Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 27

Discussion: Kurzweil Pc2R et accès Clavier maitre à la banque "Midi Setup"

bAKasable Avatar de olioli123
    (en plus je ne peux pas copier mes son dans la bank0 user réservée aux programmes et non aux midi setup...!)
    Correction Bank1 user...
    Yamaha U1, p155, p85 - Yamaha bugle, tr. - Looper2880 - Tc M.one - Kurzweil PC2R - Divers Mic... "De la musique avant toute chose..."

rAKonteur Avatar de kikiclavier
    Citation Envoyé par floyer Voir le message
    Je veux bien croire que cela change le son associé ......
    Mais comme je l'ai dis, il vaut mieux choisir la même convention que son clavier maître, afin de lire les mêmes chiffres des deux côtés, quitte à devoir changer d'habitude. (Appeler 1 le preset que l'on appelait 0 avant par exemple).

Mais dans ton exemple, tu dis que passer de 0-127 à 1-128 change le numéro, Mais logiquement cela ne devrait changer que le numéro, ex 1-bright piano -> 2-bright piano. Ai-je mal compris ?
    Nan, bien compris !
    Mais je ne sais plus si c'était en temps réel comme je l'ai dit précédemment. Il me semble que sur le PC2x, il fallait valider la config, même sur pour un numéro de programme.
    Sur le PC3x, le numéro de programme est en temps réel.
    Dernière modification par kikiclavier ; 05/04/2017 à 06h59.
    - matos : un peu, mais je travaille dur depuis l'âge de 16 ans. Et même à la retraite, j'ai retrouvé du travail.
    - à vendre : PC3x Kore64 / Motif Rack XS / Mixage rack Behringer RX1602 / Behringer DEQ2496 / Compresseur SCOM+
    - mon espace musical

- mon parcours artistique
    - Formations actuelles
    :
    * orchestre Dal Signo
    * duo électro-acoustique : LaBuLLe / FB

Citation Envoyé par olioli123 Voir le message
    Ok, merci les amis... Moi je voulais juste appuyer sur un bouton de mon clavier et avoir le son S129 de la 'bank' Midi Setup, comme je peux avoir le son 001 Grand piano sur la bank0 sur un autre bouton en paramétrant mon clavier avec les bon msb/lsb/pc... mais les users de la Midi Setup sont de 129 256 et je ne trouve aucune info pour ces pc et les msb/lsb qui vont bien...
    Voilou...
    Meci si idée... (en plus je ne peux pas copier mes son dans la bank0 user réservée aux programmes et non aux midi setup...!)
    A+
    Oli
    C'est à toi de programmer le clavier maître avec les éléments MIDI (msb et lsb) pour qu'il soient sur la première mémoire du clavier maître.
    Il s'en fiche d'aller les chercher dans une bank ou une autre.
    Tu devrais avoir une doc explicative pour ton clavier maître.
    Pourquoi fais-tu toujours allusion au 'PC' ? Le PC2R n'a pas de connectique usb. A part 2 éditeurs PC que je connaisse mais avec une communications par des câbles midi DIN 5 broches traditionnels, je ne comprends pas ce terme PC.
    Dernière modification par kikiclavier ; 05/04/2017 à 18h51.
    - matos : un peu, mais je travaille dur depuis l'âge de 16 ans. Et même à la retraite, j'ai retrouvé du travail.
    - à vendre : PC3x Kore64 / Motif Rack XS / Mixage rack Behringer RX1602 / Behringer DEQ2496 / Compresseur SCOM+
    - mon espace musical

- Formations actuelles
    :
    * orchestre Dal Signo

rAKonteur Avatar de floyer
    @kikickavier : PC = Program Change dans le contexte.

Par contre je note que les MIDI Setup seraient de 129 256. Je ne suis pas. Peux-tu pointer la doc correspondante ou citer des éléments de contexte. La plupart des paramètres MIDI ne dépasse pas 127 (à la limite 128 avec la convention +1 des Program Change). Peut-être est-il question de la banque ? (Qui utilise 14 bits : MSB/LSB). Une autre manière de comprendre est que le 129 à 256 signifie 128 (banque 1) + 1 (PC = 1). Ce serait une notation originale mais logique. Je peine à trouver une meilleure réponse.

