Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[ Résolu ] Mise à jour ROLAND FANTOM G6 version 1.50

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [ Résolu ] Mise à jour ROLAND FANTOM G6 version 1.50

    Bonjour je viens d' acheter donc un Fantom G6 , la personne a qui je l' ai acheté n' avait pas fait de mise à jour et il est encore en version 1.10 et donc j' aimerai le passer en version 1.50 .
    Pour l' instant j' ai pas encore eu l' occasion de faire de mise à jour sur une workstation...
    Et j' viens de l' avoir et pas spécialement envi de faire une connerie non plus ,

    A part 1 ou 2 vidéos que j' ai vu en anglais, rien de concret.

    Donc si il y a des possesseurs ou anciens possésseurs de fantom G6 qui pourrait m' expliquer la procédure merci histoire de gagner un peu de temps .

    J' ai bien vu un lien pour télécharger la version 1.50 sur le site rolland , j' ai téléchargé ça sur mon smartphone ( pas d' internet pour l' instant avec mon ordi ) , donc ensuite connecté le smartphone à l' ordi , retrouver le fichier sur mon tel et normalement c' est bon , ça reviens au même , fichier format zip sur mon tel à voir si pas de soucis ensuite .....

    Pour l' instant j' ai essayé de transférer le fichier ensuite sur ma clef usb qui a été formaté sur le roland G6 , basique mais j' ai pas la procédure complète ....

    Un peu saoulant aussi , rien qu' enregistrer un sample ou une song sur USB pour l' instant j' ai pas l' option qui s' affiche , il en enregistre en mémoire interne c' est tout et propose pas " USB memory " quand on veux sauvegarder une song , sample , étrange , peut être la mise à jour règlerai ça ...en tout cas il reconnait la clef usb puisqu' il l' a formatée ...

    Avec mon yamaha mox8 rien de plus simple une fois la clef formatée il nous propose direct quand on veut sauvegarder sur usb dans la fonction "file ", avec le g6 c' est apparement pas la même histoire,

    Donc si y' a des possesseurs ou anciens possesseurs de fantome G qui peuvent m' éclairer et faire gagner un peu de temps je suis pas contre
    Dernière modification par Invité, 07 avril 2017, 12h04.

  • #2
    J' me répond à moi même , j' ai peut être parlé un peu vite , j' ai pas fait attention aux lien associé " Read me " en pdf qui explique la procédure à faire pour la mise à jour en 1.50 du fantôm g , c' est en anglais mais bon en faisant des captures d' écran et en traduisant via google traduction j' y verrai pt' être plus clair , y a pas non plus 150 pages a traduire sur la procédure mais quelques captures d' écran à faire c' est tout et passer au traducteur en soulignant le texte ..À voir parcontre mon histoire de "ZIP " et mon smartphone ...

    Sinon les traductions google d' apres photos sont pas toujours top et aurait parfois tendance à ressembler plutôt à un truc du genre : " prendre toi usb de clef , extinction , dossier jour de mise extinction que tu peux , ordi rallumage toi ordi select , mise à jour de veille en usb de menu de project tu peux .... "

    malgres tout ça devrait suffir pour un texte pas trop important .....
    Dernière modification par Invité, 20 avril 2017, 22h30.

    Commentaire


    • #3
      Tu peux faire un copier-coller du contenu texte d'un pdf vers Google traduction ou tout autre document

      Pour cela tu pointe le curseur sur le début du texte, tu cliques et reste cliquer avec le bouton gauche de la souris, puis tu déplaces vers la droite le curseur.
      Le texte est sélectionné. Tu fais ensuite clique droit de la souris, "copier",

      Tu ouvre ensuite Google Traduction, puis tu fais cliqie droit de la souris et "coller"
      Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
      XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
      Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
      Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

      Commentaire


      • #4
        Oui c' est vrai , j' aurai pu faire comme ça je pense et envoyer probablement vers mon smartphone le copier du texte aussi , google traduction est sur mon smartphone , pas d' internet avec mon ordi pour l' instant et je fait tout avec mon smartphone .

        Donc copier le texte et l' envoyer à mon smartphone c' est a peu pres le même temps en manip que faire une capture d' écran et l' envoyer vers mon smartphone , ça se vaut a peu pres quoi

        Commentaire


        • #5
          La mise à jour est faite

          ça va , pas tres compliqué en espérant que ça règle aussi l' histoire d' enregistrement sur clef usb , je verrai quand j' aurai un peu de temps , étrange quand même la logique , normalement prévu pour enregistrer sur usb à la base à la conception du G6 il me semble donc assez étonnant qu' il y ai besoin d' une mise à jour pour faire ça plus simplement .

          Ça m' étonnai qu ' il proposai pas systématiquement " usb storage..." au moment ou on veut sauvegarder une song ou autre .

          Peut être sa logique au G6 c' est d' abord d' enregistrer en mémoire et ensuite une autre manip pour copier etc de la mémoire interne a la clef usb ... On verra si la mise a jour éclairci tout ça ...
          Dernière modification par Invité, 07 avril 2017, 07h56.

          Commentaire


          • #6
            Bien et pas évident de tout faire avec un Smartphone...

            Tu peux rajouter [RESOLU] à l'intitulé du post
            La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

            Commentaire


            • #7
              Oui je vais le faire , mais je mettrai peut être plus tard la traduction de " read me" , bref la procédure simple en français à faire pour la mise à jour si toutefois ça peut servir à quelqu' un qui en acheterai un d' occasion qui n' aurait pas été mis à jour et qui n' aurait pas trop l' habitude de le faire .

              Bien en tout cas la mise à jour des bons sons supplémentaires , j' espère aussi comme j' ai dit que ça reglera cette histoire de sauvegarde sur clef usb , pas eu le temps encore de m' y mettre ....j' ai vu hier vite fait une option " file utility " apparaître en tout cas que je n' avais pas vu avant , on verra ...

              [edit] c' est bon pour les enregistrements sur clef usb
              Dernière modification par Invité, 25 avril 2017, 11h29.

              Commentaire


              • #8
                Donc (1) : le lien pour télecharger la mise à jour en 1.50



                Commentaire


                • #9
                  Et (2...), traduction de la procédure assez simple , j' ai juste corrigé un peu quelques mots parcque avec la traduction google parfois les mots ne correspondaient pas trop mais dans l' ensemble ça va, leur traduction était quand même bien compréhensible

                  PicsArt_04-07-06.54.15.jpg

                  PicsArt_04-07-06.50.35.jpg
                  Dernière modification par Invité, 07 avril 2017, 18h18.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X