Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les solutions pour envoyer un clavier par transporteur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Je te rejoins complètement.

    Le service du libraire sur Amazon c’est le service des « libairiens » (les consommateurs) qui donnent leurs avis (ce que je fais de temps en temps mais pas systématiquement …)
    Amazon, en lui même, ne conseille pas. (c'est moins cher !)

    Le conseil s’est divisé:
    - le « moderne »: les internautes qui disent plein de choses « diverses et variées (!) » (sur YT, les sites de ventes etc …). Plein de choses pour lesquelles il faut faire un très gros tri !
    - « l’actuel » qui garde complètement toute sa valeur: le magasin qu’on peut joindre (même si c’est pas tout près, email ou tél), qui est compétent, compétitif.
    - "l'ancien" ou le « magasin de proximité »: hélas pour lui la concurrence est très dure …. surtout dans les petites ou moyennes villes (je connais).

    Voilà dans le deuxième cas, je cite: Sun Music !!!
    (pas par flagornerie, mais par expérience, comme beaucoup d’entre vous…)
    Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
    FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
    MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

    Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

    Commentaire


    • #32
      Pour ma part j'ai souvent des colis UPS, et je suis inscrit sur leur site. J'ai jamais u de souci comparé à Chronopost ou la poste.

      J'ai la chance d'avoir toujours le même livreur UpS, on s'est même échanger les numéros maintenant pour convenir une heure. Mais cettes relation ne ses pas faites comme sa. A chaque fois, il me proposait de rentrer mon colis chez moi (ce qui fait pas partie de son rôle), il attend même que j'ouvre et verrifie mais colis, il m'aide même à installer tout dans mon studio.... enfin la relation C est fait dans les deux sens, il à été cool je suis cool du coup il m'offre beaucoup plus de service. Il repart toujours avec un pour boire (allant de 5 à 20 euros), je lui offre un café, car la vérification est longue des fois, et hésite pas à envoyer un mail ou courrier à sa directions pour dire qu'il est bon (qui lui à permis d'obtenir des avantages).

      Ce qu'on oubli souvent, c'est que la relation client/prestataire est aussi importante que patron/employeur. Traité vos livreur comme des merdes et vos livreur fait un de la merde, et si tout le monde réagit Intel sa seras pire.... par contre si vous êtes reconnaissant vous verrez une différence.... de plus on vat souvent voir la direction pour gueuler mais jamais pour féliciter. Essayer d'écrire pour féliciter quand vous êtes content vous verrez l'employeur auras également des retombés positives et sa coûte rien.

      Pour la poste pu chronoposte ces différent car la l'employeur impose des rythme de travail impossibles à réaliser. Allors que ups non pas ce problème.

      Mat
      C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

      Commentaire


      • #33
        En ce qui me concerne, j'ai les mêmes relations que toi avec mes livreurs, mais ce sont ceux de la poste..! Il est évident que la relation humaine est primordiale, que ce soit avec le commerçant ou avec le livreur. Pour ma part, les livreurs UPS ne sont quasi jamais les mêmes; difficile alors d'établir une relation sympathique; alors qu'à la poste de mon village, je connais les responsables de la distribution des colis, je vais directement au centre de tri quand j'attends un colis, je leur demande de me le mettre de côté et je viens le récupérer quand ça m'arrange!!
        L'humain; tout est là!!!
        chercheur d'art

        Commentaire


        • #34
          Je parlais d'une façon générale ou les gens ne sont plus humains et considère les livreur comme un du. Oubliant que cette personnes à des ressentis comme tout le monde. Et vu la quantité agissant de la sorte qui devient une majorité, et bien sa fait pour lui une généralité.

          Je pensse qu'il faut pendre le problème à la source et philosophe.

          Quand un gamin tir sur un autres qui est responsable? Pourquoi à t- il réagit ainsi? Qui est responsable, celui qui à pris ou celui qui à conssu l'arme?

          Sa ne reste que la "théorie du chaos", ou chaque acte amène une conséquence. Et donc je pense (et pour n'importe quelle situation) arrêté de faire des critiques négatives, qui seront toujours destructif. Il faut plutôt essayer de changer les chose à notre échelle. ...
          C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

          Commentaire


          • #35
            Voilà, le colis est arrivé hier; j'étais absent et c'est ma compagne qui l'a réceptionné.
            Le livreur a frappé à la porte, il a remis le colis et est parti sans laisser le temps à ma compagne de vérifier quoi que ce soit et surtout, sans lui demander de signer quoi que ce soit!!
            J'ai ensuite reçu un mail de la part d'UPS me disant que mon colis était livré contre la signature d'un nom ressemblant vaguement au mien (en fait, la moitié de mon nom!!)...

