Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les solutions pour envoyer un clavier par transporteur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Bonjour,

    Un petit REX, je viens de recevoir mon Kronox X par Colissimo en 48H00, l'emballage était nickel, le tarif est à 45€. Je viens d'envoyer mon PC3LE6 par le même biais, ils ont oublié la surtaxe (L+l+h > 1,5 m de 6€) donc j'ai payé 39€.

    Un souci que j'y vois c'est le montant de l'assurance limité à 1000€.

    Commentaire


    • #17
      Calberson /geodis par exemple aussi , en tout cas j' ai reçu plusieurs fois des colis venant d' eux , avec un suivi intéressant et vous recevez un sms la veille vous demandant de préciser un créneau horaire de préférence pour être livré , matinée ou apres midi ...

      J' ai pas eu de soucis avec en tout cas , pour envoyer ça me derangerai pas de passer par eux non plus , UPS aussi mais la poste j' éviterai déja eu des soucis ,

      Et s' assurer d' un bon emballage evidemment avec les protections qui vont bien , vaut mieux s' assurer au cas ou oui


      Sinon y' a des comparateur de prix aussi , suffit de faire une estimation de la taille de son colis etc département depart , arrivée et rentrer ça dans les données et cliquer "comparez"

      Sendiroo est un comparateur d’envois de colis. Nous vous aidons à choisir la meilleure option pour vous offrir des envois nationaux et internationaux pas chers.



      Comparez-les tous : La Poste, Chronopost, DHL, TNT, Packlink, Sendiroo, Delivengo Easy...



      Vous souhaitez envoyer un colis pas cher en France ou à l'étranger ? Comparez les meilleurs transporteurs, choisissez et économisez avec Packlink.


      ...
      Dernière modification par Invité, 17 mai 2017, 12h06.

      Commentaire


      • #18
        Moi j ai envoyé mon clavier et d autres objet via collisimo jamais eu de soucis

        Envoyé de mon KIW-L21 en utilisant Tapatalk
        Ketron audya5/yamaha psr s770
        https://www.youtube.com/channel/UCZM...J_kxsolKubFW_g

        Commentaire


        • #19
          juste pour rajouter mon rex
          je viens d'envoyer 4 claviers, un au portugal, un en norvege, un en suisse et un sur paris les 4 par colissimo recommandé et comlissimo recommande internationnal tous avec assurance
          tous les colis sont arrivés sans aucun défaut et tous fonctionnaient au départ et fonctionnent toujours à l'arrivée

          pour ma part je reste sur ma position sur le transporteur, la poste pour les lettres suivi nationnale pour le reste c'est colissimo avec assurance et signature
          ça fait deux ans que je fais comme ça e j'ai jamais eu de problème

          voilou
          -> Principal clavier : korg oasys 88
          -> Des claviers, des boites à rythmes, des expanders
          -> Un gros PC

          soft : cubase, des plugins, des librairies

          on the web :
          http://www.cosmozik.com
          Mon Cloud zik :
          https://soundcloud.com/cosmozik
          ma chaine youtube :
          https://www.youtube.com/channel/UC__..._as=subscriber
          wichlist : plus riens jai plus de place ....

          Commentaire


          • #20
            Bon après il faut dire que j'envoie et reçois beaucoup de colis et que la plupart du temps cela se passe bien... C'est juste que quand ça se passe comme je l'ai raconté plus haut, ça met un peu les boules... Maintenant, il est vrai que colissimo reste quand même le plus simple à utiliser, le plus rapide et d'un rapport qualité/prix relativement correct.
            chercheur d'art

            Commentaire


            • #21
              Ma dernière mésaventure avec UPS.
              J'avais commandé, chez Manu, un Yamaha MX49 MkII que je devais recevoir le jour suivant (je suis dans le Gard, donc pas très loin du Var), mais ne pouvant pas être présent au jour de la livraison, j'ai voulu changer la date: impossible sans être inscrit chez UPS et la procédure d'inscription prend plusieurs jours et demande pas mal de patience. Je me suis donc rendu au point de dépôt des colis UPS de mon village où l'on m'a affirmé que si j'étais absent le colis serait déposé là par le livreur. Je pars donc tranquille! Quelle ne fut pas ma surprise en rentrant le soir de trouver le colis posé (abandonné devrais-je dire) devant ma porte!! Pour un colis de plus de 400 € devant être remis contre signature et devant être vérifié par le destinataire avant signature; bravo UPS!!
              J'ai eu de la chance (ou plutôt UPS en a eu!) que personne de mal intentionné ne passe par là...!

