Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Concours n°10 : le grand débat

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par florent_83 Voir le message
    ...les remarques de chacun d'entre vous sont constructives et m'aideront à mieux faire pour le prochain
    Tout à fait, je pense aussi à cela , pour mon morceau j'en ai d'ailleurs profité pour refaire le mix : https://soundcloud.com/bluedid/okigoute
    La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

    Commentaire


    • Pour compléter, un peu d'éclairage sur mon morceau. Est-ce que je suis surpris du résultat ? Non Est-ce que je suis plutôt satisfait ou pas de ce que j'ai fait, je dirait oui, et non. A la réécoute, je suis plus satisfait finalement de l'aspect "production" (je me suis bien amusé pendant la phase mixage) que de l'aspect écriture/structure qui a fini par partir un peu dans tous les sens, mais bon, je l'ai laissé aller.

      J'avais en tête lorsque j'ai composé des images de montagnes (sources et côté un peu "primitif" des grottes), de plaines un peu verdoyantes où coulent quelques petites rivières et ensuite (deuxième partie plus rapide) on passe plutôt côté fleuves avec les zones industrielles lourdes (et là, c'est plutôt la partie nord du Rhin qui me venait à l'esprit, avec une basse Moog qui était censée représenter le bruit de moteur des péniches, faut aller chercher loin, je suis d'accord ). La fin termine plutôt côté mer avec quelques sons d'un port de pêche (FX de chez UVI)

      Concernant la réalisation, je me suis basé sur une grille existante d'un ouvrage que je parcours en ce moment, de Jo-Anger Weller (Les Clés pour l'Harmonie), en la retravaillant un peu (mais c'est peut être aussi sur cette partie réécrite que finalement le résultat n'est pas génial).
      Au niveau instruments, c'est du 100% virtuel :
      - FM8 + Absynth + Digital Stations d'UVI pour la nappe tout au long du morceau
      - NI Session Strings
      - Real Guitar
      - Arturia V Piano (thème première partie)
      - Arturia V Synclavier (pour le thème seconde partie)
      - Arturia Spark pour les percussions et drum machine
      - Arturia Matrix 12V + Arturia CS80V (ce dernier pour essayer d'émuler un peu le son des vagues tout en marquant le domaine synthé)
      - Arturia Modular V pour les arpèges du début de deuxième partie
      - Arturia Moog V pour la basse synthé deuxième partie.

      Pour le mixage, utilisation uniquement de ce qui est fourni d'origine avec Cubase, j'ai voulu faire un test en n'utilisant aucun autre plugin tiers. Et j'avoue que la console de Cubase 8 (et 9) a vraiment bien progressé.

      Merci à tous pour votre écoute et aux deux personnes qui m'ont donné leur suffrage
      Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
      RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
      Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

      [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

      Commentaire


      • Merci à ceux qui ont pris la peine de commenter les participations, dont la mienne.
        - PC et Mac pro -

        Banques de sons: East West Platinium plus, Goliath, MOR 1, RA, Symphonic of Choirs, VOP, SD2 - Project Sam: Symphobia 1 - Sample Logic: AIR, The Element - Spectrasonics: Omnisphère, Trillian, Stylus RMX - Motu: Ethno instruments 1 - Audiobro: LASS 1 - 8DIO: Hybrid Tools II.

        Softwares: Cubase 7.5.40 - Vienna Ensemble Pro 5.

        Hardwares: RME: Fireface 800 - TC Electronic: Powercore firewire - Level pilote - Piano numérique Casio PX 200 - ADAM P22A - Casque sennheiser HD600 - Casque Blue Mo Fi.

        Aware: Cerveau.

        Commentaire


        • Mes rapides commentaires sur les morceaux, sans trop de filtres puisque le but est bien de donner un sentiment personnel qui montrera la diversité des auditeurs.
          A prendre pour ce que c'est: l'avis d'un néophyte, probablement jaloux de ne pas avoir le talent de beaucoup d'entre vous, mais aussi très respectueux du travail de chacun qui y a mis toute sa passion.

