Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Concours n°10 : le grand débat

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par Frisson reynald Voir le message
    Bonjour à tous ,
    Déjà merci beaucoup pour tout ceux qui ont voté pour moi , c'est cool vous me direz combien je vous dois

    Et merci à ceux qui ont déjà fait la critique de ma musique

    Alors moi c'était Coucours Audiokey 2017 .

    Déjà il faut savoir que au moment où le concours à été lancé je n'étais pas à la maison . Je suis remonté pour quelques jours . J'ai composé cette musique à 99% en à peine 45 minutes ( gros manque de temps ) et les 1% restant partagé sur les 2 jours suivants pour faire et refaire les mail à Flo car l'export était mauvais a mon goût .

    Alors le glougloute du début était pas vraiment voulu . Je voulais rien mettre au début . Mais je temps passe et je veux faire une participation .
    J'ai eu envie d'exprimer l'effet d'immersion et retour surface en étant par exemple équipé d'une go pro et micro et de descendre la rivière et jusqu'à la mère ...Donc le vent que l'on entend est en faite des vagues
    Tout a été fait ( sauf sample glouglou ) avec Venom et divers sorts kontakt , comme evolve , piano Blue , lass , vienna instruments aussi .. comme ça a distance je peux pas vérifier .

    Voilà désolé pour le manque d'info c'est horrible à écrire sur un tel shame of me )

    Envoyé de mon RAINBOW 4G en utilisant Tapatalk
    il y a du "shevannai" non ?

    Commentaire


    • #17
      La voix ? Oui

      Envoyé de mon RAINBOW 4G en utilisant Tapatalk
      Mon Blog :http://the-venom-synth.over-blog.com/
      Site Web : http://frissonreynald.wix.com/compositeur
      Soundcloud : https://soundcloud.com/rey-frisson
      Page Facebook : https://www.facebook.com/frissonreynald/

      Mon Matos : Ma Créativité.

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par Frisson reynald Voir le message
        La voix ? Oui

        Envoyé de mon RAINBOW 4G en utilisant Tapatalk
        je l'ai , et donc reconu

        Commentaire


        • #19
          Le truc c'est que je suis pas chez moi et donc pas accédé​ au pc pour vérifier tout ce que j'ai pu y mettre

          Envoyé de mon RAINBOW 4G en utilisant Tapatalk
          Mon Blog :http://the-venom-synth.over-blog.com/
          Site Web : http://frissonreynald.wix.com/compositeur
          Soundcloud : https://soundcloud.com/rey-frisson
          Page Facebook : https://www.facebook.com/frissonreynald/

          Mon Matos : Ma Créativité.

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par Frisson reynald Voir le message
            Water Fall:

            L’ambiance est là , il y a une jolie symétrie des sons , des échos sur la stéréo . Très jolie . Quelques choses va venir au monde . Nous allons pénétrer dans un nouvel univers ( tu dois regarder souvent des docu toi .. la cinématique de ta musique est très forte ) Surtout sur l'entré du piano arp . C'est beau , c'est frais . C'est fluide . Voici c'est ca , c'est fluide . Par contre j'aurais mis un point sans hésité si j'avais pas eu cette rythmique , ou peut être plus Loung . De toute façon , que me reste il à faire , à part fermer les yeux et profiter du voyage que Water fall offre .
            Magnifique musique , c'est Funk et ca groove suffisamment pour que la glisse dans ma playlist favorite .
            Si il est possible , est ce que tu accepterais de m'en faire parvenir une copie de très bonne qualité ?
            Salut Reynald,

            j'aimerai bien officier dans la musique à l'image, je n'ai malheureusement pas de contact dans le domaine mais c'est dans cette direction que je vais actuellement, je suis bien content que tu ais entendu les choses ainsi.
            Et je suis ravi d'apprendre que tu ais glissé ça dans ta playlist (moins à priori, si j'ai bien compris ce que tu as écrit, que tu n'ais voté pour moi garnement ) et je vais t'envoyer un fichier wave avec plaisir (à moins que tu ne souhaite un flac ?)

