Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Impro] Masaki Aoden (Masami & Klairzaki)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [Impro] Masaki Aoden (Masami & Klairzaki)

    Petit retour sur le Forum ... j'en profite pour vous partager une petite impro qu'on a fait, Klairzaki et moi-même, lors de notre week-end de vacances ! Bon, le son n'est pas parfait, et il y a quelques pains, mais c'est une capture de l'instant !

    小室雅己 ~ Masami Komuro
    http://www.soundcloud.com/komasami
    sigpic
    Synthés/Modules : Korg Triton, Korg Trinity V3, Korg TR-Rack, Korg 01R/W, Korg Wavestation SR, Korg Wavestation EX, Kurzweil K2500 Sampler, Yamaha TX16W, Yamaha RM50, Yamaha TG77, Yamaha EX5R, Yamaha MOTIF ES 6, Roland A-90, Roland MT-32, Roland MV-30, Roland D-70, Roland JV-2080 (+SR-JV80-02 & SR-JV80-05 & SR-JV80-16), Roland VP-9000, E-MU E5000 ULTRA, E-MU Pro/Cussion, E-MU Proteus 2000, Access Virus Rack XL, GEM S2 Turbo, Akai S3000XL, Akai MX1000.
    Config Séquenceur/DAW : MOTU midi express XT USB, Emagic Unitor 8 mk2, MOTU 828 mkII, Apple Power Macintosh Bi-G5, Mac OS 10.5, MOTU Digital Performer 5.13, Yamaha QY700 (live).
    Config Son/Enregistrement : Yamaha 01V96, Roland M-12E, Boss BX-16, Lexicon MPX 1, Alesis MIDIVerb 4, Sony MDS-JE480, Philips 541
    , Yamaha MSP5, Cabasse Fun x2.
    Matériel à vendre :
    Alesis QS8.2, Korg Trinity Pro X + option SOLO-TRI, Roland R-8, Kawai K5, Ensoniq MR Rack


  • #2
    Je l'ai réécouté sans l'image, et ça pourrait faire une bande sonore d'un p'tit film voire d'un spectacle Bon pour les pains on repassera mais sur 12 min sans prépa difficile d'y échapper !
    Mon monde synthphonique ------- SoundCloud ------- Twitter

    Synthés : Access : Virus B - Clavia/Nord : Nord Wave, Nord Lead 4 - Arturia : MatrixBrute - Korg : Kaossilator PRO, Monotron classic + Delay, R3 vocoder, Triton Extreme 88 (+MOSS), Wavestation SR, 01W/FD - Roland : AX-Synth, FA-06, V-Synth XT - Yamaha : DX7IIFD, SY99 - VSTi: Operator (sous live 8), OPX-PRO, Polykb
    Sampler/Séquenceur : Yamaha TX16W, Akai MPC 1000, Roland SP-404SX.
    Batterie/Boîte à rythmes : Roland V-drum TD9K, Yamaha RX5, DTX-12, Pearl Decade Maple, Tama Cocktail Jam 16"
    Config son/enregistrement/effets : Yamaha MG124CX + The T.Mix 1202 - M-Audio : FW Audiophile,
    BX5a - laptop Toshiba Satellite A300 - Ableton Live 8 - Korg : D12, SR1 SOS,
    Kaoss Pad 3 - Micro Shure SM57 - Micro Shure Beta 54 -AKG K701 - Edirol UM-880

    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)]


    Commentaire


    • #3
      bonsoir,
      c'est tres sympa , la video bouge un peu trop , j'aime bien en plus l ambiance du lieu de travail.
      le son de la video c'est le son du micro camera, du coup vous avez quoi comme enceinte?

      j’écoute en écrivant c'est vraiment bien
      Dernière modification par nemo21, 21 avril 2017, 19h33.

      Commentaire


      • #4
        Toujours avec le fameux Roland FA06 Klairzaki ! Toujours contente de ce synthé ?

        Commentaire


        • #5
          C'est un travail en tandem, visiblement

          En tout cas, il y a une belle ambiance en même temps qu'une osmose sympathique, ce n'est pas rien en impro :super
          « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
          Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

