Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Concours n°10 : le grand débat

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Concours n°10 : le grand débat

    Bonsoir
    voici ici ouvert le grand débat sur les morceaux, chacun va pouvoir dire pourquoi il a préféré un plus que l'autre, ou si les compositeurs veulent s'exprimer aussi sur la manière dont ils ont composé leur oeuvre, comment ils sont arrivés à leur morceau, leur idéeé de départ, le mixage, les samples, etc etc ...

    vous pouvez aussi émettre des critiques ou des conseils, cela peut être utile pour ne pas refaire la même erreur pour un autre concours

    allez, lâchez vous le débat est lancé : GO
    -> Principal clavier : korg oasys 88
    -> Des claviers, des boites à rythmes, des expanders
    -> Un gros PC

    soft : cubase, des plugins, des librairies

    on the web :
    http://www.cosmozik.com
    Mon Cloud zik :
    https://soundcloud.com/cosmozik
    ma chaine youtube :
    https://www.youtube.com/channel/UC__..._as=subscriber
    wichlist : plus riens jai plus de place ....

  • #2
    Et hop :

    "CONCOURS AK 2017"
    J'aime bien comme l'ambiance est posée, le carillon cristallin est une excellente façon de coller au thème du concours à mon avis. Evidemment, une première occurrence du sample de glougloutements arrive vite en renfort ; ici, je le dis honnêtement, c'était presque superflu, d'autant que la voix allait aussi dans le sens du thème. Une belle ambiance, dont on devine aisément qu'elle part du petit ruisseau pour évoluer vers le fleuve majestueux (les nappes, les trililis de cordes, etc.), puis même l'océan (les oiseaux, les vagues). Une évocation orchestrale joliment dosée !

    "Micheleup"
    Bon alors là, on ne prend pas de pincettes avec la façon de poser le cadre : samples de vagues et mouettes d'entrée de jeu ! Malgré quoi l'association entre le piano et les petits miroitements synthétiques en arrière-plan peignent par petites touches comme un souvenir de vacances nostalgique, le genre de Kodachrome tout passé où on se revoit môme, tout potelé, en short de bain et le bob vissé sur la tête. Et pour moi, ça fonctionne plutôt bien, mais tout le monde n'a peut-être pas vécu les mêmes expériences que moi en matière de vacances au bord de la mer

    "Sources, Rivières et Fleuves"
    Ah, ici, un titre explicite, ça ne va pas me permettre de jouer aux devinettes quant au traitement choisi, tant pis pour ouam ! Re-sample de glougloutements, woosh de cymbales, et ça démarre en mode grand orchestre. Très impressionnant, exceptionnellement cinématographique mais, peut-être un peu trop, par contre-coup, passe-partout. Etrangement, je visualise parfaitement bien des images d'un survol, mais pas tant de l'Amazone que d'une luxuriante canopée qui se déploierait à l'infini.

    "De la source à la Mer"
    Contrairement à ce que laisser penser le titre, on débute même en amont de la source : la pluie et le Rhodes de l'intro, c'est un peu comme invoquer Ray Manzarek et ses Cavaliers dans l'Orage. Attaquons donc par la pluie pour cette juxtaposition de vignettes, puisque la source arrive ensuite dans une envolée Vangelio-Carpenterienne de bon aloi. J'avoue que je me perds un peu dans ce jeu des références stylistiques. Qu'il soit volontaire ou non, l'ambiance est tout-à-fait intéressante en tout cas (un petit bémol pour le chorus de piano acoustique du milieu), et même si le thème du concours me paraît lointain par moment, j'adore le retour du Rhodes à la fin, évocation explicite du caractère cyclique de la vie de l'eau.

    "A contre-courant"
    Ce morceau bien-nommé prend complètement à revers l'approche partagée par un certain nombre des autres propositions : hormis les glissants d'eau (!) qui ouvrent et ferment la piste, pas de sample, pas de paroles explicites. C'est courageux, je dois bien le dire, de s'en remettre uniquement à la force d'évocation de son écriture et de son jeu. Le thème (musical) est envoûtant, je peux effectivement le rattacher au thème (aquatique, du concours), même si ce n'est pas l'unique association d'idée qui me viendrait à l'esprit. En tout cas, une exécution techniquement irréprochable, et une mélodie attachante, respect.

    "Concours AK N°10"
    Voilà un morceau qui me laisse un peu entre deux chaises... D'un côté j'adore le côté presque flamboyant de l'orchestration, il y a de prime abord une densité légèrement casse-cou harmoniquement parlant, qui n'est pas sans me rappeler le regretté François de Roubaix. D'un autre côté cet équilibrisme finit par se payer un peu quand il verse dans une sorte de collage abstrait, où on (je) ne comprend plus trop les liens entre les différentes parties, que ce soit rythmiquement ou mélodiquement. Et là ça clashe un peu trop à mon goût, dommage... pourtant, bon sang, cette atmosphère au départ <3

    "Water Fall"
    Ma grande claque du concours : le démarrage prend son temps, mais ensuite la mélodie au piano coule toute seule, poussée par la main gauche, et le jeu de batterie aux balais... Et puis cette ligne de basse, mazette, elle me paraît réellement rouler de cailloux en cailloux. On ajoute en arrière-plan quelque sons abstraits façon waterphone, des interventions de cordes, et autres passages "accidentels" d'orchestre, etc. Un sans-faute pour moi, le sample de gouttelettes au début serait même de trop tant ce morceau est ex-pli-ci-te-ment dédié à la fluidité, au ruissellement, à l'eau qui serpente. Big up !

    "Petit Ruisseau entre les Herbes"
    Splendide pièce ; comme pour "A contre-courant" il faut une certaine carrure pour porter ça au piano aqueux solo, et de ce point de vue il n'y a rien à redire, chapeau bas.

    "Audiokeys10 - Rivers of my Earth"
    L'alphabet des fleuves est une idée plutôt mignonne, mais je ne suis pas franchement emballé par le développement du morceau, qui, à mon oreille, sonne ma foi... très très "arrangeur" (peu d'accidents, tout l'orchestre qui bouge en bloc d'un point à l'autre de la grille d'accords, c'est peut-être un peu trop carré comme exécution, enfin ça a pour effet de me laisser résolument en-dehors). Par contre, le jeu de mot sur le titre est joliment trouvé, avoir choisi "Earth" au lieu de "Hearth" ouvre bien des perspectives.

