Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[MusikMesse 2017] Quelques souvenirs de retour du salon

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [MusikMesse 2017] Quelques souvenirs de retour du salon

    Salut à tous,

    Alors après quelques efforts pour se lever très tôt (et je ne suis pas du matin), un coup de TGV départ 7h20 de Gare de l'Est pour arriver à Francfort vers 11h et donc 11h30 dans le vif du sujet !

    Première participation à ce salon pour ce qui me concerne, où je peux comprendre que certains aient été déçus du fait de l'absence de pas mal de grandes marques (pour moi c'était surtout l'absence de Roland qui était un peu triste, car j'aurais vraiment bien aimé tester leur nouveau RD2000 !), mais c'est une tendance désormais très générale, un salon coûte cher et d'autres moyens de communication sont désormais de forts concurrents (Internet notamment).

    Point positif, pas trop de monde dans les coursives et on peut prendre le temps qu'il faut pour essayer les machines à disposition et comme il y avait cette année quand même de belles choses pas encore sorties et pourtant bien "testables" (Waldorf Quantum notamment).

    On m'avait prévenu pour le bruit de fond, je n'ai pas été déçu (imaginez 100 pianos qui jouent tous quelque chose différent en même temps et vous aurez une idée ).

    Trêve de bavardages, voici quelques photos.

    WP_20170408_12_10_58_Pro.jpg WP_20170408_14_18_33_Rich.jpg WP_20170408_12_18_43_Rich.jpg WP_20170408_12_54_49_Rich.jpg

    WP_20170408_15_10_55_Rich.jpg WP_20170408_13_50_03_Rich.jpg WP_20170408_15_21_27_Rich.jpg WP_20170408_14_15_29_Rich.jpg

    WP_20170408_15_14_40_Rich.jpg WP_20170408_11_59_48_Pro.jpg


    Mes coups de cœur : L'Arturia (très beau stand au passage) Matrixbrute (je peux imaginer devant cette machine ce que ça pouvait faire de se retrouver devant un VCS3 à l'époque !), le Waldorf Quatum qui s'annonce comme le "Q" du moment (pas étonnant qu'ils aient choisi cette lettre pour commencer le nouveau nom) et le Montage de chez Yamaha qui est vraiment une très belle machine à tout point de vue. Évidemment, j'ai passé beaucoup de temps chez Nord pour tester le Nord Stage 3, mais j'aurais le temps d'en parler dans d'autres posts.

    Sinon, une belle ambiance quand même, je ne sais pas si je referais d'autres tentatives, mais ça valait le coup de le faire au moins une fois Et si vous avez des questions en particulier, n'hésitez pas
    Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

  • #2
    Un grand merci pour tes photos et ton retour
    Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

    Commentaire


    • #3
      merci pour les photos
      -> Principal clavier : korg oasys 88
      -> Des claviers, des boites à rythmes, des expanders
      -> Un gros PC

      soft : cubase, des plugins, des librairies

      on the web :
      http://www.cosmozik.com
      Mon Cloud zik :
      https://soundcloud.com/cosmozik
      ma chaine youtube :
      https://www.youtube.com/channel/UC__..._as=subscriber
      wichlist : plus riens jai plus de place ....

      Commentaire


      • #4
        Merci pour les photos
        Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

        Commentaire


        • #5
          Merci, et j'me sentais un petit moment au salon!
          Pourquoi les photos du MOXF6/8, il y t'il quel que chose de nouveau à propos du moxf?
          Yamaha MO6, Arturia analog experience, Arturia V collection.

          Commentaire


          • #6
            Merci à Toi Méliès !

            Commentaire


            • #7
              De rien

              Non, rien de bien nouveau côté MOXF, mais comme j'étais sur le stand Yamaha, j'en ai profité (mais j'ai surtout passé du temps sur le Montage en fait). Voici d'autres photos, pour compléter...

              WP_20170408_12_51_27_Rich.jpg WP_20170408_11_59_33_Pro.jpg WP_20170408_13_10_33_Rich.jpg WP_20170408_14_42_12_Rich.jpg WP_20170408_11_53_14_Pro.jpg

              WP_20170408_11_59_12_Pro.jpg WP_20170408_12_19_07_Rich.jpg WP_20170408_11_55_12_Pro.jpg WP_20170408_11_47_11_Pro.jpg

              Pour le Montage, c'était intéressant sur le stand Yamaha, ils avaient déporté l'affichage sur un grand écran, sympa pour regarder en détail l'interface. Chez Waldorf, deux Zaremburg étaient en démo (j'ai fait bugguer le blanc ), ainsi que que leur système modulaire.

              J'ai pu également aller tester le "nouveau" GEM Promega 2+, qui tient bien la route face à la concurrence actuelle et je suis content de voir revenir cette marque, qui faisait de belles choses dans les années 90/2000.

              Hammond avait également un beau stand, pas très loin du concurrent Viscount qui présentait ses "Legends", plutôt sympa aussi, mais dont la qualité de fabrication semble tout de même un bon cran en dessous de Hammond (ah le XK5, sacrée bête !).

              Les photos sont un peu en vrac, mais comme il n'y avait pas trop de monde, j'ai fait un peu des aller/retour assez fréquents entre les stands et j'avoue que la petite bière de fin de journée en face de la gare, avant de repartir, a fait du bien
              Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
              RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
              Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

              [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

              Commentaire


              • #8
                Sympa tout ça Méliès. Merci ! :super
                Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                Claviers maitres
                STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                Interface audionumérique
                FOCUSRITE Scarlett 2i2
                Enceintes
                YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                Commentaire


                • #9
                  Oui très sympa de faire partager ce moment et ces photos ! :super

                  -----------------------------------------------
                  Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
                  Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

                  Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Méliès Voir le message
                    Alors après quelques efforts pour se lever très tôt (et je ne suis pas du matin)
                    On n'a rien sans rien, merci d'avoir payé de ta personne

                    Je vois que Korg n'a pas fini de promener son intouchable proto de Vox Continental de salons en salons, c'est qu'il y a toujours de l'espoir de le voir se concrétiser un jour, je suppose !
                    « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
                    Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci pour le retour Mélies !!
                      Poupouye

                      L'abus de Net nuit à la nuit

                      Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci Nico pour ce CR , j'avais aussi envisagé de passer une journée sur le MusikMesse que je n'ai jamais fait , la déception est aussi grandissante sur ce salon mais il a au moins le mérite d'exister en Allemagne .
                        - Yamaha Montage 6 - Roland XV5050-SRX07 - VK 8M -D 05 - Novation PEAK Bass Station2 -Waldorf Blofeld - DSI Mopho- Korg Wavestation - Audiothingies MicroMonsta -
                        - Maschine Mikro - Fostex PM5 - Behringer1602 - Steinberg UR22-Cubase

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci bien beaucoup Méliès
                          Yamaha MO6, Arturia analog experience, Arturia V collection.

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci pour le partage.

                            Il me faut ajouter environ 1h pour aller à Paris, cela risque peu de me motiver. J'aurais raté la nouvelle série Yamaha CLP 600.
                            http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                            It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                            Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                            Commentaire


                            • #15
                              merci mélies pour ce reportage :super
                              Korg Kronos 73n n° de série 000093
                              Piano droit Zimmerman
                              Korg Nanopad 2
                              M-Audio Fast Track Pro
                              Yamaha Mg10/2
                              Samson Résolv 65a
                              MacBook Air
                              Ipad 3 blanc

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X