Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[COMPO] Presqu'elle

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [COMPO] Presqu'elle

    Promis, je vais essayer de ne pas recommencer à poster une nouvelle compo par jour

    En attendant, si le cœur vous en dit, voici la dernière.

    https://www.youtube.com/user/alaouet/featured?view_as=subscriber

  • #2
    Le "problème" avec une telle oeuvre, c'est que les mots manquent...
    Que dire si ce n'est que c'est sublime !

    (Et que je t'envie de pouvoir réaliser une compo par jour )

    Par contre, travailles un peu plus ta main gauche...
    Nan je déconne ! ^^

    Bravo et merci.

    Commentaire


    • #3
      C'est incroyablement beau . Mais il faut que tu propose tes services à de grand auteur . Tu es magnifiquement doué !
      Mon Blog :http://the-venom-synth.over-blog.com/
      Site Web : http://frissonreynald.wix.com/compositeur
      Soundcloud : https://soundcloud.com/rey-frisson
      Page Facebook : https://www.facebook.com/frissonreynald/

      Mon Matos : Ma Créativité.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Cyrille Voir le message

        (Et que je t'envie de pouvoir réaliser une compo par jour )


        Bravo et merci.
        Je suis comme toi , et en plus de cette qualité . J'ai raté le train quand j'avais 10 ans , j'aurais du me réveillé et bosser plus la musique .
        Mon Blog :http://the-venom-synth.over-blog.com/
        Site Web : http://frissonreynald.wix.com/compositeur
        Soundcloud : https://soundcloud.com/rey-frisson
        Page Facebook : https://www.facebook.com/frissonreynald/

        Mon Matos : Ma Créativité.

        Commentaire


        • #5
          Là, je tire mon chapeau !
          Je viens d'écouter 4 de tes compos et j'en reste profondément ému. D'abord par les suites mélodiques qui touchent jusqu'au fond de l'âme, ensuite par ces constructions dignes des plus grands romantiques (et je ne parle pas de Nolwenn Leroy mais de Chopin ou de Liszt). Il y a un "je ne sais quoi" d'éternel dans ta musique, le rythme du coeur peut-être.
          Ne manque plus que des paroles et une voix dignes de cette musique (dans l'esprit de "Sur la route" d'Emily Loizeau).
          J'ajoute que, dans le choix de tes titres, on devine un poète des instants fragiles, de ces moments fugaces qui nous marquent à jamais.
          Encore une fois je tire mon chapeau.
          Korg Pa800, Pa900, Hammond XB1 - Capbreton - Hossegor

          Commentaire


          • #6
            Toujours autant de plaisir à t'écouter , merci pour le partage
            - Yamaha Montage 6 - Roland XV5050-SRX07 - VK 8M -D 05 - Novation PEAK Bass Station2 -Waldorf Blofeld - DSI Mopho- Korg Wavestation - Audiothingies MicroMonsta -
            - Maschine Mikro - Fostex PM5 - Behringer1602 - Steinberg UR22-Cubase

            Commentaire


            • #7
              Bah oui pas trop de mots quand c'est beau et si bien composé et en plus tu me redonne envie de me remettre à la compo piano :super

              Commentaire


              • #8
                Salut Alaouet,

                Très bon ! comme d'hab…. (je suis toujours fan)

                Par contre je sens quand même que tu utilises depuis quelques temps le même filon, la même veine de ton gisement personnel….
                As tu envie d'explorer une autre veine ?

                Je suis la punaise qui pique posée sur ta chaise ! bien modeste mais agaçante !!
                Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                Commentaire


                • #9
                  Comment ne pas être touché par vos commentaires ?... Merci beaucoup à tous, du fond du cœur.

                  @Alain
                  Je ne sais pas vraiment si j'utilise un filon quelconque ... pas plus que je ne sais si j'ai envie consciemment d'explorer d'autres veines. Je joue juste ce que je ressens, à l'instant où je m'assois devant le piano, sans idée préconçue... je me laisse (em)porter... ;-)
                  https://www.youtube.com/user/alaouet/featured?view_as=subscriber

                  Commentaire


                  • #10
                    Encore un autre morceau de qualité: Jolie sonorité en plus... Bravo!

                    Commentaire


                    • #11
                      encore une fois, très très beau...

                      franchement, j'aimerai bien me laisser (em)porter comme ça, autant dire en impro donc, sur des suites d'accords merveilleuses...

                      Mais j'y pense......Il y a quelques années, tu t'étais amusé à nous demander des accords, pour peu qu'ils correspondent un temps soit peu à une suite "logique" dirons nous...
                      donc pas n'importe quoi....

                      est ce que tu t'inspires de suites logiques, traditionnelles, ou perso, entrecoupées de ponts dont tu as le secret.?

                      encore félicitations
                      KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                      région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                      Commentaire


                      • #12
                        au fait, je plussoie complètement que tu te mettes en relation avec quelqu'un qui cherche des musiques pour placer ses textes...