            A suivre une version avec sax soprano en sus car le morceau va entrer dans le répertoire de "Elle est qu'trop jazz".
            http://deslysproduction.com

            Commentaire


            • #21
              Alors les gens, avant de faire une critique de l'ensemble du concours, je vais commencer par le plus facile à faire, vous expliquer le pourquoi du comment de la recette de tous ces sons qu'on entend dans mon titre ainsi que la façon dont je le pense.

              J'ai utilisé 8 vsti : Kontakt, Galaxy-X, Hybrid, Synthmaster, Chromaphone, Loom, Transfuser, Xpand2 + des vst.

              J'ai utilisé ces instruments virtuels de la façon suivante :

              Kontakt (qui a été le plus sollicité) :
              - Scoring piano de fluffy Audio (le piano principal)
              - Galaxy Steinway (le piano du début baignant dans la reverb)
              - Kinetic metal (le son qui râpe et qui tourne à partir d'environ 24s pour s'arrêter quand il y a la cassure rythmique)
              - Minimal de Sonokinetic (les boucles d'orchestre)
              - Sept patchs d'effets (cri de baleines et autres) et de nappes issues d'une banque de son freeware intitulé "Oceanic Odyssey" je ne détaillerai pas leur minutage d'intervention

              Galaxy-X de Best Service (sous Independence)
              - Un patch nommé "Underwater" pour les bruits de gouttes d'eau du début (vers 16s), je tiens à préciser que ce n'est pas à proprement parlé un sample, c'est plutôt à considérer comme une boucle de percu
              - Un patch nommé Loop in loop pour la boucle percu qui entre à environ 1mn32
              - Un patch nommé "Cave percussion" pour la boucle indienne vers 5mn23
              - Un patch nommé "Human voice noise" pour la petite ritournelle de voix féminine

              Loom de Air Music Technology pour la nappe du tout début, un patch que j'ai un peu travaillé donc perso.

              Hybrid 3 de AMT pour le son de synthé qui double le piano à partir de 3mn

              Xpand2 de AMT
              - Un patch pour les sons scintillants qui double le piano à 2mn44
              - Un patch pour une nappe mouvante lors du passage dans les limbes
              - Un patch pour le son de sonar de sous marin au même endroit

              Transfuser2 de AMT pour gérer la boucle de batterie et la boucle de basse toutes deux issue du catalogue The Loop Loft (et oui désolé d'être décevant, je ne suis pas responsable de la ligne de basse, juste de son choix et de son adaptation pour la modulation en ayant enlevé des notes)
              La batterie a été traité au niveau son pour faire des variations de timbre tout au long du morceau et un outil du vsti a permis les rupture rythmique lors du passage dans les limbes. Du flanger sur la basse.

              SynthMaster pour l'embryon de mélodie à 4mn52

              Chromaphone de Applied Acoustic System pour les sons de débouches évier vers 3mn32

              S'ajoute à tout ça divers vst tel que compresseurs, stéréo imager et autres reverbs.

              J'ai voulu à l'aide de tout ça recréer le mouvement de l'eau d'un point de vu incarnation de l'élément eau/rivière/fleuve, c'est à dire que la position d'écoute n'est pas extérieur mais à l'intérieur du cour d'eau même si c'est suggestif et pas le seul point de vu à avoir puisqu'en définitive ça se veut de la musique.
              Pour moi il était essentielle de traduire l'élément "eau" et ce qu'on peut y entendre, j'ai juste fait une erreur au tout début de ma mise en action en ayant mal mémorisé les termes du sujet, j'avais cru que c'était "les rivières, les fleuves et les océans", cela m'a amené à utiliser des sons que je n'aurai peut-être pas choisi si je n'avais pas pensé aux océans.
              Je m'exprimerai beaucoup plus sur l'aspect artistique dans mon post critique des morceaux du concours et la façon dont j'entends les choses, pour le moment je vous renvoi aux avis de Daviplane, Lekanu et Frisson Reynald qui sont dans la cible.
              http://deslysproduction.com

              Commentaire


              • #22
                :super
                Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                Commentaire


                • #23
                  Lylo envoie un wav je t'ai envoyé un MP concernant ton envie de travailler sur l'image .