Une technique avec un PC (Personal Computer cette fois) serait d'écouter ce que génère le synthé en MIDI lors du choix d'un programme. C'est ce que je fais pour connaître mon piano avec ses banques exotiques (122 ?).
    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/
    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)
    Avatar d'après une photo de David Maiolo (Creative Commons BY-SA 3.0)
    Yamaha CLP150, Reaper, Garritan CFX, plein d'autres pianos virtuels

Les 128 premiers midi setup sont ceux fournis avec la machine.
    Les users commencent après.
    Mais on peut très bien les modifier. Ils sont là à titre pédagogique avec des config bien particulières toutes faites.
    - mon espace musical

- Formations actuelles
    :
    * orchestre Dal Signo

Yes ! J'ai vu cela sur le manuel mais aucune indication pour sélectionner cette foutue bank !... (d'ailleurs ils ne sont pas 128... il y en a une trentaine au plus... par contre ils occupent bien les 128 premiers PC...) cette bank est à priori n'est pas répertoriée ou les PC ne sont pas accessibles depuis un midi externe... mes tests m'envoient sur les bank 1,2,3,4.... 7,8,.... avec les msb + pc je peux tomber sur les valeurs de 1 à 256 mais jamais sur cette foutue bank 'Midi setup'... !
    Je colle la page 3-12 du manuel... c'est bien la bank1 pc 129 à256 du mode Midi Setup que je veux atteindre...

Program and Setup Organization
    The PC2R’s programs and setups are arranged in banks; each bank can contain 128 programs or
    setups. The PC2R has a total of eleven banks, as shown in the following table:

Internal voices
    0 Internal Programs 0–127 Factory programs
    1 User Empty Can store 128 user-defined programs numbered 0–127
    2 Exp1 Empty Reserved for internal programs contained in future expansion block
    3 Exp2 Empty Reserved for internal programs contained in future expansion block
    6 Int2 Programs 0–127 Factory programs

KB3
    4 Internal KB3 programs
    0–120 Total of 16 factory KB3 programs, numbered in increments of 8
    5 User Empty Can store 128 user-defined KB3 programs numbered 0–127

MIDI Setups
    0 Internal Setups 0–32 and 125–128 Factory setups
    1 User Empty Can store 128 user-defined setups numbered 129–256
    2 Exp1 Empty Reserved for factory setups contained in future expansion block
    3 Exp2 Empty Reserved for factory setups contained in future expansion block

Merci,
    Yamaha U1, p155, p85 - Yamaha bugle, tr. - Looper2880 - Tc M.one - Kurzweil PC2R - Divers Mic... "De la musique avant toute chose..."

... et pour info voici la page 4-37 Understanding Bank-Select Controllers :

Controller 0/32 Value --- Bank Number
    0/0 ---0
    0/1 ---1
    0/2 ---2
    …--- …
    0/127 ---127
    1/0 ---128
    1/1 ---129
    … ---…
    2/0 ---256
    … ---…

Merci...

J'irais bien voir du côté de la fameuse et non moins traditionnelle formule de Kurz : MSB x 128 + LSB en plus de la valeur msb et lsb.
    C'est comme cela qu'il va chercher les sons d'autres modules externes. Alors je pense qu'il fait la démarche inverse lorsqu'il reçoit une certaine valeur.
    J'avais fait un tuto de prog du PC2x pour contrôler un rack en midi.
    Alors pourquoi ne pas appliquer le même principe encore utilisé sur le PC3x pour appeler les sons extérieurs. Je vais, du reste, tester d'appeler ses sons avec un autre clavier.

