Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le ROLAND RD2000 est disponible chez Steel Music

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    À défaut d'avoir testé le RD2000, j'avais testé quelques Roland avec les mêmes claviers (PHA50 sur un HP605 voire un LX17), et il n'y a pas a dire, cela tient la comparaison avec la concurence (clavier NWX de Yamaha ou mêmes la gamme dite hybride de Casio que je n'ai pas trouvée bien meilleure).

    Pour les sons, je veux bien te faire confiance, les modèles que j'ai testés sont assez différents (générateurs sonores, restitution).

    Par "tout époques" tu évoques uniquement des grands classiques comme le clavecin et l'orgue (ce qui remonte à loin) ou une collection de pianos historiques comme on trouve avec Pianoteq, ce qui est moins courants, et je m'y attends moins sur un tel modèle.
    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

    Commentaire


    • #17
      Il y a un clavecin mais c'est un échantillon standard il me semble,pas un modele supernatural.(a verifier)
      Pour le moteur d'orgue c'est pas un nord stage ou un kronos,mais c'est pas mal et surtout pour un piano de scène c'est carrément top:
      Pour les sons de clavier toute époque,ce que je veux dire c'est qu'il y a pléthore de sons de piano/eps des années 70/80 jusqu'aux standards modernes.
      Pour l'amoureux des sons de clavier qui a envie de passer d'un vieux rhodes a un super piano acoustique qui dépote,ou d'un son d'ep typé fm 80 ou du vieux rd1000...etc etc...ce RD2000 est une machine de guerre!

      La cerise sur le gateau,c'est qu'on a tout ca avec un superbe toucher,bien superieur a un nord!
      Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par lekanut Voir le message
        Il y a un clavecin mais c'est un échantillon standard il me semble,pas un modele supernatural.(a verifier)
        Pour le moteur d'orgue c'est pas un nord stage ou un kronos,mais c'est pas mal et surtout pour un piano de scène c'est carrément top:
        Pour les sons de clavier toute époque,ce que je veux dire c'est qu'il y a pléthore de sons de piano/eps des années 70/80 jusqu'aux standards modernes.
        Pour l'amoureux des sons de clavier qui a envie de passer d'un vieux rhodes a un super piano acoustique qui dépote,ou d'un son d'ep typé fm 80 ou du vieux rd1000...etc etc...ce RD2000 est une machine de guerre!

        La cerise sur le gateau,c'est qu'on a tout ca avec un superbe toucher,bien superieur a un nord!
        Tout le monde au mag est unanime sur le toucher, les sons de piano et les pianos électriques
        Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

        Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

        Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

        Commentaire


        • #19
          Ca m'etonnes pas manu:
          On en parle aussi entre nous par chez moi ,les cocos qui commencent a jouer dessus ont tres vite un premier mot qui arrive en tete:
          "du plaisir"
          Je suis tombé amoureux moi je crois que tout le monde aura compris!
          Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par lekanut Voir le message
            Je viens de passer 1h30 sur le RD 2000.
            Pfffff un regal!
            J'ai retrouvé tout le plaisir de mon ex-RD 800,mais en mieux.

            Deja la finition est plus sympa,on est revenu a l'alu des RD du passé et c'est bien.
            Le panneau est parfait...les zones se selectionnent de maniere fluide,les potards sont fermes,les fadeurs impec.
            Et puis les sons:
            -plein de couleurs de piano,une grosse patate.
            -les eps bien.
            -les autres sons me semblent presque sonner plus purs que le 800.
            -et le toucher quel plaisir.
            il me semble presque plus facile et plus equilibré que l'ancien.

            Au final l'impression d'un bel instrument super fluide.
            Et c'est la grande force de Roland:
            Pour tout ceux qui veulent un bon piano de scene/piano de controle haut de gamme avec une super qualité de fabrication,une grosse patate,des sons de piano divers....plein de sons de clavier tout epoque et tout types.
            Un truc puissant mais pas trop technique,et surtout avec un toucher bien meilleur d'un point de vue pianistique qu'un nord stage ou autre..
            Ben voila!
            Vous pouvez appeller manu c'est sans risque!
            Salut Lekanut,

            j'ai ai recu le mien également et partage ton avis, avec quelques réserves concernant les échantillons du Vpiano.
            Je trouve en effet un manque de vélocité par rapport au Concert Grand ou du Bright piano issus du RD800.
            C'est certainement paramétrable, mais pour l'instant je n'ai pas ce même plaisir.

