Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 21 à 27 sur 27

Discussion: Kurzweil Pc2R et accès Clavier maitre à la banque "Midi Setup"

bAKasable Avatar de olioli123
    Impec !...
    Yamaha U1, p155, p85 - Yamaha bugle, tr. - Looper2880 - Tc M.one - Kurzweil PC2R - Divers Mic... "De la musique avant toute chose..."

Bon... super !.... J'ai déjà réglé mon problème d'accès à cette fameuse "bank"...
    En fait dans le Global paramètre il fallait activer un cana midi au "Channel Prg Chg", qui était sur Off ! (pour info j'ai essayer canal 5 -clavier aussi, marchait pas. puis canal 1 -clavier aussi, marchait impec !).
    Curieusement, avant (malgré le Off), je pouvais accéder aux autres bank (0,1,4), maintenant je ne peux plus... Uniquement la "Midi setup"... même en appuyant à la main sur "intern voice" du pc2r....
    Mais bon, ce que je cherchais à obtenir a été atteint !
    ... enfin presque... car curieusement mon clavier à l'air d'envoyer en même temps que PC qui va bien, des infos sur les effets (rever et chorus, ce qui est normal car les boutons sont activés- roland A33), or ce n'est pas les valeurs que j'ai en réalité dans mon preset...
    Cad j'appuye sur le son que je veux, sur mon clavier, et je l'obtiens : S0148, avec un certain niveau d'effet ; puis si je tourne à la main sur mon pc2r la molette des sons puis reviens sur mon son je n'ai pas le même degrés d'effet...
    Or quand j'édite le son après l'avoir activé de mon clavier j'ai bien 20% de reverb et 30% de chorus... ?
    Des pistes ? je ne peux à priori pas déterminer en envoi des valeurs fixes sur mes boutons du A33...
    Merci,
    Oli
    Yamaha U1, p155, p85 - Yamaha bugle, tr. - Looper2880 - Tc M.one - Kurzweil PC2R - Divers Mic... "De la musique avant toute chose..."

rAKonteur Avatar de kikiclavier
    Cela me fait penser à une config programmée sur ton A33 qui activait ces effets.
    As-tu essayé avec une prog neutre où tout est à 0 ?
    - matos : un peu, mais je travaille dur depuis l'âge de 16 ans. Et même à la retraite, j'ai retrouvé du travail.
    - à vendre : Mixage rack Behringer RX1602 / Behringer DEQ2496 / Compresseur SCOM+
    - mon espace musical

- mon parcours artistique
    - Formations actuelles
    :
    * orchestre Dal Signo : site
    * duo électro-acoustique LaBuLLe : site / fb Nouveau !

Exact !!!!
    Je viens de m'en rendre compte.... en fait j'avais bien compris que l'acitvation des boutons reverb et chorus du clavier faisait on/off des effets pc2r, MAIS je ne savais pas que ce con de clavier quand il est sur ON envoie une valeur à déterminer pour l'effet et NON qu'il recoit par défaut celle qui vient du pc2r (ou plutot qu'il n'envoie rien...).
    Ca veut dire qu'il faut que je paramètre chaque valeur de reverb/chorus du clavier de chaque patch pour qu'il corresponde à ma valeur effet pc2r ?!!
    Galère... car c'est du 0-127 (par groupe de 8) et que mon effet est % ou seconde, pour les paramètre effets... Et que si je veux fianlement plus de reveb sur mon son je dois refaire les changements de valeur clavier + pc2r...!! C'est dingue !
    J'essaye de trouver comment laisser actif l'effet venant du pc2r sans qu'il recoive de valeur du clavier, bien que le bouton soit allumé (sur le clavier) car sinon pas d'effet...
    En tout cas merci pour les pistes ! J'avance à chaque fois...

