Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

LD MEI 1000 G2 : système HF ears monitors premières impressions.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • LD MEI 1000 G2 : système HF ears monitors premières impressions.

    Voici mes premières impressions après une semaine d'utilisation du LD MEI 1000 G2 : système HF ears monitors.

    Livré dans une mallette en plastique bien protégé, pratique pour le transport pour ceux qui n'ont pas de rack, c'est un bon point, pour ma part j'ai racké le système et j'ai récupéré la mallette pour mon micro HF Seinheiser qui n'en avait pas, ça rentre pile poile dedans comme quoi une bonne surprise ne vient jamais seule.

    Le système LD est livré avec les "oreilles" de rackage et la visserie, ça se monte sans problème et il y a le câble de liaison pour mettre l'antenne en façade du rack.

    Premier essai du système HF, j'ai fais un essai qui n'est pas très optimal, utiliser la sortie casque de la M20d de manière à ne pas avoir à switcher une de mes deux paire de sortie stéréo Monitor qui servent à l'enregistrement via l'UR22 ou aux préamplis casques HP4 Presonus pour les répétitions en mode silence.

    Autant à la sortie casque du LD directement en façade pas de problème majeur, autant une fois sur le récepteur HF, des sifflements, des perturbations, pas bon du tout.
    J'ai essayer de changer les canaux, rien n'y fait.

    Cette information si vous n'avez que ce type de sortie casque, c'est à éviter avec le système LD, il faut passer par une sortie standard et là plus de problème avec le récepteur HF.

    Je m'attendais plus à un son de moins bonne qualité ou des craquements qu'a des problèmes de perturbations en utilisant cette sortie.

    Donc j'utilise la sortie que j'ai à l'origine pour l'enregistrement sur la M20d que je configure en ears monitors (et oui il y a aussi un preset pour ça dans la M20D) et là plus de sifflement et plus de perturbation électromagnétique.
    Vu que sur le Montage j'utilise l'USB audio midi pour les enregistrements dans cubase et la carte Sd directement dans la M20d pour les vidéos Moessieurs, ce n'est pas souvent que je vais switcher.

    Passons donc à une utilisation normale, un petit peu de souffle que ce soit à la sortie casque en façade ou sur le récepteur HF, pas dramatique mais à vide on l'entend tout de même.
    A ce titre éviter le réglage EQ "on" sur le récepteur qui monte en fait les aigues, je vous le donne en mille, plus d'aigues et bien plus de souffle, donc c'est gadget, un peu déçu sur ce point je pensais qu'il y avait au mois trois réglages bass boost, medium boost et treeble boost par exemple, que neni les amis.
    L'avantage de la M20D c'est que j'ai pu régler la sortie dédiée aux petits oignons avec son EQ 6 bandes.
    Le réglage limiteur "on" sur le récepteur ne change pas la condition d'écoute encore heureux, je l'ai donc activé.
    Etant en stéréo, pas besoin du mode focus ou de jouer sur la balance qu'on peut ajuster depuis le récepteur, fonction pratique.
    Les petits boutons en haut du compartiment à pile sont un peu petit mais le fait qu'ils soient "caché" ainsi évite toutes mauvaise manipulation.
    Les boutons sur la face avant sont corrects, le réglage de volume accessible.
    Si les piles faiblissent ça clignote sur la led donc on le voit assez vite.

    Je suis allé dans le jardin soit à une quinzaine de mètre ça fonctionnait encore bien, vu qu'en répétition ou sur scène il ne sera pas à plus de 3m je ne devrait pas avoir de soucis de ce côté là.

    J'ai testé avec les shure SE425 bien évidement, pas de soucis de compatibilité et je suis bien heureux de les avoir acheté parce que les ear monitor livrés avec l'émetteur et le récepteur LD comment dire, pas bien du tout pour rester poli.
    Alors qu'avec les shure, je peux les placers sans problème surtout dans mon oreille droite dont le conduit est un peu en retrait, là j'ai plus que galéré même avec l'adaptateur le plus petit et ce n'était pas agréable en terme de confort.
    Je pensais m'en servir pour le train ou l'avion pour ne pas devoir emporter les shure et les gardez uniquement pour les répétitions et concerts, même pas en rêve.
    Ils sont dans le tiroir sous le pc et ils vont y rester.

    Le fait que le compartiment à pile soit placé devant ne me gêne absolument pas, on peut même les retirer et en mettre des neuves sans avoir à décrocher le récepteur de la ceinture, je trouve cela plutôt bien.

    En conclusion, un bon achat, c'est pas un émetteur récepteur shure qui vaut quasiment le double, j'en conclu que j'en ai pour mon argent, qualité correcte pour des répétitions et concerts à la seule condition d'acheter aussi de vrais Ears monitors, autrement dit des shure ou équivalent.

    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

  • #2
    Merci pour ce retour d'info sur un produit intéressant qui n'est pas un luxe et une marque qui semble autant intriguer qu'elle donne l'impression de monter.
    On voit plus de produits et dans plusieurs domaines.
    J'ai fait la même démarche que toi mais pour le modèle en-dessous et avec des in-ear shure également.
    Je suis d'accord avec toi sur cette analyse. Je retrouve mes impressions identiques sur mon modèle.
    Un point à souligner, quel que soit le modèle de cette marque et peut-être d'autres (?) est le logement des piles qui peut différer. Ton modèle propose une facilité déconcertante pour les installer et les enlever. Le mien est un peu galère quand on veut les enlever. J'ai dû m'équiper d'une pince à épiler pour pouvoir extraire un des 2 accus.
    Ce sont des détails auxquels on ne pense pas sur le moment, mais après, c'est un peu gênant dans la fluidité normale du changement des piles....

    Bien vu pour les in-ear shure. Je vois que les bons conseils vont dans le même sens.

    Super et merci. :super
    Dernière modification par Invité, 15 avril 2017, 20h47.

    Commentaire


    • #3
      Joel, tu as eu l'occasion de tester ton système en situation depuis l'acquisition ?

      Commentaire

      Chargement...
      X