          Commentaire


          • #6
            Merci à vous trois pour ces sympathiques retours :D
            Envoyé par nemo21 Voir le message
            (...)du coup vous avez quoi comme enceinte?
            Les enceintes qu'on utilisait sont des Philips 541
            小室雅己 ~ Masami Komuro
            http://www.soundcloud.com/komasami
            sigpic
            Synthés/Modules : Korg Triton, Korg Trinity V3, Korg TR-Rack, Korg 01R/W, Korg Wavestation SR, Korg Wavestation EX, Kurzweil K2500 Sampler, Yamaha TX16W, Yamaha RM50, Yamaha TG77, Yamaha EX5R, Yamaha MOTIF ES 6, Roland A-90, Roland MT-32, Roland MV-30, Roland D-70, Roland JV-2080 (+SR-JV80-02 & SR-JV80-05 & SR-JV80-16), Roland VP-9000, E-MU E5000 ULTRA, E-MU Pro/Cussion, E-MU Proteus 2000, Access Virus Rack XL, GEM S2 Turbo, Akai S3000XL, Akai MX1000.
            Config Séquenceur/DAW : MOTU midi express XT USB, Emagic Unitor 8 mk2, MOTU 828 mkII, Apple Power Macintosh Bi-G5, Mac OS 10.5, MOTU Digital Performer 5.13, Yamaha QY700 (live).
            Config Son/Enregistrement : Yamaha 01V96, Roland M-12E, Boss BX-16, Lexicon MPX 1, Alesis MIDIVerb 4, Sony MDS-JE480, Philips 541
            , Yamaha MSP5, Cabasse Fun x2.
            Matériel à vendre :
            Alesis QS8.2, Korg Trinity Pro X + option SOLO-TRI, Roland R-8, Kawai K5, Ensoniq MR Rack

            Commentaire


            • #7
              c'est pas mal il y a l'air d'y avoir un peu de basse, je passe ma vie au casque , je n'ai jamais acheté d'enceinte, il y a quelques années je branchais mon synthe sur ampli hi fi et du coup j’écoutais par les enceintes hi fi.

              Vous devriez enregistrer le morceau au propre .

              Commentaire


              • #8
                Merci à vous trois pour vos commentaires !

                Eh oui GIGASTUDIO je suis toujours accro à ce super synthé Je l'ai un peu mis de côté depuis l'arrivée du Matrix Brute mais je me régale toujours autant avec et il reste un excellent synthé-home studio de voyage ^^

                Nemo21 oui il le faudrait mais on a tout plein d'impros comme ça à mettre au propre :s ..........................
                Mon monde synthphonique ------- SoundCloud ------- Twitter

                Synthés : Access : Virus B - Clavia/Nord : Nord Wave, Nord Lead 4 - Arturia : MatrixBrute - Korg : Kaossilator PRO, Monotron classic + Delay, R3 vocoder, Triton Extreme 88 (+MOSS), Wavestation SR, 01W/FD - Roland : AX-Synth, FA-06, V-Synth XT - Yamaha : DX7IIFD, SY99 - VSTi: Operator (sous live 8), OPX-PRO, Polykb
                Sampler/Séquenceur : Yamaha TX16W, Akai MPC 1000, Roland SP-404SX.
                Batterie/Boîte à rythmes : Roland V-drum TD9K, Yamaha RX5, DTX-12, Pearl Decade Maple, Tama Cocktail Jam 16"
                Config son/enregistrement/effets : Yamaha MG124CX + The T.Mix 1202 - M-Audio : FW Audiophile,
                BX5a - laptop Toshiba Satellite A300 - Ableton Live 8 - Korg : D12, SR1 SOS,
                Kaoss Pad 3 - Micro Shure SM57 - Micro Shure Beta 54 -AKG K701 - Edirol UM-880

                [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)]


                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par klairzaki Voir le message
                  Merci à vous trois pour vos commentaires !

                  Eh oui GIGASTUDIO je suis toujours accro à ce super synthé Je l'ai un peu mis de côté depuis l'arrivée du Matrix Brute mais je me régale toujours autant avec et il reste un excellent synthé-home studio de voyage ^^
                  C'est vrai que c'est vraiment le synthé/homestudio de voyage par excellence. Je suis en longue réflexion de puis longtemps pour en faire l'acquisition mais j'hésite un peu avec le Motif XF6 (en occasion) qui est plus costaux mais moins "portable". De plus, j'hésite aussi avec la version 88 touches qui me fait de l'oeil, difficile de faire le bon choix. De toute façon, j'ai pas les finances pour le moment donc...

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est vrai que c'est sympa, et qu'il y a plein de monde dans le studio;;;;;;;;;;;;;

                    Vous jouez souvent ensemble?
                    "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
                    "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
                    vivement qu'on sorte!

                    Commentaire


                    • #11
                      GIGASTUDIO le XF6 est très très bien ! J'ai eu l'occasion de l'essayer mais je l'ai trouvé un peu compliqué, aussi je ne l'ai pas non plus assez essayer pour bien le juger mais les sons sont très bons !

                      Après bien sûr il faut faire un choix entre portabilité et 88 touches. Perso je suis pas fan des touchers lourds et je suis pas du tout pianiste ^^ Mais j'avais un gros besoin de sampler à pads inclus au clavier pour avoir le moins de machines à transporter (néanmoins je garde ma MPC1000 bien plus complète que le sampler rudimentaire du FA06).

