Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Songbook pour KORG PA900

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa900 Songbook pour KORG PA900

    Salut à tous,
    Peut on chargé à l'aide d'une clé USB un nouveau Songbook dans le PA900 ou faut il passer par l'ordi,merci pour vos réponses.

  • #2
    Avec mon PA600 je le fais via une clé USB.
    Sauvegarde comme restauration.
    Korg Pa600

    Commentaire


    • #3
      Ok, merci je vais essayé.

      Commentaire


      • #4
        Je viens de regarder :

        Sur le PA600, Bouton MEDIA, onglet SAVE
        Sur ALL faire OPEN
        Sur SONGBOOK faire OPEN
        Selectionner SONGBOOK.SDB et cliquer sur "SAVE TO"

        En bas à gauche sélectionner "USB" et SAUVE si on veut faire la sauvegarde sur une clé ou un disque dur externe connecté au port USB

        Dans USB aller dans le sous dossier éventuel (avec des OPEN successifs)

        Cliquer sur NEWSET car le songbook sera sauvegardé dans un fichier .SET

        Nommer le fichier, par exemple :
        20170420_SONGBOOK (le .SET sera rajouté automatiquement) et confirmer la sauvegarde

        Si tu veux sauvegarder les listes du songbook il faudra penser à sauvegarder aussi le fichier LISTDB.SBL

        Attention,

        Récupérer un songbook venu d'ailleurs ne veut pas dire que tout va fonctionner correctement après restauration car si un morceau du songbook fait appel à un style ou une sonorité absente de ton clavier arrangeur, il est évident que ça ne le fera pas ;-)

        C'est la raison pour laquelle il peut être préférable de faire une sauvegarde globale de manière régulière.

        J'avoue que Korg aurait pu faire plus simple et plus ergonomique concernant la gestion, sauvegarde, restauration des différents éléments, Songbook, style, sound, etc...
        mais quelqu'un m'a déjà répondu que chez les concurrents c'était pire :-)

        On m'a répondu aussi que tout se trouvait dans l'aide mais concernant le PA 600, la présentation même de cette documentation, ne rend pas aisé la recherche rapide d'une information.

        Je n'ai pas trouvé par exemple dans le pdf "PA600 guide de l'utilisateur", comment faire une sauvegarde du songbook seul.

        Par exemple, j'aurais bien vu que quand on demande une sauvegarde du songbook, tous les fichiers liés (style et compagnie) étaient sauvegardés également et d'une manière transparente pour que lors d'une restauration on soit garantie du bon fonctionnement.
        Sauf que lors de la restauration, pas certain qu'il y ait une place suffisante dans les mémoires de style par exemple (mes trois banks USER sont déjà pleines).

        En espérant que ça réponde à ton problème et que ce soit transposable au PA900
        Dernière modification par jacques56, 20 avril 2017, 18h49.
        Korg Pa600

        Commentaire


        • #5
          Merci Jacques56 pour tous ces renseignements ,je pense que le PA600 et equivalent au PA900 questions fonctionalitées. Je vais essayé et je te tiens au courant.

          Commentaire


          • #6
            A cet endroit tu as un lien vers la notice complète en francais faite par un membre (fsept si ma mémoire est bonne) on peux tous le remercier

            Dernière modification par Skippy, 21 avril 2017, 12h40.
            Clavier Korg PA3X Le
            Carte son USB Roland tri-capture,
            Micro shure SM58
            Enceinte Yamaha hs7, Laney AH 40,
            PC Lenovo Yoga 2, 13 pouces,
            Cubase Element.

            https://www.youtube.com/results?sear...+pierre+Goeres


            Le plus important n'est pas d’être un virtuose, ou un ingénieur pour les réglages .......quelques notes qui viennent du cœur suffisent que ce soit dans un moment de tristesse d'amour ou de joie.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Skippy Voir le message
              A cet endroit tu as un lien vers la notice complète en francais faite par un membre on peux tous le remercier

              http://forum.laboitenoiredumusicien....ateur%20FR.pdf
              Ce pdf contient quand même 465 pages (439 pour le PA600), il est donc compliqué de trouver facilement ce qu'on cherche même avec la fonction recherche du reader pdf. Je l'ai vécu maintes fois.

              Comme on pourrait trouver dans le pdf du PA900 des infos valables également pour le PA600, j'ai regardé un peu si ça parlait de la sauvegarde des songbook mais pas encore trouvé.

              Cependant, il y a des infos qui aident à mieux comprendre la philosophie KORG.

              Par exemple,

              Page 279 (291 du pdf) un organigramme permettant de mieux comprendre la structure des fichiers et dossiers du PA900
              Page 284 (296 du pdf) Un tableau indiquant les extensions des dossiers ou fichiers par type.

              Bonne lecture et merci à Christian BOUCAUD qui a francisé ces documents.
              Dernière modification par jacques56, 21 avril 2017, 11h45.
              Korg Pa600

              Commentaire

              Chargement...
              X