          Concours AK 2017
          Ambiance complexe et bien maitrisée. Je voyage facilement, sans trop savoir ou cette rivière va me mener. Je vote oui pour la technique et l'originalité.

          Micheleup
          Ambiance de bord de mer. Beaucoup de mouettes et de vagues, mais trop peu de risques/surprises à mon avis.

          Sources, Rivieres et Fleuves
          Musique de film superbe où je vois bien le départ d'un ruisseau puis la majesté et la puissance d'un grand fleuve. Je vote Oui pour la musique et l'ambiance.

          De la source à la mer
          Belle progressivité du morceau. Un coté Jarre sur la deuxième partie.

          A contre courant
          J'ai l'impression d'être assis à un concert d'un concours de piano. C'est beau, et très bien enregistré, mais je n'ai pas de mélodie en tête à la fin ou d'image de rivière qui me trotte dans la tête.

          Concours AK No 10
          J'ai du mal à trouver le fil du morceau. De bonnes ambiances, mais trop éloignées du sujet à mon goût.

          WaterFall
          Très bonne ambiance de grotte humide et la naissance de la mélodie du cours d'eau est juste belle, avec la ryhtmique qui emmene tout cela vers un élargissement harmonique. J'aime, sauf la fin que j'aurais aimée plus orchestrale.

          Petit Ruisseau entre les herbes
          Très jolie promenade dans les champs. Calme et volupté, même si le thême des rivières et fleuves est peu marqué.

          Rivers of My Earth
          Joker, je l'ai trop entendue.

          Eau Zen
          Plus une ambiance qu'un morceau, mais pour une musique de film ca pourrait bien faire l'affaire. Le bruit d'eau un peu trop facile à mon goût (dit celui qui met des noms de fleuves dans son morceau pour être sur d'être dans le sujet...:mefie).

          Okigoute
          Très jolie ballade avec quelques accents de jazz. Je pense que j'aurais préféré une batterie moins synthétique.

          Walk Along the River
          Très synthétique et petit manque de fluidité pour me bercer. Le bruit d'eau un peu trop facile à mon goût (dit celui qui....)

          At the water's edge
          Très cristallin ou glaciaire, ambiance de grotte ou alors crissement d'un train dans une gare, le coté mécanique et lancinant me gênent un peu par rapport au thême.

          Source vive
          Tres beau travail sur le texte, la voix et les intonations. J'ai bien sur reconnu ta voix Alain. Mélodieux, Poétique, Risqué, j'aime. J'ai voté oui pour l'originalité et l'émotion.
          Yamaha : Montage 7 White - MU100R - (SY35) - (QY70) - (VL70m/WX5)
          Korg : M3/Radias - Pa600

          Commentaire


          • Hello, Voilà mon avis (pas trop l'habitude de critiquer les autres) et j'explique aussi le miens. Bravo à tous.

            1. Concours AK 2017
            J'ai beaucoup aimé les sons utilisés, l'ambiance et le côté zen. Un peu moins l'utilisation des voix mais je dis bravo !

            2. Micheleup
            le morceau de piano est beau mais je trouve que les sons d'ambiances ne collent pas trop avec. On a l'impression que ça été rajouté rien que pour le thème.

            3. Sources rivières et fleuves
            Composition classique et presque une bo de film. C'est très bien fait et on voit les images qui pourraient aller avec. ça colle parfaitement avec le thème.

            4. De la source à la mer
            Morceau synthétique à la Vangelis. J'ai beaucoup aimé le son de basse sequencé et l'arrivée des batterie. Très chouette et je crois le seul dans le style moins calme.

            5. A contre courant
            Très beau morceau au piano mais là encore, je n'ai pas ressentie le thème.

            6. Concours AK n°10
            J'ai beaucoup aimé l'ambiance et la progression étonnante de ce morceau qui est assez complexe en fin de compte. Le genre de morceau qui me donne envie de réécouter pour le redécouvrir. Mon coup de coeur !

            7. Water Fall
            Superbes arrangements sur ce morceau et beau travail sur la basse. J'ai beaucoup aimé les différentes parties et la progressions.