    "Eau Zen"
    Eau, check. Zenitude, check. Parfait pour l'ambiance relaxante, c'était un parti-pris tout-à-fait défendable mais en l'état ça me laisse un tout petit petit petit peu sur ma faim, j'avoue.

    "Okigoute"
    Joli morceau, qui s'écoule plutôt calmement. Peut-être trop calmement : malgré certaines cassures introduites d'un passage à l'autre, les changements restent malheureusement un peu prévisibles à mon goût.

    "Walk along the River"
    Autre gros coup de cœur pour moi... Quelle construction ! Quel arrangement ! Tout emmène en ballade au fil de l'eau c'est... au-delà des mots. Tout me plaît, la base posée au Rhodes, le son lead qui à un moment pourrait choquer par son timbre "hardsync" un peu criard, mais qui est contrebalancé par les passages piano/cordes/lead cuivré... Encore une fois, c'était même pas la peine de coller des samples aquatiques sur un morceau 300% efficace tel quel

    "At the water's edge"
    Une autre approche dans la veine atmosphérique zen, mais cette fois-ci j'accroche davantage au côté bruitiste de l'intro, et le développement à base de réverbération énorme, de tambours (une option à laquelle j'aurais probablement moi-même eu recours, et probablement moins efficacement aussi !) et de guitare ambient sur la fin. Peut-être pas immédiatement accessible, mais globalement, ça réserve son lot de surprises agréables, et ça remplit franchement bien le contrat.

    "Source vive"
    De tous mes autres commentaires, vous aurez peut-être déduit que je jugeais plutôt favorablement les surprises que certains arrivent à ménager dans la contrainte d'un thème imposé. Autant dire qu'avec le recours à la poésie, à l'instrumentation aux accents celtes, je suis largement servi ici. A quoi s'ajoute le texte, qui file la métaphore entre l'eau et la vie, c'est une fort belle réalisation.

    Encore une fois, merci à tous pour ces jolis voyages immobiles :respect
    « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
    Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

    Commentaire


    • #3
      bon allez je commence

      morceau : Eau Zen

      d'abord je suis assez fier de mon score, je ne m'attendais pas du tout à ça, surtout que je ne suis pas musicien comme la plupart d'entre nous mais plus un passionné que réel musicien
      lors de l'arrêt sur le thème, je me suis dit il faut que je trouve une idée coule heu non cool
      j'ai commencé à en discuter avec ma femme pour savoir comment elle voyait la chose, elle m'a parlé de petite cloche légère , de bruit d'eau en fond, d'une flute légère genre flute de pan, des sons planant et reposant.
      je me suis dit ça va être chaud pour les cloches un son de chimes et le tour est joué mais pas de chimes arghhh
      en plus coté pc je venais de tout changer j'étais donc un peu dans la panade pour être dans les temps

      tous les sons provienne du jv1080, les percus, le shakuashi, les nappes c'est le jv1080
      l'eau est un sample récupéré sur le net que j'ai coupé à 4'59

      j'ai procédé comme suit :
      d'abord j'ai commencé par la piste du sample comme support
      j'ai ensuite pris le sons de nappe éthérée du jv1080 et j'ai plaqué mes accords y en a 3 si je me rappelle bien
      retour à 0 sur le locator
      j'ai pris le kit de percus japonaise de la carte asia du jv1080 et j'ai improvisé un pseudo rythme comme si je naviguais sur l'eau avec des temps faibles, des temps forts, des mouvements rapides et lents, l'eau n'a pas de régularité alors j'ai fait pareil

      puis en dernier j'ai joué du shakuashi (le jv1080 encore une fois) en oneshot, en me laissant guidé par le rythme de l'eau du sample et des percus japonaises

      pour donner une profondeur supplémentaire à la nappe j'ai trouvé un son de voix bizarre dans mon jv que j'ai joué en même temps que la nappe comme un murmure lointain

      donc en matos : jv1080 + carte asia et voice, un sample, cubase element 9 c'est tout
      pour les sons :
      carte asia : 042 Enchanted, 108 fantastic pipe, 080 kubaki menu,087 gamelan x4
      carte voice : 034 uhh ahh ohh

      je n'ai pas rajouté d'effet, as nécessaire à mon gout
      j'ai juste ajusté les volumes et mis en place une automation sur les volumes essentiellement

      pour finir j'ai fait écouté à ma femme et j'ai corrigé les volumes et les percus

      ensuite j'ai exporté en mp3 direct depuis cubase

      voilà

      merci à ceux qui ont voté pour mon morceau, ça me fait beaucoup plaisir
      n'hésitez pas à me donner vos avis, critiques, conseils

      merci.
      -> Principal clavier : korg oasys 88
      -> Des claviers, des boites à rythmes, des expanders
      -> Un gros PC

      soft : cubase, des plugins, des librairies

      on the web :
      http://www.cosmozik.com
      Mon Cloud zik :
      https://soundcloud.com/cosmozik
      ma chaine youtube :
      https://www.youtube.com/channel/UC__..._as=subscriber
      wichlist : plus riens jai plus de place ....

      Commentaire


      • #4
        oua davidplane superbe analyse

        Envoyé par Daviplane Voir le message
        Et hop :
        "Eau Zen"
        Eau, check. Zenitude, check. Parfait pour l'ambiance relaxante, c'était un parti-pris tout-à-fait défendable mais en l'état ça me laisse un tout petit petit petit peu sur ma faim, j'avoue.
        merci beaucoup tu peux un peu développer , qu'est ce qu'il manque pour que cela ne te laisse pas sur ta faim.
        faut dire que je l'ai fait en environs 3 heures (bâclé plutôt)
        Merci
        -> Principal clavier : korg oasys 88
        -> Des claviers, des boites à rythmes, des expanders
        -> Un gros PC

        soft : cubase, des plugins, des librairies

        on the web :
        http://www.cosmozik.com
        Mon Cloud zik :
        https://soundcloud.com/cosmozik
        ma chaine youtube :
        https://www.youtube.com/channel/UC__..._as=subscriber
        wichlist : plus riens jai plus de place ....

