Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème avec la reconnaissance des accords

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa3X Problème avec la reconnaissance des accords

    bonjour a tous

    j'ai un problème avec mon clavier, il ne reconnait pas les accords renversés..il me joue la première note et par exemple sur un accord de DO renversé..sol do mi..la basse joue le sol et pour tous les styles
    le PA3X est en mode fingered3..J'ai beau le mettre en fingered 1 ou expert ( et la ça fonctionne bien ) mais le changement n'est pas prit en compte.
    quelqu'un a la solution ?
    merci pour votre aide
    Dernière modification par Invité, 19 avril 2017, 07h59.

  • #2
    Salut, je ne comprends pas bien ta description de la situation.
    Ton PA fait quoi quand tu joues un accord renversé?
    -Il reste sur l'accord que tu as joué avant celui qui est renversé?
    -Il joue le bon accord mais ne joue pas le renversement que tu fais?

    Commentaire


    • #3
      Moi sur mon PA600 je suis en mode expert et il reconnaît très bien les accords renversés.
      Le mode 1 finger n'est évidemment pas le bon choix puisqu'il permet de faire, par exemple, un accord majeur avec un seul doigt (un mineur et un septième avec 2 doigts etc.. ).
      Pour le finger 3, je ne sais pas à quoi il sert.
      Korg Pa600

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par galettouille Voir le message
        Salut, je ne comprends pas bien ta description de la situation.
        Ton PA fait quoi quand tu joues un accord renversé?
        -Il reste sur l'accord que tu as joué avant celui qui est renversé?
        -Il joue le bon accord mais ne joue pas le renversement que tu fais?
        Bonjour maitre galette
        Je vais essayer d'etre plus clair : si je plaque un accord de Do.( do mi sol).il est reconnu..si je plaque le meme accord renversé..(sol do mi. Ou mi do sol) seule la premiere note est reconnue .soit accord de sol soit mi selon le renversement. Ceci en mode fingered 3..si je passe en mode expert tout va bien..j'ai beau sauvegarder , la sauvegarde n'est pas prise en compte, le style se remet en fingerd3.
        j'aîpeut etre zappé quelque chose..j'ai pourtant enlevé la protection..
        merci d'avance pour tes lumieres..

        Commentaire


        • #5
          1) C'est bizarre qu'en mode fingered 3 il ne reconnaisse pas un accord complet.
          2) le mode de reconnaissance des accords (fingered1/2/3...) est sauvegardé avec chaque STS, et non pas avec le style.

          Commentaire


          • #6
            comment remedier a la chose ?

            Commentaire


            • #7
              Je me demande s'il n'y aurait pas un lien avec l'option "Bass inversion" à laquelle on accède par le menu "Split" (en tout cas sur le PA 300). Peut-être tenter d'activer/désactiver l'option voir si ça change quelque chose...

              Commentaire


              • #8
                Sur le PA600, il faut activer l'option Bass Inversion dans l'onglet Split pour qu'il reconnaisse les accords renversés.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par norbertmuda Voir le message
                  Sur le PA600, il faut activer l'option Bass Inversion dans l'onglet Split pour qu'il reconnaisse les accords renversés.
                  Ce n'est pas exact et ça ne correspond pas au problème ci-dessus.
                  Quand BAss Inversion est activé il reconnait les accords comme d'hab, c'est à dire quel que soit le renversement qu'on joue. La seule chose qui change c'est que la basse joue seulement la note la plus grave détectée sur le clavier au lieu de jouer les notes enregistrées dans le style.

                  le problème de bluesy2a c'est que s'il joue Mi-sol-do, l'arrangeur joue Mi-sol#-si (il ne reconnait que la note grave et construit un accord majeur avec).

                  Commentaire


                  • #10
                    Au fait, tu utilises le clavier du PA ou un clavier MIDI?
                    Parce que ça change tout.

                    Commentaire


                    • #11
                      Pas en clavier midi j'utilise le clavier du PA

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X