Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nord annonce le Nord Stage 3

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    En nouveautés, il y a le moteur du A1, et qui peut toujours lire les samples (ce que ne peut pas faire le Nord Lead A1 justement), la réverb par slot avec un nouveau mode, un compresseur également par slot, 4 zones, avec désormais des crossfades, la leslie qui est utilisable indépendamment sur chaque slot, le "pipe organ", la Leslie du C2D. Ca fait quand même une belle évolution.

    Pour ma part, le Nord Stage (depuis sa première itération) est mon seul clavier hardware (si j'excepte le contrôleur au dessus) et si j'arrive à faire comme la dernière fois, la version précédente gardant encore une cote raisonnable, ça finance une bonne partie de l'achat du suivant. Par contre, pour ceux dont le Nord est plus un complément à un set déjà bien fourni, la question d'investir dans la nouvelle itération se pose effectivement, le NS2 est et restera encore pour un moment une excellente machine, très actuelle (d'ailleurs, ça permettra à un public nouveau sans doute d'accéder au NS2 à un prix plus accessible en occasion). Après, c'est une machine taillée pour le live, mais qui se débrouille également très bien en studio, pour ceux qui aiment son grain assez unique et une belle collection de samples bien vintages.

    Mais j'avoue que si le prix s'approche trop des 4000 EUR (ce qui sera sans doute le cas), il est probable que je reste sur ce que j'ai aujourd'hui. On verra bien. J'espère avoir l'occasion de l'essayer samedi !
    Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

    Commentaire


    • #17
      L'évolution est conséquente, mais je pense effectivement qu'elle concernera surtout les propriétaires des Nord Stage de première génération. Pour ma part, je dois quand même avouer qu'avec le Nord Stage 2 avec ses "seulement" 512 Mo pour les échantillons pianos, ça passe encore, mais on met seulement 2 pianos en taille XL et un ou deux pianos électriques et c'est déjà rempli...dans ce cas précis, le Nord Stage 3 avec ses 2 Go est une sacré évolution !

      Maintenant c'est sûr, la différences sonore ne sera pas grande. Pour la personne qui joue principalement des sons de pianos acoustiques, pianos électriques, l'investissement ne vaut pas la chandelle. Comme déjà écrit plus haut, le résultat sonore entre un Nord Stage 2 et un 3 sera équivalent.
      Mais pour celui qui utilise à fond les différentes sections, rien que la fonction de transition d'un preset à l'autre sans coupure sonore sera une bénédiction...ou encore les deux écrans OLED pour l'édition de la section synthé !

      Ma seule petite critique...Nord a oublié de transférer l'effet "Ensemble" qui est présent dans le Nord Lead A1 et qui permet de reproduire de manière relativement fidèle des sons de string machines. Un petit peu dommage, mais il est possible que Nord se rattrape et propose cela avec une prochaine mise à jour du soft.

      Dans mon cas, je pense bien que je vais craquer, car je l'utilise vraiment de manière intensive et pas uniquement la section piano...c'est mon clavier de scène principal et j'aime être à jour.

      Commentaire


      • #18
        Après, si le prix approche des 4000 euros, ça risque de refroidir pas mal de monde.

        Commentaire


        • #19
          Oui, c'est un peu comme cela que je le vois, n'étant pas passé à la version "EX", si je saute le pas avec cette nouvelle itération, je vais pouvoir utiliser vraiment des pianos de grande taille (je dois aujourd'hui avoir 1 ou 2 L, le reste en "medium", et aucun en XL car j'aime avoir de la variété sur les EPs et du coup, ça ne passerait plus).

          Etant par ailleurs un très gros utilisateur de la section synthé, que je couple souvent avec des orgues (là j'imagine déjà quelques sympathiques layers avec la partie "pipe organ"), avoir l'équivalent du A1 sous la main me réjouis d'avance.

          Je te rejoins sur l'absence de l'effet "Ensemble", qui aurait pu avantagement remplacer un des deux effets "Chorus", mais si j'arrive à trouver un représentant sur le stand, je passerai le message pour une prochaine mise à jour (et on verra déjà quand va sortir ce modèle en magasin...)