              Le MX49 ne me convenant pas, je l'ai renvoyé par la poste et là, aucun souci!!
              J'ai demandé à Manu un échange contre un Roland Juno DS61 qui m'a été envoyé par UPS. La page de suivi m'annonçait une livraison le jeudi 13 juillet; je l'ai attendu toute la journée, me réjouissant de pouvoir l'utiliser le soir même lors d'un bœuf; je l'attends encore et La page de suivi m'annonce maintenant qu'il me sera livré le 17 juillet (14 juillet oblige!) sans la moindre excuse ou explication.
              J'ai voulu déposer une réclamation, mais pour pouvoir le faire il faut qu'UPS vous fournisse un N° de réclamation... Il faut donc déposer une réclamation pour avoir un N° de réclamation, mais il faut un N° de réclamation pour pouvoir déposer une réclamation (Kafkaien non?!?!).
              De plus j'ignore si je pourrai être présent le 17/07 lors de la livraison... Je m'attends au pire

              J'ai donc décidé de boycotter UPS
              Dernière modification par chercheurdart, 14 juillet 2017, 12h36.
              chercheur d'art

              Commentaire


              • #22
                Il y a des livreurs incompétents partout:
                moi j’irai le signaler à ton dépôt UPS, il vont retrouver le livreur facilement, qui aura un blâme je pense.
                Tu aurais pu aussi dire que tu ne l’avais jamais reçu ! Comme il est assuré il t’auraient remboursé (colis perdu), ça arrive aussi !!), car ils n’ont pas ta signature de réception.

                Me concernant, je n’ai pas eu de pb a avec UPS (je suis inscrit UPS My Choice pour faire livrer dans un dépôt.)
                Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                Commentaire


                • #23
                  En fait, pour le MX49, Sun Music l'a signalé à UPS et j'imagine que le livreur à dû se faire taper sur les doigts (c'est peut-être même pour cela que je n'ai pas eu mon colis hier... vengeance!?).

                  Bien que je ne sois pas malhonnête, l'idée de dire que je ne l'avais pas reçu m'a effleuré l'esprit; non pas dans le but d'arnaquer qui que ce soit, mais plutôt afin que le livreur se fasse passer un bon savon... Mais je suis trop honnête pour faire cela...

                  J'ai essayé de m’inscrire sur UPS "My Choice"; je trouve cela hyper compliqué, ils m'ont envoyé un code par courrier postal que j'ai tapé à l'endroit indiqué, mais lorsque j'ai voulu changer mon prénom (ils avaient mis mon nom dans les cases "nom" et "prénom"!), on m'a dit qu'on allait m'envoyer un code par courrier... Je trouve cette procédure d'une lourdeur :deçu
                  Du coup, j'ai laissé tomber mon inscription d'autant que, comme je l'ai dit, j'ai plutôt envie de boycotter cette entreprise...
                  Après, je pense que c'est la qualité générale des services (publics ou privés) qui se détériore petit à petit et c'est à nous, consommateurs, d'être plus exigeants et de revendiquer un service de meilleure qualité... Ces entreprises vivent grâce à nous, ne l'oublions pas!
                  chercheur d'art

                  Commentaire


                  • #24
                    Je comprend très bien que tu ne soit pas content par rapport à UPS.

                    C’est ton expérience, et je la respecte.
                    La mienne est différente.
                    J’ai quand même l’impression que 95 ou 99 % des clients sont dans mon cas, sinon ils auraient mis la clé sous la porte, ou au moins Manu de Sun Music ne leur ferait pas confiance, et n’aurait pas signé un accord (convention etc…) avec eux.

