Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Marquages des câbles près de prises ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par misterphilgood Voir le message
    Si j'ai bien compris ce système, il n'est pas seulement dédié à un lecteur (mp3, sortie PC, etc.) mais à tout instrument pourvu d'une sortie XLR ce qui évite les câbles audio entre un instru et la table mix.
    Philou,

    je n'ai pas vu que c'était un émetteur mais bien un récepteur, et donc le terme sortie XLR est inapproprié, il doit être utilisé de façon générique (mais je me trompe peut-être).
    Poupouye

    L'abus de Net nuit à la nuit

    Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par Poupouye Voir le message
      Philou,

      je n'ai pas vu que c'était un émetteur mais bien un récepteur, et donc le terme sortie XLR est inapproprié, il doit être utilisé de façon générique (mais je me trompe peut-être).
      C'est aussi ce que j'ai compris ! Pas d'émetteur ....
      Alexandre
      L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

      Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
      Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par kdfx Voir le message
        les élastiques, c'est fantastique!
        C'est vrai que c'est d'un simplicité séduisante. Il faut juste surveiller de temps en temps qu'il ne se dessèchent pas mais sinon, ça a l'air de cumuler les bons points : pas coûteux, complètement réversible sans outils. Bien vu.

        Pour ma part j'écrivais mes étiquettes à la main, et je la coinçais en sandwich dans une boucle de ruban adhésif transparent (un peu comme ça autour du câble, si l'Unicode veut bien passer : Ϙ).
        Cela dit, c'était pour mon HS, donc très peu sollicité mécaniquement. Dans un contexte de montage-démontage fréquent, je ne suis pas sûr que le scotch aurait tenu le coup à la pliure...
        « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
        Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

        Commentaire


        • #19
          J'ai fait la même chose pour mon home-cinema. Pratique, rapide et pas cher, c'est efficace.
          Il faudra que je te rende ton rouleau de scotch !

          Commentaire


          • #20
            Ahhhh, c'était donc toi qui l'avait, je pensais l'avoir égaré pendant mon déménagement :super
            « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
            Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

            Commentaire


            • #21
              En convertisseur audio analogique/bluetooth, on trouve autant des récepteurs que des émetteurs et souvent stéréo. Et à tous les prix (et vraisemblablement niveau de qualité).
              http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

              It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

              Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par Poupouye Voir le message
                Philou,
                je n'ai pas vu que c'était un émetteur mais bien un récepteur, et donc le terme sortie XLR est inapproprié, il doit être utilisé de façon générique (mais je me trompe peut-être).
                Oui tu as raison Poupouye, j'ai mal compris l'utilisation de ce produit, désolé

                -----------------------------------------------
                Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
                Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

                Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

                Commentaire


                • #23
                  Pour ma part, aucune couleur, aucun signe de reconnaissance visuelle.

                  Je connais par cœur mon câblage.

                  Ceci dit, je ne fais pas de concerts, donc tout reste en place.

                  Commentaire


                  • #24
                    Je crois que c'est là la solution la plus rapide, du coup !
                    « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
                    Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

                    Commentaire


                    • #25
                      En ce qui me concerne j'ai réglé le problème en faisant mes propre câbles
                      Pour le câblage interne (dans un Rack) j'utilise du Multipaires et comme les paires sont numérotées (de 1 à 8) sur le câble lui même pas de poblème
                      je rajoute juste un petit morceau de gaine thermorétractable rouge (pour Gauche) et Bleue (Droite) pour les paires stéréo.

                      Pour les câble externes j'utilise une pince DYMO et de la gaine thermorétractable transparente que je met par dessus pour éviter que ça se décolle.
                      évidement c'est difficile de le faire sur des câbles existant mais il existe des n° clipsables ou des clipses de couleur comme ça
                      Hellermann NTYTON 561-03100 par exemple

                      il est possible aussi de faire faire des étiquettes ici
                      Certains fabricant en vendent en bande imprimable
                      presque tout est possible
                      Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

                      Commentaire


                      • #26
                        Bien vu !

                        Commentaire


                        • #27
                          Chez moi c'est, et cela reste le bordel au niveau des câbles. Avec 32 canaux sur la console de mixage, ça fait énormément de câbles qui traînent. En plus, ils ont tous la même couleur (bleu) et le même type de connectique (Neutrik). Mais l'idée de Saxfred est très bonne avec la pince Dymo.

                          Commentaire


                          • #28
                            Intéressant les étiquettes et bandes imprimables suggérées par Saxfred :super Merci !

                            -----------------------------------------------
                            Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
                            Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

                            Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

                            Commentaire


                            • #29
                              Ce qui parait souvent bordélique souvent à l'arrière des synthés ou des rack c'est la quantité et le diamètre des câbles utilisés.
                              en effet on prend souvent des câbles traditionnels qui sont prévus pour la scène donc gros (puisque bien blindés avec une gaine épaisse permettant de marcher dessus sans les abimer), mais en studio ces contraintes sont inutiles. il est donc facile de faire des câbles en utilisant un multi-Paire (les paires à l'intérieur du câble étant 5 a 6 fois plus petite qu'un câble de scène. et l'autre problème est le fait d'utiliser des câbles de longueurs standards 1m, 2m, 3m alors que les besoins serait de 50cm, 1.5m, 1.60m et donc on ne sait pas où ranger l’excédent de câble d'où le bordel derrière les racks

                              D'autre part des câbles de petit diamètre permettent un rangement facile dans une goulotte qui permet elle même de cacher l'excédent et les paires d'un multi-paire sont marquée de 1 à 8 pour un 8 Paires donc pas besoin d'identifier les paires c'est déjà fait par contre il est préférable d'identifier la droite de la gauche pour les équipements câblés en stéréo dans ce cas il existe des bagues de couleur qui permettent cette identification.
                              Dans le cas d'utilisation de plusieurs multi-paires l'ajout d'un petit morceau de gaine thermorétractable suffit pour identifier les différents câbles
                              Ci-dessous un exemple du câblage de mon rack 20U
                              Identification Câbles Rack 20U LR.jpg
                              Le premier câble canaux de 1 à 8 identifiés par la gaine thermorétractable blanche (rangée supérieure)
                              le second câble pour les canaux de 9 à 16 identifiés par la gaine thermorétractable (rangée inférieur)
                              on peut voir les numéro des paires sur les câbles et les côtés droits et gauches sont identifiés par les bagues rouges et bleues
                              De l'autre côté il est possible de faire de même avec les jacks à la sortie des câbles

                              Si on prend le coût des câbles individuels préfabriqués et de cette solution ce n'est pas plus cher et ça permet de mettre des connecteurs de bonne qualité avec des contacts plaqué or qui sont bien plus fiable dans le temps que les connecteurs bas de gamme nickelés.
                              Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

                              Commentaire


                              • #30
                                Respect. :super

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X