                  Envoyé de mon RAINBOW 4G en utilisant Tapatalk
                  Mon Blog :http://the-venom-synth.over-blog.com/
                  Site Web : http://frissonreynald.wix.com/compositeur
                  Soundcloud : https://soundcloud.com/rey-frisson
                  Page Facebook : https://www.facebook.com/frissonreynald/

                  Mon Matos : Ma Créativité.

                  Commentaire


                  • #24
                    Voici quelques commentaires liés à chacun des titres.
                    J'espère ne pas être trop dur. J'ai fait court exprimant mon ressenti général pour chaque titre.
                    Avant de commencer sachez que, de mon point de vue, indépendamment de l'idée de concours et du thème imposé, vous méritez tous la première place. Bravo et merci pour votre générosité et votre talent !

                    Concours AK 2017
                    Je suis transporté dès le départ. Suis-je un oiseau survolant le grand bleu... ? Me voilà plongeant dans les abysses... C'est intense, profond, mystérieux, envoûtant...
                    Titre très convaincant avec de magnifiques sonorités pour lequel j'aurai pu voter. Bravo.


                    Micheleup
                    La mélodie est agréable. On est embarqués mais... dans un univers un peu trop "féérique" à mon goût.
                    Ce morceau m'a rappelé les musiques de certains jeux vidéos ou mangas, dont je ne suis pas spécialement fan.
                    Ce n'est juste pas mon style. Ce qui n'enlève rien à la qualité du titre.
                    Le bruitage d'eau continue m'a par contre un peu gêné...


                    Sources, Rivières et Fleuve.
                    Magnifique réalisation. C'est majestueux, intense... On sent la maitrise.
                    Je n'ai pas voté pour mais j'aurai pu. Bravo !


                    De la source à la mer.
                    Là encore, très belle réalisation à laquelle j'aurai pu donner ma voix si je ne m'étais pas limité à trois choix et respecté quelques critères personnels.
                    J'ai apprécié le mariage des sonorités, le rythme...


                    A contre courant
                    Juste magnifique !
                    Seul petit bémol : J'ai eu du mal à trouver le lien avec le thème imposé.


                    Concours AK N°10
                    Je me répète mais là encore magnifique réalisation. (De toute façon, il y a du niveau dans ce concours !)
                    La seconde partie est une explosion de couleurs. Beaucoup de choses se passent.
                    Mais où suis-je ? Suis-je bien dans l'eau ? Au-dessus ?
                    Oui, certaines sonorités me le rappellent... de justesse (Petit "ouf !" J'ai failli perdre la relation à l'eau sur cette seconde partie)


                    Water Fall
                    Là encore, du beau travail.
                    Par contre, la basse m'a paru un peu répétitive et du coup le morceau un peu long. Mais néanmoins de très bonne qualité !
                    Et encore, je relativise cette critique liée à la longueur car le morceau ferait une belle illustration sonore. Donc de ce point de vue, c'est réussi. Bravo.


                    Petit ruisseau entre les herbes.
                    J'ai immédiatement reconnu le style de Alouet.
                    En fait, pour être tout à fait transparent, j'étais certain que tu allais très bien te placer au classement et je ne t'ai pas donné mon vote pour cette seule raison, histoire de donner une chance à d'autres titres.
                    Évidemment, une très belle pièce. C'est du Alaouet. Bravo à toi !


                    Rivers of my Earth
                    L'un de mes favoris. J'ai voté pour.
                    J'ai beaucoup aimé la mélodie, l'intervention ponctuelle de la voix, le rythme...
                    C'est dépaysant, ça me fait voyager tout en évoquant des contrées que j'aimerai découvrir.
                    Bravo !


                    Eau Zen.
                    Un autre de mes trois favoris. J'ai voté pour.
                    Ces sonorités très amérindiennes touchent mon âme de suite. C'était donc déjà un très bon atout.
                    Du reste, c'est reposant et j'avais besoin de ça au moment où j'ai écouté l'ensemble des morceaux du concours.
                    Il n'y a pas de mélodie mais une ambiance, un écoulement... très agréable. Bravo !


                    Okigoute
                    Titre bien nommé pour lequel j'aurai également pu voter. J'ai bien aimé le rythme imitant les gouttes d'eau...
                    C'est joyeux, dansant même. C'est frais avec malgré tout de même un brin de nostalgie... J'aime.