                    Tu dis que les services de transport se dégradent.
                    C’est possible mais il faut voir 2 choses.
                    - La demande de transport, due au développement de la commande par internet, est exponentielle.
                    - Le magasins (petits ou très grands) ont tendance à afficher des prix « port compris », donc il s réduisent encore leur marge
                    Tout cela amène à une négociation très dure de pris de transport, et donc les enteprises de transport négocient avec des particuliers (peu ou pas formés, jeunes ou retraités, juste avec un véhicule).

                    Le défaut de qualité que tu perçois est peut être dû au fait que nous, consommateurs, on tire très sévèrement les prix: notamment sur la marge, mais aussi sur le transport.
                    (combien de particuliers tirent sur l’assurance, et viennent pleurer en cas de pb …?
                    45 € en gros pour le transport assuré pour un petit clavier, c'est l'entreprise qui le prend sur elle...)

                    Actuellement je trouve les délais pratiqués (ex: livré le lendemain…) exagérés….
                    on est quand même pas à un jour près !!
                    On a mis un mois à réfléchir pour choisir, et après quand il y a un retard d’un jour on râle…

                    J’ai l'impression que c’est un conséquence directe du système d’achat sur le net:
                    - on réfléchit, demande sur forum,, compare les spécs, écoute les démos sur YT etc ... (1 mois)
                    - à un moment on se décide, on clique ! (1 seconde !)
                    - et Hop on voudrait que ça soit à la porte ! (mais 3 jours !)
                    les 2 premières étapes sont souvent virtuelles (numériques, sur le net), la 3e est réelle (physique).
                    Nuance. On ne peut pas avoir les mêmes exigences dans le numérique que dans le réel AMHA.

                    En espérant que ça se termine bien pour ton achat.
                    Alain
                    Dernière modification par Alain44, 14 juillet 2017, 18h19.
                    Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                    FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                    MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                    Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                    Commentaire


                    • #25
                      L'intérêt de pouvoir s'inscrire sur MyChoice n'est pas tant d'avoir son colis rapidement, mais d'être sûr que l'on puisse définir les conditions de livraison pour que tout ce passe bien : livraison sur point relais ou à domicile le jour où on est là. Cela me semble primordial.

                      Au début, je ne connaissais pas les condition de livraison, et avait tendance à chercher à être présent le jour J (pas forcément pratique). Avec MyChoice, je suis plus serein, mais de mémoire mon inscription n'a pas été immédiate.
                      http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                      It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                      Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                      Commentaire


                      • #26
                        Je n'ai fait que relater mon expérience et donner mon ressenti vis à vis de cette dernière.
                        Je comprends que chacun ait la sienne et je n'ai aucun mal à imaginer qu'elle soit différente pour chacun, mais je trouve que chez UPS tout est fait pour décourager le client et ça fonctionne très bien avec moi
                        J'ai également eu des expériences très positives avec UPS, mais quand ça se passe mal, c'est une vraie galère pour joindre quelqu'un, il faut impérativement être inscrit... etc.; sans moi!!

                        Bien qu'ayant eu quelques déboires avec la poste (et c'est également bien galère pour se faire entendre en cas de problème), cela reste tout de même plus "humain", plus simple à utiliser et (pour l'instant!) le plus efficace...

                        Je resterai donc sur ma position concernant UPS et tâcherai, autant que faire se peut, d'éviter d'avoir à faire à leurs services.

                        Enfin, pour répondre à Alain, je pense que c'est toute notre société capitaliste qui est à remettre en cause, mais ça n'est pas le lieu pour en discuter...
                        chercheur d'art

                        Commentaire


                        • #27
                          @Floyer
                          Envoyé par floyer Voir le message
                          Avec MyChoice, je suis plus serein, mais de mémoire mon inscription n'a pas été immédiate.
                          J’ai la même expérience.
                          Pour moi elle est globalement très positive.

                          @ Chercheurdart:
                          Envoyé par chercheurdart Voir le message
                          Enfin, pour répondre à Alain, je pense que c'est toute notre société capitaliste qui est à remettre en cause, mais ça n'est pas le lieu pour en discuter...
                          La consommation n’est pas forcément capitaliste. Tu fais des raccourcis que j’ai du mal à suivre.