rAKonteur Avatar de floyer
    Ma compréhension est qu'il est nécessaire de faire la programmation sur les deux si tu souhaites changer de programme sur les deux. Si tu prends le parti de ne changer de programme que depuis le clavier maître, une seule programmation suffira.
    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

Côté piano : Yamaha CLP150, VSL Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Arturia V Collection 5, Korg Legacy Collection, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre) - DAW : Reaper 5, Cubase Artist 9 - Carte son : Steinberg UR22 -
    Casque : AKG K-702

rAKonteur Avatar de kikiclavier
    Citation Envoyé par olioli123 Voir le message
    Exact !!!!
    ... Ca veut dire qu'il faut que je paramètre chaque valeur de reverb/chorus du clavier de chaque patch pour qu'il corresponde à ma valeur effet pc2r ?!!
    Galère... car c'est du 0-127 (par groupe de 8) et que mon effet est % ou seconde, pour les paramètre effets... Et que si je veux fianlement plus de reveb sur mon son je dois refaire les changements de valeur clavier + pc2r...!! C'est dingue !
    J'essaye de trouver comment laisser actif l'effet venant du pc2r sans qu'il recoive de valeur du clavier, bien que le bouton soit allumé (sur le clavier) car sinon pas d'effet...
    Quand j'utilise mon PC3x (et auparavant le PC2x) avec les motif rack, je ne programme que le clavier maître. La seule chose que je fais sur les racks, c'est faire un multi avec les différentes zones. Le clavier maître va chercher les sons usine sur les pistes midi activées.
    Je ne fais rien d'autre sur les racks sauf s'il y a un effet particulier que je ne trouve pas (ou je n'arrive pas à faire) sur le clavier maître. C'est le cas d'un son, le wahwah de l'intro de 'Marcia Baila".
    Cela reste assez rare (1 seule fois). J'évite d'avoir une prog de chaque côté.

Par contre, il me semble que la config du rack me permet d'accepter ou non certains ordres midi externes, comme la synchro midi et autre.
    Du coup, pour mon utilisation propre, j'utilise très souvent 2 sons en multi sur chaque motif rack. Pourquoi 2, tout simplement par soucis de réserve de polyphonie.
    Dans l'absolue, cela optimise le nombre restreint de multis, car je peux en avoir 1 par formation musicale ou répertoire. Je ne change que les sons à l'intérieur.
    Concernant les splits et les layers, c'est au niveau du clavier maître qu'ils sont réalisés, rien sur les racks.

Sur le PC2r, je ferais de même, mais à partir d'une config réinitialisée pour être certain qu'un paramètre (et il y en a beaucoup sur les kurzweil) n'ait pas été changé et impacterait en permanence toute la machine.
    Dernière modification par kikiclavier ; 11/04/2017 à 15h41.
    - matos : un peu, mais je travaille dur depuis l'âge de 16 ans. Et même à la retraite, j'ai retrouvé du travail.
    - à vendre : Mixage rack Behringer RX1602 / Behringer DEQ2496 / Compresseur SCOM+
    - mon espace musical

- mon parcours artistique
    - Formations actuelles
    :
    * orchestre Dal Signo : site
    * duo électro-acoustique LaBuLLe : site / fb Nouveau !

Bon Ok...
    J'ai finalement pas trouvé comment ne pas recevoir les msg du clavier sur le pc2...
    J'ai pas trouvé comment ne pas envoyer de valeur du clavier au pc2 à part 0, mais donc qui coupe l'effet...
    J'ai donc paramétré une valeur approximative de mon % d"effet (du pc2) sur l'envoi du clavier, pour "reverb" et "chorus"...
    c'est galère car évidemment je n'ai pas toujours le même clavier (repet + concert + studio...), après peut être que le roland est plus galère à gérer que yamaha par exemple car mon clavier scène est un CP33, donc raccourcis à faire sur tous mes claviers (et paramètres s'il y a...)...
    Merci,
    Oli

Page 3 sur 3 PremièrePremière 123

Liens sociaux

Règles de messages