                    Walk Along The River
                    Joli morceau mais ce son synthé - un peu criant parfois - m'a quelque peu agressé lors de l'écoute (au casque).
                    J'ai trouvé qu'il cassait le côté plus harmonieux de l'accompagnement.
                    Avec un son différent, j'aurai probablement davantage embarqué.
                    Mais là encore, avis très personnel qui n'enlève rien à la qualité de ton travail. Bravo.


                    At The Water Edge
                    Le thème est respecté avec une ambiance abyssale. Une belle illustration sonore.
                    Difficile d'en dire plus du fait qu'il s'agit davantage d'une ambiance...


                    Source Vive
                    Mon coup de cœur de ce concours !
                    Je l'ai trouvé très originale avec une prise de risque.
                    C'est poétique. Le texte est bien amené, je devrais même dire "bien slammé"... Le thème est respecté.
                    La musique est très belle. J'aime beaucoup cette petite mélodie intervenant entre les couplets.
                    A la fois celtique, médiévale... La Bretagne coulant dans mon sang de par mes origines, je ne peux qu'être sensible à cette magnifique réalisation !
                    J'avoue qu'il ne me déplairait pas d'avoir ce titre sur mon pc et de pouvoir l'écouter. BRAVO Alain !
                    Dernière modification par Invité, 08 avril 2017, 18h47.

                    Commentaire


                    • #25
                      Merci à ceux qui ont donné leur avis détaillé sur ma participation. Je ne pourrai malheureusement pas en faire autant, en tout cas pour l'instant, et j'ai peur que d'ici à ce que je puisse le faire, que le topic soit bouclé. Je verrai bien...

                      Cependant, je peux expliquer 2 ou 3 petites choses sur ma participation,

                      comme je l'ai déjà dit, la conversion soundcloud, notamment sur la deuxième partie "rivière", a raboté mon travail sur le tapis texturé (si je puis dire). J'entends certains éléments qui ont servi à sa construction (arpèges, contre temps, etc...) alors que l'intention était de garder tout cela discret, et d'écrire et faire ressortir les mélodies que cette texture me suggérait de façon subliminale. C'est la partie sur laquelle j'ai passé le plus de temps, et je suis assez déçu du résultat de la conversion soundcloud. La prochaine fois, j'enverrai un fichier wave.

                      Sinon, au niveau de mon approche sur ce concours, je me suis d'abord assuré de donner un sens au thème, car "fleuves, rivières et sources", tel qu'il est annoncé, me paraissait peu précis pour déterminer une ligne directrice. J'ai donc choisi de lui donner le titre "Sources, Rivières et Fleuves", car je voulais rester simple dans ma description musicale, pour faire quelque chose de progressif, "intro/plat chaud/dessert/digestif/hic..."

                      Une fois que je savais quoi faire et quelle direction prendre, j'ai pu concentrer mon énergie sur l'essentiel, "mon discours". Donc là, le morceau parle de lui même.
                      Je me suis imaginé tel un drone qui survole ces différents points d'eau, façon documentaire. Donc on part de la source, jusqu'au fleuve, et normalement, tout cela doit se terminer à la mer, cependant, ce n'était pas indiqué dans le thème. C'est pour cela que j'ai choisi ce final suggestif, juste après le climax.

                      Concernant les outils, la plupart de ceux que j'ai utilisé sont dans ma signature. J'écris tout, je n'utilise jamais de phrases musicales, tout simplement parce que je ne trouve pas cela très utile et peu formateur.

                      Sinon j'ai voté pour le morceau qui a été déclaré vainqueur, car c'est celui qui m'a le plus parlé.
                      Personne n'a démérité sur ce concours. Chacun a donné son point de vue, et en ce qui me concerne, il m'aurait fallu plus de temps pour réellement plonger dans les univers de chacun, mais le temps, c'est ce qui me fait défaut actuellement.

