Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fête de la musique en Alsace : go go go !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Excellent tout ça, merci pour toutes ces photos, ça donne envie d'y être !
    Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

    Commentaire


    • #17
      Merci.


      Envoyé par Méliès Voir le message
      Excellent tout ça, merci pour toutes ces photos, ça donne envie d'y être !
      Je remets cela demain soir et dimanche soir !


      Envoyé par florench Voir le message
      super merci pour le partage, petite question, tu arrive bien à lire tes partoch' ?
      Oui, pourquoi ?
      J'ai mes astuces pour m'y repérer, bien que je lise les parties clé de sol et clé de fa.


      Voici quelques extraits ou morceaux complets, toujours en sortie de table. Excepté le panoramique, je n'ai rien modifié, de toute façon, ce n'est pas du multipiste.
      Cela reste du live, avec quelques petits ratés parfois (Suzette à la fin), ou la guitare à peine désaccordée à cause de la chaleur (Dune Mosse au début).
      La guitare peut paraître un peu effacée par moments, mais le son sortait également de son Marshall.

      Confidentiel (JJG)
      Dune Mosse (Zucchero)
      J'ai cherché (Amir)
      On dirait (Amir)
      Suzette (Dany Brillant - version jazz
      Puisque tu pars (JJG) - extrait avec solo guitare

      Pour les aficionados du genre, le solo de guitare en prélude à "Allumer le feu" :
      Solo guitare
      Dernière modification par Invité, 22 juin 2017, 18h34.

      Commentaire


      • #18
        En voyant la position plutot basse du pupitre j'ai L'impression que le clavier du haut masque le bas de tes partitions. D'ou ma question...
        Christian

        Commentaire


        • #19
          Effectivement.
          Assis, c'est certain, il manque un truc.
          Normalement, je connais mes partitions. Si la ligne MG est masquée, j'ai au moins 1 ou 2 lignes apparentes ou la grille d'accord. C'est juste un support dont je me détache de plus en plus avec le temps mais que j'aime bien garder par tranquilité d'esprit.

          Dans le set de cette année, je ne joue qu'un seul morceau assis, car je joue basse MG sur le PC3x et orgue MD sur le NE5D. Le déclenchement de la leslie par le sustain avec le pied gauche sur la pédale d'expression me met dans une position de 9 morito q sec pour certain, 1 seul pour moi. Donc position assise.

          Cette année, je joue un max debout à l'orchestre ainsi que dans mon duo LaBuLLe, car cela assure une présence, et les amis qui venaient me disaient toujours qu'on ne me voyait pas.
          Donc, position debout avec un pupitre rabaissé juste ce qu'il faut.

          Commentaire


          • #20
            Ok merci je comprend mieux.
            Christian

            Commentaire


            • #21
              J'imprime certaines partoches avec la marge du haut très réduite, remontant d'autant les grilles ou les portées.
              Cela apporte un confort supplémentaire permettant de jouer aussi bien assis que debout.

              Avec mon duo, j'ai même déjà joué avec le pupitre très en-dessous du clavier car j'avais la vue plongeante.

              Commentaire


              • #22
                3° et avant-dernière prestation pour notre marathon musical régional dans le cadre de la fête de la musique. Hier soir, Westhalten, charmant village implanté dans le vignoble.
                Tout le village était là.
                Beau temps mais avec une température idéale.
                Public un peu indifférent, mais on le savait.

                Nous avions un bon son, meilleur que les 2 fois précédentes.
                J'avais (enfin) résolu mes problèmes de retour.

                Première partie, mon duo LaBuLLe, en préambule à l'orchestre.
                Encore 3 heures de musique live à donf (ièss !).

                Aucune modif au niveau du matos, pas le moment de faire des expériences.
                Prestation de mon duo LaBuLLe remarquée et contacts amorcés.
                Il faut toujours croire en ce qu'on fait et le faire avec coeur.

                Quelques mp3. C'est du live, donc les pains sont compris !

                Duo LaBuLLe
                These boots are made for walkin
                Laisse béton
                Ashes to ashes
                La Seine
                Battez-vous
                Comment te dire adieu
                Too close
                Fais-moi mal Johnny

                Orchestre
                Viva la vida (Fugain)
                Mes emmerdes
                Dune Mosse
                Pas toi
                Sarbacane
                Vieille canaille
                Baila
                Allumer le feu
                1,2,3
                Medley Goldman

                Demain, dernier concert à Grussenheim.

                FM2017-Westhalten_003_redimensionner.jpgFM2017-Westhalten_011_redimensionner.jpgFM2017-Westhalten_021_redimensionner.jpgFM2017-Westhalten_026_redimensionner.jpgFM2017-Westhalten_027_redimensionner.jpgFM2017-Westhalten_028_redimensionner.jpgFM2017-Westhalten_034_redimensionner.jpgFM2017-Westhalten_050_redimensionner.jpgFM2017-Westhalten_063_redimensionner.jpg
                Dernière modification par Invité, 24 juin 2017, 22h36.

                Commentaire


                • #23
                  (attention, il y a un "htp//" ou un "http//" en trop dans certaines adresses )
                  « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
                  Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

                  Commentaire


                  • #24
                    J'ai corrigé. Merci.
                    Dernière modification par Invité, 24 juin 2017, 22h38.

                    Commentaire


                    • #25
                      Fin du marathon régional hier soir à Grussenheim (68) pour cette fête de la musique 2017 : 4 dates avec 6 concerts en 9 jours.
                      Rien de particulier si ce n'est qu'à force de jouer, ça roule !


