Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoins conseils pour achat clavier arrangeur pas cher pour enregistrement MAO piano

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Besoins conseils pour achat clavier arrangeur pas cher pour enregistrement MAO piano

    Bonjour,

    J'ai un budget très limité et je recherche des conseils pour acheter un clavier arrangeur avec un bon son de piano et de nappes pour enregistrer mes ocmpos sur mon PC via REAPER ou Ableton.

    Sauf si le clavier possède un enregistrement interne directe sur carte SD ou micro-SD en format MP3 ou AIFF pour pouvoir les envoyer par mail ou stocker sur clé USB.

    J'ai pensé aux claviers maitres, moins chers, mais j'ai eu des problèmes de latence auparavant même avec ASIO4ALL..Avec le clavier arrangeur je pourrai aussi jouer et mentrainer même si le pC est éteint ou ne marche pas.

    Mon budget max 300 euros.

    Merci.
    Matos actuel: KORG PA 300, clavier maître M-Audio "Oxygen V8 v2"Anciennement: KORG PA 600, YAMAHA PSR EW-400, KORG PA 50 SD, YAMAHA PSR E353, TECHNIKS KN-2000"C'est en forgeant qu'on devient forgeron"Auteur inconnu

  • #2
    Honnêtement, essaye de te dénicher un Roland Bk3 d'occasion. Cela répondra exactement à tes besoins.

    Commentaire


    • #3
      Juste un souci avec le Roland BK 3. IL n'a pas de séquenceur (!).Donc il faut tout enregistrer en connextion sur le PC avec un logiciel de MAO pour faire les effets, VST etc?

      Et aussi il n'a qu'un seul jack casque/ligne...On fait comment pour le retour casque si on veut enregistrer sur le PC (MAO) ou sur le clavier??Su rmon Yamaha PSR actuel, le son des HP du clavier se désactivent quand je le connecte en Line Out vers mon PC et impossible d'avoir un retour casque (ou HP) sur le PC..Donc je ne peux pas enregistrer..

      Sur mon ancien Korg PA 600 (que j'ai du vendre à contre-coeur), yavait 2 fiches séparées , donc aucun problème pour le monotoring (sous Reaper j'ai réussi à activer le monitoring pour mon Yamaha, mais pas de retour casque ni HP de mon PC.J'ai des HP PC multimedia USB, c'est sans doute pour cela: Le USB ne peut pas faire de monitoring??)
      Matos actuel: KORG PA 300, clavier maître M-Audio "Oxygen V8 v2"Anciennement: KORG PA 600, YAMAHA PSR EW-400, KORG PA 50 SD, YAMAHA PSR E353, TECHNIKS KN-2000"C'est en forgeant qu'on devient forgeron"Auteur inconnu

      Commentaire


      • #4
        Tu n'avais pas précisé que tu avais besoin d'un séquenceur intégré. Le Bk3 permet d'enregistrer tout ce qui est joué dessus en interne sur une clé USB en format wave...

        Commentaire


        • #5
          Bonjour 300€ un peu juste quand même à ce prix là tu ne vas pas avoir grand chose
          Alain


          KAWAI MP 7, HAMMOND B3 , LESLIE 122 , NEO VENTILATOR , CLAVINOVA CVP 609 GP , IMAC 27", LOGIC PRO 9, CUBASE 5 , KORG KONTROL 49 , TASCAM 2488 NEO , APOGEE DUET , ENCEINTES et CAISSONS de BASSES CHILTONE , 2 MICROS SM58.....:super

          VIVE LA MUSIQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!

          Commentaire


          • #6
            Et sinon un clavier arrangeur Roland à 300 euros d'occas, avec fonction enregistrement sur clé USB, vous me consellez quoi? Je suis prêt à mettre 30 euros de plus.Tnat pis pour le séquenceur, mais enregistrement sur clé USB ou carte SD/micro-SD ca serait bien..Sinon 2 jack séparés -> 1/ prise casque 2/ Line out...J'imagine que le USH to Host est disponible sur tous les Roland depuis au moins 2009/2010?

