Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que pensez vous de Bitwig ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Coucou floyer . Pour l'instant je n'ai encore aucun matos. Le PC est en phase de réalisation. Mon set sera dans un premier temps uniquement virtuel. Par la suite, viendra s'ajouter des synthés. Il est vrai que le prix de revient devient conséquent. Mais, comme le souligne très bien deb, c'est une suggestion. Je prends pour l'instant uniquement Fl. Live, je dois m'y replonger et concernant Studio One, y réfléchir. Je te remercie pour ta réponse et reflexion. Merci à toi également deb pour tes précisions. Comme interface audio, j'hésite encore entre la Steinberg UR22MK2 ou la Focusrite 18i20 2ème gen. Pouvez vous me donner votre avis et / ou d'autres références. Ça sera sur un os Windows 10. Fiabilité, très bon rendu sonore est un point important. Je vous en remercie d'avance

    Commentaire


    • #17
      L'homologue de l'UR22 est la Focusrite 2i2. On est dans la même gamme de prix, donc je ne m'attends pas à des différences importantes. Si ton besoin est de multiplier les entrées, tu n'as pas beaucoup de choix. (Tu peux aussi ne prendre que deux canaux et une table de mixage, cela offre moins de souplesse mais permet de jouer sur les volumes avec des curseurs physiques) Par ailleurs, il n'est pas forcément évident de supporter plusieurs cartes sons (sauf sur Mac où il y a un driver virtuel qui agrège les cartes sons... mais sans synchro hard comme on trouve sur des cartes haut de gamme, type MOTU, je ne sais pas ce que cela donne sur de longues sessions).

      Je serais curieux de savoir quelle fonction de Studio One le rendrait plus pratique que d'autres. Sous Reaper, un coup de "insert Media" insère un fichier sonore que je peux placer librement sur la piste. On peut aussi se placer à un endroit, faire split et c'est découpé. Si c'est coupé trop court, c'est plus gênant (mais on peut toujours ouvrir les paramètres du morceau et changer l'offset - en valeur numérique, ou peut-être un undo), mais je suppose que la correction n'est pas plus évidente dans les autres outils.
      Dernière modification par floyer, 09 avril 2017, 08h24.
      http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

      It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

      Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

      Commentaire


      • #18
        Merci pour ta réponse floyer . En fait, je compte connecté une seule interface audio. La Steinberg jouid'une bonne réputation pour le prix. Merci pour ta solution table de mixage. Une alternative en effet. Tu as un conseil pour une bonne table de mix? Concernant Studio One, je ne peux t'apporter de réponse. Deb sera bien plus qualifié que moi pour en parler. Merci pour tes explications . Si je passe sur une interface audio sans mixer, il me faudrait huit entrées, afin, de pouvoir y connecter 4 synthés. Ah oui, tant que je suis dans mes questions, as tu une idée pour une bar virtuel ou hardware. J'entends beaucoup parlé du produit de chez NI. Je recherche une solution simple, efficace. Maintenant, tu me diras que dans un DAW cela est possible. Samples par exemple.

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par floyer Voir le message
          (...)
          Je serais curieux de savoir quelle fonction de Studio One le rendrait plus pratique que d'autres. Sous Reaper, un coup de "insert Media" insère un fichier sonore que je peux placer librement sur la piste. On peut aussi se placer à un endroit, faire split et c'est découpé. Si c'est coupé trop court, c'est plus gênant (mais on peut toujours ouvrir les paramètres du morceau et changer l'offset - en valeur numérique, ou peut-être un undo), mais je suppose que la correction n'est pas plus évidente dans les autres outils.
          Mais tout simplement sa gratuité dans sa version Prime totalement fonctionnelle au niveau de l'audio et comme c'est souligné sur cette page "comparative" entre les trois propositions de Studio One (http://www.presonus.com/produits/fr/...z-les-versions) ou sur le site central-mai : http://www.central-mao.com/squenceur-version-valuation/ et qui affiche l'interface et donne ses caractéristiques, notamment les plugins de Presonus, dont un oscilloscope qui peut se révéler pratique. Quant à l'insertion des fichiers audio, on les fait simplement glisser sur la surface de travail. Mais là, c'est similaire à ce qui se pratique actuellement.

          Bref, si je le suggère à Trancer dans un cadre strictement audio, c'est simplement en raison de sa gratuité et de sa facilité intuitive à utiliser. De toute façon, il peut très bien télécharger aussi Reaper - mais qui a toutefois une licence payante même si elle est pour le moins abordable - et se faire une idée par lui-même.

