Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vieux claviers nordiques

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vieux claviers nordiques

    Lors de ma semaine a Oslo, j'ai eu une pensee AKienne en visitant le "musee technik", sorte de cite des sciences locale.
    Dans la section consacree au son, il y avait qq petites bestioles pas degueux.
    Un Mellotron :


    Le l'Emu, du PPG et un superbe Minimoog :


    Une petite SynDrum :


    Evidemment, pas de claviers rouges qui sont produits chez les voisins "dits pingres"

    Des animations sympas aussi avec des vrais petits studios insonorises dont l'un avait des Theremin et l'autre, un Clavinova et une batterie electronique.

    La copine qui nous a heberge nous a meme confirme qu'elle voyait regulierement le clavier de A-Ha a l'ecole quand il amene ses gamins ! L'ile en question regorgent de celebrites, mais bizarrement, personne ne m'a demande d'autographe !

    Fred, explorateur du grand nord
    __
    Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
    https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

  • #2
    Cool fred merci
    Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par captain.cookie Voir le message
      L'ile en question regorgent de celebrites, mais bizarrement, personne ne m'a demande d'autographe !
      Excellemment bien amené !!! :nananere Il faut que les Norvégiens enlèvent la glace de leurs paupières ...
      Non mais Allô ! Captain Cookie arrive chez eux et ils ne font pas une haie d'honneur sur tapis rouge à sa descente d'avion... les traditions se perdent ...:bing:

      Merci pour le partage...
      Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
      FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
      MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

      Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

      Commentaire


      • #4
        Merci Fred pour les photos
        - Yamaha Montage 6 - Roland XV5050-SRX07 - VK 8M -D 05 - Novation PEAK Bass Station2 -Waldorf Blofeld - DSI Mopho- Korg Wavestation - Audiothingies MicroMonsta -
        - Maschine Mikro - Fostex PM5 - Behringer1602 - Steinberg UR22-Cubase

        Commentaire


        • #5
          Super ! Ces engins me replongent dans mes jeunes années ! J'adorais le PPG, une superbe machine pleine de (bonnes) surprises. Merci pour les photos.:super
          Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

          "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

          Commentaire


          • #6
            J'aime bien le look industriel de la Syndrum. On dirait un morceau de vieux chalutier échoué dans un studio ! :super
            « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
            Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

            Commentaire


            • #7
              Sympa les photos, merci Fred !
              Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
              RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
              Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

              [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

              Commentaire


              • #8
                Merci pour le reportage, c'est très sympa :super
                Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
                Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
                Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
                http://traitdelumiere.free.fr

                Commentaire


                • #9
                  C'est juste dommage que ces instruments se retrouvent derrière une vitrine et ne soient plus utilisés...Le Mellotron Mk2 est superbe !

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X