Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[IMPRO] Two Monkeys

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [IMPRO] Two Monkeys

    Une fois n'est pas coutume, je n'utilise ici qu'un son de piano du Kawai ES8, doublé de cordes, sans passer par pianoteQ

    https://www.youtube.com/user/alaouet/featured?view_as=subscriber

  • #2
    Merci Alaouet,

    Très bien. Le son est prenant, la musique parfois grandiose, juste ce qu'il faut.
    La musique à une richesse assez peu habituelle (due aux cordes).

    Là pour moi, tu t'es assis, et tu t'es laissé emporter (comme tu disais dans l'autre post),
    mais pour l'auditeur ça ressemble assez à une exploration d'un autre gisement personnel …
    (j'enlève "filon" car il peut être interprété comme une "facilité",
    et ce n'est pas du tout ce que je voulais dire: gisement, ressource profonde est mieux...)


    C'est juste mon tout petit avis.
    Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
    FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
    MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

    Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

    Commentaire


    • #3
      T' es doué tu ferait des belles musiques de film entre autre autre je pense

      Commentaire


      • #4
        Merci de votre écoute les zamis
        https://www.youtube.com/user/alaouet/featured?view_as=subscriber

        Commentaire


        • #5
          Hello hermano,

          Tout simplement superbe......j'adore !
          J'attendais et espérais le dernier accord ......and you did it ! :super

          Amitiés, old chap...

          JJ
          Claviers : Kronos 88 - Tyros 5 - PCE M50 - Recording : Digidesign 3 - Korg 3200 - Neve 1073 DPD - Micro Rode K2 - Shure SM 58 Guitares : Fender Telecaster 1961 - Taylor - Gretsch - Monitoring : Mackie HR 824 - Genelec 8020A + subwoofer - Informatique : IMAC 27" et MacBook - Protools 10 - Logic Pro7 - Antares Autotune -Omnisphère- Symphobia 1 et 2 - etc...Racks : Fantom XR - Roland XV-5050 - Korg Wavestation SR - Racks effets : TC Voiceworks -Voice ONE - M one XL - Mastering : Finalizer 92 k - Divers : Harmonicas Lee Oskar et Hohner......et des vieilleries....

          Commentaire


          • #6
            Tres belle melodie bravo

            Envoyé de mon KIW-L21 en utilisant Tapatalk
            Ketron audya5/yamaha psr s770
            https://www.youtube.com/channel/UCZM...J_kxsolKubFW_g

            Commentaire


            • #7
              :super Merci pour le partage
              - Yamaha Montage 6 - Roland XV5050-SRX07 - VK 8M -D 05 - Novation PEAK Bass Station2 -Waldorf Blofeld - DSI Mopho- Korg Wavestation - Audiothingies MicroMonsta -
              - Maschine Mikro - Fostex PM5 - Behringer1602 - Steinberg UR22-Cubase

              Commentaire


              • #8
                Merci beaucoup à vous d'avoir pris le temps d'écouter

                @JJ
                Je repensais à ce que tu me disais off the record.. c'est vrai que ce son de piano de l'ES8 à de sacrées jolies basses !
                https://www.youtube.com/user/alaouet/featured?view_as=subscriber

                Commentaire


                • #9
                  très beau.. très très beau..

                  tu deviens de plus en plus fort toi....

                  musique de film ? ha oui, sans aucun doute...:super

                  je vois plein d'images... un poney blanc.... à l'agonie, qui marche dans un ruisseau, et qui s'allonge sur un radeau ...qui s'en va doucement sur la rivière..
                  et qui finit en mer, emmenant le pauvre poney au loin, au gré des vagues, pour enfin sombrer vers les abimes...


                  pas grand chose à dire
                  juste une micro bricole peut être, s'il fallait absolument dire un truc:
                  par moment (rarement) je trouve les violons un tout petit poil trop criard...
                  j'ai parfois le même soucis avec certains presets, le son accroche un peu, et surtout le volume augmente de lui même progressivement...
                  c'est vrai que j'aime bien les doux violons qui sont un poil en retrait...


                  mais sinon, j'ai bien conscience que je n'aurai jamais ton niveau....
                  Félicitations
                  KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                  région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonsoir Christian,

                    Envoyé par Christian Voir le message
                    juste une micro bricole peut être, s'il fallait absolument dire un truc:
                    par moment (rarement) je trouve les violons un tout petit poil trop criard...
                    j'ai parfois le même soucis avec certains presets, le son accroche un peu, et surtout le volume augmente de lui même progressivement...
                    c'est vrai que j'aime bien les doux violons qui sont un poil en retrait...
                    Sans vouloir anticiper la réponse de Alaouet , ni sans vouloir empiéter ou polluer son topic, je me permets de te donner mon petit point de vue sur la question et je dirais que ce que tu entends est quasi inévitable dans ce cas-ci !
                    En effet, d'après ce que je sais, JY a joué ce morceau avec deux sons superposés (layer)......et tu n'es pas sans savoir que l'attaque d'un son de piano ne se fait pas de la même façon sur un clavier qu'un son de violon......! Il faut donc faire un choix ou un compromis dans le doigté puisque les deux sons sont joués simultanément......ce qui peut engendrer inévitablement ce que tu as remarqué.....

                    Amicalement,

                    JJ
                    Claviers : Kronos 88 - Tyros 5 - PCE M50 - Recording : Digidesign 3 - Korg 3200 - Neve 1073 DPD - Micro Rode K2 - Shure SM 58 Guitares : Fender Telecaster 1961 - Taylor - Gretsch - Monitoring : Mackie HR 824 - Genelec 8020A + subwoofer - Informatique : IMAC 27" et MacBook - Protools 10 - Logic Pro7 - Antares Autotune -Omnisphère- Symphobia 1 et 2 - etc...Racks : Fantom XR - Roland XV-5050 - Korg Wavestation SR - Racks effets : TC Voiceworks -Voice ONE - M one XL - Mastering : Finalizer 92 k - Divers : Harmonicas Lee Oskar et Hohner......et des vieilleries....

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci beaucoup pour ce retour très chaleureux, ami Christian

                      D'accord avec toi, les violons sont parfois un peu trop devant mais bon, tu sais ce que c'est, un son de piano doublé d'un son de corde, et en avant la musique... c'est enregistré directement en audio dans le Kawai donc sans aucune possibilité de mixage ultérieur...


                      Bien vu pour le poney dans le ruisseau, c'est pile poil ce à quoi je pensais une heure avant d'enregistrer ce morceau, en mangeant ma choucroute :P

                      Concernant le "niveau", je ne sais pas trop quoi dire... je crois qu'en impro, le niveau technique reste assez accessoire, le plus important étant évidemment de parvenir à se connecter avec soi-même, à laisser notre sensibilité nous guider jusqu'à réussir parfois à totalement lâcher prise et à nous laisser entraîner presque à l'insu de notre plein gré...


                      EDIT : entre temps, je vois que JJ a posté une réponse et qu'il explique le truc beaucoup mieux que moi :-P
                      https://www.youtube.com/user/alaouet/featured?view_as=subscriber

                      Commentaire


                      • #12
                        salut vous deux

                        bien vu JJ...

                        j'avais effectivement zappé cette histoire de layer :mefie

                        et c'est ce qui m'arrive quand je ne fais pas plusieurs prise de son...
                        KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                        région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                        Commentaire


                        • #13
                          Hello alaouet! Serais-tu un "romantique"
                          Une bien agréable pièce musicale, très reposante et "cool"! Félicitations !

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X