Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 18 sur 18

Discussion: [Impro] Masaki Aoden (Masami & Klairzaki)

rAKonteur Avatar de klairzaki
    GIGASTUDIO le XF6 est très très bien ! J'ai eu l'occasion de l'essayer mais je l'ai trouvé un peu compliqué, aussi je ne l'ai pas non plus assez essayer pour bien le juger mais les sons sont très bons !

Après bien sûr il faut faire un choix entre portabilité et 88 touches. Perso je suis pas fan des touchers lourds et je suis pas du tout pianiste ^^ Mais j'avais un gros besoin de sampler à pads inclus au clavier pour avoir le moins de machines à transporter (néanmoins je garde ma MPC1000 bien plus complète que le sampler rudimentaire du FA06).

PIANOVELO avant oui, mais c'est plus rare depuis 2-3 ans ...
    Mon monde synthphonique ------- SoundCloud ------- Twitter

Synthés : Access : Virus B - Clavia/Nord : Nord Wave, Nord Lead 4 - Korg : Kaossilator PRO, Monotron classic + Delay, R3 vocoder, Triton Extreme 88 (+MOSS), Wavestation SR - Roland : AX-Synth, FA-06, V-Synth XT - Yamaha : DX7IIFD, SY99 - VSTi: Operator (sous live 8), OPX-PRO, Polykb
    Sampler/Séquenceur : Yamaha TX16W, Akai MPC 1000.
    Batterie/Boîte à rythmes : Roland V-drum TD9K, Yamaha RX5, Roland SPD-8
    Config son/enregistrement/effets : Yamaha MG124CX + The T.Mix 1202 - M-Audio : FW Audiophile,
    BX5a - laptop Toshiba Satellite A300 - Ableton Live 8 - Korg : D12, SR1 SOS,
    Kaoss Pad 3 - Micro Shure SM57 - Micro Shure Beta 54 -AKG K701 - Edirol UM-880

[CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)]

Citation Envoyé par klairzaki Voir le message
    GIGASTUDIO le XF6 est très très bien ! J'ai eu l'occasion de l'essayer mais je l'ai trouvé un peu compliqué, aussi je ne l'ai pas non plus assez essayer pour bien le juger mais les sons sont très bons !

Après bien sûr il faut faire un choix entre portabilité et 88 touches. Perso je suis pas fan des touchers lourds et je suis pas du tout pianiste ^^ Mais j'avais un gros besoin de sampler à pads inclus au clavier pour avoir le moins de machines à transporter (néanmoins je garde ma MPC1000 bien plus complète que le sampler rudimentaire du FA06).
    Oui, en réflechissant, je pense quand même que le Motif XF (voir le moxf) serait plus approprié car je n'ai pas besoin du sampler avec les pads du Fa et je suis bien intéressé par les séquences arpégiés des Motifs et les possibilités d'étendre la banque interne par lé mémoire flash.
    Kawai ES8, Roland BK-5, RME HDSP 96/32, ADAM F7, TC Electronics BMC-2, Presonus Studio One V2, Spectrasonics Omnisphere, Trilian et Stylus RMX, Scarbee Alicia's Key, Soundiron Emotional Piano, Spit Fire Albion, NI Session Guitarist, Best Service Galaxy II K4, Native Instrument Session Strings, SO Gold, Stormdrum...

Modérateur Avatar de deb76
    Très sympa, et il y a de quoi jouer à plusieurs vu le matériel...
    Chroniques de la CAO (blog), Comprendre la Set Theory; Chroniques sur la découverte du Buchla200e; Bio Express (site);
    {CHARTE AK} {Mettre un avatar - tuto}

proAKtif Avatar de Masami-kun
    Citation Envoyé par GIGASTUDIO Voir le message
    Oui, en réflechissant, je pense quand même que le Motif XF (voir le moxf) serait plus approprié car je n'ai pas besoin du sampler avec les pads du Fa et je suis bien intéressé par les séquences arpégiés des Motifs et les possibilités d'étendre la banque interne par lé mémoire flash.
    Et puis, en confort de jeu tu vas y gagner sur le Motif ... le clavier du FA en version 61 touches laisse vraiment à désirer ! On sent clairement sous les doigts que c'est là qu'ils ont fait des économies !

En tout cas, merci à tous pour vos sympathiques retours sur notre petite session impro de vacances !
    小室雅己 ~ Masami Komuro
    http://www.soundcloud.com/komasami

