Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Oria ring - midi controler

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Oria ring - midi controler

    Hello
    Je suis tombé sur cette video
    quand on sait ce que coûte d'avoir l'aftertouch ou des claviers comme ceux de roli...
    Je trouve le concept excellent si ça n'existait pas avant .


    Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
    Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
    SoundCloud

  • #2
    Étonnant ! :super
    Ce serait une vidéo du 1er avril, je n'y croirais pas...
    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
    Claviers maitres
    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

    Interface audionumérique
    FOCUSRITE Scarlett 2i2
    Enceintes
    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


    Commentaire


    • #3
      C'est amusant comme ça reprend et modernise le concept de l'anneau des Ondes Martenot. Cela dit je pense qu'on pouvait déjà faire quelque chose d'approchant, moyennant quelques réglages, avec un HotHand USB de chez Source Audio :



      (en fait, en regardant une autre vidéo d'Oria, j'ai l'impression que c'est même très très très similaire à un HotHand, du point de vue de l'amplitude de mouvement possible A voir s'ils gèrent aussi les trois axes)
      « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
      Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

      Commentaire


      • #4
        À lire leur site, oui 3 axes. http://www.oria.io/

        Très similaire, mais côté miniaturisation, cela devient bluffant.

        Dans un style différent pour le coup, mais aussi avec un accéléromètre, l'archet MIDI : https://www.keithmcmillen.com/labs/k-bow/
        http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

        It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

        Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Erenion Voir le message
          Hello
          Je suis tombé sur cette video
          quand on sait ce que coûte d'avoir l'aftertouch ou des claviers comme ceux de roli...
          Je trouve le concept excellent si ça n'existait pas avant .



          J'aime beaucoup le concept et la facilité d'utilisation apparente.

          J'espère qu'ils arriveront bientôt à une version finalisée et pas trop chère…
          Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
          FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
          MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

          Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

          Commentaire


          • #6
            Le Hot Hand USB est disponible à $49 sur la boutique Source Audio (https://www.sourceaudiostore.net/product/hot-hand-usb), tarif qui fera sans doute la culbute ou presque après taxes. Mais je suppose cela impose de travailler avec un ordinateur, plus une STAN ou un hôte style Mainstage, puisqu'ils ne font plus d'interpréteur MIDI (seulement deux effets recevant directement le Hot Hand, ou une interface Hot Hand -> pédale d'expression).
            Je dirais donc que la balle est dans le camp d'Oria pour ce qui est du prix comme pour ce qui est de l'interface de sortie (USB ? MIDI DIN ? MIDI over USB ? leur site laisse penser qu'il faudra aussi transiter par un ordinateur, comme ils parlent de "MIDI software"). Il faut garder à l'esprit qu'ils ont encore du chemin à faire apparemment ; la vidéo d'Erenion est un peu une vue d'artiste du concept ("a vision", comme ils disent). Le prototype fonctionnel avec son fil à la patte et son antenne est beaucoup moins sexy pour l'instant ^^



            Envoyé par floyer Voir le message
            Dans un style différent pour le coup, mais aussi avec un accéléromètre, l'archet MIDI : https://www.keithmcmillen.com/labs/k-bow/
            Wouah, et avec une floppée d'axes de contrôles simultanés en plus (c'est pas juste, c'est pas comme si le violon était un instrument démuni de contrôles naturels à la base ! )
            « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
            Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

            Commentaire


            • #7
              Je n'ai pas compris ainsi : en version USB (premier lien), il faut bien un ordinateur, mais si cela apparaît comme une interface MIDI, cela fonctionne directement avec les synthétiseurs virtuels. Le STAN serait facultatif. Cf "The receiver appears as a generic MIDI device to all MIDI compatible software.". Il m'a semblé voir un logiciel de paramétrage sur une vidéo (Hothand USB). À mon avis, il influe sur le driver qui fait apparaître l'interface MIDI. (On n'a pas forcément du MIDI / USB "Class Compliant").

              Avec le deuxième lien, mon humble avis est que l'on se passe de l'ordinateur (sinon, pourquoi doubler le récepteur USB pour faire moins bien : 1 axe). Après MIDI vs jack/pédale d'expression ? Je ne sais pas. Je parierais sur la pédale (sinon, pourquoi limiter à 1 axe) ? Mais ce n'est qu'une intuition.
              http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

              It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

              Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

              Commentaire


              • #8
                Je suis d'accord sur le point que l'avantage d'un tel système réside réellement dans une interface directe Bague > MIDI sans passer par un ordinateur ! Surtout pour la scène, car embarquer un ordinateur en concert pour faire juste de la conversion, j'ai déjà donné, et c'est pas ce qu'il y a de plus fiable. Je l'ai déjà fait pour un concert où une Nintendo Wiimote pilotait l'un de mes expandeurs. Le résultat était proche de ce qu'on peut obtenir avec cette bague, la miniaturisation en moins !
                小室雅己 ~ Masami Komuro
                http://www.soundcloud.com/komasami
                sigpic
                Synthés/Modules : Korg Triton, Korg Trinity V3, Korg TR-Rack, Korg 01R/W, Korg Wavestation SR, Korg Wavestation EX, Kurzweil K2500 Sampler, Yamaha TX16W, Yamaha RM50, Yamaha TG77, Yamaha EX5R, Yamaha MOTIF ES 6, Roland A-90, Roland MT-32, Roland MV-30, Roland D-70, Roland JV-2080 (+SR-JV80-02 & SR-JV80-05 & SR-JV80-16), Roland VP-9000, E-MU E5000 ULTRA, E-MU Pro/Cussion, E-MU Proteus 2000, Access Virus Rack XL, GEM S2 Turbo, Akai S3000XL, Akai MX1000.
                Config Séquenceur/DAW : MOTU midi express XT USB, Emagic Unitor 8 mk2, MOTU 828 mkII, Apple Power Macintosh Bi-G5, Mac OS 10.5, MOTU Digital Performer 5.13, Yamaha QY700 (live).
                Config Son/Enregistrement : Yamaha 01V96, Roland M-12E, Boss BX-16, Lexicon MPX 1, Alesis MIDIVerb 4, Sony MDS-JE480, Philips 541
                , Yamaha MSP5, Cabasse Fun x2.
                Matériel à vendre :
                Alesis QS8.2, Korg Trinity Pro X + option SOLO-TRI, Roland R-8, Kawai K5, Ensoniq MR Rack

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour à tous,

                  Je suis l'un des fondateurs de la société Oria et je vous remercie pour l’intérêt que vous portez au projet !
                  Nous sommes en train de réaliser une campagne de beta-testing afin d'échanger avec les artistes sur les différentes fonctionnalités du produit.
                  Il serait très enrichissant pour nous de pouvoir échanger avec chacun d'entre vous dans l'optique d'améliorer la solution Oria.
                  Si vous voulez bien me contacter par mail (mario.viola@oria.io), ce serait avec grand plaisir que nous vous ferons essayer les premiers prototypes.

                  En vous remerciant,

                  A bientôt.
                  Mario

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour Mario

                    Bienvenue chez nous !!

                    Choisis toi un avatar (lien dans ma signature) et va faire un tour à la rubrique "Présentation", je suis sûr que tu trouveras quelques assidus du clavier pour répondre à tes attentes
                    Poupouye

                    L'abus de Net nuit à la nuit

                    Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

                    Commentaire


                    • #11
                      Et le prix ?
                      Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                      Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                      Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                      Commentaire


                      • #12
                        Excellente question !:super
                        Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                        "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X