                      Bravo à tous
                      - PC et Mac pro -

                      Banques de sons: East West Platinium plus, Goliath, MOR 1, RA, Symphonic of Choirs, VOP, SD2 - Project Sam: Symphobia 1 - Sample Logic: AIR, The Element - Spectrasonics: Omnisphère, Trillian, Stylus RMX - Motu: Ethno instruments 1 - Audiobro: LASS 1 - 8DIO: Hybrid Tools II.

                      Softwares: Cubase 7.5.40 - Vienna Ensemble Pro 5.

                      Hardwares: RME: Fireface 800 - TC Electronic: Powercore firewire - Level pilote - Piano numérique Casio PX 200 - ADAM P22A - Casque sennheiser HD600 - Casque Blue Mo Fi.

                      Aware: Cerveau.

                      Commentaire


                      • #26
                        A Scatman,
                        Pour moi, c'est l'image d'une toute petite embarcation fragile faite de petits morceaux de bois comme une espèce de radeau vite voir trop vite faite qui s'est installé dans ma tête... Une grande fragilité supportant une ou deux petites vies sensibles embarquées dans un grand voyage...
                        Je l'imaginais voguant tranquillement depuis la naissance de la source, puis empruntant la rivière, le fleuve pour finir en beauté en pleine mer. Voici exactement ce qui m'a guidé dans mon choix dès la première écoute. Cette image est resté gravée dans ma tête et s'est imposé comme étant pour moi, le résultat attendu de ce concours. Dont acte d'ailleurs par mon vote unique :super.

                        Pour être honnête à 100%, il y avait juste un ou deux petits points entre chaque liaison qui titillait un peu mes oreilles. Comme si, il y avait un tout p'tit peu de notes en trop lors des changements de rythme ou un poil trop de longueur pour le faire. Sans doute est cela que tu expliquais toi même dans le format soundclound

                        Si toutefois, il y avait la possibilité de l'écouter à nouveau sous forme wave, je ne te cache pas être intéressé de l'entendre à nouveau (même si ton morceau est déjà bien en place dans l'IPod, l'IPhone et le Mac ).... Voyage voyage.... Je le fais aussi en rivière maintenant :super


                        A tous les autres, BRAVO pour vos réalisations !!!!
                        Je ne peux malheureusement m'expliquer plus en détail car n'étant pas en mesure de vous donner de détails techniques sur mon ressenti lors de mes écoutes mais sachez qu'aucun ne m'a laissé indifférent. Tous ces morceaux ont bel et bien leurs place ici.

                        Commentaire


                        • #27
                          Merci pour vos avis, ça fait vraiment plaisir.
                          Et ça fait plaisir aussi de voir que chacun essaie de donner un avis ou un commentaire qui permet à chacun de progresser.

                          Je vois que plusieurs aimeraient avoir le wave de certains morceaux qui leur ont bien plu.

                          Je propose que ceux qui ont envie déposent leur Wave sur une boîte de dépôt de fichiers, et laisse le lien valide jusqu'à la fin du mois.( comme ça seulement les AKiens du moment pourront les avoir, c'est une petite limitation)

                          Donc je le fais.
                          Voici le lien pour mon Wave.
                          Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                          FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                          MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                          Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                          Commentaire


                          • #28
                            Je peux vous proposer un hébergement pour centraliser les fichiers .

                            Merci Alain pour ton fichier

                            Scatman , ta musique est tout simplement magnifique et tu as très bien exprimé et expliqué ce que tu es ressentie . Je pense même que tu t'es frené pour le concours , car j'ai le sentiment que tu aurais ( voulais )aller encore plus loin dans ton orchestration, peut être par humilité . Mais je peux me tromper .

                            Envoyé de mon RAINBOW 4G en utilisant Tapatalk
                            Mon Blog :http://the-venom-synth.over-blog.com/
                            Site Web : http://frissonreynald.wix.com/compositeur
                            Soundcloud : https://soundcloud.com/rey-frisson
                            Page Facebook : https://www.facebook.com/frissonreynald/

                            Mon Matos : Ma Créativité.

                            Commentaire


                            • #29
                              Bonjour,

                              Un premier retour global sur mes impressions concernant ce concours. Déjà, cela a été dit et redit par les uns et les autres mais vraiment…. Quel niveau ! Pas un seul de ces morceaux ne démérite, tous sans exception ont leur place ici.