Synthés/Modules : Korg Triton, Korg Trinity V3, Korg TR-Rack, Korg Wavestation SR, Korg Wavestation EX, Yamaha RM50, Yamaha TG77, Yamaha MOTF ES 6, Roland A-90, Roland MT-32, Roland MV-30, Roland D-70, Roland JV-1080, Roland JV-2080 (+SR-JV80-02 & SR-JV80-05 & SR-JV80-16), Roland VP-9000, Ensoniq MR-RACK, E-MU E5000 ULTRA, E-MU Pro/Cussion, E-MU Proteus 2000, Access Virus Rack XL, GEM S2 Turbo, Akai S3000XL, Akai MX1000.
    Config Séquenceur/DAW : MOTU midi express XT USB, Emagic Unitor 8 mk2, MOTU 828 mkII, Apple Power Macintosh Bi-G5, Mac OS 10.5, MOTU Digital Performer 5.13, Yamaha QY700 (live).
    Config Son/Enregistrement : Yamaha 01V96, Roland M-12E, Boss BX-16, Lexicon MPX 1, Alesis MIDIVerb 4, Sony MDS-JE480, Philips 541
    , Yamaha MSP5, Cabasse Fun x2.
    WishList : Yamaha EX5(R), E-MU E4XT Ultra, Roland R-70
    Matériel à vendre :
    Alesis QS8.2, Korg Trinity Pro X + option SOLO-TRI, Yamaha SY77, Roland R-8, Kawai K5, Yamaha 01V96

Citation Envoyé par Masami-kun Voir le message
    Et puis, en confort de jeu tu vas y gagner sur le Motif ... le clavier du FA en version 61 touches laisse vraiment à désirer ! On sent clairement sous les doigts que c'est là qu'ils ont fait des économies !

En tout cas, merci à tous pour vos sympathiques retours sur notre petite session impro de vacances !
    Merci pour ton impression. J'hésite quand même bien entre un Motif XF6 d'occasion et un MOXf8 neuf (c'est en gros le même prix).
    Je sais que le Motif XF6 a quelques avantages par rapport au Mox, notamment le grand écran et la construction pro, mais le clavier 88 touches avec mécanique marteaux me tente bien.
    Kawai ES8, Roland BK-5, RME HDSP 96/32, ADAM F7, TC Electronics BMC-2, Presonus Studio One V2, Spectrasonics Omnisphere, Trilian et Stylus RMX, Scarbee Alicia's Key, Soundiron Emotional Piano, Spit Fire Albion, NI Session Guitarist, Best Service Galaxy II K4, Native Instrument Session Strings, SO Gold, Stormdrum...

proAKtif Avatar de Masami-kun
    Je ne saurais pas te conseiller sur ce plan car je ne connais pas bien le MOXF8 ... mais plus généralement, les deux premiers critères pour moi dans le choix d'un clavier restent le Son et le Toucher.
    小室雅己 ~ Masami Komuro
    http://www.soundcloud.com/komasami

Synthés/Modules : Korg Triton, Korg Trinity V3, Korg TR-Rack, Korg Wavestation SR, Korg Wavestation EX, Yamaha RM50, Yamaha TG77, Yamaha MOTF ES 6, Roland A-90, Roland MT-32, Roland MV-30, Roland D-70, Roland JV-1080, Roland JV-2080 (+SR-JV80-02 & SR-JV80-05 & SR-JV80-16), Roland VP-9000, Ensoniq MR-RACK, E-MU E5000 ULTRA, E-MU Pro/Cussion, E-MU Proteus 2000, Access Virus Rack XL, GEM S2 Turbo, Akai S3000XL, Akai MX1000.
    Config Séquenceur/DAW : MOTU midi express XT USB, Emagic Unitor 8 mk2, MOTU 828 mkII, Apple Power Macintosh Bi-G5, Mac OS 10.5, MOTU Digital Performer 5.13, Yamaha QY700 (live).
    Config Son/Enregistrement : Yamaha 01V96, Roland M-12E, Boss BX-16, Lexicon MPX 1, Alesis MIDIVerb 4, Sony MDS-JE480, Philips 541
    , Yamaha MSP5, Cabasse Fun x2.
    WishList : Yamaha EX5(R), E-MU E4XT Ultra, Roland R-70
    Matériel à vendre :
    Alesis QS8.2, Korg Trinity Pro X + option SOLO-TRI, Yamaha SY77, Roland R-8, Kawai K5, Yamaha 01V96

Pour moi c'est le son ET l'ergonomie. N'étant pas pianiste je n'ai pas l'exigence du toucher mais il y a quand même des limites ! Je n'aime pas du tout le toucher du R3 mais ce n'est pas un problème car je n'en fais pas un clavier de jeu, surtout un déclencheur de formant motion et de vocoder. Quant au FA06 c'est loin d'être le meilleur toucher mais pour moi ça passe.

Synthés : Access : Virus B - Clavia/Nord : Nord Wave, Nord Lead 4 - Korg : Kaossilator PRO, Monotron classic + Delay, R3 vocoder, Triton Extreme 88 (+MOSS), Wavestation SR - Roland : AX-Synth, FA-06, V-Synth XT - Yamaha : DX7IIFD, SY99 - VSTi: Operator (sous live 8), OPX-PRO, Polykb
    Config son/enregistrement/effets : Yamaha MG124CX + The T.Mix 1202 - M-Audio : FW Audiophile,

Puisqu'on est dans les impros, j'en profite pour poster ici une autre impro de Masami au Rhodes, Jean-Loïck (non visible sur la vidéo) et moi au Matrix Brute d'Adrien Duchemole :

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Liens sociaux

Règles de messages