                      PIANOVELO avant oui, mais c'est plus rare depuis 2-3 ans ...
                      Mon monde synthphonique ------- SoundCloud ------- Twitter

                      Synthés : Access : Virus B - Clavia/Nord : Nord Wave, Nord Lead 4 - Arturia : MatrixBrute - Korg : Kaossilator PRO, Monotron classic + Delay, R3 vocoder, Triton Extreme 88 (+MOSS), Wavestation SR, 01W/FD - Roland : AX-Synth, FA-06, V-Synth XT - Yamaha : DX7IIFD, SY99 - VSTi: Operator (sous live 8), OPX-PRO, Polykb
                      Sampler/Séquenceur : Yamaha TX16W, Akai MPC 1000, Roland SP-404SX.
                      Batterie/Boîte à rythmes : Roland V-drum TD9K, Yamaha RX5, DTX-12, Pearl Decade Maple, Tama Cocktail Jam 16"
                      Config son/enregistrement/effets : Yamaha MG124CX + The T.Mix 1202 - M-Audio : FW Audiophile,
                      BX5a - laptop Toshiba Satellite A300 - Ableton Live 8 - Korg : D12, SR1 SOS,
                      Kaoss Pad 3 - Micro Shure SM57 - Micro Shure Beta 54 -AKG K701 - Edirol UM-880

                      [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)]


                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par klairzaki Voir le message
                        GIGASTUDIO le XF6 est très très bien ! J'ai eu l'occasion de l'essayer mais je l'ai trouvé un peu compliqué, aussi je ne l'ai pas non plus assez essayer pour bien le juger mais les sons sont très bons !

                        Après bien sûr il faut faire un choix entre portabilité et 88 touches. Perso je suis pas fan des touchers lourds et je suis pas du tout pianiste ^^ Mais j'avais un gros besoin de sampler à pads inclus au clavier pour avoir le moins de machines à transporter (néanmoins je garde ma MPC1000 bien plus complète que le sampler rudimentaire du FA06).
                        Oui, en réflechissant, je pense quand même que le Motif XF (voir le moxf) serait plus approprié car je n'ai pas besoin du sampler avec les pads du Fa et je suis bien intéressé par les séquences arpégiés des Motifs et les possibilités d'étendre la banque interne par lé mémoire flash.

                        Commentaire


                        • #13
                          Très sympa, et il y a de quoi jouer à plusieurs vu le matériel...

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par GIGASTUDIO Voir le message
                            Oui, en réflechissant, je pense quand même que le Motif XF (voir le moxf) serait plus approprié car je n'ai pas besoin du sampler avec les pads du Fa et je suis bien intéressé par les séquences arpégiés des Motifs et les possibilités d'étendre la banque interne par lé mémoire flash.
                            Et puis, en confort de jeu tu vas y gagner sur le Motif ... le clavier du FA en version 61 touches laisse vraiment à désirer ! On sent clairement sous les doigts que c'est là qu'ils ont fait des économies !

                            En tout cas, merci à tous pour vos sympathiques retours sur notre petite session impro de vacances !
                            小室雅己 ~ Masami Komuro
                            http://www.soundcloud.com/komasami
                            sigpic
                            Synthés/Modules : Korg Triton, Korg Trinity V3, Korg TR-Rack, Korg 01R/W, Korg Wavestation SR, Korg Wavestation EX, Kurzweil K2500 Sampler, Yamaha TX16W, Yamaha RM50, Yamaha TG77, Yamaha EX5R, Yamaha MOTIF ES 6, Roland A-90, Roland MT-32, Roland MV-30, Roland D-70, Roland JV-2080 (+SR-JV80-02 & SR-JV80-05 & SR-JV80-16), Roland VP-9000, E-MU E5000 ULTRA, E-MU Pro/Cussion, E-MU Proteus 2000, Access Virus Rack XL, GEM S2 Turbo, Akai S3000XL, Akai MX1000.
                            Config Séquenceur/DAW : MOTU midi express XT USB, Emagic Unitor 8 mk2, MOTU 828 mkII, Apple Power Macintosh Bi-G5, Mac OS 10.5, MOTU Digital Performer 5.13, Yamaha QY700 (live).
                            Config Son/Enregistrement : Yamaha 01V96, Roland M-12E, Boss BX-16, Lexicon MPX 1, Alesis MIDIVerb 4, Sony MDS-JE480, Philips 541
                            , Yamaha MSP5, Cabasse Fun x2.
                            Matériel à vendre :
                            Alesis QS8.2, Korg Trinity Pro X + option SOLO-TRI, Roland R-8, Kawai K5, Ensoniq MR Rack

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Masami-kun Voir le message
                              Et puis, en confort de jeu tu vas y gagner sur le Motif ... le clavier du FA en version 61 touches laisse vraiment à désirer ! On sent clairement sous les doigts que c'est là qu'ils ont fait des économies !

                              En tout cas, merci à tous pour vos sympathiques retours sur notre petite session impro de vacances !
                              Merci pour ton impression. J'hésite quand même bien entre un Motif XF6 d'occasion et un MOXf8 neuf (c'est en gros le même prix).
                              Je sais que le Motif XF6 a quelques avantages par rapport au Mox, notamment le grand écran et la construction pro, mais le clavier 88 touches avec mécanique marteaux me tente bien.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X