          Envoyé par GIGASTUDIO Voir le message
          Après, si le prix approche des 4000 euros, ça risque de refroidir pas mal de monde.
          Oui, ça c'est certain, mais on peut compter sur Manu pour nous donner la meilleure idée, dès qu'il aura les infos (et il faudra sans doute un peu de patience).
          Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
          RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
          Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

          [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

          Commentaire


          • #20
            belle évolution ! effectivement, les utilisateurs de Nord Stage 1 (comme moi :super ) c'est assez alléchant mais l'investissement est conséquent et pour un usage live, je rejoins les commentaires sur le fait qu'il n'y a pas forcément besoin de trop ...

            je vais attendre pour ma part ... peut être un NE 5 d'ailleurs plutôt ... :mefie
            Motif XS8 - Nord Stage Compact - Microkorg XL - Roland VP-7 - Logic Pro 9 + iMac Alu 2,4 Ghz + Apogee Duet FW - iPad1 - iO Dock - Garageband iOS - M-Audio Audiophile FW - Rocktron Banshee - zoom 9030 - Yamaha silent guitar ...
            let's listen :
            Busload of Blues -> http://www.facebook.com/busluadblues
            Urbangrazz -> http://www.urbangrazz.com/site/index.html

            Commentaire


            • #21
              Pour repondre a la plupart de vos questions, voici le tableau comparatif des differents modeles :
                NORD Stage 3 NORD STAGE 2 EX Hardware Stage 3 88 Stage 3 HP76 Stage 3 Compact


              Fred, bien dans les cases
              __
              Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
              https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

              Commentaire


              • #22


                Fred, qui s'est pas laisse berner par le titre
                __
                Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
                https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

                Commentaire


                • #23
                  Merci pour la vidéo et la perspicacité
                  Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                  XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                  Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                  Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                  Commentaire


                  • #24
                    Pour info, les premiers arrivent mi-Juillet et il n'y en aura pas beaucoup ! Bon à savoir aussi, en Août, tout est au ralenti et il n'y aura pas d'arrivages ! Tout ça pour dire qu'en attendant, les pré-commandes affluent et que si vous vous y prenez trop tard, il faudra attendre plusieurs mois pour avoir un NORD STAGE 3 ! Mon conseil est le suivant : Si vous êtes certain de le vouloir, n'attendez pas pour passer une pré-commande chez SunMusic.fr, j'aurai prévenu
                    Contactez-moi en MP si vous voulez en savoir plus.

                    http://www.sunmusic.fr/synthetiseurs...3-compact.html



                    Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                    Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                    Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                    Commentaire


                    • #25
                      Question bete : Si le NS3 a 4 zones de split (au lieu de 3 sur le NS2) mais toujours 3 moteurs (orgue, piano et synth/sample), on peut affecter 1 moteur sur 2 zones ? Je parle bien sur 1 seul slot.

                      Ex : split 1 : organ, split 2 : piano, split 3 : organ, split 4 : synth ?

                      Fred, qui tente de faire rentrer 4 dans 3
                      __
                      Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
                      https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

                      Commentaire


                      • #26
                        Salut Fred,

                        Pour faire ce que tu souhaites, il faut utiliser 2 slots si tu souhaites utiliser deux moteurs d'orgues différents (ce qui est désormais possible, comparativement au NS2). Par contre si tu souhaites n'utiliser qu'un seul modèle d'orgues, ça devrait être faisable, mais à vérifier dans le manuel (que je n'ai pas encore vu). Donc wait & See
                        Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                        RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                        Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                        [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                        Commentaire


                        • #27
                          Je devrais ouvrir un autre thread.

                          Sans se focaliser sur l'orgue; plus generalement : a quoi ca sert d'avoir 4 zones de split si l'on peut y assigner que 3 moteurs ?
                          Si je ne peux pas assigner un moteur different (Piano C7 et Piano EP par exemple) sur 2 zones (seulement sur 2 slots), je suppose que l'idee est de pouvoir assigner un moteur "unique" (Sample#33 par exemple) sur 2 zones distinctes (zone1 et zone4 par exemple). La combinaison Sample#33 sur zone1 et Sample#55 sur zone4 n'est pas possible sur un seul slot ?

                          Fred, confus en 1 seul mot
                          __
                          Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
                          https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X