Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Achat YAMAHA Tyros 5

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Achat YAMAHA Tyros 5

    Bonjour à tous,

    J'aimerais acheter un Tyros 5 pour remplacer mon S970 afin de disposer d'un clavier haut de gamme pour la 1ère fois. En essayant ce Tyros 5, je l'ai adoré de suite, je passe sur ses qualités sonores que tout le monde connait.

    Le problème, c'est que j'entends beaucoup autour de moi que Yamaha prépare un nouveau clavier pour l'automne qui remplacera le Tyros 5.... sans savoir en fait si c'est avéré ou non.

    Bref, ces rumeurs me font énormément hésiter. Après, il est difficile de donner un avis là dessus mais parfois, ça peut aider.

    Merci de vos retours !
    Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

  • #2
    Tu l'as dit : "En essayant ce Tyros 5, je l'ai adoré de suite, je passe sur ses qualités sonores que tout le monde connait."
    Qu'est-ce que ça peut faire qu'il y ait un arrangeur Yamaha encore mieux dans 6 mois, puisque celui-ci te convient?
    Depuis une dizaine d'années les arrangeurs ont vraiment tout ce qu'il faut pour s'éclater chez soi ou sur scène, le Tyros 4 est toujours une tuerie, le Tyros 5 ne se transformera pas en grosse bouse putride le jour où sortira son successeur.

    Commentaire


    • #3
      Si dans les "infos" que tu as, tu trouves une évolution pour laquelle tu te dirais "je serais malheureux d'avoir acheté la version précédente", pourquoi ne pas attendre. (Mais je doute que l'on ai quelque chose de fiable à ce sujet) Il peut aussi être opportun d'attendre pour avoir un Tyros 5 bradé (je ne sais pas comment est assuré la transition commerciale sur les Tyros, si certains ont l'expérience), comme certains se précipitent sur le Yamaha CLP575 vendu moins cher depuis que les CLP6xx sont sortis.

      Par contre une inconnue majeure est la date de sortie du prochain. Comme tu dis, nous n'avons que des rumeurs.

      Ma situation est un peu particulière, j'attends le successeur du Yamaha N1... mais ayant vu la fiche du successeur du N3, je devine comment pourrait évoluer le N1... mais surtout, il me faut économiser, le le choix d'attendre n'en est pas vraiment un.
      http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

      It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

      Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

      Commentaire


      • #4
        Esperons seulement que Yamaha ne fera pas comme Roland qui a laissé tomber les arrangeurs haut de gamme comme le G70 qui, à son epoque (et meme encore maintenant malgré ses 12 ans) est un super engin. Et j'ai l'impression que si le prochain est dans la lignée du T5, il ne sera pas donné !
        Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

        "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

        Commentaire


        • #5
          Bonjour à tous
          Je vois ça et là des infos qui fusent de partout concernant le Genos, remplaçant de nos vaillants T5. Dans un précédent message , j'avais annoncé qu'il ne serait pas visible au salon de Francfort, ce qui a été confirmé.
          Alors voici les infos dont je dispose et qui sont officielles, bien entendu, je ne vous dirai pas d'où je les tiens, mais vous pouvez me faire confiance.

          Le Genos va être présenté à la fin de ce mois à tous les démonstrateurs Européens durant une session de 3 jours. Lors de la première journée, ils assisteront en quelque sorte à une master classe avec Martin Harrys qui fera la démo. En fait, ils joueront le rôle du public et pleureront (ou pas) sur les nombreuses, innombrables et tant attendues nouvelles fonctions. Les jours suivants, ils utiliseront le monstre afin de le prendre en mains et pour nous en mettre plein la vue, une fois qu'il sera dispo pour les démos.

          Le monstre sortira au mois de novembre et pour la première fois, dans tous les pays le même jour. Finies les exclusivités !