                              Je relisais le long message qu’a posté Christian concernant sa conception de l’interprétation du thème. C’est très intéressant dans le sens que cela me conforte dans l’idée que nous avons tous des visions très différentes au moment de juger le travail des autres. Toutes étant bien sûr tout à fait respectables.

                              Pour ma part, je ne considère le thème « imposé » que comme un simple point de départ qui doit rapidement laisser libre cours à l’imagination de chacun, mais surtout pas comme un carcan trop rigide. Du coup, les samples aqueux ne me semblent pas du tout indispensables.

                              À l’arrivée donc, je ne juge pas les morceaux en fonction du fait qu’ils me semblent être ou ne pas être dans les clous par rapport au thème. La seule chose qui m’intéresse, c’est l’émotion que je ressens au moment où je les écoute.

                              Le morceau qui m’a le plus touché, c’est Source vive. Le timbre de la voix, le choix des mots, l’arrangement, tout m’a semblé en adéquation et en l’écoutant, j’ai ressenti une véritable émotion.

                              J’ai aussi beaucoup aimé la poésie de A contre-courant » comme c’est souvent le cas lorsque j’écoute les compositions de pplemoko dont la sensibilité me touche.

                              Même si son arrangement m’a laissé sur ma faim, j’ai également adoré la petite ritournelle du morceau de Bluedid.

                              Enfin, un autre morceau qui m’a également interpellé, c’est Walk along the water. Jaime beaucoup la compo en elle-même et l’ambiance potentielle qui s’en dégage. Par contre – gros bémol - je trouve globalement les leads beaucoup trop en avant dans le mix.

                              Une mention spéciale enfin pour Water Fall (même s'il dépasse allègrement les 5 minutes imposées :P) et pour Sources, rivières et fleuves. Chacun dans son style est hyper maitrisé et on sent que derrière on a affaire à des pointures (bon, en même temps, Lylo et Scatman, on connait le niveau ).

                              Quant à Patjay, qui il n'y a pas si longtemps n'avait encore jamais posé les mains sur un clavier, je ne dirais qu'une chose : respect ! :super

                              Concernant mon Petit Ruisseau, pour l’anecdote, en lisant le thème, j’ai tout de suite eu l’image de ce petit ruisseau qui coulait dans la prairie du village breton où je passais mes vacances d’été lorsque j’étais tout gosse.

                              Comme souvent, j’ai juste fermé les yeux en mode méditation et laissé venir les notes sur le piano puis lorsque le thème a commencé à s’imposer, je l’ai joué, joué et rejoué jusqu’à ce qu’il prenne forme et s’écoule naturellement.

                              Voilà, merci encore à ceux qui ont voté pour mon morceau et un immense bravo à tous pour la qualité de vos compos.

                              Décidément, AK est un lieu où il fait bon vivre et échanger.

                              Bien à vous
                              https://www.youtube.com/user/alaouet/featured?view_as=subscriber

                              Commentaire


                              • #30
                                bon allez c'est mon tour de donner mes avis
                                je ne suis pas un musicien, je vais donc donner un avis d'un passionné de musique plutôt qu'un professionnel

                                CONCOURS AK 2017 : un foret dense, avec une riviere au detour d'un bosquet mystique, les voix et les flutes me parlent comme des elfes, m'appelant à suivre ce cours d'eau magique pour arriver vers un lieu plein de mystère
                                juste le sample de l'eau au début un poil trop présent en volume
                                le reste est superbe , magique , transporte vers des lieux féeriques
                                un grand bravo et c'est un de mes votes tellement je suis pris par la profondeur de cet univers sonore

                                Michelup :
                                la mer invite à un long voyage, le piano guide la cadence de l'aventure, on ressent de la nostalgie dans la mélodie
                                dommage que le volume des samples est un poil trop fort et domine le piano, on devine en arriere plan un sifflement qui appelle à rejoindre le voyage comme un dialogue entre le piano et ce petit son aigu. en tout cas bravo

                                source, riviere et fleuve :
                                dès le début on est dans l'eau, plouf, le piano en duo avec ce son de synthé qui vient en complement en intro annonce du grand, la flute marque de suite le ton de l'aventure qui nous attend, bien les strings sont là pour apaiser comme une peur qui viendrait conquérir l'aventurier , suspens , superbe tenu vers 1'45 les nappes sont riches et profondes, un nouveau départ à 3'09 avec comme une découverte c'est superbe, rien a redire sur cette orchestration.