        Commentaire


        • #5
          Et bien, je pense que j'aurais aimé que le morceau dispose d'une évolution un peu plus charpentée justement. Maintenant, avec le making-of que tu nous donnes là, je comprends mieux cette impression d'entendre seulement un passage isolé un peu étiré en longueur

          Sinon, c'est aussi un chouette témoignage de la puissance des JV :super
          « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
          Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

          Commentaire


          • #6
            Merci pour le commentaire sur Micheleup. Ce morceau m'est venu aprés le décés en up (unité protégée) d'une dame qui vivait au bord de la mer et qui en parlait toujours avec passion, d'ou le titre.
            Mon manque d'expérience musicale se ressent de suite et il est certain que beaucoup d'ente vous aurait rajouter plein de truc sympa pour améliorer la chose, mais il y a de cela un an , presque jour pour jour, je n'avais encore jamais toucher de clavier ni ne savait ce que c'était la MAO. Alors je débute, je me passionne, je m'accroche,j'apprend le solfége, et j'espères qu'un jour, je pourrais vous rendre une copie plus abouti !
            Mille merci encore une fois pour vos encouragements !!!

            Commentaire


            • #7
              Commentaires d'écoute:
              Ce sont des remarques de "ressenti" sans aucun jugement de valeur.
              C'est brut de ressenti"

              Dans l'ordre du SoundCloud, avec mes 3 votes:

              "Concours AK 2017"
              Début TB, un peu trop d'eau ensuite, flute, voix TB
              ambiance primitive TB
              voix TB
              les grosses descentes glissandos me semblent affailblir le discours
              arrivés au milieu on a un perdu le fil "de l'eau"
              les cordes amènent de la tension (un peu métallique) , où est le fleuve ;..
              la fin passe bien , cependant on arrive à un bruit plutôt "de vent", qui ne rejoint pas tout à fait le thème….
              (ou bien il aurait fallu mieux l'amener: une progression eau vers vent …)
              J'ai bien aimé l'ambiance "primitive" au début, qui va très bien avec l'eau/source … cependant ensuite je me suis perdu dans mes ressentis.
              Les voix utilisées sont excellentes.
              L'ambiance "primitive" a été peu évoquée dans les propositions … (intéressant ?), l'idée est riche, annoncée mais trop peu exploitée.

              C'est pour moi un morceau de très bonne qualité.

              "Micheleup"
              Bruit de vagues et mouettes. Ce bruitage en continu est un peu lassant. L'ambiance est "plage" ou "côte" pas tout à fait dans le thème à mon goût. La musique est agréable, cependant sans réelle progression.
              Le bruitage aurait peut être gagné à être moins présent (ou absent ?) pendant le corps du morceau.
              Intéressant, mais un peu trop "statique" à mon goût.

              "Sources, rivières et fleuves"
              Bruitage "glou glou" bien géré. Musique en progression en trois tiers: le premier tiers est bien , le 2e un peu lassant (peu de variations…) , le 3e tiers reprend la main et est bien, mais un poil trop "Hollywoodien" par moments pour vraiment "m'emmener".
              La coda est un peu trop abrupte pour ce morceau "en développement"…
              Bonne qualité de sons. Très bien réalisé dans les styles abordés.
              Ce morceau, très intéressant, m'a paru un peu trop "sucré" pour m'emmener vraiment …

              "De la source à la mer"
              Son de piano électrique bien (Rhodes ?).
              Musique en trois tiers aussi. Le 1er tiers me plaît. Le 2e et 3e tiers assez rythmiques: j'ai du mal à accrocher (dans ma sensation l'aquatique n'est pas très rythmique …)
              Bien réalisé.

              "A contre courant" (vote pour l'ambiance)
              Son de piano électrique TB et dans le thème.
              Intéressant, bourdon bien, se perd un peu vers la fin.
              Dans la réalisation, on est assez proche de "Petit ruisseau…", simple dépouillé, j'aime.
              Il me semble manquer un poil de quelque chose pour arriver à "Petit ruisseau…"
              Pour moi c'est "très bon".


              "Concours AK N°10"
              Primitif au début, j'aime bien
              J'ai du mal a sentir la suite
              Où est le thème de l'eau ?
              Toutes ces dissonances et arythmies sont intéressantes, mais où veux tu nous emmener ?
              On arrive a un sorte de mélange "un peu expérimental?" (pas inintéressant)… mais qui devient un peu "brouillon" ….
              Je n'ai pas accroché, malgré de bonnes tentatives.


              "Water fall"
              Le premier quart est intéressant et dans le thème, strident (trop?), générateur, …. on attend beaucoup , c'est bien….

              les claquements "dans l'eau" sont bien vus, et passent bien.
              Ensuite (fin 1er tiers):
              la batterie entre (pour un thème aquatique , là j'ai plus de mal…)
              puis j'ai l'impression d'avoir déjà entendu la ligne de basse fretless à partir de la moitié (ailleurs aussi ??).
              Vers le milieu, j'ai complètement perdu le thème, très dommage
              (on s'est égaré vers complètement autre chose … le côté "primitif" est un peu resté… mais j'aurai aimé un peu plus "canalisé")
              Les sons sont bons.

              "Petit ruisseau entre les herbes" (vote, mon préféré à tous points de vues)
              Piano seul, le style Alaouet, doux et évocateur, qui se devine quand on connaît un peu (!)
              Bon, là, dès les premières notes ou mesures, je me retrouve dans une "région" que j'aime bien.
              Tout au long, le thème est présent, pas besoin de "glou-glou".
              Le jeu est perlé ou arpégé là où le sentiment en a besoin.
              Tout "coule" comme une évidence. Tout est "ressenti", … "presque simple"… l'émotion est très présente.

              Bon allez je le dis, pour moi Alaouet est un ALIEN !!,
              il a les pieds sur terre et la tête dans les nuages.
              Ce n'est pas normal !! (LOL)
              … en fait, il est peut être un peu plus grand que les autres … LOL


              "Audiokey10-Rivers of My earth"
              Au début la musique envoie un peu sur un peu style Pop.
              Ensuite on a une petite voix….
              HELAS HELAS je ne comprend rien au texte !! Quel dommage, et c'est hyper gênant.
              Vers le milieu on comprend "Oural, Missouri etc … Gange … Volga …"
              L'idée est bonne, et même très bonne !
              Mais ça ne passe pas, car le texte n'est pas compréhensible dès le début, ou au moins juste après.
              Avec un texte beaucoup plus audible, et cette musique qui passe bien, ça aurait fait un truc plutôt chouette.