          Il bénéficiera d'applications connectées, dont le code source sera disponible pour les développeurs. Ceux-ci devraient proposer des fonctions de malade sur l'Apple Store (donc sur iPad) la première année et sur les autres plateformes l'année suivante.

          J'imagine que Yamaha ne sera pas en reste pour réserver certaines fonctions payantes à ses utilisateurs. Ce sera donc le premier arrangeur évolutif connecté, les plus riches pourront faire baver les pauvres qui n'auront plus les moyens d'investir 1€ , après avoir déboursé 4500€ (mais là, je spécule).

          Sachez que la vidéo montrant un Tyros ressemblant au Montage est un grossier fake, autrement dit: une intox.

          Voilà donc pour ma part je te conseille d'attendre d'avoir des démos du nouveau et après juger pour un tyros 5 d'occasion ou un Genos neuf
          Enfin cela n'engage que moi

          Alain :super


          KAWAI MP 7, HAMMOND B3 , LESLIE 122 , NEO VENTILATOR , CLAVINOVA CVP 609 GP , IMAC 27", LOGIC PRO 9, CUBASE 5 , KORG KONTROL 49 , TASCAM 2488 NEO , APOGEE DUET , ENCEINTES et CAISSONS de BASSES CHILTONE , 2 MICROS SM58.....:super

          VIVE LA MUSIQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,

            Je suis revenu il y a quelques jours du Messe.......et je confirme les informations données par Alain .....informations qui sont tout aussi "officielles" et dont je ne révèlerai pas la source non plus.....

            Bien à vous,

            JJ
            Claviers : Kronos 88 - Tyros 5 - PCE M50 - Recording : Digidesign 3 - Korg 3200 - Neve 1073 DPD - Micro Rode K2 - Shure SM 58 Guitares : Fender Telecaster 1961 - Taylor - Gretsch - Monitoring : Mackie HR 824 - Genelec 8020A + subwoofer - Informatique : IMAC 27" et MacBook - Protools 10 - Logic Pro7 - Antares Autotune -Omnisphère- Symphobia 1 et 2 - etc...Racks : Fantom XR - Roland XV-5050 - Korg Wavestation SR - Racks effets : TC Voiceworks -Voice ONE - M one XL - Mastering : Finalizer 92 k - Divers : Harmonicas Lee Oskar et Hohner......et des vieilleries....

            Commentaire


            • #7
              On a une idée du type des applications connectées ? J'imagine 2 types : 1/ le contrôle à distance (en gros, on agrandi l'écran), comme on a avec des pianos numériques pour des fonctions qui passent mal sur petit écran (virtual technician). Une version optimisée de Cubasis pourait être sympa. ou 2/ processeur d'instrument ou d'effet déporté. On trouve déjà des instruments virtuels pour iPad (Korg Module...). Évidemment pour que cela marche bien, l'idéal serait un échange MIDI et audio sur la liaison USB.

              Après, il faut voir le niveau d'intégration. Sur mon piano de 2002, je choisi mon piano virtuel à l'aide de son numéro de canal MIDI. On devrait pouvoir faire mieux.
              Dernière modification par floyer, 12 avril 2017, 11h56.
              http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

              It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

              Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

              Commentaire


              • #8
                A esperer egalement que l'editeur de styles du prochain modele soit plus abouti que celui du Tyros qui, il faut le reconnaitre, est d'un ridicule consommé comparé à celui du deja vieux G70 de chez Roland ! Et attention au prix, ça risque de faire bobo car Yamaha, c'est rarement bon marché !!!:nananere
                Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                Commentaire


                • #9
                  Au alentour de 4500€ en 76 notes mais attention c'est le haut de gamme

                  Envoyé par Seagull29 Voir le message
                  A esperer egalement que l'editeur de styles du prochain modele soit plus abouti que celui du Tyros qui, il faut le reconnaitre, est d'un ridicule consommé comparé à celui du deja vieux G70 de chez Roland ! Et attention au prix, ça risque de faire bobo car Yamaha, c'est rarement bon marché !!!:nananere
                  Dernière modification par alain, 12 avril 2017, 13h06.