            Il faut qu'il y ait au minimum le USB to Host pour pouvoir conecter à mon PC avec logiciel MAO en enregistrer/capturer mes compos.
            Matos actuel: KORG PA 300, clavier maître M-Audio "Oxygen V8 v2"Anciennement: KORG PA 600, YAMAHA PSR EW-400, KORG PA 50 SD, YAMAHA PSR E353, TECHNIKS KN-2000"C'est en forgeant qu'on devient forgeron"Auteur inconnu

            Commentaire


            • #7
              Que pensez-vous du (vieux?) YAMAH PSR S500?



              Apparemment il n'a qu'une ocnnectique Casque/Line Out, mais il a Usb to host et USB to device..Un vendeur vient de me confirmer qu'on peut enregistrer sur clé USB en midi, mais il vérifie pour les autres formats audio (wav sans doute).

              Après nveau qualité des sons, accompmagnements, ca ne vait surement pas le Roland BK 3 beaucoup plus récent, mais bon vu le prix (moins de 300 euros) et si j'arrive à le connecter à mon PC avec enregistrement du son du piano et nappes sous REAPER (x64), ca pourrait le faire..
              Matos actuel: KORG PA 300, clavier maître M-Audio "Oxygen V8 v2"Anciennement: KORG PA 600, YAMAHA PSR EW-400, KORG PA 50 SD, YAMAHA PSR E353, TECHNIKS KN-2000"C'est en forgeant qu'on devient forgeron"Auteur inconnu

              Commentaire


              • #8
                Il n'y a pas de raisons à ce que cela ne fonctionne pas avec Reaper (sauf si tu n'installes pas le driver Yamaha).

                Pour enregistrer le "son" en numérique, il faut une interface audio/USB que l'on trouve plutôt sur des Workstation. Ici, avec une interface MIDI/USB, Reaper ne verra que le numéro du programme piano ou nappe et les séquences de notes mais pas le son même. Sinon tu as l'interface line-out avec une bonne carte son.

                NB: La fiche technique du S500 (site Yamaha) ne précise pas WAV ni MP3.
                Dernière modification par floyer, 16 avril 2017, 08h40.
                http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par floyer Voir le message
                  Il n'y a pas de raisons à ce que cela ne fonctionne pas avec Reaper (sauf si tu n'installes pas le driver Yamaha).

                  Pour enregistrer le "son" en numérique, il faut une interface audio/USB que l'on trouve plutôt sur des Workstation. Ici, avec une interface MIDI/USB, Reaper ne verra que le numéro du prigramme piano ou nappe et les séquences de notes mais pas le son même. Sinon tu as l'interface line-out avec une bonne carte son.

                  NB: La fiche technique du S500 (site Yamaha) ne précise pas WAV ni MP3.
                  J'ai consulté un tutoriel sur le Web qui dit qu'on peut activer le monitoring sous REAPER.Il suffit d'ajouter une track (piste) en plus de la track d'enregistrement et de mettre celle qu'on ajoute en mode monitoring pas d'enregistrement).

                  Sauf que sur mon PC, si je vois bien le signal qui passe et l'enregistrement marche, même en redirigeant l'input vers l'output (HP audio USB ), je n'entends rien..Ca doit être à cause des limitations comem tu dis des cartes sons internes intégrées.

                  Donc il s'offre à moi 2 alternatives, l'une plus chère que l'autre:

                  - m'acheter une carte son interne ou externe avec plus de fonctionnalités, dont le monitoring (d'occas ca doit se trouver à moins de 100 euros)

                  - ou m'acheter un clavier Yamaha ou Roland (ou Korg?) beaucoup plus cher avec possibilité d'enregistrer en format WAV (ou mieux en MP3° sur USB to device clé USb direct sur le clavier.

                  L'alternative (de l'alternative), étant de posséder un clavier avec 2 connectiques séparées Casque + Line Out de façon à pouvoir avoir un retour casque directement sur le clavier tout en enregistrant sur logiciel MAO sur PC (Reaper en l'occurrence pour moi).

                  Le Roland BK3 me semble un excellent choix au vu de mes besoins, (je viens d'en rater un d'occas..dommage).Neuf il coûte trop cher pour moi encore..Le BK 5 est plus ancien mais aussi plus cher...
                  Matos actuel: KORG PA 300, clavier maître M-Audio "Oxygen V8 v2"Anciennement: KORG PA 600, YAMAHA PSR EW-400, KORG PA 50 SD, YAMAHA PSR E353, TECHNIKS KN-2000"C'est en forgeant qu'on devient forgeron"Auteur inconnu

                  Commentaire


                  • #10
                    Si le S500 n'envoie pas le son, tu ne risques pas de monitorer. (À moins que tu sois en audio analogique).

