Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Novation Peak, synthétiseur 8 voix analogique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Novation Peak, synthétiseur 8 voix analogique

    Novation annonce le PEAK, synthétiseur analogique 8 voix

    Lien pour en savoir plus : http://www.sunmusic.fr/expandeurs/40...tion-peak.html

    RNO-PEAK-B.jpg
    Dernière modification par tri_tonton, 07 juillet 2017, 13h37.
    Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

    Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

    Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

  • #2
    Il sera en France à partir du 15 Juillet N'oubliez pas de le réserver !
    Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

    Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

    Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

    Commentaire


    • #3
      Le test sur Audiofanzine par notre ami Synthwalker.
      Un synthé novateur qui paraît bigrement efficace !

      -----------------------------------------------
      Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
      Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

      Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

      Commentaire


      • #4
        Oui, voilà une machine qui m'intéresse beaucoup (et son format est idéal) et l'ami Synthwalker lui a décerné un Award Innovation bien mérité à mon avis !
        Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
        RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
        Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

        [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

        Commentaire


        • #5
          je suis tombé par hasard sur cette vidéo où le gars explique comment générer un patch émulant un son du Elka syntex, la "harpe laser", avec...

          In this video, Finlay Shakespeare shows you how to recreate one of the famous patches from the Elka Synthex synthesiser using Novation’s Peak synthesiser. Th...

          Commentaire


          • #6
            Un peu dans le même ordre d'idée, reprendre un thème connu (Blade Runner de Vangelis) et tenter de le rejouer avec un synthé. Mais pas uniquement le fameux lead joué au Yamaha CS-80, non....le tout, chaque instrument, chaque bruitage, son de clochettes, la basse, les percussions, les nappes de VP-330, etc...tout a été refait avec le Novation Peak.

            C'est clair qu'il y aurait des synthés analogiques plus indiqués pour le faire, avec un grain justement plus "analo", mais c'est exactement avec les limites imposées par un synthétiseur hybride (oscillateurs numériques, filtre analogique) que je considère son approche comme très intéressante. D'ailleurs, il y a la possibilité d'écouter les pistes de manière individuelle pour se faire une idée du travail. Il met également les presets gratuitement à disposition pour celui qui possède le Novation Peak.

            Personnellement, je trouve le résultat encore bien réussi, même si certains sons me font un peu "mal", vu que je sais comment l'original devrait sonner, en particulier le son du VP-330, avec ces strings si soyeux et aériens. Dans ce domaine, le Peak n'arrive vraiment pas à la hauteur, un simple chorus ne remplacera pas l'effet "Ensemble" si typique du VP-330. Quant au son de lead du CS-80, j'arrive à un meilleur résultat avec mon Ensoniq SQ-80 (également doté de l'aftertouch polyphonique), mais ce n'est pas non plus encore exactement comme l'original.

            Pour écouter comment ça sonne, c'est par là:

            https://www.amazona.de/workshop-blad...novation-peak/

            Commentaire


            • #7
              Merci Spooky pour le lien ,je pense que le Novation n'a pas souhaité proposer un énième synthé qui serai une pâle copie d'un ancien analogique mais plutôt un synthé moderne avec une technologie numérique , je trouve le format pratique et assez novateur .
              J'ai un excellent souvenir de mon Bass Station2 qui n'a pas été accueilli à sa juste valeur , les premières démos sont pas mal , peut-être un bon compromis entre analogique et numérique ce Peak .
              - Yamaha Montage 6 - Roland XV5050-SRX07 - VK 8M -D 05 - Novation PEAK Bass Station2 -Waldorf Blofeld - DSI Mopho- Korg Wavestation - Audiothingies MicroMonsta -
              - Maschine Mikro - Fostex PM5 - Behringer1602 - Steinberg UR22-Cubase

              Commentaire


              • #8
                Quid par rapport à un Deepmind 6 ou Prophet rev2 8 voies ?
                Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                Commentaire


                • #9
                  Tu as un avis très technique et hyper détaillé de ******** (ancien Akien ) sur AF , il a même fait un comparatif avec l'OB6 https://www.youtube.com/watch?v=pVmQs_CYRyA
                  Je trouve que le Peak excelle dans les pads , la programmation et l'édition d'un son se font aisément , les effets et particulièrement la réverbe sont de bonne qualité , il est solide et bien assemblé .
                  Le Rev2 est superbe aussi et dans le même ordre de prix mais j'aime le son Novation , c'est au bout de plusieurs mois d'utilisation qu'on apprécie ( ou pas ) un synthé
                  - Yamaha Montage 6 - Roland XV5050-SRX07 - VK 8M -D 05 - Novation PEAK Bass Station2 -Waldorf Blofeld - DSI Mopho- Korg Wavestation - Audiothingies MicroMonsta -
                  - Maschine Mikro - Fostex PM5 - Behringer1602 - Steinberg UR22-Cubase

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci beaucoup, je vais écouter ce lien
                    Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                    XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                    Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                    Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X