Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[MusikMesse 2017] NORD STAGE 3

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [MusikMesse 2017] NORD STAGE 3

    Le NORD STAGE 3 est annoncé

    Nord-Stage-3-overview.jpg

    Le lien pour le produit : http://www.nordkeyboards.com/products/nord-stage-3

    Pas disponible avant Août 2017 ...

    Dernière modification par tri_tonton, 05 avril 2017, 13h17.
    Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

    Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

    Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

  • #2
    Voilà le Nord Stage 3 que j'attendais, avec la section du Nord Lead A1, l'orgue du C2D, les deux écrans OLED, la transition sans coupure d'un preset à un autre, une mémoire bien augmentée par rapport au Nord Stage 2 et toujours cette facilité d’utilisation...cette fois, ça va être plus difficile de résister.

    Après 5 ans d'utilisation intensive de mon Nord Stage 2, il est bien possible que je craque ! Il faudra juste que j'aille une fois tester ce nouveau toucher semi-lesté. Il m'intrigue un petit peu...car niveau poids, 12.5 kg c'est très facilement transportable !
    Dernière modification par spookyman, 05 avril 2017, 10h19.

    Commentaire


    • #3
      Si t'as pas changé depuis 5 ans ah oui alors craques
      Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

      Commentaire


      • #4
        Ouiiiiii !! Ce que j'attendais depuis longtemps, combiner mon NS2 compact et mon NLA1 !!

        Tout cela m'a l'air franchement génial. Juste quelques réserves quand au remplacement du Nord lead :
        -Il semblerait (à vérifier) que le morphing ne soit pas possible sur la section synthé (comme le nord stage 2 en fait), c'est dommage, moi qui ait toujours rêvé d'un nord lead a1 muni d'aftertouch. Et du coup, on perd la molette de modulation à assigner par exemple au filtre. (On a toujours le vibrato qui pour le coup sera muni d'aftertouch, c'est toujours ça !)
        -Du coup, on passe de 4 lots du NLA1 à 2 slots pour le Nord stage 3.
        -Le drive n'est plus sous forme de potard, mais a 3 modes, un peu dommage à priori, mais pas rédhibitoire.
        Je me demande à quel point le Nord lead A1 est reproduit dans le NS3.

        Cela dit tout cela me parait vraiment excellent, et c'est très probable que je fasse le grand saut (ce qui me permettrait d'avoir un petit mono pour remplacer mon NLA1).
        Nord stage 2 (73), Roland Gaïa SH01, Roland FA08
        Anciennement : Korg SV1 88, Korg Krôme 61, microKorg xl+ (décidément, Korg, c'est pas pour moi ^^)

        Commentaire


        • #5
          Comme Spooky, j'utilise mon NS2 depuis sa sortie en 2011, 6 ans de bons et loyaux services. Son remplacement dépendra du prix du nouveau, mais les améliorations et nouveautés apportées à cette version 3 rendent la résistance assez difficile Et le toucher de la version 76 m'intrigue un peu aussi, il faut vraiment que je l'essaye pour voir ce que ça donne, 12,5kg pour un toucher lesté, ça se tente !
          Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
          RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
          Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

          [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

          Commentaire


          • #6
            Au passage, je viens de remarquer que les potards de la section d'effet sont maintenant comme ceux de la section synthé, et non plus avec des leds. Cela me paraîtrait étrange que les modulations via pédale/molette ne soient plus possibles pour les effets.
            Du coup cela me laisse espérer que le morphing soit possible également pour la section synthé !



            EDIT : Désolé pour le flood je n'ai rien dit, en regardant de plus près, on voit que comme pour le NLA1 il y a bien des leds sous certains paramètres du synthé ce qui laisse supposer la possibilité de morphing ! Génial !
            Dernière modification par dumas95, 05 avril 2017, 10h03.
            Nord stage 2 (73), Roland Gaïa SH01, Roland FA08
            Anciennement : Korg SV1 88, Korg Krôme 61, microKorg xl+ (décidément, Korg, c'est pas pour moi ^^)

            Commentaire


            • #7
              C'est pour sortir le Nord Lead A2
              Yamaha MO6, Arturia analog experience, Arturia V collection.

              Commentaire


              • #8
                Si vous possesseurs d'un NS 2 allez craquer, qu'est ce qui va m'arriver à moi
                avec mon NS 1 10 ans d'âge
                Enfin j'ai "économisé" en refusant un devis de 3000Eu pour du jardinage (rabattre un bambouseraie)
                et en le faisant moi même.
                Justement je me demandais ce que j'allais faire de cette somme

                Commentaire


                • #9
                  Dernières news, dispo vers juin chez Sun Music
                  Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                  Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                  Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                  Commentaire


                  • #10
                    Nord a apporté bien des choses dans ses valises, à la Musik Messe ! :super
                    « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
                    Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

                    Commentaire


                    • #11
                      Voici quelques photos du stand Nord (désolé, la plupart des photos ont été prises en mode "portrait" et je pense que ça passe moyen ici) :