                    Essaye d'armer la piste à monitorer, cela peut jouer. Si tu as bien routé correctement la piste ou le master vers tes hauts-parleurs (vérifie bien leurs numéros, ou essaye en d'autres tu peux avoir le casque en 3/4 et les HP USB en 5/6 ou que sais-je. Une carte intégrée 5.1 peut utiliser pas mal de numéros), cela devrait marcher. (J'ai déjà utilisé le mode inverse : carte son intégrée + micro USB... cela marche sans problème).

                    Sinon, je suppose que tu as choisi le mode "Record: disable (input monitoring only)". Je le devine, mais souhaite être sûr.

                    Et avant de vérifier le monitoring qui dépend de plusieurs paramètres (piste armé, mode de monitoring), commence par essayer de jouer (play) le son. Seulement après, intéresse toi au monitoring.

                    Par ailleurs, je ne comprends pas ta configuration : tu crées une piste supplémentaires dans le but de monitorer. Dois-je comprendre qu'il y a deux pistes sur la même entrée. Cela ne gêne pas, mais ce n'est pas a priori utile. Personnellement, je ne monitore que des pistes armées et prête à enregistrer et cela marche très bien.
                    Dernière modification par floyer, 15 avril 2017, 21h10.
                    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par floyer Voir le message
                      Si le S500 n'envoie pas le son, tu ne risques pas de monitorer. (À moins que tu sois en audio analogique).

                      Essaye d'armer la piste à monitorer, cela peut jouer. Si tu as bien routé correctement la piste ou le master vers tes hauts-parleurs (vérifie bien leurs numéros, ou essaye en d'autres tu peux avoir le casque en 3/4 et les HP USB en 5/6 ou que sais-je. Une carte intégrée 5.1 peut utiliser pas mal de numéros), cela devrait marcher. (J'ai déjà utiliser le mode inverse : carte son intégrée + micro USB... cela marche sans problème).

                      Et avant de vérifier le monitoring qui dépend de plusieurs paramètres (piste armé, mode de monitoring), commence par essayer de jouer (play) le son. Seulement après, intéresse toi au monitoring.

                      Par ailleurs, je ne comprends pas ta configuration : tu crées une piste supplémentaires dans le but de monitorer. Dois-je comprendre qu'il y a deux pistes sur la même entrée. Cela ne gêne pas, mais ce n'est pas a priori utile. Personnellement, je ne monitore que des pistes armées et cela marche très bien.
                      La réponse à ta question ici: https://ask.audio/articles/reaper-pa...e-synthesizers
                      Matos actuel: KORG PA 300, clavier maître M-Audio "Oxygen V8 v2"Anciennement: KORG PA 600, YAMAHA PSR EW-400, KORG PA 50 SD, YAMAHA PSR E353, TECHNIKS KN-2000"C'est en forgeant qu'on devient forgeron"Auteur inconnu

                      Commentaire


                      • #12
                        J'y vois plus clair... (une piste MIDI et une piste audio est assez logique) mais cela ne répond pas à la question : comment le son arrive au PC ? Le son, pas le flux MIDI.

                        Tu dis que l'enregistrement marche. Certes, mais vu la configuration de la page Web cité, il n'y a que l'enregistrement MIDI, ce qui ne sert à rien pour diagnostiquer le monitoring.

                        L'idéal serait de repasser la piste en monitoring dans un mode d'enregistrement normal (Record : Input). Là, tu vois s'il y a un signal AUDIO enregistré (et qui devrait être monitoré).

                        (Le mode normal n'est pas utile pour que cela marche, mais pour mieux comprendre... Et il faut voir ce que tu veux faire : si tu n'enregistres pas le son (Record : disable), tu n'enregistres pas le son... ce qui est plus que gênant si au final tu veux un WAV ou MP3.)

