Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

YAMAHA Motif XS : comment à partir de Cubase créer des arpèges

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • YAMAHA Motif XS : comment à partir de Cubase créer des arpèges

    Bonjour,

    J'ai créé des pistes midis (sur cubase) que je joue en mode pattern sur le motif en faisant play - mon morceau se lance bien et maintenant qu'il est assez abouti, je souhaite le transférer dans le Motif.

    Le soucis, c'est que j'aimerais jouer ce morceau en live via le mode "mixing" et donc je souhaite transformer des signaux midi en arpèges de manière à pouvoir les placer dans le mode song/mixing.
    Par exemple, pour la partie "drums", j'ai créé ma rythmique et j'aimerais la placer en arpège pour associer une voice DRUMS dans le mode mixing.
    Avec plusieurs variations ARP1 ARP2 ARP3 etc...

    Auriez-vous une idée de la procédure à suivre pour cette manip ?

    Autre solution, découper en partie le morceau (partie A, B, C etc...) et utiliser le mode pattern,sauf que je ne sais pas comment transférer mon fichier midi de cubase dans le motif avec la contrainte de le découper en partie...

    Aussi, y aurait-il un moyen de travailler depuis le PC via un utilitaire ?

    Merci de vos réponses.

  • #2
    Bonsoir, la création d'arpèges sur le Motif XF ou XS se passe en mode song.
    Donc tu exporte ta séquence cubase au format midi et tu la charge en mode song.

    Après sur le Motif XS tu utilise la fonction job dédiée, Song > Job > F5 Track > 07 put track to arpeggios



    Didacticiel Moessieurs XF (c'est pareil sur XS) :
    Didacticiels relatifs à la réalisation d arpèges mélodiques pour la série XF.


    Vidéo en mode pattern, la fonction est identique en mode song :
    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

    Commentaire

    Chargement...
    X