                  KAWAI MP 7, HAMMOND B3 , LESLIE 122 , NEO VENTILATOR , CLAVINOVA CVP 609 GP , IMAC 27", LOGIC PRO 9, CUBASE 5 , KORG KONTROL 49 , TASCAM 2488 NEO , APOGEE DUET , ENCEINTES et CAISSONS de BASSES CHILTONE , 2 MICROS SM58.....:super

                  VIVE LA MUSIQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!

                  Commentaire


                  • #10
                    Donc à peu pres dans le meme ordre de prix du Tyros 5. Ben ce sera sans moi, je suis tres content de mon T5 et surtout, je n'ai pas les moyens.
                    Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                    "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par alain Voir le message
                      Bonjour à tous
                      Je vois ça et là des infos qui fusent de partout concernant le Genos, remplaçant de nos vaillants T5. Dans un précédent message , j'avais annoncé qu'il ne serait pas visible au salon de Francfort, ce qui a été confirmé.
                      Alors voici les infos dont je dispose et qui sont officielles, bien entendu, je ne vous dirai pas d'où je les tiens, mais vous pouvez me faire confiance.

                      Le Genos va être présenté à la fin de ce mois à tous les démonstrateurs Européens durant une session de 3 jours. Lors de la première journée, ils assisteront en quelque sorte à une master classe avec Martin Harrys qui fera la démo. En fait, ils joueront le rôle du public et pleureront (ou pas) sur les nombreuses, innombrables et tant attendues nouvelles fonctions. Les jours suivants, ils utiliseront le monstre afin de le prendre en mains et pour nous en mettre plein la vue, une fois qu'il sera dispo pour les démos.

                      Le monstre sortira au mois de novembre et pour la première fois, dans tous les pays le même jour. Finies les exclusivités !

                      Il bénéficiera d'applications connectées, dont le code source sera disponible pour les développeurs. Ceux-ci devraient proposer des fonctions de malade sur l'Apple Store (donc sur iPad) la première année et sur les autres plateformes l'année suivante.

                      Voilà donc pour ma part je te conseille d'attendre d'avoir des démos du nouveau et après juger pour un tyros 5 d'occasion ou un Genos neuf
                      Enfin cela n'engage que moi

                      Alain :super
                      Merci beaucoup Alain pour ces supers informations. Tu me conseilles d'attendre, c'est ce que je vais faire !! Je le réserverai même chez mon revendeur Yamaha dès que ce sera possible pour être sûr d'en avoir un dès sa sortie. . Vu la qualité du Tyros 5, j'imagine ce que le Genos pourra faire en terme de qualité sonore et fonctionnalité -mon plus grand souhait serait que Yamaha intègre un Chord Sequencer qui permet d'enregistrer et de lire des boucles de séquences d'accord comme sur le PA4X- !

                      Et Daddy_JJ revenant du Musikmesse confirme tes infos officielles. Excellent, vraiment !!!

                      Et ce nouveau nom, Genos, qui se termine en "os" comme Tyros est très bien trouvé ! Je trouve qu'il modernise le concept du clavier arrangeur haut de gamme de Yamaha. La marque Tyros devait se renouveler et Genos est une super nom à mes yeux !

                      Par contre une question me taraude : tu dis que le Genos sera présenté aux démonstrateurs Yamaha fin avril, puis suivront des démos.... mais quand sera-t-il présenté officiellement au public sachant que la date de sortie sera en novembre ? J'espère au moins avant l'été et qu'il ne faudra pas attendre début novembre pour le découvrir et connaître ses caractéristiques techniques.

                      Sais-tu quelque chose à ce sujet ??
                      Dernière modification par fredshep, 12 avril 2017, 20h46. Motif: Ajout d'informations
                      Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour , par contre je ne sais pas si il y aura des vidéos avant Novembre du GENOS il y aura peut être des fuites j'espère!!!!!!!