              PS: je ne sais pas d'où vient la voix ? (enregistrement ?, synthèse ?, VST ?)
              J'avais eu ce reproche l'an passé … LOL !


              "Eau Zen" (vote pour eau primitive)
              Un peu ambiance forêt primitive, bien.
              Le morceau est envoûtant. J'aurai aimé une genre de break avec un peu des rapides ou chutes … avant de reprendre sur la tranquillité…
              Pour moi, le morceau qui exploite le mieux la partie "eau primitive"
              Le sons sont très bons.
              Le "glou-glou" un peu trop présent tout du long (varier un peu l'équa ou autre)…
              Bonne unité (jusqu'à la coda).
              Tu as choisi la continuité TB, un poil de variation aurait quand même apporté un petit plus.


              "Okigoutte"
              La "percussion qui goutte" est un peu trop forte sur une bonne partie du morceau, c'est vraiment dommage, il a une énorme "présence musicale", Ça renforce trop le 1er temps, ça me gène pour écouter le reste.
              La même chose avec ce son "aqua-percussiif" beaucoup moins présent, m'aurai beaucoup plus emballé… (c'est peut être mes monitors qui accentuent, je ne sais pas …)
              Sinon le morceau est sympa, un poil improvisé …
              Suggestion: tu as utilisé des sons "ponctuels" ("goutte", guitare, clavier-piano él, …., )
              as tu pensé a équilibrer avec des sons plus "filés": cordes frottées, vents … (il y a un peu de nappes, mais je parle d'instrument un peu plus présents).
              Vers 3:00 le vibra devient plus fluté et prolongé… j'ai aimé, mais les sons longs n'ont pas été assez utilisés ensuite.
              J'ai l'impression que quelques sons de cordes frottées, ou mieux de vents bien choisis (clarinette basse, hautbois, voire trombone… discrets mais présents…) auraient apporté un bon plus à ton morceau.


              "Walk along the river"
              Utilisation un peu trop forte de bruits d'eau: goutte eau, pluie (voire oiseaux, voire aussi genre clochettes ?))
              Le son de synthé est très présent, c'est un choix que je respecte.
              Cependant pendant l'écoute, je me suis souvent posé la question: synthé .. rapport avec eau ?? …synthé saturé ??? eau ???
              Ton son est bien, mais pas très évocateur pour moi.
              J'ai l'impression que ta musique peut passer sur un film qui parle de l'eau … mais là on a pas le film …
              La fin: des gouttes dans des cavernes …? c'est possible mais il faudrait mieux l'amener …

              "At the water's edge"

              Morceau en deux moitiés.
              La 1e moitié me semble trop ambiance "metallico-industrielle", stridente …
              La 2e moitié n'a pas trop de lien, la guitare fuzz du dernier quart tombe un peu "d'ailleurs" …
              Globalement le morceau est intéressant, mais pour moi trop loin du thème.
              Comment dire: j'ai un peu eu l'impression d'un "patchwork" avec un manque de lien.
              J'aime bien quand un instrument qui va avoir une partie "présente" à un moment, ait été annoncé avant par une partie plus modeste… ou autre. Mais en respectant une certaine "logique/cohérence de groupe"… En général une guitare fuzz ne va pas uniquement intervenir à la fin, il aura fait un petit quelque chose avant (on aura senti sa présence avant) ….
              J'ai ressenti un manque de cohérence …
              Les sons sont bons.

              "Source vive"
              Là c'est moi, et je vois bien que c'est encore à moitié "zarbi" par rapport aux autres propositions… Ça fait amateur, ce que je suis, mais un peu original aussi.
              Avec le recul, je sens que la musique est trop répétitive, que le solo de Uillean Pipe n'est pas suffisamment bien amené…
              On comprend le texte en faisant un peu attention, je craignais beaucoup que ça soit incompréhensible !!
              Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
              FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
              MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

              Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

              Commentaire


              • #8
                Comment j'ai fait mon morceau "Source Vive"


                >>>>>>>>>>>>>>>>>
                Bilan composition "Source Vive" pour AK (écrit le lendemain de l'envoi à Florent)

                Avec le thème j'avais envie de quelque chose un peu "nature", "folk", je me suis orienté vers une ambiance un peu Irlandaise, qui va bien avec l'eau.

                Musique:
                Par hasard j'ai trouvé un petit MIDI file de "Danny Boy" avec 1 couplet1 refrain et un petit solo (qui reprenait très simplement la mélodie). Il y avait une petite harmonisation avec, simple mais intéressante..
                Ça m'a servi de base.
                Très vite j'ai passé le tout en mineur éolien (le dorien était bien aussi), qui allait bien avec ce que je voulais faire. J'ai transposé (en Cm), changé des accords, aménagé la mélodie, rajouté des choses, changé certains rythmes, les instruments, fait une structure, le solo de Uillean Pipe avec les ornements type irlandais…… bref beaucoup de "bricolage" à partir d'une base traditionnelle en MIDI.
                (Est-ce un plagiat mélodique ? c'est en mineur, et c'est du trad, donc normalement pas de pb… mais ça me pose question quand même, mais Dylan a fait ça de nombreuses fois …)

                Paroles: là j'avais décidé d'écrire un texte, et de le mener jusqu'au bout (exceptionnel chez moi !).
                L'eau et le corps (refrain), la progression de la source au fleuve et la progression dans la vie (couplets). Globalement un "cycle de l'eau."
                J'ai évidement fait plusieurs versions, j'ai essayé d'améliorer, que "ça coule" (pas facile l'accent tonique en français!).
                Je suis arrivé à quelque chose de "pas trop intello", plutôt sur les images et le ressenti, mais il est clair que ce n'est pas pour écouter d'une oreille à peine, à l'écoute faut un peu s'accrocher quand même. C'est mon choix.
                Cette partie à été très plaisante et satisfaisante, car je suis allé jusqu'au bout, et que le texte me plaît bien au final.

