et des goûts différents.

        Si c'était des membres AK, je trouve qu'il aurait été bien que ces commentaires positifs apparaissent aussi sur le forum.
        Ça peut être intéressant/enrichissant pour tout le monde (et entre autres pour moi).
        Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
        FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
        MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

        Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

        Commentaire

        Chargement...
        X