                      WP_20170408_13_02_40_Rich.jpg

                      WP_20170408_15_00_43_Rich.jpg

                      WP_20170408_15_05_20_Rich.jpg
                      Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                      RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                      Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                      [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                      Commentaire


                      • #12
                        Bon et alors Méliès..., craquage en vue ou pas ?
                        La version Compact avec les vraies tirettes paraît plutôt cool, même si le toucher n'est peut être pas le plus polyvalent...
                        Dernière modification par twinton, 09 avril 2017, 13h47.
                        Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                        Claviers maitres
                        STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                        Interface audionumérique
                        FOCUSRITE Scarlett 2i2
                        Enceintes
                        YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                        Commentaire


                        • #13
                          Je t'avoue que ça cogite pas mal Antoine Mais pour être honnête, je n'ai pas encore arrêté mon choix et mes oreilles musicales regardent aussi ce qu'il se fait ailleurs (si le Kronos LS avait été proposé en version 73 touches, l'hésitation aurait été encore plus grande ), car les tarifs prennent encore quelques euros par rapport à la série précédente (un peu comme ceux qui passent d'Apple au PC car les dernier MacBook ont fait un gros bon tarifaire). Ceci dit, la sortie n'étant pas pour tout de suite, ça permet d'économiser un peu (et entretemps de noter tous mes réglages de patchs quelque part, je n'ai que des programmes perso dans mon NS2 !).

                          La version Compact est effectivement très sympa et les tirettes (même si ce sont en fait des faders) ont un rendu vraiment très proche d'un Hammond (que j'ai pu comparer car il y en avait des vrais pas loin ). Pour le toucher, c'est vraiment nickel pour ce qui va être orgues, synthés, et même Clavinet, mais pour le piano, je crois que je suis désormais trop habitué au toucher un peu plus lourd. En fait, on peut voir les choses en se disant qu'on peut faire soit un clavier maître toucher lourd + le Stage en version "Compact", soit l'inverse un Nord Stage HA ou HP + un clavier léger (c'est ce que j'ai aujourd'hui).

                          Sinon, les améliorations sont effectivement très sympa, la nouvelle Leslie rend vraiment bien, pour le synthé (moi qui m'amuse déjà beaucoup avec le NS2) les possibilités sont décuplées et ça sonne également toujours aussi bien. L'orgue d'église apporte pour moi un vrai plus pour du sound design, des layers avec des sons de synthés et la polyphonie des pianos a été sérieusement augmentée (tout comme la mémoire disponible pour cette partie là).
                          Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                          RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                          Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                          [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                          Commentaire


                          • #14
                            a tester j ai toujours rêver d avoir un "rouge" chez moi mais les argument d année en année sont moindre surtout avec mon montage qui fais déjà de jolie chose
                            montage 8 ,RD 700GXF ,korg Kronos 88 n:00024,imac 27 retina ,komplete 10 ultimate,pianoteq 5,universal audio apollotwin duo,yamaha HS80M

                            Commentaire


                            • #15
                              Si je craque pour le Nord Stage 3, ça sera soit le modèle 76 ou le modèle 88 touches. Le compact, je l'ai déjà eu dans sa première version (Nord Stage Classic). C'est super sympa au niveau du poids, ça se transporte sur le dos avec la pochette qui va bien (ok pas des kilomètres, mais quand même), c'est super jouable pour les orgues, clavinet, rhodes, mais pour le piano acoustique...non, désolé. Ca ne le fait pas vraiment.

                              Et comme j'ai un Crumar Mojo pour les sons d'orgues, je vais plutôt craquer pour une mécanique lestée. La seule inconnue, c'est comment se comporte ce nouveau clavier HP76 (Hammer Portable) qui n'accuse qu'à peine plus de 12 kg sur la balance? Je n'ai encore pas essayé la dernière évolution. Je sais que le clavier provient de chez Fatar, mais ces claviers se laissent encore un peu modifier, on peut y faire du "fine tuning" comme sur le Crumar Mojo ou ils ont encore allégé le toucher et placé les contact de déclenchement de notes le plus haut possible.
                              Mais au niveau sonore, des possibilités, ce nouveau Nord Stage 3 m'a convaincu ! Il intègre tout ce que je voulais. Je sais, en comparaison avec des workstations comme le Kronos, le Nord Stage 3 fait un peu pâle figure avec ses seulement 2 GO de mémoire pour les pianos, ou aucun écran tactile, pas de 9 synthèses sonores différentes, mais uniquement le synth engine du Nord A1. En même temps, je ne crois pas que Nord veut aller croquer des parts de marché aux workstations. Le Nord Stage 3 est et reste un superbe clavier de scène, efficace, simple d'utilisation, intuitif et qui livre un rendu sonore de haut vol, le tout dans un boîtier compact, pas trop lourd et durable.

                              Merci pour tes premières impressions Méliès.
                              Dernière modification par spookyman, 11 avril 2017, 06h45.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X