Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aide pour édition des sons sur Korg MicroX

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Aide pour édition des sons sur Korg MicroX

    Bon, vacances aidant (et le besoin-voir plus bas- arrivant) je me replonge dans la doc (en Français) du MicroX.

    Je suis loin d'avoir tout compris, en fait je suis un pur Newbie!

    Bon, ai-je bien compris: les sons d'instruments "de base"" seraient dans les programmes G et g(d), verrouillées en écriture (p 38 du manuel), et on se servirait de ces sons en les combinant et en leur appliquant des effets?

    D'autre part j'ai entendu un programme (pas relevé le nom, l'esprit d'escalier!) où parmi l'arrangement il y avait des "cocottes" à la guitare (je vais re-chercher ça demain bien sûr) --> est-il idiot de penser que pour le reproduire il me faudrait créer un son à partir d'une guitare, appliquer du Wah-Wah et arriver à bidouiller avec l'arpégiateur?

    Merci les amis -qui êtes déjà confirmés- de m'aiguiller dans mon difficile démarrage;;;;;;;;;;;;;;;;;
    "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
    "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
    vivement qu'on sorte!

  • #2
    Salut Franck

    L'écran du MikroX étant de taille gigantesque, je ne me suis jamais lançé dans le bidouillage des sons, ceci dit, en lisant le manuel page 38, il te dit que les programs ABCDE sont d'usine mais modifiables, en revanche, G est la banque GM et g la banque de batterie GM, donc pas modifiables.

    Page 43 : "Vous pouvez éditer les Programs d’usine du microX pour en créer de nouveaux ou partir de zéro avec un Program initialisé".

    Une fois bidouillé, voir page 45 pour la sauvegarde
    Poupouye

    L'abus de Net nuit à la nuit

    Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

    Commentaire


    • #3
      Sur le MicroX, mon fils et moi on utilise que des presets … (LOL !)

      On s'amuse bien.

      Désolé, on ne peut pas t'aider.

      Mais probablement ça doit pouvoir se faire…
      Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
      FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
      MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

      Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

      Commentaire


      • #4
        Bin oui, il y a des presets super bien, mais il faut que je trouve le son qui va bien au moment adéquat, donc je crois qu'il va falloir m'y coller;;;;;;;;;;;;;

        Cela semble faisable, j'ai comme l'impression que je démarre une nouvelle session d'auto-formation
        "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
        "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
        vivement qu'on sorte!

        Commentaire


        • #5
          Si la taille de l'écran pose problème, l'éditeur de son sur PC devrait peut-être rendre les choses plus facile.
          http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

          It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

          Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

          Commentaire


          • #6
            Ha ha, page 35 du manuel '' voice l'âme list'' il y a la liste des ''multisamples''
            Je présumé que ce sont les ''sons instrumentaux de base'' dont je parlais plus haut
            C'est un rompleur!

            Il va falloir que je retourne potasser le manuel,,,,,,,
            "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
            "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
            vivement qu'on sorte!

            Commentaire

            Chargement...
            X