                        c'est incontournable....
                        KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                        région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                        Commentaire


                        • #13
                          Alors moi, ca me fait penser a.. un poney blanc agonisant sur un radeau et sombrant dans l'océan et ses abîmes.. Mais !! J'ai envie de penser que ce magnifique morceau, un brin nostalgique mais rempli d'espoir, pourrait redonner a ce poney un second souffle, l'envie et la force de vivre a nouveau. Sentir encore les hautes herbes caresser son petit ventre dodu. Christian pourrais-tu faire revivre ce poney s'il te plait, merci. Tu pourrais lui donner un petit nom et raconter quelques unes de ses péripéties, je suis certain qu'il pourrait rapidement devenir la coqueluche du forum.
                          Voilà mais sinon Alaouet, tu peux poster tous les jours, on sera nombreux a venir écouter tes impro avec grand plaisir. Par contre je ne vois pas la liste de tes anciennes compo sur app.box.com, t'as pas de soundcloud ou équivalent ? C'est dommage, j'aurais aimé les réécouter. Au plaisir de t'entendre à nouveau.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par romain57 Voir le message
                            Encore un autre morceau de qualité: Jolie sonorité en plus... Bravo!
                            Merci beaucoup, Romain, d'avoir pris le temps de l'écouter

                            Envoyé par Christian Voir le message
                            encore une fois, très très beau...

                            franchement, j'aimerai bien me laisser (em)porter comme ça, autant dire en impro donc, sur des suites d'accords merveilleuses...

                            Mais j'y pense......Il y a quelques années, tu t'étais amusé à nous demander des accords, pour peu qu'ils correspondent un temps soit peu à une suite "logique" dirons nous...
                            donc pas n'importe quoi....

                            est ce que tu t'inspires de suites logiques, traditionnelles, ou perso, entrecoupées de ponts dont tu as le secret.?

                            encore félicitations
                            Merci Christian

                            ah oui, c'est vrai, je me souviens vaguement de cette histoire de suites d'accords. Il s'agissait je crois d'une sorte de jeu où chacun faisait évoluer une grille avec l'accord de son choix , grille sur laquelle on essayait ensuite d'improviser quelque chose... j'aime bien ces sortes de jeux (un peu comme l'explication qu'a donné Bassryche de la génèse de son morceau pour le dernier concours) je trouve cela très stimulant.
                            Sinon, pour te répondre.... je ne sais pas vraiment de quoi je m'inspire au moment où j'improvise/compose, même si j'ai bien quelques idées...
                            Déjà, je crois que l'on invente rien ou du moins quasiment jamais. On se contente le plus souvent de réinterpréter des suites d'accords ou des lignes mélodiques qui ont déjà été jouées par d'autres... le fait d'écouter beaucoup de musique, d'en jouer beaucoup fait que l'on se nourrit en permanence...
                            À l'heure d'improviser, je crois qu'il s'agit alors surtout de se mettre dans un certain état, d'être capable de libérer ses émotions sans préméditation et de laisser couler... on pourrait presque parler d'une sorte de régurgitation (oui, je sais, c'est pas très poétique comme image :P )
                            Donc, le plus souvent, je ne m'inspire consciemment de rien mais, il est évident qu'inconsciemment, je m'appuie sur des choses, suites d'accords, tonalités, enchainements, scémas rythmiques, nuances, que je connais, ai déjà jouées ou ai déjà entendues... c'est ensuite l'état de détachement dans lequel je me trouve qui va orienter l'impro et faire qu'elle sera plus ou moins réussie, originale, etc... j'aurais presque tendance à dire que dans ce cas là, ce n'est pas toi qui joue de la musique mais la musique qui joue avec toi...


                            Envoyé par Le Manchotologiste Voir le message
                            Alors moi, ca me fait penser a.. un poney blanc agonisant sur un radeau et sombrant dans l'océan et ses abîmes.. Mais !! J'ai envie de penser que ce magnifique morceau, un brin nostalgique mais rempli d'espoir, pourrait redonner a ce poney un second souffle, l'envie et la force de vivre a nouveau. Sentir encore les hautes herbes caresser son petit ventre dodu. Christian pourrais-tu faire revivre ce poney s'il te plait, merci. Tu pourrais lui donner un petit nom et raconter quelques unes de ses péripéties, je suis certain qu'il pourrait rapidement devenir la coqueluche du forum.
                            Voilà mais sinon Alaouet, tu peux poster tous les jours, on sera nombreux a venir écouter tes impro avec grand plaisir. Par contre je ne vois pas la liste de tes anciennes compo sur app.box.com, t'as pas de soundcloud ou équivalent ? C'est dommage, j'aurais aimé les réécouter. Au plaisir de t'entendre à nouveau.
                            Merci beaucoup pour ce message très chaleureux
                            J'ai beaucoup de chansons sur youtube (pseudo: alaouet) et beaucoup de morceaux de piano sur appbox mais je ne sais pas trop comment ça marche pour pouvoir tous les partager ?
                            J'ai aussi posté des trucs sur soundcloud à un moment , pseudo: alaouet.
                            https://www.youtube.com/user/alaouet/featured?view_as=subscriber

                            Commentaire


                            • #15
                              merci JY pour tes réponses..

                              et quid d'un parolier sinon ...?
                              KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                              région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X