Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 13 sur 13

Discussion: AKAI APC Mini pas reconnu en surface de controle

rAKonteur Avatar de floyer
    Citation Envoyé par piche Voir le message
    dans les réglages de link / midi il y a au dessus MIDI puis en dessous midi ports et au dessus dans la colonne ( surface de contrôle ) je ne le vois pas , dans les 2 colonnes de droite oui !
    Ma compréhension est que la colonne "Surface Control" permet de choisir le pilote de la surface de contrôle, et les deux suivantes, les ports avec lequel le pilote fonctionnera.

Donc tu dois voir à droite toutes les entrées sorties visibles : Ableton Live voit ta surface. En revanche, si tu ne vois pas APC mini à gauche c'est que ton installation est incomplète. Là je ne peux pas t'aider beaucoup : à part la désinstallation réinstallation, je ne vois pas.

EDIT: À la limite, tu peux jeter un coup d'œil sur http://julienbayle.net/ableton-live-...emote-scripts/ et repérer où chaque version range ses scripts, puis copier l'un d'eux dans l'autre arborescence.
    Dernière modification par floyer ; 21/04/2017 à 06h32.
    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/
    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)
    Avatar d'après une photo de David Maiolo (Creative Commons BY-SA 3.0)
    Yamaha CLP150, Reaper, Garritan CFX, plein d'autres pianos virtuels

tAKineur Avatar de piche
    Citation Envoyé par kikiclavier Voir le message
    Dans une vie antérieure, j'étais analyste programmeur. Je me suis fait voler 2 logiciels qui étaient en bêta-test et qui avaient une portée nationale.
    Ce n'est pas moi qui ai récupéré les lauriers, mais les voleurs.
    J'ai un peu du matos, c'est vrai. Mais je bosse beaucoup et dur avec beaucoup de sacrifices depuis l'âge de 16 ans et j'ai économisé franc après franc et euro après euro. Je ne te souhaite pas ma carrière sur ces plans.
    salut,

je comprends , une de mes autres passions est l' informatique ! et dieu sait que certain logiciels peuvent être hors de prix !! je vais rester sur lite et me mettre au VST gratuit !!

A+
    PA600.......
    Fan de Jarre, Oldfield ,Vangelis, MUSE , Keane, B.Mars , Calo , . . .

rAKonteur Avatar de kikiclavier
    Tu fais comme tu veux.
    Lite n'est quand même pas mal.
    C'est vrai qu'il est limité à 8 pistes et 8 scènes. Son association avec l'APC mini qui propose un visuel complet des 64 pads physiques.
    Mais on peut aisément contourner cette contraintes en regroupant certains passages de morceaux au niveau des scènes.
    C'est plus difficile et moins évident avec le nombre de pistes si on a beaucoup d'instruments. Sinon je passe par Studio One sur le mbp.
    Mais à force de persévérance et de patience, j'arrive à réaliser des accompagnements qui me plaisent plus, en terme de création pure et de liberté de création, que ce que peut donner un arrangeur avec toutes les qualités qu'ils développent.
    Après, cela dépend du style de musique. Pour mes reprises, cela me suffit, peut-être que dans un style plus actuel c'est une limite.
    Hormis ces limitations connues et présentées comme telles dès le départ, je n'ai pas senti ou constaté, dans aucun menu comme certains logiciels (Magix pour ne citer que lui), une limitation clairement affichée par un message du fait de la version Lite et qui bloquait, nous incitant à acquérir la version supérieure.
    La version Lite est franchement un produit sympa et assez puissant.
    Dernière modification par kikiclavier ; 22/04/2017 à 18h10.
    - set 'live' orchestre : PC3x Kore64 - Motif Rack XS - Motif Rack ES - Mixage Mackie 1642VLZ3 et Behringer RX1602 - Midisport 2x4 - Retour amplifié EV ZLX12P
    - set 'live' caf'conc' : NE 5D 73 - Akai APC mini - Macbook pro - Ampli Laney AH80 - Sono HK Lucas Nano 600 - carte son Tascam US2000- Mixage Alto Live 1202 - DEQ2496 - iPad Air 32 Go + forscore + pédale airturn - Ableton 9 live lite - Mainstage 3
    - set 'home' :
    Mixage Roland M-12E - Sono HK Lucas 1000 - Ampli Peavey KB100 à vendre - Réverb TC M350 - Zoom R24 - Sonar X3 Studio - Studio One 3 Artist - Compresseur SCOM+ à vendre
    - mon espace musical

- mon parcours artistique
    - Formations actuelles
    :
    * orchestre Dal Signo
    * groupe LaBuLLe / FB

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Liens sociaux

Règles de messages