Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Configuration Imac au top pour MAO

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Configuration Imac au top pour MAO

    J'aimerai avoir votre avis, pour une configuration Imac au top pour de la MAO, interface audio, DD externe, etc. Merci d'avance. À titre d'information bien entendu.

  • #2
    Bonjour Trancer,
    Envoyé par trancer Voir le message
    J'aimerai avoir votre avis, pour une configuration Imac au top pour de la MAO, interface audio, DD externe, etc. Merci d'avance. À titre d'information bien entendu.
    Il y a un an, après avoir vendu le Buchla 200e que j'ai beaucoup aimé mais qui ne correspondait plus à mon orientation musicale - plus axée sur la théorie de la structure de la musique atonale et plus sur l'écriture - ça m'a donné la possibilité d'acquérir une station informatique puissante d'autant que mon Imac 21 i7 8 Go de 2012 commençait à s'essouffler face aux derniers logiciels. J'ai longtemps hésité avec un Mac Pro mais au bout du compte, en regard du prix, de la nécessité d'acquérir un écran, j'ai choisi de revenir à un Imac 27 Retina 5k, avec un i7 et le maximum possible de mémoire vive, soit 32 Go. A cette configuration j'ai choisi avec le simulateur d'Apple (http://www.apple.com/fr/shop/buy-mac.../A&step=config) la carte vidéo AMD Radeon R9 M385X avec 4 Go de mémoire vidéo et 1 TO de stockage flash. Et malgré le prix, 4600 € - mais pour moi, c'est l'ordinateur qui prime dans ma façon de travailler et bien avant les machines hardware - je ne regrette pas car jamais je n'ai eu un ordinateur aussi puissant et rapide. Un an après son achat, quand je l'allume en même temps que le vieil Imac 21 de 2012, je suis toujours surpris par sa rapidité à l'allumage.
    Pour compléter, pour le son, j'ai choisi une Motu Thunderbolt 1248 AVB (http://fr.audiofanzine.com/interface...on-reseau.html). Bref, aujourd'hui, après un an de travail avec, je ne regrette pas du tout ce choix. Outre sa rapidité, sa puissance de calcul - bien utile avec Opusmodus - j'apprécie aussi la qualité de l'écran et qui a un avantage pour moi, pour des contributions, des analyses musicales, c'est de doubler la résolution de mes copies d'écran, 144 dpi ou lien de 72 dpi. Même chose aussi pour mes montages vidéo avec Adobe Premiere Pro, j'ai gagné en rapidité de calcul.

    Une présentation de l'Imac 27 Retina 5 K:
    Un an après sa naissance, l'iMac 27 pouces Retina 5 K d'Apple se met à jour. Il bénéficie d'évolutions subtiles, des nouveaux clavier et souris et offre d'excellentes performances. Mais son vrai atout, celui qui vaut presque à lui seul l'achat, reste son magnifique écran.

    Commentaire


    • #3
      Un tout tout grand merci deb, en effet, tu as une vraie machine de guerre musicale. C'est clair que très important d'avoir une bonne voir excellente station de travail. Clair également que c'est une pièce maîtresse, autant, quand c'est possible et réalisable d'investir un maximum. Très heureux pour toi que ta configuration te plaise autant. Un tout grand merci pour ta réponse. Excellente journée

      Commentaire


      • #4
        Si tu as un besoin précis, tu peux déjà regarder avec ce que tu as et mesurer à quel point cela ne convient pas. Combien arrives-tu à faire cohabiter de VST, et combien tu en voudrais. En déduire le coefficient à appliquer sur ta config. Séparer l'aspect CPU de la mémoire.

        Ainsi, chez moi, la plupart des VST tournent facilement. Inutile d'upgrader pour eux. Digital Bechstein Grand sature le CPU au point que je suis obligé de limiter la polyphonie à 40 notes. Pour bien faire je devrais faire des simulations avec différentes polyphonies, regarder à partir de quand mon oreille ne perçoit aucun gain en qualité, et une règle de trois me donne le gain de performance à appliquer pour acheter mon prochain PC. (Après mon banquier m'expliquera peut-être une autre manière de voir les choses )

        En MAO, il peut y avoir beaucoup d'effets de seuil : si un VST a 11ms pour calculer ses échantillons, qu'il les calcule en 4ms ou en 8ms t'est égal. Cela est différent du cas ou tu comprimes un fichier (ZIP, MP3...) où chaque seconde de calcul est une seconde ou tu dois attendre.
        http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

        It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

        Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

        Commentaire


        • #5
          Merci pour ta réflexion et réponse floyer. Concernant ton banquier très certainement. . Concernant l'achat de mon PC, j'ai écouté lu les avis et d'après leur utilisation qui est bien plus grande que la mienne, j'ai opté pour la même configuration que eux avec quelques changements. Donc, je devrai être à l'aise. Les vst que je compte utiliser ne sont pas très gourmand en ressource. Merci encore pour ton avis et conseil

          Commentaire

          Chargement...
          X