Question subsidiaire : tu as eu le PC2R neuf, ou d'occaze ? Car en neuf, il est livré avec les 128 premiers midi.
    Ce qui m'amène à dire qu'il faut peut-être que tu fasse une réinit du PC2R pour revenir sur son fonctionnement et sa config initiale indiquée dans la doc.
    Est-ce que ton PC2R réagit bien aux changements de programmes simples, sans parler de midi setup ?
    Tu as essayé de basculer en mode 'midi setup' avant de lui demander un changement de setup midi ? Car il ne bascule pas automatiquement du mode programme en mode midi setup. Il faut l'aider, comme sur pas mal de machines.

Quelques éléments complémentaires récupérés sur la doc spécifique "PC2 made easy" :
    31. Selecting Setups from an External Controller
    You can call up a Setup from an external controller or a sequencer, by sending a bank
    controller and program change message on a specified channel. This would most
    typically be done in a performance situation where you need to automate calling up
    Setups.
    1. First you need to choose a MIDI channel you will use to send the bank and program
    change messages. A good rule of thumb is to dedicate a specific channel for this function
    and not use that channel for sending any other MIDI info. Press the Global button, and
    then press the >> button 5 times to get to Setup Chg Chan. Set this to the channel you
    have chosen.
    2. Press the MIDI Setups button. At this point, sending bank and program change
    messages from your external controller on the specified channel will call up the
    appropriate Setup.
    There are a couple of things to be aware of.:
    First, of all, MIDI Setups are displayed starting numbering at 1 instead of 0. Because of
    this, there will be an offset of 1 in response to the standard program changes of 0-127.
    To call up Setup number 1, send program change 0, to call up Setup number 2, send
    program change 1.
    Second, although the User Setups start numbering at 129, MIDI only has 128 values (0-
    127). So the User Setups are actually in another bank. Sending the bank controller
    (controller #32) with a value of 1 followed by program change 0 will call up Setup 129,
    controller #32 with a value of 1 followed by program change 1 will call up Setup 130 etc.
    If you need to quickly know which program change number to send when calling up a
    User Setup, simply subtract 129 from the Setup number and you will know the correct
    value for the program change message.
    If no bank controller is sent, the PC2 will always revert to the first bank (the preset
    Setups). If you ARE sending the bank controller and want to get to a preset Setup, you
    would send controller #32 with a value of 0.
    Dernière modification par kikiclavier ; 06/04/2017 à 14h49.
    - mon espace musical

- Formations actuelles
    :
    * orchestre Dal Signo

Waouh !!! Sympa les infos et les pistes !!! MERCI !!!!
    Je vais voir tout ça... Effectivement c'était d'occas mon pc2r... Il y a 9 ans déjà...
    Le reset m'angoisse car j'ai déjà des setups, alors je pourrais les sauvegarder puis les recharger... mais ça me semble compliqué...
    En tout cas j'ai déjà de quoi faire des essais de solution, merci !...
    Ferai un retour d'info...

A toutes fins utiles, voici mon tuto pour le PC2x et le contrôle des racks par midi :
    http://kikiclavier.free.fr/audiokeys...acksEnMIDI.pdf
    Tu vas peut-être y apercevoir un truc qui va te mettre sur la bonne piste.

Je n'ai jamais réussi à faire une sauvegarde de mon PC2x.
    J'avais simplement fait une grille qui reprenait les éléments importants : msb, lsb, zones, midi ou local, ...
    Et j'avais tout remis 'à la main'.

Le BootLoader et l'Engine sont à jour ?

Ici, une info de la knowledgedbase de Kurzweil qui ramène inéluctablement les recherches sur cette fameuse formule.
    http://kurzweil.com/knowledgebase/pc3x/setup_mode/473/
    http://kurzweil.com/knowledgebase/pc3x/setup_mode/382/
    Cela concerne le PC3x, mais ils utilisent la même formule.
    A voir et à confirmer.

Pour info, c'est ici que tout se passe :
    http://kurzweil.com/knowledgebase/

Dernière modification par kikiclavier ; 06/04/2017 à 16h24.
    - mon espace musical

- Formations actuelles
    :
    * orchestre Dal Signo

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

Liens sociaux

Règles de messages