                Chant:
                Au début je devais chanter les paroles, mais:
                - dans ma tête ça marchait (en oreille interne et mes petits pré-tests)
                - je me disais qu'il fallait que je chauffe ma voix
                - mais je me suis rendu compte que la chanson avait un ambitus d'une 12e (oct+quinte), et avec certains sauts importants ! c'est trop pour ma voix non travaillée de "folkeux" trop habitué à l'octave… voire la 10e…! - j'ai essayé d'enregistrer: c'était moche, et en plus ça faisait "gnan-gnan" et "cul cul", des faussetés, des décalages rythmiques (et pourtant je laissais un piste midi en "guide chant"!) … rien pour plaire quoi!
                Donc la cata, très déçu
                J'ai failli tout arrêter.
                EDIT: Il faut vraiment que je travaille ma voix, c'est décidé pour 2017. Je me donne 9 mois pour accoucher ! mais je sais qu'après il faut grandir … J'ai topé avec moi même. Ce concours AK10 aura servi à ça, pour le moins.

                Je me suis dit à un moment que j'allais faire des moitiés de phrases chantées et les autres moitiés parlées (j'ai eu cette idée sous la douche !). L'essai était intéressant (l'idée est peut être à recaser) mais difficile à faire en une prise. J'ai fait en 2 prises. Mais même comme ça le chant était disons "trop lyrique dans le ton, et pas assez précis dans la justesse…": ça "abîmait" mon texte que j'aimais bien.
                J'ai encore failli tout arrêter (j'étais proche de toucher le fond!).

                Donc je me suis résolu à ne pas chanter (il valait mieux dans ce cas !).
                Donc j'ai fait "parlé" mais en deux prises.
                Et là !, ça donnait quelques chose de pas mal !: ça renforçait le texte, ça sonnait comme si il y avait 2 personnes (l'un un peu plus jeune, l'autre un peu plus vieux), le style rappelait un peu Léotard, et/ou Bohringer quand il disent des poèmes (et un 'tit coup de Renaud par instant…)…
                OUF, j'arrivais quand même enfin à quelque chose "d'à peu près potable".

                Mise en boîte:
                J'avais fait la musique en MIDI dans "Harmony", alors j'avais continué la voix dans Harmony, mais j'aurais du passer pour la voix dans Reaper, je me serai moins embêté à la fin.
                J'ai fait entrer les instruments un peu à la suite, j'ai mixé l'ensemble, un peu de réverb par ci par là, les positions stéréo de chacun (dont les deux voix qui étaient centrées au départ)).
                J'avais évité les "pop" avec le filtre en tissu (c'est très efficace pour ça), mais il reste des bruits de bouche et de souffle. J'ai essayé de les enlever, ç'était un peu plus propre mais beaucoup moins "présent, intime, vivant", plus aseptisé. J'ai laissé ces bruits. Il faudrait être Ingé son expérimenté pour réussir à enlever le mauvais côté des bruits, et réussir à garder leur bon côté !! Là, la prise prise de voix "fait amateur", ce que je suis.
                Au final je me suis aperçu que ça faisait presque 6 minutes, Damned !! (j'avais pas fait gaffe).
                J'ai enlevé 2 ritournelles au banjo pas très importantes (avant et après le solo de Uillean Pipe), et j'ai accéléré dans Audacity.

                Je suis passé sur Audacity: mis une petite réverb générale, puis accéléré un peu pour passer sous les 5 minutes (ça donne un effet aussi un peu plus "dynamique", mais moins "pensif" au morceau, tant pis car "à la fin on pinaille trop", mais j'aurais quand aimé gardé le morceau à son tempo d'origine, mais la limite "c'est le contrat".).
                Puis export en Wave, et livraison en MP3 320 à Florent.

                Donc un mois de travail, en discontinu par petits bouts bien sûr, avec des hauts et pas mal de bas.
                Mais content de l'avoir fait, et mené jusqu'au bout.
                C'est marrant de constater qu'entre l'idée de départ et le rendu final, il y a des choses qui ont été conservées et d'autres éliminées …

                Je suis content d'avoir fini ce morceau, et aussi d'avoir écrit ce petit bilan.
                Je pense avoir progressé avec ce petit morceau, et pour moi, c'est l'essentiel.

                >>>>>>>>>>>>>

                Je suis très content d'être arrivé dans le milieu du classement en gros. C'est très encourageant.
                L'an passé j'étais avant dernier. Je le dis pour que ça encourage tout le monde à participer et donc à progresser.

                Mais comme le souligne Floyer, je suis très déçu de ne pas être dernier !!! et pourtant on s'est battu ! :nananere:bing::brave:nananere
                Dernière modification par Alain44, 03 avril 2017, 11h09.
                Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                Commentaire


                • #9
                  Making of "Rivers of my Earth"

                  Tiens, un concours ! Ce serait l'occasion de m'obliger à finir un morceau pour une fois. Le thème me donne quelques idées en tête. L'ambiance sur AK est toujours à la tolérance, donc je remballe ma timidité et je plonge.

                  Bon, je dispose d'un bon arrangeur, d'un MOXF et d'un séquenceur, et même d'un petit micro, mais est-ce que je sais vraiment utiliser tout cela à la fois ? Pas vraiment.

                  Alors, les fleuves et les rivières, ca me fait penser à quoi ?
                  • Glouglou, ca va tourner à la séance de pêche à la truite...
                  • Des vagues de cordes qui s'écrasent sur la plage, ca va vite tout détremper...
                  • Des bateaux, vogue la galère des chants de marin...
                  • Et si on faisait une croisière fluviale inter continentale...


                  Trop ambitieux quand on ne sait pas enchainer sitar indien et percus africaines ou flute bolivienne et balalaika, je vais donc me contenter d'un léger ressac de noms évocateurs pour que la croisière s'amuse.

                  Je pars d'un style de l'arrangeur que j'importe sur le séquenceur en live et que je dédoublerai rapidement pour prendre majoritairement les sons du MOXF.
                  Structurons un peu tout cela avec 4 accords et quelques variantes, des changements de rythmes en laissant trainer les pads pour passer des plaines alluvionnaires aux torrents plus vifs avec des croches plus sautillantes.

                  Je me jette à l'eau. Je touille. Je laisse décanter. Je remonte le courant de basse et contourne celui des percus. Je me méfie des riffs trop profonds et des batteries trop répétitives, mais probablement pas assez.
                  Je jette une ligne de flute pour essayer d'attraper un éventuel auditeur trop malmené par les courants.

                  Après quelques jours, c'est pas digne d'une croisière sur le Nil, mais j'évite le naufrage à mon oreille.

