Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[COMPO] Presqu'elle

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par Christian Voir le message
    merci JY pour tes réponses..

    et quid d'un parolier sinon ...?
    .Sur le principe, je ne suis pas contre, évidemment. d'ailleurs, toi qui est un ancien d'AK, tu dois te souvenir que j'ai souvent mis en musique les textes que l'on me soumettait, notamment beaucoup de textes de Heid' et de papy, ainsi que pas mal de mes propres textes. Bon, ces derniers temps, je ne suis plus vraiment équipé à la maison pour pouvoir m'enregistrer à part au piano dans PianoteQ donc j'ai un peu mis l'activité chanson entre parenthèses.
    Mais sur le principe, je reste bien sûr ouvert à toutes propositions
    Par contre, comme c'est quelque chose que je fais pour le plaisir et que je suis un gros fainéant, je me connais assez pour savoir que je ne me bougerais pas pour que cela arrive... il faudra que cela cela me tombe tout cuit :P
    https://www.youtube.com/user/alaouet/featured?view_as=subscriber

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par alaouet Voir le message
      Déjà, je crois que l'on invente rien ou du moins quasiment jamais. On se contente le plus souvent de réinterpréter des suites d'accords ou des lignes mélodiques qui ont déjà été jouées par d'autres... le fait d'écouter beaucoup de musique, d'en jouer beaucoup fait que l'on se nourrit en permanence...
      Ça rejoint mon sujet

      et mes interrogations sur le plagiat/transformation de morceaux…

      Envoyé par alaouet Voir le message
      on pourrait presque parler d'une sorte de régurgitation (oui, je sais, c'est pas très poétique comme image :P )
      Qu'importe la "digestion", c'est le "rendu" qui compte !! (beu-eu-r-k) :bing::brave:nananere
      "Vomi soit qui mal y panse".:je sors
      Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
      FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
      MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

      Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par alaouet Voir le message
        et beaucoup de morceaux de piano sur appbox mais je ne sais pas trop comment ça marche pour pouvoir tous les partager ?
        Détail pratique pour partager tes fichiers sur app.box (j'aime bien app.box)

        Au lieu de partager un fichier (comme tu fais actuellement),
        tu partages le dossier qui contient les fichiers que tu as envie de partager.
        (clic sur le dossier, puis partager)
        Le contenu de ce dossier sera accessible par tous ceux qui ont le lien. Avantage: tu n'envoies qu'une fois le lien du dossier, et quand tu ajoutes un fichier dedans, tes copains voient le nouveau fichier dans le même dossier, avec les anciens fichiers. Pas besoin de renvoyer un lien.

        Évidement ne met pas de fichiers que tu n'as pas envie de partager dans ce dossier…
        Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
        FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
        MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

        Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

        Commentaire


        • #19
          Merci beaucoup pour ton aide Alain.

          Je viens de créer un dossier et de déplacer tous mes morceaux dedans. A priori ça devrait être bon

          https://www.youtube.com/user/alaouet/featured?view_as=subscriber

          Commentaire


          • #20
            De rien Jean Yves, c'est la moindre des choses.

            Ça marche très bien.
            On voit bien les fichiers, on peut bien les télécharger.
            En plus il y a les plus récents en tête.
            Impec.

            Il y en a qui vont être très contents !!!
            Grand merci de la part de la communauté AK. :super
            Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
            FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
            MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

            Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

            Commentaire


            • #21
              Si je puis me permettre, cher maître Alaouet, j'ai depuis un moment regroupé tes production anciennes (et bientôt les nouvelles) sur partagora :



              et


              et en plus j'ai tagué les morceaux (qui en avaient bien besoin) !

              Et pendant que j'y suis : Bon anniversaire (avec un peu de retard !)

              Et vivement que tu retrouves un micro !

              Commentaire


              • #22
                Ca faisait bien longtemps que je n'étais pas passé par la.... bon ba rien à ajouter si ce n'est qu'il faudrait que je passe plus souvent j'en ai encore des frissons .....

                Commentaire


                • #23
                  Une belle collec' des "oeuvres de Alaouet" !!!
                  …. je sais qu'il n'aime pas quand on dit ça !!!

                  Lui, il joue comme il a envie. Que du bonheur.

                  Pour nous: c'est un plaisir d'écoute, un transport. Que du bonheur.

                  Pour nous: c'est une référence de jeu, une idée gestuelle. Que du bonheur.

                  N'empêch': c'est bien de divulguer tous ces morceaux, ils le méritent …
                  c'est bon pour l'écoute, et c'est bon pour "s'en inspirer" (ce dont je ne prive pas, avec du temps)

                  Est ce qu'Alaouet mérite ces éloges ? Lui dirait on, perso je ne sais pas trop en fait, ? … ….
                  évidement je blague....
                  d'autant plus qu'il en a encore d'autres en réserve !!!!

                  Allez je vais être hyper-lyrique (désolé):
                  tu aimes la nature,
                  pour moi tu es:
                  "un magma"
                  pulsant, générateur, inspirateur….

                  Bon là j'arrête car j'ai déjà violé ta modestie ….

                  Bien à toi,
                  Alain
                  Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                  FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                  MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                  Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                  Commentaire


                  • #24
                    @Cetnot

                    Je ne connaissais pas ce site de partage, merci beaucoup, vraiment ! (et avec les tags en plus ! )

                    @Obby
                    Merci d'avoir pris le temps

                    @Alain

                    J'avais pourtant pris soin d'enfiler une paire de snowboots blindées avant de lire ton message, mais ça n'a pas suffit... me v'la encore avec des bouts de chevilles plein les murs du studio. :P
                    https://www.youtube.com/user/alaouet/featured?view_as=subscriber

                    Commentaire


                    • #25
                      Bon ben : Sous la pression des éditeurs (trop d'epubs à leur goût disponibles sur le site) Partagora vient de fermer.

                      La prochaine fois je mettrai les oeuvres de Alaouet sur T411 !

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par cetnot Voir le message
                        Bon ben : Sous la pression des éditeurs (trop d'epubs à leur goût disponibles sur le site) Partagora vient de fermer.

                        La prochaine fois je mettrai les oeuvres de Alaouet sur T411 !
                        Mince... tout ce boulot pour rien
                        https://www.youtube.com/user/alaouet/featured?view_as=subscriber

                        Commentaire


                        • #27
                          Et me v'là toute émue! :roll: Dieu que c'est beau! Mais tout a déjà été dit.....quel talent. :super Tu peux continuer à nous composer et partager avec nous tes émotions, je pense que nous sommes beaucoup ici qui
                          ne se lasseront jamais de t'entendre. Merci pour l'autorisation de télécharger, ces nouveaux chefs d’œuvres vont rejoindre leur frères et sœurs, sur ma clef: Alaouet!
                          :DClair de lune musique
                          KORG PA1X, KORG PA800, Yamaha Clavinova CLP320, DYNACORD POWERMATE 1000,
                          HP DYNACORD 2 CAISSONS DE BASSES + 2 SATELLITES, MICRO ELECTRO-VOICE N/D767,

                          HP HOME STUDIO, PRODIPE PRO 8, CUBASE 4 ET VST, CARTE SON RME FIREFACE 400 (merci JJ
                          )

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X