Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les solutions pour envoyer un clavier par transporteur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les solutions pour envoyer un clavier par transporteur

    Bonjour,

    Quelles sont les dernières solutions que vous avez utilisé pour envoyer un clavier par transporteur ? J'ai l'emballage d'origine !

    Merci pour vos REXs (bons ou mauvais ...)

  • #2
    salut
    alors pour ma part je passe plus que par colissimo recommandé avec assurance et contresignature
    j'ai eu des problemes avec d'autres, colis endomagés, colis perdus, colis vide
    bref les trucs pas cher c'est bien mais parfois ça coute plus cher
    pour l'histoire on m'a piqué un patch behringer, le carton avec la carte mere d'un d50 a été perdu et autre avec des composants n'est jamais arrivé mais pourtant signalé comme livré chercher l'erreur

    voilà mon rex
    -> Principal clavier : korg oasys 88
    -> Des claviers, des boites à rythmes, des expanders
    -> Un gros PC

    soft : cubase, des plugins, des librairies

    on the web :
    http://www.cosmozik.com
    Mon Cloud zik :
    https://soundcloud.com/cosmozik
    ma chaine youtube :
    https://www.youtube.com/channel/UC__..._as=subscriber
    wichlist : plus riens jai plus de place ....

    Commentaire


    • #3
      Pareil. J'utilise maintenant Colissimo avec remise contre signature. J'utilisais avant UPS car ils passent collecter l'instrument. Par contre évidement il faut être présent, et c'est cher
      Avec Colissimo je n'ai qu'à le déposer au bureau de poste et car on peut pre affranchir en ligne.
      Par contre je fuis comme la peste Chronopost, car 50% du temps il ne livrent pas même quand le destinataire est là (qui n'a jamais eu le joli papier dans sa boite aux lettres "destinataire absent" alors qu'on a pris son après-midi pour attendre l'instrument tant convoité !) , ou livrent chez les voisins !
      Hard : DSI OB-6
      VTSi :
      Omnisphere v2 |
      D16-Lush 101 | OPX - PRO | Korg Legacy
      DAW : PC win7(x64) | Cubase 10

      Commentaire


      • #4
        J’ai eu souvent affaire a UPS et aucun problèmes mais qui sait peut être ais je eu de la chance
        Clavier Korg PA3X Le
        Carte son USB Roland tri-capture,
        Micro shure SM58
        Enceinte Yamaha hs7, Laney AH 40,
        PC Lenovo Yoga 2, 13 pouces,
        Cubase Element.

        https://www.youtube.com/results?sear...+pierre+Goeres


        Le plus important n'est pas d’être un virtuose, ou un ingénieur pour les réglages .......quelques notes qui viennent du cœur suffisent que ce soit dans un moment de tristesse d'amour ou de joie.

        Commentaire


        • #5
          UPS ou Colissimo.

          Quelques petits pb parfois, mineurs rien de grave.
          (en gros au moins 5 colis par an de chaque, depuis plusieurs années, en tant que client récepteur)

          Toujours assurer le colis un peu fragile, sinon gare à la casse…
          (quand c'est assuré ils font gaffe … j'ai un neveu qui est livreur par périodes …)

          Pour la réception, c'est important pour le client:
          - UPS je suis inscrit sur UPS, et je peux modifier mon lieu de livraison, si je vois que je vais être absent (je fais alors livrer dans un relais UPS, type magasin ou supermarché). C'est efficace et ça évite d'être coincé une demi-journée à attendre.
          - colissimo: leur dépôt n'est pas loin de chez et ils ont de bonnes heures d'ouvertures (le midi …)


          Je ne crois pas trop aux solutions "hyper-économiques": un service de bonne qualité, ça se paie.
          Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
          FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
          MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

          Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

          Commentaire


          • #6
            Merci à tous pour vos conseils.

            En consultant le service Colissimo j'ai vu qu'il y a une limite de 2m pour la somme HxLxl je n'ai pas vérifié mais ça va être juste ...

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Alain44 Voir le message
              Pour la réception, c'est important pour le client:
              - UPS je suis inscrit sur UPS, et je peux modifier mon lieu de livraison, si je vois que je vais être absent (je fais alors livrer dans un relais UPS, type magasin ou supermarché). C'est efficace et ça évite d'être coincé une demi-journée à attendre.
              Je plussoie, c'est extrêmement confortable comme service côté destinataire, et si c'est vraiment du gros colis, on peut aussi le faire diriger vers un centre UPS si on en a un pas trop loin (ce que pour ma part j'avais choisi de faire pour le Sledge, je préfère réserver les relais en commerce pour les paquets plus compacts, comme le Push qui me venait directement de chez Ableton par exemple).
              « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
              Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

              Commentaire


              • #8
                Pour compléter:

                parfois UPS refuse de le déposer dans un relais UPS, donc sur le site on ne peut pas changer le lieu de livraison.
                … Je crois que c'est une question taille du colis

                Alors on est obligé d'être là ou bien d'aller le chercher au centre UPS (à 50 km pour moi …)

                Je n'ai pas compris compris cette limitation de taille pour le dépôt en relais UPS: (ça m'est arrivé pour un aspirateur-vapeur)
                - le relais n'est pas au courant,
                - le livreur non plus
                - ce n'est pas indiqué sur leur site (ou alors bien caché …)

