Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fête de la musique en Alsace : go go go !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Fête de la musique en Alsace : go go go !

    Bonjour à toutes et à tous.

    Fidèle à mon habitude annuelle quelques temps avant la fête de la musique, je donne des nouvelles du côté de l'Alsace sur mes activités musicales.

    Les répétitions de l'orchestre ont déjà repris depuis quelques semaines.
    Cette année, nous avons un nouveau guitariste, une figure ici en Alsace, puisque c'est le guitariste fondateur du groupe pro Dr.Boost.
    Au niveau du répertoire, nous renouvelons pas mal de morceaux avec un peu plus de taf pour la partie clavier; donc mapomme, car nous rajoutons du JJG notamment.
    Nous recentrons sur un set de de 2 heures au lieu des 2h30/3h00 habituelles.
    Au niveau des dates, c'est un peu plus étoffé que d'habitude avec toujours scène dédiée pour nous :
    - samedi 17 juin : Ribeauvillé (68)
    - mercredi 21 juin : Sélestat(67)
    - vendredi 23 juin : Westhalten(68)
    - dimanche 25 juin : Horbourg-Wihr (68) ou Grussenheim (68) - non finalisé


    Nouveauté pour mon duo électro-acoustique LaBuLLe, puisque nous devrions assurer la première de mon orchestre les 17 et 21 juin.
    Nous devrions faire un set d'1 h, je rembraye dans la foulée pour 2 h d'un set non stop.
    A signaler la mise à jour de notre site : https://groupelabulle.wixsite.com/labulle
    La galerie a été étoffée et la partie média a été complètement changée proposant un aperçu électro et acoustique du répertoire.
    C'est assez impressionnant d'écouter à nouveau des titres acoustiques un peu laissés de côté du fait d'une version électro. Le résultat voix/piano est assez fantastique.
    Comme le soulignait récemment Lekanut, pas mal de travail a été accompli depuis que j'ai abordé un virage vers un aspect électro de la musique grâce au forum AK.
    Thanks à tout le monde et tout particulièrement à mon super pote AKien Rénaldh, très discret, pour son amical soutien et ses conseils pros efficaces.
    Cela ne remplace aucunement des zikos sur scène, moi qui ai débuté dans la section cuivres d'un groupe de 12 musiciens. Ca change, mais il faut s'adapter.

    Actuellement, je démarche les lieux de prédilection du département pour se produire.
    Pas facile de se faire un peu de place parmi les habitués de la place !
    Dernière modification par Invité, 14 avril 2017, 20h22.

  • #2
    Mon kiki merci pour le petit clin d'oeil a mon sujet,c'est sympa de ta part!

    Je suis heureux pour 2 choses:
    1-d'avoir pu t'aider a ouvrir ta perception sur les avantages de live,puis que tu ais réussi grâce a ton talent et ton travail a intégrer tout cela dans ton processus!
    2-De voir qu'en plus tu as plein de bonnes dates pour exploiter tout cela!

    Super!
    Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

    Commentaire


    • #3
      Thanks. Il y a tout un petit groupe d'irréductibles qui m'a bien aidé, poussé et conseillé. Ils se reconnaîtront j'espère.
      Il ne me reste plus qu'à concrétiser les dates dévoilées et s'armer de patience et de persévérance pour les différentes sollicitations amorcées tout en travaillant sans cesse une technique claviériste autodidacte.

      Commentaire


      • #4
        :super

        Yessssssssssssss!
        "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
        "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
        vivement qu'on sorte!

        Commentaire


        • #5
          C'est super Kiki, très encourageant et ta partenaire a une très jolie voix, merci pour toutes ces bonnes infos !!
          Poupouye

          L'abus de Net nuit à la nuit

          Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

          Commentaire


          • #6
            Merci à vous 2 !

            Commentaire


            • #7
              C'est parti.
              Première des 4 scènes (et 6 concerts) hier soir à Ribeauvillé (68).

              Hormis des problèmes de retour qui m'ont un peu perturbé, cela s'est bien passé avec un temps ultra clément et très agréable, le tout dans une ambiance estivale très sympa.
              Scène partagée avec mon duo LaBuLLe (45 min) et l'orchestre Dal Signo (2h45).

              Au niveau matériel, j'avais pas mal de choses, mais tout avait une utilité :
              - claviers : PC3x (clavier maître, basse) et NE5D (piano, orgue)
              - expandeurs : motif rack XS (piano, nappes), motif rack ES (nappes)
              - contrôleur Akaï APC MINI
              - mixage : mackie 1642 vlz3
              - carte son : tascam us-2000 reliée au mbp en usb pour séparer les pistes d'Ableton en 2 pistes vers la table mackie, et 1 piste clic dans certains morceaux et un sample d'intro pour l'orchestre. Ce clic est routé sur un Behringer AH4700 pour en faire bénéficier également le batteur.
              - circuit retour : façade reprise sur la prise 'phones' (il ne me restait plus que celle-ci sur l'antique table), repris sur le zoom R24 pour enregistrer, mais surtout pour resortir cette sacrée façade. Sur le AH4700, le batteur n'avait que le clic (2 morceaux) et j'avais ce retour façade et le clic. En répète, j'avais la même config mais sur une autre table principale. Je pense qu'il y a un pb au niveau de cette connectique sur cette table, car je n'entendais rien, rendant les in ear inopérant de fait. J'ai encore la partie spécifique sur le Behringer AH4700 à vérifier, c'est peut-être elle qui m'a causé du souci. Je vais profiter de ces quelques jours pour vérifier mon circuit retour et envisager une solution.
              - MAO : mbp, Ableton 9 Live Lite, midi automator en guise de playlist à la fois pour le duo et l'orchestre. C'est assez génial.
              - pédales : volume et sustain (leslie) pour le NE5D, sustain pour le PC3x
              - micros : Senheiser HF aimablement fournis par l'orchestre afin de limiter le matos.

