Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème KORG Pa4X et micro

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa4X Problème KORG Pa4X et micro

    Bonjour, probleme avec mon pa4x.
    Quand je branche un micro (sans alim phantom) , j'ai bien le niveau Audio in qui s'allume meme jusqu'au rouge (avec le potar MIC Volume). Mais je ne sors aucun son direct meme avec le bouton MIC activé , les effets eux fonctionnent bien quand j'active les boutons et avec les potars correspondant. mais je n'ai pas le volume du micro lui meme...
    trouves pas, quelqu'un peut m'aider ?
    Dernière modification par tri_tonton, 25 avril 2017, 10h56.
    PA4X, Piano Roland RD300, MicroArranger

  • #2
    45 vues et personne n'a la solution ? je finis par croire que c'est mon pa4x qui pose probleme... ?
    PA4X, Piano Roland RD300, MicroArranger

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par phibru Voir le message
      Mais je ne sors aucun son direct meme avec le bouton MIC activé , les effets eux fonctionnent bien quand j'active les boutons et avec les potars correspondant. mais je n'ai pas le volume du micro lui meme...
      trouves pas, quelqu'un peut m'aider ?
      tu entends les effets sur ton micro mais pas le son brut du micro c'est ça?
      K73 - K61 - Pa4X - SY77 - MF3

      Commentaire


      • #4
        Dans le mode global il faut aller voire si line in/mic est dispatchée vers les sorties L/R ou est sur off dans ton cas je pense.
        je n'ai pas de Pa4x mais un kronos .
        NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

        Commentaire


        • #5
          je ne sais pas mais sur mon PA3X j'avais mis un jack XLR car avant j'avais branché un jack normal et ça ne fonctionnais pas et ensuite tout allais bien

          Commentaire


          • #6
            Et moi des que j'ai eu mon PA3X Le, j'ai installé en une seule fois les sons, songbook, et styles supplémentaires que j'avais sur le PA600 et je n'arrivais pas a faire fonctionner le micro, jusque au jour ou j'ai tout viré, réinstallé a neuf et la plus de problèmes, mes rajouts je les est réinstallé un par un et toujours pas de problèmes
            Clavier Korg PA3X Le
            Carte son USB Roland tri-capture,
            Micro shure SM58
            Enceinte Yamaha hs7, Laney AH 40,
            PC Lenovo Yoga 2, 13 pouces,
            Cubase Element.

            https://www.youtube.com/results?sear...+pierre+Goeres


            Le plus important n'est pas d’être un virtuose, ou un ingénieur pour les réglages .......quelques notes qui viennent du cœur suffisent que ce soit dans un moment de tristesse d'amour ou de joie.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par kdfx Voir le message
              tu entends les effets sur ton micro mais pas le son brut du micro c'est ça?
              oui c'est bien ça, pas le son du micro mais uniquement les effets
              PA4X, Piano Roland RD300, MicroArranger

              Commentaire


              • #8
                Comme te l'a dit Kiko, as-tu été voir si le micro était bien dirigé vers les sorties L+R ?

                Pour cela, il faut aller voir dans : “Global > Audio & Video > Audio In” (page 128 du mode d'emploi)

                Tu as aussi le contrôle de volume dans l'écran à côté du "lower" (page 129 du mode d'emploi)
                Alexandre
                L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

                Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
                Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

                Commentaire


                • #9
                  Bjr
                  ai bien vérifie,
                  global : audio in sur mic et out sur L+R
                  Mic volume avec gain (vert-orange et rouge...a fond)
                  bouton MIC activé,

                  Précision: ai vérifié aussi que la case Lead Mute ds Global : Mic Setup, n’était pas cochée

                  et pourtant aucun son de Lead Voice, seulement les effets qd j'acitve les boutons harmony et double...
                  comprends pas !!
                  Dernière modification par phibru, 28 avril 2017, 06h18.
                  PA4X, Piano Roland RD300, MicroArranger

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour à tous, je suis musicmanpa4x je suis débutant dans ce forum et j'aimerais bien savoir comment fonctionne le forum et par rapport au pa4x car j'ai pas mal de soucis, merci de me répondre afin de m'aider dans ma requête.

                    Commentaire


                    • #11
                      et dans global aller sur audio setup et choisir le input routing sur in to voice processor.
                      À l'arrière du pa il doit y avoir un potentiomètre à côté de la prise micro qu'il faut monter a mi-course pour commençer.
                      je n'ai pas de pa4x alors c'est difficile de répondre.
                      NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                      Commentaire


                      • #12
                        Alors Phibru ça fonctionne? tu ne donne plus de nouvelle , ça serait bien de nous dire si tu a réussi à faire fonctionner ton micro et expliquer comment tu a fait .
                        ca sert aussi à ça un forum .
                        NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                        Commentaire


                        • #13
                          oups désolé, j'etais parti quelques jours en congés....non malheureusement je n'ai pas réussi malgré toutes mes tentatives a faire fonctionner le son seul du micro, seuls les effets arrivent....je désespère
                          PA4X, Piano Roland RD300, MicroArranger

                          Commentaire


                          • #14
                            J'ai eu des problèmes identiques avec mon Pa900.
                            Je pratique le Pa800 et j'ai pratiqué le Pa600. Je croyais donc connaitre les principes Korg. Malheureusement, ayant acheté "à un particulier" un Pa900 j'ai été confronté à divers réglages parfois totalement incompréhensibles (notamment des soucis de micro). J'ai passé près de 15 jours à tenter de comprendre comment revenir à des fonctions "normales", sans y parvenir.
                            Alors, l'ancien propriétaire ayant probablement créé des usines à gaz particulièrement tordues, je n'ai trouvé comme solution que de faire un reset pour revenir aux réglages d'usine !
                            Depuis, tout fonctionne à la perfection.
                            Korg Pa800, Pa900, Hammond XB1 - Capbreton - Hossegor

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Rhamov Voir le message
                              je n'ai trouvé comme solution que de faire un reset pour revenir aux réglages d'usine !
                              Depuis, tout fonctionne à la perfection.
                              En effet, c'est une sage précaution quand on reçoit un instrument d'occaz: un redémarrage "comme neuf"!
                              Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                              FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                              MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                              Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X