            Pour ma part, je considère les livreurs comme des êtres humains qui sont les employés d'une entreprise de livraison. Certains font leur travail correctement, d'autres le font mieux et d'autres ne le font pas comme ils devraient le faire. Je suis tombé sur ce dernier type d'employé et c'est bien dommage (pour moi comme pour UPS) car je suis maintenant fermement décidé à ne plus utiliser les "services" d'UPS (j'ai un peu de mal à donner ce nom à ce que me propose cette entreprise), quitte à ne plus me servir que dans des magasins qui proposent d'autres services de livraison...

            A suivre...
            chercheur d'art

            Commentaire


            • #36
              Bonjour

              pour ceux qui ont déjà utilisé les services d’UPS: si j’envoie un clavier dans son flight faut’il l’emballer quand même avec un carton ? J’imagine que oui, mais j’aimerais connaître vos avis, merci.
              Christian

              Commentaire


              • #37
                Moi je n'avais pas UPS. C'était un autre choisi par l'acheteur.
                Pour le carton, cela dépend....
                J'ai déjà envoyé un Triton uniquement dans son fly.
                Le Triton était bien protégé dans le fly avec de la mousse et du plastique-bulles. L'ensemble était compact dans le sens où rien ne se baladait dans le fly.
                Au niveau des fermetures et des charnières, j'avais entouré de gros scotch pour adoucir leur proéminence et forcément pour éviter des angles saillants.
                Enfin, ayant une cercleuse au boulot de l'époque, j'avais cerclé le fly à plusieurs niveaux dans la longueur et la largeur.
                Il a traversé la France et est arrivé à bon port.

                Commentaire


                • #38
                  Rien de vous empêche de réfléchir à une alternative en lançant un appel sur Audiokeys !
                  Il y a pas mal de personnes qui voyagent professionnellement et qui peuvent apporter leur aide ...
                  Pour ma part je traverse la France régulièrement du Nord vers le Sud et j'ai déjà transporté 3 claviers pour le compte de personne du forum .
                  Pour ma part j'ai profité à deux reprises d'un tel service : j'ai eu une personne qui m'a rapporté un clavier de Belgique et une autre de Grenoble ...
                  Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                  Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                  Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                  Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                  Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                  Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                  Waldorf>> Q, Blofeld
                  Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                  Commentaire


                  • #39
                    Salut
                    Un conseil: rendre le moins "repérable" le contenu d'un colis !!!
                    Un fly va bien protéger mais je ne saurais que conseiller de le recouvrir avec du carton ou du papier bien scotché, histoire de pas provoquer d'éventuelles "tombées du camion".
                    my 2 cents...
                    Mon souncloud
                    Apple
                    Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
                    Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
                    Behringer
                    Truth B2031 + Prodipe Pro5

                    Commentaire


                    • #40
                      oui KikiClvier et Leida je mettrai du carton autour histoire de cacher le contenu.... dommage pour la poignée qui est bien pratique pour tenir le flight comme une valise.

                      quand as ta proposition fzero, la personne m'a contacté via un autre site mais je viens de voir que son pseudo est également ici peut être une piste interessante, à suivre.
                      Christian

                      Commentaire


                      • #41
                        Envoyé par fzero Voir le message
                        ...Pour ma part je traverse la France régulièrement du Nord vers le Sud et j'ai déjà transporté 3 claviers pour le compte de personne du forum ..
                        C'est un bon Motif !

                        Fred, taquin qui se prend pour Jupiter
                        __
                        Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
                        https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

                        Commentaire


                        • #42
                          vous pouvez trouver de nombreux expéditeurs de colis en ligne, mais vous devez faire des recherches sur ce qui est important pour votre cas. Étant donné que vous expédierez un clavier, assurez-vous des exigences d'emballage recommandées par l'expéditeur du colis. Habituellement, pour l'électronique, les exigences d'emballage ne sont pas importantes, mais vous devez prendre des mesures supplémentaires pour vous assurer que votre colis ne sera pas endommagé.

                          J'ai eu un problème similaire - j'ai dû expédier des écouteurs et l'option la plus sûre que j'ai trouvée était parcelabc, vérifiez-la. Peut-être conviendra-t-il également à vos besoins.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X