          Commentaire


          • #20
            Je vais suivre ton avis deb. J'essayerai Studio One

            Commentaire


            • #21
              Concernant Studio One, j'ai vu qu'il y avait une fonction Sidechain, c'est efficace ou bien il est préférable de prendre un plug dédié comme Sidechain 3 chez Vengeance ?

              Commentaire


              • #22
                Il gère le routage en sidechain dès la version gratuite Prime, mais sauf erreur le compresseur ou l'expandeur qui en tirent partie ne sont des effets livrés en natif qu'à partir de la version Artist, d'après le comparatif dont Deb76 donnait le lien plus haut. Je dirais donc que dans la version Prime c'est à toi de te doter, à part, de l'effet que tu souhaites pour le piloter via la sidechain...
                « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
                Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

                Commentaire


                • #23
                  Merci beaucoup pour ta réponse et précision au sujet du Sidechain Daviplane. J'ai regardé de plus prêt Studio One et ce sont à vraiment très complet. C'est vraiment dommage tout comme Fl qu'il.ne soit pas porter à un niveau plus élevé. Ils ont d'énorme qualité digne des grands et peut être même aussi bien si pas mieux
                  Dernière modification par trancer, 11 avril 2017, 21h09.

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par trancer Voir le message
                    Concernant Studio One, j'ai vu qu'il y avait une fonction Sidechain, c'est efficace ou bien il est préférable de prendre un plug dédié comme Sidechain 3 chez Vengeance ?
                    Comme je l'ai évoqué, plus haut, Studio One Prime ne gère pas de plugin tiers (VST). Inutile de chercher ailleurs avec.

                    Il te faut te contenter des effets intégrés, ou si tu veux compléter cette version, il faut aller ici : https://shop.presonus.com/products/s...-Prime-Add-Ons
                    Dernière modification par floyer, 11 avril 2017, 21h20.
                    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                    Commentaire


                    • #25
                      Ah oui, effectivement, j'avais omis cette limitation ! :je sors
                      « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
                      Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par Daviplane Voir le message
                        :je sors
                        Ben, tu n'a pas dis de bêtises.... Tu as dis "à toi de te doter, à part, de l'effet que tu souhaites", j'ai juste précisé où il devait aller pour cela
                        Dernière modification par floyer, 11 avril 2017, 23h31.
                        http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                        It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                        Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                        Commentaire


                        • #27
                          Bonsoir,
                          Trancer j'ai trouvé cette page sur le Net sur l'utilisation du SideChain de Presonus que tu évoques :
                          Sidechaining peut être utilisée pour les résultats correctives et créatifs dans vos productions musicales. Utilisation Presonus Studio One, Gary Hiebner montre comment la pompe

                          Commentaire


                          • #28
                            En me renseignant sur le Sidechain routing avec des VST2 (hors sujet avec Studio One Prime), j'ai l'impression que le principe est d'envoyer le signal à filtrer sur les canaux 1/2 du VST, et le signal de contrôle sur les canaux 3/4. C'est le genre de chose qui me semble assez classique, et on peut l'avoir sur son DAW même s'il n'y a pas marqué Side Chain dans la doc. (Cubase, Ableton, Reaper ou même Bitwig histoire de raccrocher au fil).

                            D'ailleurs, le compresseur livré avec Reaper le supporte (on peut lire Detector Input : Main Input ou Auxiliary Input) De même pour la Gate (difficile à faire sans ce type de routage!). Un peu à la manière de Jourdan qui découvrait qu'il faisait de la prose, je découvre que Reaper fait aussi du SideChain routing.

                            Sinon, j'ai lu qu'en VST3, il y a des options permettant de travailler différemment. Là part contre, il faut une gestion dédiée côté DAW. (Je doute que la prise en compte récente de VST3 par Reaper permette ce type de routage).
                            Dernière modification par floyer, 12 avril 2017, 08h20.
                            http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                            It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                            Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par floyer Voir le message
                              Comme je l'ai évoqué, plus haut, Studio One Prime ne gère pas de plugin tiers (VST). Inutile de chercher ailleurs avec.

                              Il te faut te contenter des effets intégrés, ou si tu veux compléter cette version, il faut aller ici : https://shop.presonus.com/products/s...-Prime-Add-Ons
                              J'avais bien compris . C'est en regardant les vidéos de Studio One, que j'ai vu que sidechain intégré dans les versions supérieures . Je me demandais si le sidechain d'origine était de bonne facture ou bien si il était préférable de passer par un plug style Sidechain 3

                              Commentaire


                              • #30
                                Merci beaucoup pour vos réponses. C'est un chouette DAW également avec pas mal de possibilité. Tout tout grand merci deb, floyer, Daviplane, encore merci pour vos réponses
                                Dernière modification par trancer, 12 avril 2017, 19h04.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X