                  Il me reste à trouver une voix pour égrener la litanie.
                  Aucune expérience de prise de son et ca se sent.
                  Quelques essais en mode vocodeur ne me donnent pas satisfaction donc je les laisse à fond de cale.
                  Ce seront mes deux filles qui rameront pour essayer de faire surnager leur voix au milieu du brouhaha, et mes effets mal calibrés sur leur partie ne les aideront pas.
                  Je tente de casser la monotonie en désynchronisant les paroles et le flot musical.
                  Et finalement un mix qui sonne différemment de ce que j'entendais "au cul des synthés"...peut-etre l'effet Yellow Submarine.


                  Bon, j'en fais des tonnes, mais je me suis surtout amusé en apprenant plein de choses sur mon materiel, mes lacunes, et sur le temps que ca me prend pour aboutir à quelque chose d'un peu fini.
                  L'essentiel, c'est de participer et peut-etre même de progresser.

                  J'espère que ce petit retour d'expérience de presque débutant donnera l'envie à d'autres de participer aux prochains concours.

                  Un grand respect pour tous les participants. Vraiment un bon moment à vous écouter.
                  Yamaha : Montage 7 White - MU100R - (SY35) - (QY70) - (VL70m/WX5)
                  Korg : M3/Radias - Pa600

                  Commentaire


                  • #10
                    Un peu débordé pour les longs messages mais pour ma part:


                    J'ai eu en fait beaucoup de mal a faire mon choix pour etre franc.
                    Je n'arrivais pas a faire ressortir un seul morceau.
                    Alors comme le choix multiple était permit,j'ai choisi de ne pas choisir entre mes préférés.
                    Cela ne m'a pas semblé injuste car j'ai posé les points et mis en avant mes choix concrets.


                    -le petit ruisseau d'alaiouet m'a semblé imparable pour le mélodie et l'interprétation.
                    Un très beau gagnant


                    -La source vive d'alain et son idée originale m'a semblée mériter aussi d'être récompensée.
                    C'est courageux et je ne me voyais pas ne pas mettre de point a ton travail alain.
                    Un grand bravo alain,et pour le texte aussi.
                    Pour reprendre ta reflexion,je ne trouve pas que cela fait "amateur" mais plutot que c'est un choix artistique que tu peux dignement assumer.


                    -le water fall de Lylo a fait très fort sur mes critères arrangement/compo.
                    Super taf la classe mon stephane.


                    -j'ai enfin mis mon dernier point a ton morceau "de la source a la mer" mon phil.
                    L'arrangement est sympa mème si d'autres a qui je n'ai pas donné de points m'ont semblé un poil plus pointus.
                    Mais c'est surtout sur mon critère "compo" que ca s'est joué et que ca a fait la différence.


                    Je me suis arreté la parce qu'il le fallait bien,mais bien entendu grand respect et grand bravo pour les efforts de tous!


                    Patjay:
                    Un clin d'oeil pour toi qui n'avait pas touché de clavier il y a peu de temps encore:
                    Bravo j'aurais certainement fait moins bien que toi a ta place
                    Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour à tous ,
                      Déjà merci beaucoup pour tout ceux qui ont voté pour moi , c'est cool vous me direz combien je vous dois

                      Et merci à ceux qui ont déjà fait la critique de ma musique

                      Alors moi c'était Coucours Audiokey 2017 .

                      Déjà il faut savoir que au moment où le concours à été lancé je n'étais pas à la maison . Je suis remonté pour quelques jours . J'ai composé cette musique à 99% en à peine 45 minutes ( gros manque de temps ) et les 1% restant partagé sur les 2 jours suivants pour faire et refaire les mail à Flo car l'export était mauvais a mon goût .

                      Alors le glougloute du début était pas vraiment voulu . Je voulais rien mettre au début . Mais je temps passe et je veux faire une participation .
                      J'ai eu envie d'exprimer l'effet d'immersion et retour surface en étant par exemple équipé d'une go pro et micro et de descendre la rivière et jusqu'à la mère ...Donc le vent que l'on entend est en faite des vagues
                      Tout a été fait ( sauf sample glouglou ) avec Venom et divers sorts kontakt , comme evolve , piano Blue , lass , vienna instruments aussi .. comme ça a distance je peux pas vérifier .

                      Voilà désolé pour le manque d'info c'est horrible à écrire sur un tel shame of me )

                      Envoyé de mon RAINBOW 4G en utilisant Tapatalk
                      Mon Blog :http://the-venom-synth.over-blog.com/
                      Site Web : http://frissonreynald.wix.com/compositeur
                      Soundcloud : https://soundcloud.com/rey-frisson
                      Page Facebook : https://www.facebook.com/frissonreynald/

                      Mon Matos : Ma Créativité.

                      Commentaire


                      • #12
                        Mes remerciements à Daviplane et Lekanut pour leur vote en ma faveur, je reviendrai plus tard m'exprimer ici car j'ai pas mal de littérature à proposer et pas le temps de la rédiger dans l'immédiat.


                        (flag déguisé quoi )
                        Dernière modification par Lylo, 04 avril 2017, 12h07.
                        http://deslysproduction.com

                        Commentaire


                        • #13
                          @Lylo

                          Prend ton temps mais pas trop quand même, et surtout n'oublie pas de le faire !!

                          @Tous

                          Comme pour tous les "écouteurs", vos avis de débutants ou expérimentés sont importants !!

                          Je crois qu'il ne faut pas avoir trop peur d'être dur, en mettant un peu les formes quand même, ça passera !

                          Pour les participants le plus dur a été de "se mettre en concurrence" et ça c'est fait.

                          maintenant les avis, même avec des choses à nettement améliorer, c'est du tout bon.

                          Je ne sais pas vraiment comment le dire: les commentaires d'écoute que vous ferez s'ils sont constructifs (pas forcément positifs) seront bien pris !!
                          Votre ressenti est très intéressant (qui que vous soyez) pour celui qui s'est mouillé à faire "son petit morceau" …. !!!

                          N'hésitez pas à commenter un peu ceux que vous avez le moins aimé. Par pudeur, humilité, correction, crainte de la polémique, on évite en général: mais ça peut rendre de grands services !!
                          Allez un exemple: l'an passé Lylo m'a chambré un peu (!) sur mon morceau (qui était zarbi), ça m'a aidé à progresser un peu depuis … Je l'en remercie, … et je ne suis pas du tout maso !!!

