Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

MIDIFILE et Audio sur scène

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Je peux avoir 8 pistes de 8 scènes (clic, intro, couplet, ...) sur Ableton live 9 lite et autant directement accessibles sur le contrôleur akaï.
    Cela me suffit pour mon duo electro-acoustique.
    Le jour où je fais pareil avec l'orchestre, la partie logicielle sera plus conséquente.

    Commentaire


    • #17
      bonjour
      jusqu ici je me servais d un charlie lab c est très fiable et ça fait bien le boulot; ça vaut le cout de s y intéresser.

      Musicalement

      Commentaire


      • #18
        Pour infos :
        Chaque lecteur du PA3/4X lit des séquences de 16 pistes MIDI.
        On peut lancer les deux séquenceurs en même temps : le PA3/4X lira 32 pistes en même temps...

        On peut placer des marqueurs dans les midifiles, pour changer la structure en live.

        Commentaire


        • #19
          Ah quand même ! Pas mal !

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par galettouille Voir le message
            Pour infos :
            Chaque lecteur du PA3/4X lit des séquences de 16 pistes MIDI.
            On peut lancer les deux séquenceurs en même temps : le PA3/4X lira 32 pistes en même temps...

            On peut placer des marqueurs dans les midifiles, pour changer la structure en live.
            Oui, pour cela c'est bon.
            Sachant que chaque player peut également lire un fichier audio mp3, ma question était de savoir si quelqu'un a déjà essayé de lancer les deux players en même temps avec un MIDIFILE d'un coté et un MP3 de l'autre sans décalage de la synchro due à l'appui simultané des deux boutons Play. Les deux fichiers étant bien sûr issus d'une même song préparée sur un séquenceur type Logic, Cubase, etc...
            Je ferai un test pour voir ...
            Korg M3 - Korg Pa4X - Roland XP60 - Yamaha CLP-133 - Roland TD3K - Logic pro X - Ableton Live - HK Audio Elements - Presonus studiolive 16.0.2 - www.numidiamusic.fr

            Commentaire


            • #21
              Bon, j'ai fait un essai avec démarrage des 2 players simultanément (appuyer sur la touche Shift en même temps), il y a un léger décalage entre le MIDI et le MP3. Tant pis, j'utiliserai une autre méthode !
              Korg M3 - Korg Pa4X - Roland XP60 - Yamaha CLP-133 - Roland TD3K - Logic pro X - Ableton Live - HK Audio Elements - Presonus studiolive 16.0.2 - www.numidiamusic.fr

              Commentaire


              • #22
                bonjour
                je ne sais pas si je suis sur le bon forum,

                est ce quelqu'un peux me dire si il existe un logiciel pouvant enchainer des midi files a partir d une set liste programmée? (sur pc)

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par normand Voir le message
                  bonjour
                  je ne sais pas si je suis sur le bon forum,

                  est ce quelqu'un peux me dire si il existe un logiciel pouvant enchainer des midi files a partir d une set liste programmée? (sur pc)
                  Bonjour
                  N’importe quel séquenceur peut faire ça. Il suffit d’aligner les midifiles en rajoutant les infos propres à chaque midifile : insérer un marqueur et le tempo au début de chaque midifile et modifier les CC correspondants (volume, Program Change, …) si nécessaire.
                  Korg M3 - Korg Pa4X - Roland XP60 - Yamaha CLP-133 - Roland TD3K - Logic pro X - Ableton Live - HK Audio Elements - Presonus studiolive 16.0.2 - www.numidiamusic.fr

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X