Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

R.I.P Ikutaro Kakehashi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • R.I.P Ikutaro Kakehashi

    J'ai un temps cru à un poisson d'avril ... mais non ! Le président fondateur historique de Roland est bel et bien décédé hier dans sa 87è année !
    Mes pensées vont également à tout ce que lui et sa société ont permis de révolutionner dans le monde de la musique.

    Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk
    小室雅己 ~ Masami Komuro
    http://www.soundcloud.com/komasami
    sigpic
    Synthés/Modules : Korg Triton, Korg Trinity V3, Korg TR-Rack, Korg 01R/W, Korg Wavestation SR, Korg Wavestation EX, Kurzweil K2500 Sampler, Yamaha TX16W, Yamaha RM50, Yamaha TG77, Yamaha EX5R, Yamaha MOTIF ES 6, Roland A-90, Roland MT-32, Roland MV-30, Roland D-70, Roland JV-2080 (+SR-JV80-02 & SR-JV80-05 & SR-JV80-16), Roland VP-9000, E-MU E5000 ULTRA, E-MU Pro/Cussion, E-MU Proteus 2000, Access Virus Rack XL, GEM S2 Turbo, Akai S3000XL, Akai MX1000.
    Config Séquenceur/DAW : MOTU midi express XT USB, Emagic Unitor 8 mk2, MOTU 828 mkII, Apple Power Macintosh Bi-G5, Mac OS 10.5, MOTU Digital Performer 5.13, Yamaha QY700 (live).
    Config Son/Enregistrement : Yamaha 01V96, Roland M-12E, Boss BX-16, Lexicon MPX 1, Alesis MIDIVerb 4, Sony MDS-JE480, Philips 541
    , Yamaha MSP5, Cabasse Fun x2.
    Matériel à vendre :
    Alesis QS8.2, Korg Trinity Pro X + option SOLO-TRI, Roland R-8, Kawai K5, Ensoniq MR Rack


  • #2
    RIP M. Ikutaro Kakehashi.
    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

    Commentaire


    • #3
      Oui, tout une ère, non seulement de Roland, mais aussi du MIDI, qui se trouvait portée par cet homme. Respect...
      « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
      Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

      Commentaire


      • #4
        Un visionnaire en son temps. RIP
        Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
        FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
        MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

        Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

        Commentaire


        • #5
          Un geant ce gars là.
          RIP
          Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

          Commentaire


          • #6
            R.I.P.
            Une epoque s'en va mais, comme on dit: "Show must go on !"
            Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

            "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

            Commentaire


            • #7
              Tout pareil que vous autres:
              Une part de l'histoire des synthés qui s'en va!
              Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

              Commentaire


              • #8
                D'Ace dans les années 50, à Roland depuis les années 70, en passant par Boss, AMDEK, etc., Sound on Sound avait retracé l'apport de Roland à la musique électronique, une rétrospective inséparable de Kakehashi, le père-fondateur.

                C'est touffu, il y a cinq parties :
                1. 1954-1978 : d'Ace Electrical Company aux Compuphonics
                2. 1979-1985 : du System 100M aux Juno
                3. 1986-1991 : du Super JX-10 au JD800
                4. 1992-1997 : Des JV aux V-Drums
                5. 1998-2004 : du Jp-8080 aux Fantom X


                Et encore, ça s'arrête à la parution des articles, en 2005, aussi il manque encore une décennie (le départ de chez Roland, pour fonder ATV Corp.), mais quel palmarès en attendant...
                « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
                Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

                Commentaire


                • #9
                  Rip ...
                  Roland: Integra-7, RD700GXF, XP-30 (sr-jv 08), XP-60 (sr-jv 02, 03, 04, 16), D-20, JV-1080, MC-303, JC-120, cube-street, CM-30 Yamaha: Motif ES7 Autres: Zoom H2, Korg PXR4, iMac C2D 3.06, MBP 13' core i5, Firebox, Firestudio mobile, Tapco S5, Logic Pro, Pianoteq, Komplete 7, Fender JM, Gibson LP Std, Schecter Hellcat VI, JCM 800, une basse no name, un ukulele... et un piano droit Schimmel.

                  Commentaire


                  • #10
                    J'avoue que je ne connaissais pas, mais avec un tel pédigrée il mérite de reposer parmi les heureux!
                    "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
                    "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
                    vivement qu'on sorte!

                    Commentaire


                    • #11
                      Un grand Monsieur, qui nous laisse un très bel héritage, merci à lui !
                      Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                      RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                      Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                      [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                      Commentaire


                      • #12
                        J'ai également un grand respect pour cet homme qui a contribué d'une manière notoire au développement sonore de la musique électronique. J'ai toujours apprécié le grain sonore des instruments Roland. Je me souviens avec grand plaisir aux catalogues satinés et couleurs des synthés Roland dans les années 80. Ils me faisaient rêver.
                        Ce monsieur nous a effectivement laissé un grand héritage.

                        Commentaire


                        • #13
                          RIP à ce grand monsieur qui a permis de nous faire rever autour de grands synthes comme le jupiter 8, le jd800, qui a révolutionné la synthése avec la LA du d50, qui nous a toujours dit que roalnd we design the future
                          -> Principal clavier : korg oasys 88
                          -> Des claviers, des boites à rythmes, des expanders
                          -> Un gros PC

                          soft : cubase, des plugins, des librairies

                          on the web :
                          http://www.cosmozik.com
                          Mon Cloud zik :
                          https://soundcloud.com/cosmozik
                          ma chaine youtube :
                          https://www.youtube.com/channel/UC__..._as=subscriber
                          wichlist : plus riens jai plus de place ....

                          Commentaire


                          • #14
                            je viens d'apprendre ça , un pionnier nous quitte



                            Cordialement

                            Serge
                            Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

                            Commentaire


                            • #15
                              RIP Monsieur Kakehashi , merci de nous avoir fait rêver durant toutes ces années !
                              Roland Jupiter 80 - RS 09 - Mc 909 - Korg Kronos 2 - PA900 - Access Virus TI -Arturia MatrixBrute - Nord Lead A1 -
                              NI - Maschine studio - Komplete S49 - Kore 2 - Pioneer DDJ RX - Edirol M16DX - M audio Projectmix...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X