                          On est entre musicos, on a tous une oreille, et des goûts: nos "critiques" sont des "critiques d'amis" donc du ressenti.
                          lci les "autres" sont notre mini-public mais un public-fin et aussi convivial et qui essaie de faire progresser ….
                          On ne rencontre pas souvent tout ça en une fois ….


                          "Ding, Ding, Ding, Annonce pour tout les passagers de ce vol aquatique":
                          "L'avis de chacun est demandé au portillon marqué "Le grand débat" "
                          et aussi
                          "Les participants sont priés de dire un peu comment ils ont composé leur morceau"
                          car
                          "Le départ de notre Airbus, vol Florent Concours n°10 est prévu fin Avril 2017"
                          et "Le prochain vol est prévu dans un très bref délai..., dans un an environ ..."
                          :bing::nananere

                          Bien sûr chacun prend son temps, mais n'oubliez pas !!!

                          PS: perso je rédige le "comment j'ai composé" le lendemain de l'envoi (quand c'est frais),
                          puis le commentaire d'écoute au fur et à mesure de l'écoute (sans tenir compte du reste) …
                          Comme ça, c'est fait !! (pas de boulot après)…..


                          J'ai envie de dire que pour chacun, chaque concours AK est une "Master-Hobbit Class" ...!:roll::mefie:super:nananere
                          Dernière modification par Alain44, 04 avril 2017, 19h03.
                          Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                          FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                          MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                          Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                          Commentaire


                          • #14
                            Je vais essayer demain Alain, de mettre à plat mes impressions et critiques

                            PS : mon coup de coeur était pour ta musique poétique . Et j'ai voté pour toi .

                            Envoyé de mon RAINBOW 4G en utilisant Tapatalk
                            Dernière modification par Frisson reynald, 04 avril 2017, 19h22.
                            Mon Blog :http://the-venom-synth.over-blog.com/
                            Site Web : http://frissonreynald.wix.com/compositeur
                            Soundcloud : https://soundcloud.com/rey-frisson
                            Page Facebook : https://www.facebook.com/frissonreynald/

                            Mon Matos : Ma Créativité.

                            Commentaire


                            • #15
                              Bon voila , je vais donner mon avis ( personnel bien sur , sur les musiques du concours )
                              Je félicite encore le gagnant .

                              Micheleup . :

                              Ma premier impression est : Tiens une musique de manga ( ca me faisait pensé à Juliette je t'aime ^^ . )
                              Alors je trouve le piano très jolie , un peu répétitif et quelques notes maladroites et indécis sur la fin , mais l'ensemble est plutôt harmonieux . j'aime bien , la seul chose qui m'a déranger c'est le sample de glouglou qui est resté tout le long . ( bon je suis mal placé car dans la mienne il y a aussi beaucoup de glouglou . )
                              Je trouve la fin coupé trop brutalelement . Dommage .
                              Belle réalisation toutefois . bravo

                              Source , rivières et Fleuves . :
                              Pour cette musique , ben la claque directe . C'est pro, c'est propre ( trop d'ailleurs il m'a manqué la magie que les premières notes m'avez promis . ) Mais que dire . Il est claire que là on est a 100% dans le thème . L'écriture est maîtrisé et soignée
                              J'ai mis un vote également sur cette musique , parce que même si c'est pas mon coups de coeur , ben faut avouer qu'elle à tout . L'orchestration est vraiment judicieusement choisi , les crescendo decrescendo les timpani etc tout est vraiment bien agencé . J'aime et je le revendique .
                              Il y a de la grandeur , et j'ai eu a plusieurs moment les poiles qui ont levé ( je comprend pas d'ailleurs pourquoi elle n'a pas gagné ! ? )
                              Je pourrais en parler des heures , ca me rappelle un peu les musiques que j'ai faite pour les documentaires sur les requins blanc, mais là c'est mieux ^^ . Bravo au compositeur . La fin est majestueuse .

                              De la Source à la mer .
                              Le piano Rhodes , les montées de cordes très jolie , mais Il y a quelques choses de cachés là on va en reprend plein la tête ... et voila j'avais raison , elle nous emporte dans les années 80 . Si je mettais les images qui vont avec la musique , on est sur la Vie des poissons , l'exploration sous marines . Très jolie . Ce qui m'a manqué dans cette musique c'est que sur la seconde partie je suis allé trop dans l'espace , le fantastique , la science fiction ( Terminator .. ? ) La production est très belle, le piano est magnifique , la rythmique est excellente .. je ferais bien un cover de cette zic tellement elle m'a envoûté . , en dehors du thème du concours , je mets une Récompense spéciale pour la production Analogique Numérique . Félicitation au compositeur .

                              A contre courant :.
                              Que c'est beau . Vache j'ai été transporté et pis la petite larme qui perce l'égo . Je donne un point à cette magnifique musique . Mais il y a quelques choses qui m'éloigne de l'eau . J'ai l'impression ( et c'est la fin qui m'apporte ce ressenti ) que la musique exprime quelques choses de plus terrestre . La production , le son , les accords , les ... tout est bon ! J'apprécie l'entendre et la réentendre .

                              Concours Ak n°10:

                              Whoua l'ovni que voila ! La derrière partie est magnifique . C'est pas commun . Je serais pas quoi en dire , j'ai autant pas aimé que j'ai adoré . J'ai du l'écouter plusieurs fois pour comprendre toute ce que j'ai entendu . Il y a des passages extraordinaire . C'est çà effectivement l'eau , les rivières . Le soleil perce la surface et les éclats arc an-ciel illumines les fonds . J'aurais aimé qu'il y ai des moments de calme et si je puis dire , des moments de retour à la normal . En tout cas magnifique production . J'aimerais avoir ton secret , et ton talent . Chapeau bas l'artiste .

