Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avis pour interface audio

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Avis pour interface audio

    Bonjour, Pouvez vous me donner votre avis sur une bonne interface audio pour une configuration PC. Fiable, efficace, un très bon rendu sonore, avec de bon / très bon convertos, dans un premier temps set uniquement virtuel. Mais, par la suite, j'aimerai y connecter des synthés. Autant directement prendre une interface adaptée. Merci d'avance pour vos réponses et avis

  • #2
    Précises ton budget car c'est important pour que nos camarades puissent t'aider
    Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

    Commentaire


    • #3
      Dans les 100 à 150 €, il y a l'embarras du choix : Steinberg UR22, Presonus Audiobox 22 USB, Focusrite 2i2, M-Audio Mtrack 2x2 ou 2x2M (avec MIDI). Behringer casse les prix avec le modèle UMC202HD.

      Tu trouves la plupart chez Sun Music :







      J'ai préféré prendre la Steinberg UR22 pour son interface MIDI intégrée (peut être utile si tu as des synthétiseurs). J'en suis très content (mais ai dû mettre à jour le firmware qui posait problème). Je suppose que tous se valent plus ou moins. Un point à voir est peut-être le logiciel de DAW livré avec à moins que tu ne sois équipé. Avec Steinberg, c'est forcément Cubase AI, avec Focusrite, c'est Ableton Live, avec Presonus AUdiobox, Studio One Artist (dont le support VST est optionnel à 91€ !)
      http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

      It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

      Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

      Commentaire


      • #4
        Oups, désolé mon ami pas précisé, dans les 500 euros. Merci floyer , cette interface sera utilisée avec Fl Studio 12. À la base j'étais parti pour la Steinberg UR22MK2, mais je me suis dit que pas assez de possibilité par la suite. Je veux dire par là branchement de plusieurs synhés et / ou bar. Je regardé pour la Focusrite 18i20 2ème gen, qui avait l'air pas mal.
        Dernière modification par trancer, 05 avril 2017, 21h20.

        Commentaire


        • #5
          J'ai une FocusRite Scarlett 6i6 2nd generation qui me convient tout à fait.

          La 18i20 me semble semble identique, avec bien sûr le nombre de voies bien confortable.

          Si j'avais plus de besoins en voies, je resterai actuellement sur FocusRite …
          `
          Ce n'est que mon petit avis d'amateur.
          Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
          FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
          MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

          Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

          Commentaire


          • #6
            Salut Alain, Un tout grand merci pour ton avis, il est parfait et d'une grande utilité

            Commentaire

            Chargement...
            X