            En revanche, les nouveaux eps sont une tuerie, notamment avec les effets CE-1 et SSD-320.

            Bref, que du bon.
            Roland RD2000
            Bose L1 Compact - Tone match
            AKG D7

            Commentaire


            • #21
              :super
              Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

              Commentaire


              • #22
                Merci pour tous ces retours ça a vraiment l'air d'être top.... !
                KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                Commentaire


                • #23
                  J'espere que tu pourras l'essayer a la maison bientot
                  Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                  Commentaire


                  • #24
                    Je viens de mettre mes mains pleines de doigts sur le RD-2000 cet après-midi en local.
                    J'avais déjà eu le coup de foudre pour le RD-800 que j'ai encore aperçu :super, mais là, c'est le coup de foudre du coeur ou le coup de coeur de la foudre, chacun choisira :super:super:super

                    Toucher très agréable, sons top.
                    Moi qui utilise pas mal de zones midi avec les faders en guise de volumes de ces pistes midi, les repères visuels allumés nous donnent instantanément le réglage utilisé pour le volume de chaque piste. C'est bien.
                    Look de scène.
                    Petite remarque qui ne concerne que moi pour l'ergonomie, je trouve que les faders sont un peu trop à droite.
                    Ils ne tombent pas exactement au-dessus de la main gauche en jeu normal pour pouvoir monter le volume d'une piste d'un doigt sans quitter le clavier.
                    Mais ceux qui ont le budget, allez-y, c'est une tuerie !

                    Commentaire


                    • #25
                      On a donc le meme ressenti positif mon kiki je crois alors
                      Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                      Commentaire


                      • #26
                        Exactement.
                        Et même plus que positif.
                        Conquis par les 2 derniers modèles RD-800 et... ladys and gentlemen... RD-2000 !!!
                        Dernière modification par Invité, 19 avril 2017, 17h58.

                        Commentaire


                        • #27
                          Bonjour Manu. Tu as toujours un RD2000 dispo à l'essai au magasin ? J'aimerai passer demain matin.

                          Olife
                          La musique est le seul language qui soit universel...
                          KORG PA4X ../.. ROLAND RD2000.. /.. ROLAND A800 PRO.. /..YAMAHA Rack XS../..MACKIE 1202VLZ4../..HK Audio Lucas Smart../..CUBASE Element 8../..FOCUSRITE Scarlett 2I4../..Omnisphere 2../..Keyscape

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par Olife13 Voir le message
                            Bonjour Manu. Tu as toujours un RD2000 dispo à l'essai au magasin ? J'aimerai passer demain matin.

                            Olife
                            Avec du retard mais je sors à peine la tête de l'eau (il est 16h22) LOL

                            Merci pour ta visite
                            Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                            Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                            Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                            Commentaire


                            • #29
                              Aie...Bon voila, Manu va être obligé de faire rentrer d'autre RD2000 car je viens de prendre le dernier...Un magasin vraiment top...et dur pour moi de faire ce post car il faut que j'enlève mes doigts du RD2000...Petit retour un clavier avec un toucher superbe, des sons de piano à tomber..Reste à vraiment le découvrir.

                              Olife
                              La musique est le seul language qui soit universel...
                              KORG PA4X ../.. ROLAND RD2000.. /.. ROLAND A800 PRO.. /..YAMAHA Rack XS../..MACKIE 1202VLZ4../..HK Audio Lucas Smart../..CUBASE Element 8../..FOCUSRITE Scarlett 2I4../..Omnisphere 2../..Keyscape

                              Commentaire


                              • #30
                                :super Excellent et tu as commandé au bon endroit !
                                Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                                RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                                Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                                [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X