                              Water Fall:

                              L’ambiance est là , il y a une jolie symétrie des sons , des échos sur la stéréo . Très jolie . Quelques choses va venir au monde . Nous allons pénétrer dans un nouvel univers ( tu dois regarder souvent des docu toi .. la cinématique de ta musique est très forte ) Surtout sur l'entré du piano arp . C'est beau , c'est frais . C'est fluide . Voici c'est ca , c'est fluide . Par contre j'aurais mis un point sans hésité si j'avais pas eu cette rythmique , ou peut être plus Loung . De toute façon , que me reste il à faire , à part fermer les yeux et profiter du voyage que Water fall offre .
                              Magnifique musique , c'est Funk et ca groove suffisamment pour que la glisse dans ma playlist favorite .
                              Si il est possible , est ce que tu accepterais de m'en faire parvenir une copie de très bonne qualité ?

                              Petit Ruisseau entre les herbes :
                              C'est beau , c'est doux , c'est poétique . La piano est peut être un peu trop serré pour les notes jouées . Ca manque d'ouverture et de surprise . Le choix des accords m'attriste , dommage car cela en fait perdre la poésie que j'y attendais . J'ai pas compris quel sentiment tu pouvais avoir quand tu a composé . Peut être quelques regret , quelques interrogations , mais l'eau est comme le temps , le temps passe , le temps coule , le temps court . C'est beau en faite , c'est doux , et j'en redemande . Mais pourquoi tu as pas pris plus de risque , pourquoi être resté sur ton sentiment et ne pas nous avoir perdu dans les remous que tu nous a promis quelques fois . Magnifique musique , magnifique prestation . J'aurais aimé avoir une deuxième voix qui contraste avec le piano .

                              Audiokeys10
                              Hum . j'arrive pas à bien comprendre ce que la voix ( enfant ) me dit . Le mixage n'est pas au top , les partie se marche dessus . Cette musique veut nous inviter à voyager , mais le coté boite à rythme fermée me ramène trop sur terre . il y a un peu de bossa , un peu de jazz , un peu de Michel Berger , un peu trop de chose .. J'ai pas du tout vu le coté Eau , rivière . La production est bien , mais j'ai pas accroché . J'ai pas été sensible à cette musique . Dommage . désolé

                              Eau Zen :
                              Ah Là on va voyager , il y a un peu d’Asie , un peu d'amérindien, d’aborigène . La chaleur monte .. attention Mesdames et Messieurs , dans quelques minutes nous allons allé directement en Amazonie . C'est pro, c'est propre , c'est réfléchi . Le glouglou qui dure , fini par faire partie intégrante de la musique . Bravo . C'est relaxant . Mais je trouve dommage que l'évolution retombe sur le milieu de la musique . Alors j'ai pas été surpris par cette musique, tu as pas pris de risque au final . C'est vraiment bien réalisé et c'est efficace , rien à dire . Mais par rapport à d'autre qui ont soit apporté quelques choses de nouveau , soit quelques choses de très poussé dans l'orchestration là j'ai envie dire que ca devient monotone en faite . Le sample boucle un peu trop fort , je l'ai entendu plusieurs fois bouclé . Dommage . Bravo pour cette musique relaxante et apaisante . Merci

                              Okigoute :

                              Jolie mélodie bien mené , mais j'accroche pas sur la partie rythmique . Pourquoi tu as pris ce risque justement , alors que la partie douce pouvait être développé tout doucement , et elle était bien plus dans le thème du concours . J'ai eu comme une impression que la musique était une musique de film , Amélie poulin , la soupe au choux , la chèvre etc . Je me suis perdu au file de l'écoute . Il y a trop de chose , qui m'ont emporté vers trop d'endroit différent . Merci pour cette musique .

                              Walk along the river :

                              ha il y a du gros son là ! Le début est super groovy j’adhère . Mais cotè thème du concours , en dehors des samples j'arrive pas à voir ce que représente cette musique . Bon mettons de coté le thème . Voyons ce que l'on a , alors ben j'ai envie de dire que cette zic est sacrément bonne ! Il y a un jolie risque harmoniquement pris . C'est stable , ca tien le pavé , et pis les sons sont super bon . Nous voila plongé dans un univers étrange . C'est dark c'est lumineux . Cette musique m'intrigue car j'ai envie de sortir mes claviers et de jouer avec toi ! Ah mes oui j'ai compris , on est dans les profondeur dark et grandiose des océans .
                              un mini coup de coeur pour cette zic , car j'aurais aimé plus de développement et plus rapide sur la duré .

                              At the Water's edge :

                              J'ai plus d'oreille . Au casque , la fréquence aigu qui dure tout le temps m'a explosé les feuilles . C'est une machinerie , trop mécanique à mon gout . La poésie arrive beaucoup trop tard . Toute la premier partie ( jusqu'a l'arrivé des percus ) ne m'a pas convaincu . Après oui , mais trop linaire et redondant . dommage , car tu aurais pu faire varier le jeu des percus . L'arrivé de la guitare slide à apporté du renouveau , mais encore une fois ( c'est des samples ? ) c'est trop linaire . Et pis tout retombe . J'ai eu comme un sentiment de frustration car j'aurais voulu avoir quelques de plus dans cette musique . Elle a un goût d'inachevé .

                              Source vive :

                              Voila mon coup de coeur , mon vote principale . C'est surprenant , c'est risqué et c'est poétique . l'équilibre de la voix et de la Harpe est tout simplement magnifique . Un conte , un poème . Par contre je pense que le compositeur n'a pas conscience de la qualité de cette musique car là on a un Rap , du grand Corp malade , la touche médieval et romantique de cette musique en fond pour moi , une des plus belle Aude a la source que j'ai pu entendre ; Harmoniquement c'est judicieux et bien construit . Bravo . la qualité audio est très agréable , et j'ai l'impression d'être immergé dans la musique , un live . La reverb est très agréable , un église peut être ? Félicitation à toi c'est magnifique .

                              Voila . Désolé si c'est pour certain un peu trop sévére , mais ce n'est que mon avis , cela ne remet pas en doute votre travail et votre talent .
                              Désolé aussi pour les fautes j'ai essayé de faire au mieux , mais depuis mon tel c'est une galére . Merci à tous

                              Envoyé de mon RAINBOW 4G en utilisant Tapatalk
                              Dernière modification par Frisson reynald, 05 avril 2017, 16h50.
                              Mon Blog :http://the-venom-synth.over-blog.com/
                              Site Web : http://frissonreynald.wix.com/compositeur
                              Soundcloud : https://soundcloud.com/rey-frisson
                              Page Facebook : https://www.facebook.com/frissonreynald/

                              Mon Matos : Ma Créativité.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X