Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nord annonce le Nord Stage 3

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nord annonce le Nord Stage 3

    Nord Electro 3 - Nord Lead A1 - Korg Triton le - Roland Vk8-m - Hammond A100 - Leslie 760 - Theremin B3.

  • #2
    C'est bon, c'est mon tour sur ce coup là, je vais faire péter le banquier, j'en veux un !!!

    Mince, ils ont doublé la mémoire des pianos avec 2 go et la polyphonie avec 120 voix, mis le moteur du nord lead A1 avec 34 voix de polyphonie (ouhaaa!!), amélioré la section des effets de délais, deux écrans oled, rajouté des possibilités de crossfade entre les splits, un mode song, rajouté des filtres à la section de piano, le moteur d'orgue du C2D, le changement de programme sans coupure, un compresseur sur chaque partie, une réverb sur chaque partie, 100 mo de plus pour la section samples...

    Un TRES gros update du Nord Stage 2 EX, la seule chose qui manque à mes yeux c'est un lecteur wave/mp3 intégré, sinon tout le reste est top !!!

    Le prix risque aussi d'être top également, mazette...
    Dernière modification par Invité, 05 avril 2017, 08h27.

    Commentaire


    • #3
      Voilà déjà une bonne nouvelle !
      Alexandre
      L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

      Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
      Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

      Commentaire


      • #4
        J'aime etre reveille comme cela de bon matin !!!

        Fred, qui attend toujours qq EP en plus
        __
        Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
        https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

        Commentaire


        • #5
          Ouais une bonne nouvelle pour les fanas de nord!
          Apres,pour moi c'est comme d'hab une évolution logique,en douceur et bien maîtrisée.
          Pas une révolution non plus.
          -Les 2 gigas pour les pianos c'est bien mais avec 1giga tu charges plusieurs pianos tranquille,t'as pas besoin d'en charger 10000 non plus sur scène.

          -le oled très bien,c'est un recadrage par rapport a la série electro 5.
          Moi qui ait le stage 2 EX et l'electro 5,je ne souffre pas de l'ecran de l'un par rapport a l'autre.

          -Le moteur du A1 c'est vraiment cool.
          Apres c'est multitimbral 2 parties contre 4 sur le A1.
          Mais c'est chouette.

          -la memoire sample un peu augmentée c'est cool aussi.

          -Pour le reste des pettis trucs de ci de la tres bien.

          En gros avec le nouveau ca sera tranquille pour Nord,et en pratique avec l'ancien modele on ne se sentira pas trop lesé sur le resultat sonore.

          Ils sont trop forts Nord parce que quel que soit le choix par rapport au prix (nord stage 3,nord stage 2,nord electro 5) tout a un sens!
          Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

          Commentaire


          • #6
            Bon, ben je crois que je viens de trouver mon prochain clavier. Finalement, je suis plutôt content d'aller y faire un tour à cette édition de la MusikMesse ! Le prix va sans doute faire mal, donc on va attendre un ch'tit peu de voir comment ça tourne tout ça !
            Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
            RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
            Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

            [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

            Commentaire


            • #7
              Ouais dans les 3800 bouboules je pense
              Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

              Commentaire


              • #8
                Grosse évolution par rapport à la version précédente. LEs caractéristiques sont très alléchantes. Reste maintenant à voir le prix. Quand on pense qu'un nord electro 5 tourne encore à 2300 €.....
                Laurent
                Korg KronosX61 ; Arturia Minibrute
                Guitare acoustique Seagull S6 original slim
                TC Electronic Fireworx
                Yamaha HS7W ; Soundcraft EPM12 ; Roland Quad Capture ; LogicPro9

                Commentaire


                • #9
                  Oui, j'espère qu'il va remplacer le Nord Stage 2 EX et être proposé au même tarif.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par lekanut Voir le message
                    Ouais une bonne nouvelle pour les fanas de nord!
                    Apres,pour moi c'est comme d'hab une évolution logique,en douceur et bien maîtrisée.
                    Pas une révolution non plus.
                    -Les 2 gigas pour les pianos c'est bien mais avec 1giga tu charges plusieurs pianos tranquille,t'as pas besoin d'en charger 10000 non plus sur scène.

                    -le oled très bien,c'est un recadrage par rapport a la série electro 5.
                    Moi qui ait le stage 2 EX et l'electro 5,je ne souffre pas de l'ecran de l'un par rapport a l'autre.

                    -Le moteur du A1 c'est vraiment cool.
                    Apres c'est multitimbral 2 parties contre 4 sur le A1.
                    Mais c'est chouette.

                    -la memoire sample un peu augmentée c'est cool aussi.

                    -Pour le reste des pettis trucs de ci de la tres bien.

                    En gros avec le nouveau ca sera tranquille pour Nord,et en pratique avec l'ancien modele on ne se sentira pas trop lesé sur le resultat sonore.