            8. Petit ruisseau entre les herbes
            Encore un morceau au piano mais celui malgré tout colle bien au thème. Je ne saurais pas expliqué pourquoi mais il m'a parlé et bien évoquer la fluidité...Bravo.

            9. Rivers of my Earth
            Morceau qui ne m'a pas parlé (le style sans doute) mais j'ai bien aimé l'ajout de la voix à la fin qui lui donne quand même son originalité.

            10. Eau Zen
            Un de mes préférés. On est à 100% dans le thème et c'est très bien fait. Le côté "trop zen" m'a un peu dérangé (j'aurais préféré plus de "risque") mais quand même superbe.

            11. Okigoute
            j'ai bien aimé l'idée de la goutte mais dommage qu'elle n'a pas été exploitée pendant la suite du morceau. Les batteries sont bien amenées et tout est plaisant.

            12. Walk along the river
            On sent le musicien derrière ce morceau ! Les sons utilisés (synthé lead par exemple) sont trop détachés les uns par rapport aux autres je trouve. Il n'y a pas d'unitée. C'est un peu trop "propre" à mon goût.

            13. At the water’s edge
            C'est mon morceau. Il a été composé en live et je précise que je fais de la musique plutôt expérimentale et ambiant en général (pas trop facile d'accès je dois l'avouer). Voilà pourquoi ce thème m'a inspiré. J'ai utilisé Omnisphere pour les synthés et quelques samples pour les glouglou et la batterie (RMX). j'ai joué la guitare (Fender telecaster) sur un looper TC electronic X4 passé dans une Strymon timeline et bigsky. Tout est d'ailleurs passé par ces effets. Au début le son qui arrive progressivement en fond est bien aussi cette guitare mais traffiquée par des effets pour que justement elle ne ressemble pas à une guitare mais à une sorte de son hybride. Je voulais évoquer cette idée de transformation de l'eau qui devient de plus en plus claire au fur et à mesure de sa progression.

            14. Source vive
            J'ai adoré cette intro de morceau puis j'ai été absorbé par l'interprétation et le texte. Même si techniquement, la prise de la voix est mal intégrée au reste, j'ai été très touché par ce morceau où l'émotion l'emporte sur le reste. La fin aussi est très belle avec cet instrument qui me fait penser à la Bretagne. Je dis bravo à l'artiste !

            Commentaire


            • Merci pour tous les avis, participations, commentaires cela demande du temps !!!

              Bonne semaine... ...avec soleil et musique bien sur ! :super

              BlueDid
              La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

              Commentaire


              • Merci à tous ceux qui ont le pris le temps de donner leurs avis sur les compositions du concours ^^ .
                Mon Blog :http://the-venom-synth.over-blog.com/
                Site Web : http://frissonreynald.wix.com/compositeur
                Soundcloud : https://soundcloud.com/rey-frisson
                Page Facebook : https://www.facebook.com/frissonreynald/

                Mon Matos : Ma Créativité.

                Commentaire


                • Envoyé par Frisson reynald Voir le message
                  Merci à tous ceux qui ont le pris le temps de donner leurs avis sur les compositions du concours ^^ .
                  +1
                  -> Principal clavier : korg oasys 88
                  -> Des claviers, des boites à rythmes, des expanders
                  -> Un gros PC

                  soft : cubase, des plugins, des librairies

                  on the web :
                  http://www.cosmozik.com
                  Mon Cloud zik :
                  https://soundcloud.com/cosmozik
                  ma chaine youtube :
                  https://www.youtube.com/channel/UC__..._as=subscriber
                  wichlist : plus riens jai plus de place ....

                  Commentaire


                  • 10 analyses postées, 14 participants 39 votants
                    2618 vues pour 103 posts

                    ??? je me pose peut être trop de question

                    il ne faut pas avoir de donner un avis, on est libre d'aimer ou pas par contre la critique aussi facile qu'elle soit à faire doit être constructive

                    allez y réécoutez les et analyser les c'est aussi un bon exercice

                    ils sont toujours là : https://soundcloud.com/user-380226531

                    merci cela fera plaisir aux participants, aux organisateurs, à tout le monde en fait
                    -> Principal clavier : korg oasys 88
                    -> Des claviers, des boites à rythmes, des expanders
                    -> Un gros PC

                    soft : cubase, des plugins, des librairies

                    on the web :
                    http://www.cosmozik.com
                    Mon Cloud zik :
                    https://soundcloud.com/cosmozik
                    ma chaine youtube :
                    https://www.youtube.com/channel/UC__..._as=subscriber
                    wichlist : plus riens jai plus de place ....