                          Entre autres (mais pas que ça),
                          Il y’a des réseaux parallèles:
                          trocs (échanges: bien -contre-biens), mais aussi temps-contre-biens , biens-contre-temps, temps-contre-temps….
                          et aussi les monnaies parallèles (ça existe !, un ex local: http://lerozo.org/)

                          et aussi plein d’entreprises en Scop (Société Coopérative et Participative) , ce n’est pas négligeable….

                          PS: Quand on prend un compte « certifié » sur PayPal, il faut un certain temps aussi … mais ça vaut le coup …. (on est plus tranquille après)
                          Il y a plein de sites sur lesquels on s’inscrit pour AUCUN service (à part du transfert de données personnelles qu’on a pas désiré), mais pour certains autres c’est différent: le transfert existe probablement, mais on a un service. (c'est la "rançon" du service gratuit sur le net !)
                          Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                          FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                          MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                          Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                          Commentaire


                          • #28
                            Oui Alain, je sais tout cela!
                            Je vis dans une région (les Cévennes) qui est très tournée vers l'alter-mondialisme; nous avons des coops bios, des boutiques de producteurs locaux, des fournisseurs d'électricité "bio"... etc. et j'utilise et participe à tout cela avec grand bonheur!!
                            Quand j'évoquais notre société capitaliste, c'est parce que je pense qu'un travailleur bien payé travaille mieux qu'un autre qui l'est mal (payé!) et qu'à mon avis, si la qualité des services baisse aujourd'hui, c'est parce que l'argent va au capital au lieu d'aller au travail... (Effectivement le raccourci n'était pas évident à suivre)

                            J'ai un compte paypal et c'est effectivement compliqué et long pour s'inscrire, mais c'est normal car cela s'apparente plutôt à une banque et cela nécessite des vérifications et tout un système de sécurité. Je me suis inscrit sur le site de la poste pour pouvoir affranchir en ligne et envoyer mes colis plus facilement; ça n'a vraiment pas été compliqué...

                            Ceci dit, je ne cherche pas à dissuader qui que ce soit d'utiliser UPS. Mon expérience étant ce qu'elle est je n'ai évidemment pas envie de la réitérer, mais je suis persuadé qu'il y a un tas d'utilisateurs de ces services qui en sont satisfaits, comme je le fus à un moment (j'avais un livreur très sympa), mais tout change; c'est l'impermanence des choses, et c'est très bien ainsi
                            Dernière modification par chercheurdart, 14 juillet 2017, 20h44.
                            chercheur d'art

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par chercheurdart Voir le message
                              Oui Alain, je sais tout cela! 
                              Désolé d’avoir dit des évidences pour toi,
                              mais sur le net il faut parfois savoir préciser ses grandes tendances…
                              sinon on se comprend très mal …

                              Bien à toi,
                              Alain
                              Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                              FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                              MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                              Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                              Commentaire


                              • #30
                                J'ai effectivement eu des difficultés avec MyChoice la première fois que j'ai essayé de m'inscrire, mais cela tient plus d'une conception perfectible que d'une volonté de rendre les choses difficiles. Une foi le compte créé, c'est plus rapide. Personnellement, mon nom et mon prénom sont renseignés dans la même case, mais il n'y a pas de champ prénom. Du coup, je pense préférable de laisser ainsi.

                                Avec une simulation, je ne trouve pas le champ "numéro de réclamation". Y a t-il une seconde page ? Si oui, peut-on mettre le numéro en blanc (avec la référence de l'envoi, cela devrait suffire). En revanche, il faut créer un compte.

                                Nom
                                Adresse électronique
                                Type de demande, (2 champ)
                                Expéditeur/receveur
                                Votre numéro de téléphone :
                                Numéro de compte
                                Description de la marchandise :
                                Valeur de réparation :
                                Valeur totale :
                                Référence de l'envoi :
                                Adresse actuelle :
                                État :

                                Après, pour les impacts du libéralisme, on trouve de tout. Amazon par exemple est très arrangeant et simplifie l'acte d'achat, mais aussi d'annulation, ce qui va à l'encontre de profit immédiat, mais fidélise le client qui peut ensuite avoir plus facilement confiance. Mais effectivement, tous ne font pas pareil. Ceci-dit, il manque toujours le service du libraire... Que l'on trouve mal sur Amazon.
                                http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                                It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                                Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X