                                de la source à la mer:
                                super piano électrique, il me fait pensé à l'album de air 1000hz, ce petit tremolo rappelle les vaguelettes sur l'eau, on largue les amare et on part à la dérive cadencé par la basse analogique, un son très vintage pour ce voyage sur l'eau, tel un radeau à la recherche d'un trésor perdu, le piano à2'30 renforce le voyage, ça me fait pensé au morceau en naviguant dans les mystérieuse cité d'or de saban, superbe nappe, les arpèges renforcent et soutienne toute cette partie. beau travail.

                                A contre courant : la discrétion du glouglou est génial, le piano mène la cadence sur ce cours d'eau comme des petits tourbillons , des clapotis sur les rochets , superbe. peut un peu plus d'effet sur le piano comme une petite réverb

                                Concours AK N°10 : très épique le début, avec un début de goute qui tombe du néant pour former un court d'eau, qui prend de l'ampleur au fur et a mesure qu'on avance , on gagne en puissance à 2'42 et en rapidité, et l'aventure continue en faisant défilé tout un tas de paysage de chaque coté de l'embarcation, superbe j'ai adoré

                                Water fall : mystère, l'utilisation de l'eau comme rythme est géniale, a 1'57 on commence à mesurer l'ampleur du voyage qui nous attend, la basse sublime, la rythmique digne d'un marc cerronne dans supernature, génial un voyage jazzy sur un cours d'eau superbe je rajouterai bien quelques envolées de trompette mute ou de saxo.bravo.

                                petit ruisseau entre les herbes : alors là c'est génial, je me suis retrouvé en enfance entrain de sauter dans les flaques et à faire mes moulins en bois sur les petits cours d'eau de mes vacances à la montagne, superbe morceau de piano, simple et très efficace, il fait parti de mes votes d'ailleurs

                                Audiokeys10 - Rivers Of my earth : j'aime bien ce morceau, simple , petite ballade pop vintage le long d'un ruisseau ou sur un ruisseau , les petits samples de voix sont bien placés et énumère le nom de tous les grands fleuve danube, amazone, collorado .beau travail.

                                Eau Zen : bon je dit rien c'est mon morceau, juste que je le trouve baclé, j'ai pas eu le temps de faire exactement ce que je voulais

                                Okigoute : j'adore le pling de la goute qui marque le début, petite rythmique sympa, le morceau monte en puissance, le voice du fairlight est bien placé en arriere, la basse discrète et bien ronde donne la cadence. beau morceau

                                Walk along the river : d'abord on plonge dans l'eau, puis on s'étend sur lherbe en écoutant l'eau qui coule et en revant, ce son de synthe type cs80 est bien utilisé soutenu par un jolie piano chorus, j'aime un peu moins la fin avec le lead qui domine trop à mon gout

                                At the water's edge : ambiance très mystique, très envoutant, presque paranormal, mais les percus arrive en renfort pour marquer le rythme de ce voyage
                                beau travail de recherche pour arriver à combiner ces differentes palettes sonores

                                source vive : superbe les sons, le chants me fait penser à grand corps malade, un superbe travail d'écriture, ce n'est pas un chant, ni des paroles, mais une poésie accompagné par des instruments peu habituel superbe travail et une prise de risque hors du commun, bravo alain44 pour ce morcau hors du commun

                                voilà, mes petits avis persos.
                                Dernière modification par florent_83, 06 avril 2017, 15h32.
                                -> Principal clavier : korg oasys 88
                                -> Des claviers, des boites à rythmes, des expanders
                                -> Un gros PC

                                soft : cubase, des plugins, des librairies

                                on the web :
                                http://www.cosmozik.com
                                Mon Cloud zik :
                                https://soundcloud.com/cosmozik
                                ma chaine youtube :
                                https://www.youtube.com/channel/UC__..._as=subscriber
                                wichlist : plus riens jai plus de place ....

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X