                        Mais YAMAHA est très dur a dévoiler ces nouveautés au public soyons patient en espérant avoir quelques démos d'ici là .....

                        Je suis aussi impatient de découvrir ce nouveau GENOS , des que j'ai des infos je vous tiens au courant !!!!!!!!
                        ALAIN :super


                        KAWAI MP 7, HAMMOND B3 , LESLIE 122 , NEO VENTILATOR , CLAVINOVA CVP 609 GP , IMAC 27", LOGIC PRO 9, CUBASE 5 , KORG KONTROL 49 , TASCAM 2488 NEO , APOGEE DUET , ENCEINTES et CAISSONS de BASSES CHILTONE , 2 MICROS SM58.....:super

                        VIVE LA MUSIQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!

                        Commentaire


                        • #13
                          J'ai probablement mal compris l'usage du terme connecté (j'avais compris connexion iPad-Genos), ce qui n'est pas original.

                          Je suppose que les connexions que l'on risque d'avoir sont les places de marché pour les styles, et éventuellement la publication et la lecture de composition sur réseaux sociaux.

                          On pourrait imaginer une chaine de radio par Internet, mais Yamaha l'a déjà testé sur sa gamme CLP-300 en 2007 (si si, des pianos avec une prise réseau)... pas sûr que cela ait eu un franc succès. (La fonction a disparu sur la série CLP-400). Côté arrangeur, certains CVP-50x étaient aussi "connectés". (Mais là, il est plutôt question de téléchargement que de radio).
                          Dernière modification par floyer, 13 avril 2017, 10h36.
                          http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                          It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                          Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par alain Voir le message
                            Bonjour , par contre je ne sais pas si il y aura des vidéos avant Novembre du GENOS il y aura peut être des fuites j'espère!!!!!!!

                            Mais YAMAHA est très dur a dévoiler ces nouveautés au public soyons patient en espérant avoir quelques démos d'ici là .....

                            Je suis aussi impatient de découvrir ce nouveau GENOS , des que j'ai des infos je vous tiens au courant !!!!!!!!
                            ALAIN :super
                            Bonjour tout le monde,

                            Je suis également très impatient aussi !! Et c'est vrai que Yamaha a toujours d'énormes difficultés à communiquer sur ses nouveaux instruments plusieurs mois avant leur sortie.
                            Celà dit, le PSR S970, sorti début septembre 2015, avait fait l'objet d'une présentation tout début juillet 2015. Alors espérons que Yamaha fera une com' sur le Genos à ce moment là, que l'on puisse passer de bonnes vacances :-) !!

                            Concernant sa connectivité, ce n'est pas vraiment ce que j'attends de ce nouveau clavier, je m'en sers déjà très peu sur mon S970 et je n'utilise pas les applis sur mon Ipad, mais je n'y pense pas non plus . Après, jke pense que Yamaha va pousser encore plus loin cet aspect connecté déjà très présent avec les multiples applis dispo sur l'appstore.

                            Moi, je ne veux qu'une chose : le chord sequencer ... même s'il ne l'est pas, je l’achèterai quand même ce Genos.
                            Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                            Commentaire


                            • #15
                              J'aime bien l'expression "difficulté à communiquer"... je suppose que c'est plutôt un choix assumé par la direction (comme chez Apple ou d'autres).

                              Effectivement pour le côté "connecté", ce n'est pas l'essentiel, loin de là, mais on n'a pas beaucoup d'autre chose. Si le côté connecté est simplement la récupération de fichier MIDI ou STY (Firefox), et le téléchargement dans le Genos (Yamaha Musicsoft Downloader), on me fera difficilement croire que c'est une nouveauté. Une intégration dans une App iPad serait bienvenue mais ne serait pas une révolution non plus.
                              Dernière modification par floyer, 13 avril 2017, 17h49.
                              http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                              It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                              Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X