              Prochain rendez-vous, mercredi soir à Sélestat (67).

              FM2017_LaBuLLe_Ribeauville_002.JPGFM2017_LaBuLLe_Ribeauville_003.JPGFM2017_LaBuLLe_Ribeauville_004.JPGFM2017_LaBuLLe_Ribeauville_006.JPGFM2017_LaBuLLe_Ribeauville_005.JPGFM2017_LaBuLLe_Ribeauville_071.JPGFM2017_DalSigno_Ribeauville_018.JPG

              Commentaire


              • #8
                Quelques extraits, pas le meilleur enregistrement qui soit.
                Quelques enregistrements en sortie de table, repiqués sur la prise casque de la table principale.

                Duo LaBuLLe :
                La Seine

                Orchestre :
                Baila (extrait)
                Veiller tard
                Confidentiel
                Vieille canaille
                Juste après

                Je testais mes nouvelles registrations Hammond. Je les adopte.
                Dernière modification par Invité, 20 juin 2017, 15h23.

                Commentaire


                • #9
                  Merci pour les photos et les extraits, bien bien tout ça
                  Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                  Commentaire


                  • #10
                    Vraiment super qualite ! Bravo !

                    Fred, qui sait de quoi il cause (en tout cas, il le pense)
                    __
                    Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
                    https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est très sympa cette présentation. Et puis, ça me rappelle des tas de souvenirs en Alsace où j'ai vécu 4 ans, de 1974 à 1978, du temps d'"Ozone" (revue tendance Actuel 1e formule, free-press que j'avais créée) et le groupe DS-Gang... Une période de quatre années où j'ai vécu en bande et à faire la fête...

                      Commentaire


                      • #12
                        Seconde prestation hier soir à Sélestat.

                        Temps ultra chaud mais clément. J'ai englouti 2 litres d'eau pendant le concert de... 2h45 !
                        Même emplacement que les années précédentes. Nous sommes un des rares groupes à avoir la scène exclusive toute la soirée.

                        Point particulier : le guitariste nous a rejoint pour les 3 derniers concerts. Terrible. C'est le guitariste et fondateur de l'actuel groupe pro Dr.Boost bien connu en Alsace.

                        Parties assurées :
                        - piano : motif rack XS
                        - basse : PC3x
                        - nappes : motif rack XS + motif rack ES
                        - orgue : NE5D
                        - sample : mbp - Ableton Live 9 Lite
                        - divers autres sons (vibraphone, rhodes, accordéon) : PC3x

                        Au niveau matos :
                        - claviers : rien de particulier, même config avec la résolution partielle de mon problème de retour. J'étais encore un peu fort.
                        - saxes : le chef joue sur Selmer (soprano, alto, ténor)
                        - special guest : un ami trompettiste pro nous a rejoint après sa presta. Belle leçon d'humilité mais quelle son et quelle technique !
                        - guitare : le guitariste joue sur un instrument fait sur mesure. Il joue également sur une Takamine G series et une Gibson Standard Lespaul Model. Son ampli est un Marshal Valvestate 2000
                        - sono : QSC (6 kW au total)
                        - retours : Montarbo 4x250W et EV 2x1kW

                        Un gros kif au niveau du son !

                        Prochain concert : demain vendredi à Westhalten avec mon duo LaBuLLe en première partie et l'orchestre pour terminer la soirée.

                        FM2017_DalSigno_Selestat_001.JPGFM2017_DalSigno_Selestat_003.jpgFM2017_DalSigno_Selestat_002.JPGFM2017_DalSigno_Selestat_004.JPGFM2017_DalSigno_Selestat_005.JPGFM2017_DalSigno_Selestat_006.JPGFM2017_DalSigno_Selestat_007.JPGFM2017_DalSigno_Selestat_008.JPGFM2017_DalSigno_Selestat_009.JPG
                        Dernière modification par Invité, 22 juin 2017, 18h36.

                        Commentaire


                        • #13
                          Cool ca envoie merci pour le partage

                          Envoyé de mon KIW-L21 en utilisant Tapatalk
                          Ketron audya5/yamaha psr s770
                          https://www.youtube.com/channel/UCZM...J_kxsolKubFW_g

                          Commentaire


                          • #14
                            super merci pour le partage, petite question, tu arrive bien à lire tes partoch' ?
                            Christian

                            Commentaire


                            • #15
                              Merci pour les photos
                              Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X