                    Ils sont trop forts Nord parce que quel que soit le choix par rapport au prix (nord stage 3,nord stage 2,nord electro 5) tout a un sens!
                    C'est vrai que déjà 1go c'est plus que suffisant pour les pianos, maintenant c'est bien d'avoir ces deux gigas surtout qu'il vont peut-être sortir des nouveux échantillonage de pianos beaucoup plus lourds...
                    Après, je trouve que la polyphonie revu à la hausse est un bel update sur le papier, après il faut voir si en utilisation réelle si il y avait un vrai manque dans ce domaine avec le Nord stage 2 (les utilisateurs pourront répondre à cette question). Le reste est vraiment le bienvenu car on va vraiment pourvoir faire de gros sons évolutifs avec le moteur du A1, c'est vraiment le GROS plus selon moi.
                    Je pense qu'avec un touché de clavier Roland ou Kawai (en gardant un poids faible) et un lecteur wave MP3, on aurait là presque le clavier de scène ultime... même si en face le Roland RD2000 est un (TRES) gros morceau...
                    Dernière modification par Invité, 05 avril 2017, 09h29.

                    Commentaire


                    • #11
                      Je suis d'accord avec toi ce qui me semble vraiment le gros plus c'est le moteur du A1.
                      Ca ca amène une couleur différente par rapport au stage 2.
                      Pour l'histoire de la mémoire sur les pianos faut bien considérer la cible:
                      C'est un instrument live,et quand tu as chargé 3 ou 4 gros pianos avec 1gig ca roule.

                      En concert on ne va pas exploiter 8 pianos differents.
                      On a nos 2 ou 3 pianos,et youpi pour le show.
                      Donc les 2 gigas ne vont pas changer le monde pour les musiciens qui jouent sur nord pour le moment.
                      Si ils mettent des pianos plus gros,ca pose un autre souci:
                      On aime les nord stage parce que c'est "cut in the mix"
                      Tu peux avoir un piano plus gros,il ne passe pas forcement mieux dans le mix.

                      J'ai croisé pas mal de gars qui jouent encore sur des nord stage premier du nom,nord électro anciennes séries,et Nord stage 2 normal.
                      Les gars sont impecc avec.
                      En pratique en concert dans des clubs ou spectacle,un Nord stage 2 normal fera pour le public pratiquement le meme boulot.
                      C'est toujours pareil:
                      On desire le nouveau qui est mieux,mais la difference de prix n'est pas proportionnelle en pratique a la difference de rendu.
                      C'est encore plus valable chiez nord parce que tu charges exactement le mème piano dans un nord stage 2 que dans un nord stage 3.
                      Subsiste plutot une histoire de moyens:
                      Ceux qui le peuvent financierement peuvent s'eclater avec le 3,ceux qui ne peuvent pas ont toute raison de profiter du 2.

                      Ce qui serait vraiment chouette surtout c'est effectivement comme le dit fred d'avoir des plus gros EP!
                      Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                      Commentaire


                      • #12
                        Un nord stage 3 restera un rêve pour moi, même si j'avais les moyens (ma femme pourrait me demander le divorce pour un achat pareil), me trimballer avec un clavier de ce prix me ferait un peu flipper.
                        En plus, je suis pas un grand virtuose (très loin d'ailleurs), je préfère un truc plus modeste plus conforme à mon niveau et mes besoins (à trimballer, un petit Roland Juno DS 88 serait plus approprié...).

                        Commentaire


                        • #13
                          Disons qu'un Nord stage s'il coute son prix reste fiable meme en occaz et se revend tres bien.
                          C'est un vrai avantage par rapport a d'autres claviers.
                          Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par lekanut Voir le message
                            Je suis d'accord avec toi ce qui me semble vraiment le gros plus c'est le moteur du A1.
                            Ca ca amène une couleur différente par rapport au stage 2.
                            Pour l'histoire de la mémoire sur les pianos faut bien considérer la cible:
                            C'est un instrument live,et quand tu as chargé 3 ou 4 gros pianos avec 1gig ca roule.

                            En concert on ne va pas exploiter 8 pianos differents.
                            On a nos 2 ou 3 pianos,et youpi pour le show.
                            Donc les 2 gigas ne vont pas changer le monde pour les musiciens qui jouent sur nord pour le moment.
                            Si ils mettent des pianos plus gros,ca pose un autre souci:
                            On aime les nord stage parce que c'est "cut in the mix"
                            Tu peux avoir un piano plus gros,il ne passe pas forcement mieux dans le mix.

                            J'ai croisé pas mal de gars qui jouent encore sur des nord stage premier du nom,nord électro anciennes séries,et Nord stage 2 normal.
                            Les gars sont impecc avec.
                            En pratique en concert dans des clubs ou spectacle,un Nord stage 2 normal fera pour le public pratiquement le meme boulot.
                            C'est toujours pareil:
                            On desire le nouveau qui est mieux,mais la difference de prix n'est pas proportionnelle en pratique a la difference de rendu.
                            C'est encore plus valable chiez nord parce que tu charges exactement le mème piano dans un nord stage 2 que dans un nord stage 3.
                            Subsiste plutot une histoire de moyens:
                            Ceux qui le peuvent financierement peuvent s'eclater avec le 3,ceux qui ne peuvent pas ont toute raison de profiter du 2.

                            Ce qui serait vraiment chouette surtout c'est effectivement comme le dit fred d'avoir des plus gros EP!
                            Oui et à la limite même un Nord electro 5 HP peut très bien faire l'affaire au niveau des pianos et des EP par rapport à un Nord Stage 2/3.
                            Ca va sonner quasi pareil, avec moins de possibilité de "synthèse" mais le son sera là...

                            Commentaire


                            • #15
                              C'était déjà un bel instrument, ce NS3 est superbe !
                              Mon souncloud
                              Apple
                              Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
                              Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
                              Behringer
                              Truth B2031 + Prodipe Pro5

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X