                      20170625_FM2017_Grussenheim_001.JPG20170625_FM2017_Grussenheim_002.JPG20170625_FM2017_Grussenheim_003.JPG

                      Commentaire


                      • #26
                        Faut que t arrête avec tes extraits, la dernière fois j'ai eux "Juste après " dans la tête tout l'après-midi
                        Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                        Commentaire


                        • #27
                          Le batteur et moi avions plutôt le clic dans une oreille.
                          Mais c'est promis, jusqu'à l'année prochaine.

                          Commentaire


                          • #28
                            Loin de l'adrénaline du live, nous avons repris hier soir l'ingrat chemin des répétitions avec la chanteuse, dernier rendez-vous avant les vacances.
                            Répertoire "carte blanche", ce qui nous passe par la tête, ou une partoche sortie du chapeau, avec très peu de préparation.
                            On a, entre autres, sorti cela :
                            L'eau à la bouche (S. Gainsbourg)

                            Commentaire


                            • #29
                              Je comprends Kiki, après ce marathon d’installation de l’été …
                              reprendre un ‘tite répét’ doit être relaxant et surtout ressourçant …

                              Sur « l’eau à la bouche »…
                              ça passe bien, pour un essai , ça montre que vous êtes bien rôdé tous les deux !!!!

                              Allez je me lance pour une idée (à virer si ça ne plaît pas):
                              - la chanson est plutôt sensuelle
                              - la voix de la chanteuse est plutôt sensuelle

                              Tout cela passe bien (ça va bien avec).

                              Cependant, moi qui écoute les paroles, la chanteuse (féminine bien sûr) parle au masculin …
                              ça me gêne un peu dans le ressenti direct du texte français …. (c’est aussi un des soucis des textes en français …)…

                              Dans une émission, Aznavour avait corrigé Zaz (je crois, qui avait repris une de ses chansons),
                              il avait dit (de mémoire, c’est ce que j’ai retenu):
                              « c’est bien, mais ça ne me plaît pas quand tu parles au masculin, adaptes ma chanson pour toi, tu es une jolie femme »
                              (sous entendu, sinon ça ne sonne pas très bien à mes oreilles … et AMHA assumes ma chanson en tant que femme ...!! , ...)

                              Vois avec ta chanteuse, mais une version de cette chanson « au féminin », pourrait passer très bien , mais il faut que la chanteuse assume, cependant l’effet sur le public peut être très "sympa »

                              « je te veux confiant, je te sens captif … » etc …
                              (j’ai écouté les paroles en entier, il y a peu de variations à faire pour passer au féminin …)

                              Ça peut donner un autre « tour » à cette belle chanson séductrice … (ça inverse des choses, un côté un peu "femme libre", mais pas provoc, qui peut être très sympa...)

                              … un peu, de loin , dans le genre « déshabillez moi » de J. Gréco … qui donne de bons échanges avec le public …
                              Mais là ça serait un peu moins évocateur, plus fin, mais quand même dit … un truc que j’aimerais écouter …

                              Allez, c’était juste une idée qui pourrait coller avec la voix de ta chanteuse,
                              et ton jeu de piano « en tapis dessous » qui va très bien … …

                              Au lieu d’une reprise, ça deviendrait plus une « ré-interpréattion » … que perso j’aime mieux …

                              Si ta chanteuse « le sens « (le plus délicat est pour elle !), ça vaudrait le coup d’essayer …

                              Bien à vous deux,
                              Alain
                              Dernière modification par Alain44, 05 juillet 2017, 00h12.
                              Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                              FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                              MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                              Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                              Commentaire


                              • #30
                                Merci d'avoir écouté et réagi.

                                Rassure-toi, il n'y a rien à "virer", c'est l'intérêt du forum tant que cela reste cool et respectueux.
                                Sinon je n'aurais pas pris le risque de me mettre en danger et d'embarquer la chanteuse par la même occasion en partageant simplement un petit moment musical qui m'a paru agréable à interprêter et écouter.

                                Effectivement, cela fait du bien de jouer dans un autre registre.
                                Nous avons l'habitude de ce genre de morceaux. Nous avons des titres d'autres auteurs français, mais Boris Vian et Serge Gainsbourg revient plus souvent.
                                Elle a une belle voix, c'est vrai. Par ailleurs ses cours de théâtre à Strasbourg et son activité pro (elle est prof) alliés à une diction parfaite, lui confèrent une certaine aisance scénique remarquable et remarquée. D'ailleurs sur scène, j'essaie de m'effacer le plus possible afin de polariser l'attention du public sur elle. Toute celle alchimie a bien fonctionné sur les 2 concerts donnés pour la fête de la musique.
                                C'est un réel plaisir de travailler avec elle d'autant qu'elle a quelques imitations dans son amplitude de possibilités.

                                Les paroles d'hommes, oui, on sait.
                                Nous n'avons pas encore passé le cap de l'adaptation, c'est en cours.

                                Mon jeu de piano est un peu gêné par le NE5D dont je m’accommode vraiment difficilement de la longueur des touches, 1 cm de moins qu'un clavier standard et par ailleurs, le toucher est plus léger.
                                C'est pourtant mon choix de clavier pour ce genre de prestas avec la chanteuse du fait de sa polyvalence et son poids.
                                Je réfléchis actuellement pour utiliser à nouveau mon Kurzweil PC3x, ou un autre beaucoup moins lourd, sur lequel je suis beaucoup plus à l'aise. Le clavier lourd me confère plus de sensibilité dans l'interprétation dans ce genre de morceaux en particulier. Mais les sons de piano sur Kurzweil ne me plaisent pas, du moins ceux que j'ai testés ou possédés (PC2x, PC3x, gamme PC3xxxxx). Donc je réfléchis.

                                Nous avons encore du pain sur la planche, mais les avis sont toujours les bienvenus.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X