Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Stand pour petit synthé ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Stand pour petit synthé ?

    Ma (une des) recherche du moment c'est un stand pour un petit instrument, disons à partir de 40 cms.

    Quelque chose qui puisse accepter un petit synthé, qui puisse se régler en hauteur pour et qui évite l'effet "pied en X" où la hauteur du support augmente à mesure que l'écartement du support se rétrécit.

    Je ne dois pas être le seul dans ce cas, donc des solutions doivent exister;;;;;;;;;;;;;;;;

    Quelqu'un pratique ce genre de stand?
    Dernière modification par pianovelo, 20 avril 2017, 16h15.
    "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
    "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
    vivement qu'on sorte!

  • #2
    Tu as les stands "colonne", comme le Spider de K&M, mais c'est peut-être légèrement surdimensionné. En tout cas la stabilité est indépendante de l'espacement des bras-support
    Ils le font aussi en version Baby, à un seul étage (site de K&M).

    Perso, je louche un peu sur leur stand Omega (site K&M), pour intervertir FA et Sledge sur ma vieille colonne Bespeco (le Sledge étant plus profond que je ne l'avais estimé pour l'instant je n'ai pas le choix dans l'ordre d'empilage !). L'avantage de ce stand c'est qu'apparemment tu peux régler tes supports à l'intervalle que tu veux, comme la traverse dispose de plusieurs emplacements de fixations :



    Mais encore une fois, c'est un peu overkill pour un pitit clavier. Il faut voir aussi si c'est pour jouer assis, et si c'est compatible avec la hauteur maximale du stand.

    Sinon, mon Cs1x est resté très longtemps sur un monopode destiné à une table de mixage, ça peut faire l'affaire si on ne gigote pas trop
    « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
    Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

    Commentaire


    • #3
      C'est vrai que c'est un peu de la grosse artillerie quand même.

      Associé avec leur extension 18813, je ne dis pas, ça pourrait être sympa...

      Tu as des exemples de monopodes dont tu parles?
      "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
      "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
      vivement qu'on sorte!

      Commentaire


      • #4
        Je reconnais que j'ai pas choisi des gadgets
        Cela dit, il y a aussi des colonnes moins chères que les K&M.

        Mon "monopode" est aussi un Bespeco, ce que je trouve de plus proche actuellement ce serait leur modèle Compac 45T :

        Le piètement du mien est un peu différent, c'est un compas un peu comme celui-ci :


        Tu peux consulter les caractéristiques du Bespeco sur leur site, mais attention à la position de jeu, ça culmine à 86cm seulement : http://www.bespeco.it/catalogo/metal.html#book/19. La largeur peut être aussi juste : 41cm, là il faut voir la largeur réelle de ton clavier, histoire qu'il ne tombe pas entre les fourches Le mien est parfait pour le Push d'Ableton, je le destine à cet usage quand j'aurai un peu tout déballé.
        « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
        Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

        Commentaire


        • #5
          Ah oui, c'est quand même du sérieux!

          J'ai vu que Manu (Sun Music) faisait K&M, je vais voir ce qu'il pourrait éventuellement m'avoir pour cet été; j'ose espérer que j'arriverai à finir mon local, d'ici là je squatte la chambre d'amis.... et j'utilise un pupitre!
          (faut admettre que ce n'est pas très rigide;;;;;;;;; )
          IMG_20170421_140400.jpg
          "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
          "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
          vivement qu'on sorte!

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par pianovelo Voir le message
            j'ose espérer que j'arriverai à finir mon local, d'ici là je squatte la chambre d'amis....
            Oui Oui ! , la chambre d'ami chez toi (si c'est celle que j'ai essayé) est très sympa acoustiquement !

            Ton local musique (au sous sol) il traîne un peu, MAIS aussi il mûrit …. courage !!!

            Très bien à toi.
            Alain
            Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
            FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
            MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

            Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par pianovelo Voir le message
              (faut admettre que ce n'est pas très rigide;;;;;;;;; )
              Ce qui n'arrange pas les choses, c'est que le MicroX est quand même très asymétrique, toutes les actions sur les touches se passent dans la moitié droite de l'engin
              Dernière modification par Poupouye, 21 avril 2017, 23h49.
              « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
              Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Daviplane Voir le message
                Ce qui n'arrange pas les choses, c'est que le MicroX est quand même très asymétrique, toutes les actions sur les touches se passent dans la moitié droite de l'engin
                heureusement pour le pupitre, le clavier n'a pas l'after touch ..
                Poupouye

                L'abus de Net nuit à la nuit

                Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

                Commentaire


                • #9
                  Si le problème de rigidité est lié uniquement au plateau tu peux mettre deux contreforts qui vont prendre appuit sur le bas du pied du pupitre.
                  http://deslysproduction.com

                  Commentaire


                  • #10
                    Et en posant un des montants sur une pédale d'expression, on pourrait même ajouter l'aftertouch !

                    Mais effectivement, ça pallierait sans doute le balancement (si c'est bien le problème). Sinon, on peut éventuellement essayer d'haubanner le plateau au trépied, avec de la cordelette, par exemple. Avec la bonne géométrie en triangles et un chouïa de tension sur les brins ça pourrait déjà atténuer le balancement.
                    « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
                    Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

                    Commentaire


                    • #11
                      Question rigidité ça passe encore (pas de jeu "dans le toucher"), c'est pour le transport (encore que, un pupitre ça se trimballe) mais surtout la longévité: je vois plein de pupitres avec la visserie dégommée, donc je me dis que celui là va finir par avoir la même maladie.

                      ....et entre nous je me pose toujours la question de la superposition des claviers ou non
                      "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
                      "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
                      vivement qu'on sorte!

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X