                        Si tu as quelque chose sur cette piste (une forme d'onde et non une ligne à 0 ni un enregistrement MIDI), tu peux essayer de monitorer quelque chose. Là, il faudrait avoir l'énumération de ce que trouve ASIO4All. Combien de sorties ? Ont-elles toutes été testées ? Le mieux est de jeter un coup d'œil à http://smg.photobucket.com/user/Ferg...ha958.png.html Tu cherches à avoir une vue comparable chez toi, et note les numéros associés à chaque sorties. Est-ce bien les numéros employés dans ton routage ?

                        Par ailleurs, arrives-tu à entendre cette piste sur un autre canal ? Casque ? Haut-parleurs intégrés (portable) ou haut-parleurs sur prise Line-out ?

                        Sur ce cas, tu as deux sujets : réception du son et usage de la carte HP USB. En cas de problème, il faut faire simple et découpler : simple lecture d'un fichier audio (tu importes n'importe quel fichier WAV ou MP3 de ton disque dur) pour les HP, enregistrement audio pour le synthé. Une fois que chaque cas est résolu, on assemble.

                        Au fait, pour la sortie Line-out/casque commune, il existe des dédoubleurs. Je ne sais pas ce que cela peut donner avec des usages de nature différente, mais cela ne coûte te pas si cher.
                        Dernière modification par floyer, 16 avril 2017, 09h27.
                        http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                        It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                        Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                        Commentaire


                        • #13
                          J'ai possédé un Roland Bk3 et je peux vraiment te dire que c'est bien au-dessus de bon nombre de Psr même plus cher. Non seulement la qualité du touché est très correct, bien meilleur que les claviers Yamaha de cette gamme. De plus, la polyphonie est vraiment confortable, et le moteur d'effet est sans commune mesure à ce que propose Yamaha ( j'ai vérifié on a les mêmes algorithmes que sur les séries Junod/fa). De plus, tu peux lire des mp3 ce que tu ne peux pas chez Yamaha où il faut au moins le psr 770 à 1000 balles pour le faire. Aussi, on a accès à des paramètres de synthèse et de parametrages intéressantes qui permet de produire de belles choses en terme de sonorités. Aussi, l'amplification est vraiment bonne pour le format, au-dessus d'un Yamaha psr 660, avec une qualité de construction digne de Roland. Autre chose, j'ai pu tester, on peut faire du overdubbing au niveau de l'enregistrement de l'audio, c'est à dire enregistrer de l'audio tout en lisant un fichier audio + jeu main droite + arrangement. Enfin,on peut réactiver les enceintes internes même si la prise casque est utilisée et il dispose d'une sortie midi classique en plus de l'usb. Il n'y a rien de mieux sur le marché à ce prix là, c'est une machine sous estimé mais qui envoi du lourd...
                          En blanc, il est magnifique...

                          Commentaire


                          • #14
                            Intéressant on ne parle que de roland ou yamaha mais il y a des korg a des prix intéréssant qui ont toutes les fonctions requises que ce soit en neuf ou en occasion de plus avec pour la plupart leur écran tactiles (pas besoinb de s'em....avec une roulette) tout est accessible très vite.
                            Clavier Korg PA3X Le
                            Carte son USB Roland tri-capture,
                            Micro shure SM58
                            Enceinte Yamaha hs7, Laney AH 40,
                            PC Lenovo Yoga 2, 13 pouces,
                            Cubase Element.

                            https://www.youtube.com/results?sear...+pierre+Goeres


                            Le plus important n'est pas d’être un virtuose, ou un ingénieur pour les réglages .......quelques notes qui viennent du cœur suffisent que ce soit dans un moment de tristesse d'amour ou de joie.

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Skippy Voir le message
                              Intéressant on ne parle que de roland ou yamaha mais il y a des korg a des prix intéréssant qui ont toutes les fonctions requises que ce soit en neuf ou en occasion de plus avec pour la plupart leur écran tactiles (pas besoinb de s'em....avec une roulette) tout est accessible très vite.
                              Bonjour à tous,

                              Seul le Roland Bk3 correspondrait aux critères de prix et de fonctionnalités. Les korg sont hors budget même en occasion.
                              Roland E-80 + (cartes SRX 09 World collection & SR-G01 + Stand Roland KS E80)
                              M-Audio VENOM - Roland D50

                              http://www.youtube.com/user/raffou62?feature=mhum

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X