Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Too Young to Die... Toby Smith, le clavier original de Jamiroquai, n'est plus.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Too Young to Die... Toby Smith, le clavier original de Jamiroquai, n'est plus.

    Encore une fois une nouvelle dont je vais espérer qu'elle soit vite démentie...

    Toby Smith s'était fait rare sur le devant de la scène depuis 2002 quand il avait quitté Jamiroquai, groupe dont il était un des membres fondateurs, et voici que deux des "jeunes grands anciens" de la formation, le bassiste Stuart Zender et le batteur Nick Van Gelder, viennent d'annoncer son décès prématuré.

    Ses sons de Rhodes, de clavinet, d'analogiques divers, c'était une part énorme de l'alchimie groovy du Jamiroquai des débuts.



    Hommage sur la chaîne YT de Zender :

    Dernière modification par Daviplane, 12 avril 2017, 19h23.
    « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
    Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

  • #2
    merde !!!! décidément
    pour moi il était l ' âme du groupe jusqu'à ce qu 'il quitte le groupe
    RIP
    Korg Kronos 73n n° de série 000093
    Piano droit Zimmerman
    Korg Nanopad 2
    M-Audio Fast Track Pro
    Yamaha Mg10/2
    Samson Résolv 65a
    MacBook Air
    Ipad 3 blanc

    Commentaire


    • #3
      Mais non....lui alors je l'appréciais tout particulièrement. Il a massivement contribué au fait que je joue toujours encore dans un groupe de funk-soul. Je constate que la Grande Faucheuse ne chôme pas en 2017.

      Commentaire


      • #4
        Décidément, ça n'arrête pas, en plus à 47 ans il avait encore plein de musique à créer. Hier c'était le guitariste de J. Geils Band, J. Geils qui est décédé à l'âge de 71 ans.

        Commentaire


        • #5
          C'est moche, si jeune!!!!

          Commentaire


          • #6
            Bien triste nouvelle effectivement, d'autant qu'il était pour beaucoup dans mon appréciation des travaux de Jamiroquaï
            Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
            RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
            Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

            [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

            Commentaire


            • #7
              KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
              région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

              Commentaire


              • #8
                Effectivement, beaucoup trop jeune
                RIP Toby. Et compte sur moi pour continuer à m'éclater et à m'arracher les cheveux sur tes parties de claviers
                https://www.facebook.com/48Heures
                https://marksatedah.bandcamp.com/releases

                Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

                Commentaire


                • #9
                  Sait-on de quoi il est mort? maladie?

                  Commentaire


                  • #10
                    Non, la cause de son décès n'a pas été divulguée. Peut-être est-ce une volonté de ses proches.

                    Aussi marquante que soit sa participation décisive aux débuts de Jamiroquai pour nombre d'entre nous, il est intéressant de voir que ça n'a constitué qu'un épisode dans sa vie. En effet, depuis son retour dans le civil, au gré des articles de presse, on le retrouve bienfaiteur local, père de famille, passionné de belles mécaniques, d'équitation, mais aussi co-fondateur d'une cidrerie (! http://www.3cscider.com/), en plus du pied qu'il avait gardé dans le monde musical en tant que propriétaire d'Angelic Studio. A ce titre, on trouve ici une interview qui revient sur cet aspect de ses activités, ainsi qu'un petit retour sur la féconde période Jamiroquai : https://milocostudios.com/studios/an...th-toby-smith/ (les liens en marge de l'article conduisent vers les fiches techniques du studio)

                    [Edit] J'avais manqué le message que Jay Kay a passé dans la journée sur Facebook (https://m.facebook.com/story.php?sto...d=6220201117); il y serait question d'une lutte contre "une maladie vorace"; je pense que tout est dit...
                    Dernière modification par Daviplane, 14 avril 2017, 20h03.
                    « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
                    Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X