                    Commentaire


                    • Envoyé par florent_83 Voir le message
                      ??? je me pose peut être trop de question
                      Oh, que non !

                      Il faut juste se dire: "C'est pour aider les copains !!", alors on y passe un peu de temps (en restant raisonnable) mais on voit mieux le but.

                      Sur AK chacun est aidé par les copains à un moment donné (et souvent de nombreuses fois), alors c'est l'occasion d'aider un peu d'autres membres, quelque soit son niveau !

                      Allez encore un effort !
                      Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                      FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                      MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                      Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                      Commentaire


                      • Meliès : Est-ce que je suis surpris du résultat ? Non..

                        2 titres du concours commencent avec le même nom "concours AK". Cela ma induit en erreur lors du vote. Ce n'est pas officiel, mais le morceau de Méliès n'est pas dernier. Et cela me ferait mal, car de mon point de vue, il a ma préférence^^. Je vois que beaucoup de personnes n'ont pas compris le morceau, mais oui, il comprend un thème et il est repris plusieurs fois avec des orchestrations différentes. Il y a des prises de risques harmoniques et structurelles, en ne voulant pas tout contrôler et en laissant le morceau s'échapper, suivre son cours librement, comme un liquide sur lequel on aurait aucune prise,et cela se voit dans les commentaires. Les gens ont aimés ou pas du tout. Moi j'ai kiffé et je l'ai écouté plusieurs fois. Je tenais toute fois à féliciter l'auteur, Méliès, pour son travail.

                        Commentaire


                        • Salut Manchotologiste, merci pour ton retour sur mon morceau et pour tes commentaires (et un grand merci à tous ceux qui ont pris le temps de faire un retour sur l'ensemble des morceaux, c'est très appréciable), content de voir que ce morceau t'a plu (pour le reste, je ne me prends pas trop la tête sur les résultats tu sais, je me suis bien amusé à le faire, comme les autres concours AK, c'est l'essentiel ) C'est toujours sympa de savoir que ça a "parlé" à quelques personne
                          Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                          RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                          Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                          [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                          Commentaire


                          • Envoyé par Lylo Voir le message
                            Qu'il est impatient cet Alain. J’essaierai demain, sinon après-demain, ou le lendemain, voir un autre jour mais ça viendra (et tu ne vas pas être déçu )
                            Salut Lylo,

                            "Et dans dix ans je reviendrais, trala la ...." :nananere

                            De nombreux membres, expérimentés ou débutants, se sont mouillés/ont fait l'effort pour donner un avis sur les morceaux (y compris le tien).

                            Tu as annoncé plusieurs fois que tu allais donner ton avis (en laissant planer un suspens...).

                            Attendre plus me semblerait un peu "indécent" ...
                            mais ce n'est que mon avis "d'impatient"...

                            Il est clair que musicalement tu es une des références sur AK,
                            pourquoi tant te faire désirer inutilement ?
                            (le temps ça ce gère en fonction des priorités que l'on se met)

                            Bien à toi
                            Alain
                            Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                            FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                            MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                            Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                            Commentaire


                            • Ah, ah, sacré Alain va je m'y suis mis aujourd'hui même et j'en suis à peine à la moitié des morceaux, Scatman disait qu'il lui faudrait 4h pour faire les choses bien, j’espérai que ça me prendrai moins de temps et il faut bien ça au minimum pour écouter les morceaux sérieusement et écrire quelque chose de potable à leur sujet, donc oui ça tarde mais maintenant au moins c'est en cour.
                              http://deslysproduction.com

                              Commentaire


                              • Bon courage pour finir.

                                Et au plaisir de te lire très bientôt.... :super
                                Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                                FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                                MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                                Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X