                Sinon pas de souci avec UPS (assuré)
                Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                Commentaire


                • #9
                  Ma foi, je n'avais même pas pensé à rechercher les conditions, c'était une préférence tout-à-fait empirique de ma part : je me voyais mal imposer à une frêle buraliste de mon voisinage la manutention d'encombrants colis .
                  Les conditions d'éligibilité à l'envoi en Access Point UPS™ sont apparemment plutôt dans la partie Expéditeur du site : https://www.ups.com/content/fr/fr/re...uirements.html

                  Pour des recommandations détaillées par pays, référez-vous au Guide des Services et Tarifs UPS ou aux tarifs/termes et conditions de service UPS. Sauf mention contraire dans ces documents, les obligations suivantes s'appliquent :
                  • Son poids ne doit pas excéder 20 kg.
                  • Son côté le plus long ne doit pas dépasser 97 cm.
                  • Sa taille maximale ne doit pas dépasser 330 cm (longueur + circonférence).
                  • Sa valeur doit être inférieure à 5 000 USD en cas de livraison ou d'envoi dans un relais UPS Access Point, ou à 1 000 USD en cas de dépôt pour être envoyé en tant qu'envoi prépayé.
                  • Son contenu ne doit pas figurer sur la liste des articles prohibés du Guide des Services et Tarifs UPS ou des tarifs/termes et conditions de service UPS. Par exemple, des colis contenant des armes à feu, des munitions ou des matières dangereuses demandant des documents d'expédition, ne sont pas éligibles.
                  En consultant les Conditions Générales de ventes (http://www.upscontentcentre.com/html...058d107a007801) on peut constater que le colis lambda peut être plus gros (cf. p. 56), a priori pour les livraisons à domicile ou en Centre UPS, mais les restrictions pour les Access Point restent grosso modo les mêmes que ci-dessus.

                  A vue de nez, je dirais que ton aspirateur aurait peut-être dû passer, mais il y a peut-être d'autres restrictions encore...
                  « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
                  Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci Daviplane d'avoir cherché et surtout trouvé où c'était.

                    L'emballage de mon aspirateur faisait 1,10 m de longueur (j'avais mesuré à l'époque) donc > 97 cm …
                    Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                    FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                    MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                    Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                    Commentaire


                    • #11
                      Dans tous les cas faire un colis à l'épreuve d'un largage par avion.
                      http://deslysproduction.com

                      Commentaire


                      • #12
                        Je n'ai que rarement fait utilisation d'un transporteur. Je privilégie toujours le fait de remettre un clavier en main propre, que ce soit lors d'un achat ou d'une vente.
                        Ainsi j'ai un meilleur contrôle lors du transport du clavier, je vois également qui est le vendeur/l'acheteur, etc...

                        Pour les quelques fois où j'ai fait appel à un transporteur, c'était également UPS. Et je n'ai pas fait de mauvaise expérience jusqu'à ce jour.

                        Commentaire


                        • #13
                          Idem spookyman. Cela permet de sceller une confiance mutuelle et de conforter l'acheteur dans sa décision en le faisant essayer la bestiole et en apportant quelques explications complémentaires.
                          Cependant, j'ai été amené à envoyer mon Triton dans son flycase l'an dernier par colissimo.
                          Le "paquet" était juste sous la limite tolérée (30 kg) par ce service.
                          Au bureau, disposant d'une cercleuse, j'ai pu apporter une sécurité supplémentaire au "paquet".

                          Envoyé par papatron Voir le message
                          Merci à tous pour vos conseils.
                          En consultant le service Colissimo j'ai vu qu'il y a une limite de 2m pour la somme HxLxl je n'ai pas vérifié mais ça va être juste ...
                          Je ne sais pas pour l'interface des particuliers, mais dans celle des professionnels, il y a 2 règles concernant l'addition des dimensions. Cela amène un tarif légèrement plus cher, mais cela doit leur permettre d'avoir une certaine vue sur certains "encombrants" et nous de pouvoir envoyer pas mal de choses.
                          Dernière modification par Invité, 25 avril 2017, 13h12.

                          Commentaire


                          • #14
                            Toujours utilisé UPS et jamais eu de soucis, plus que satisfait des services de ce transporteur. De plus assurance possible pour protéger l'envoi. Respectueux des colis et des consignes.
                            Dernière modification par trancer, 26 avril 2017, 13h12.

                            Commentaire


                            • #15
                              En ce qui me concerne, le dernier colis que j'ai envoyé par la poste (colissimo recommandé et assuré à hauteur de la valeur de l'objet, un Hank Drum en l'occurrence) a été balancé par le facteur (de son propre aveu!) par dessus la grille du destinataire qui ne l'a jamais retrouvé, un passant mal intentionné ayant dû s'en emparer... Je suis encore, plus d'un mois après cet envoi, en discutions avec la poste pour être remboursé; et ils sont très forts pour faire trainer et surtout pour être injoignables et ne jamais vous parler directement...

                              Mondial Relay fonctionne bien et ils proposent des assurances, mais il ne faut pas être pressé!
                              Il faut que j'essaie UPS, mais ça me semble compliqué...
                              chercheur d'art

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X