Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mon PC a lâché

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mon PC a lâché

    Hello tout le monde,

    ma carte graphique déconnait depuis un bout de temps(notamment quand j'allais sur Facebook), elle faisait crasher le PC qui redémarrait.

    Ce matin, l'ordi s'est éteint et ne s'est plus rallumé.
    Je doute que ça vienne de la carte graphique, car si elle était morte, l'ordi redémarrerais quand même avec rien d'affiché sur l'écran.

    Auriez-vous une idée de la panne?

    PS: l'alimentation est toute neuve.

  • #2
    alors ce que tu peux essayer si ta carte mère possède une carte vidéo intégré c'est de brancher ton ecran sur la carte mere et de virer la carte vidéo
    si rien essaye d'enlever les barrettes mémoires et de démarrer , le pc se mettra en erreur mais il démarrera
    si rien ça peut être l'alim helas, ou au pire la carte mere
    -> Principal clavier : korg oasys 88
    -> Des claviers, des boites à rythmes, des expanders
    -> Un gros PC

    soft : cubase, des plugins, des librairies

    on the web :
    http://www.cosmozik.com
    Mon Cloud zik :
    https://soundcloud.com/cosmozik
    ma chaine youtube :
    https://www.youtube.com/channel/UC__..._as=subscriber
    wichlist : plus riens jai plus de place ....

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Foreverchild,

      Je pense aussi à la carte mère....

      La carte de mère d'un de mes vieux PC a crashée. Au début je pensais que c'etait l'alim car rien ne s'allumé... Mais c’était bien la carte mère au final !
      :super instrus: Roland E500; Korg PA1XPRo et PA900; Guitare électrique KENT modèle 400 de 1960
      Enjoy !!

      Commentaire


      • #4
        Bonjour à tous.

        Peux-tu décrire le comportement de ton pc lorsque tu essaies de l'allumer ? Les voyants s'allument-ils ? Entends-tu le ou les ventilos se mettre en route ou autre bruit ou vraiment rien ?

        SI le problème vient de la C.G... Il faudra être certain avant.
        Tu indiques tout de même avoir eu des problèmes avec la carte graphique. Si elle est indépendante de la carte mère, tu peux la démonter et tenter ce qui suit :


        Ne te laisses pas rebuter par l'aspect "bizarre" de cette technique et les commentaires moqueurs que tu pourras trouver sur le Net. (Tu en trouveras bien plus confirmant que la technique fonctionne très bien). Je l'utilise systématiquement sur les cartes graphiques H.S et jusqu'à présent, cela a toujours fonctionné.

        J'ajoute que depuis que j'ai indiqué cette solution, ma C.G m'a laché, quelques jours après celle du P.C de ma mère : même marque, même type que nous avions acheté en même temps (Obsolescence quand tu nous tiens... ). J'ai effectué l'opération sur les deux et jusqu'à aujourd'hui plus aucun problème. C'était il y a huit mois !

        La technique du four permet simplement de reproduire une des étapes de fabrication des C.G et permet donc de refaire les soudures. Ainsi tu pourras déterminer si le problème vient de ta carte graphique, plus gênant, de la carte mère ou autre.

        Avant d'y avoir recours, il serait bon d'avoir les caractéristiques de ton pc (marque, type) ainsi que celles de la carte graphique ainsi que les réponses aux questions posées plus haut.
        Dernière modification par Invité, 28 avril 2017, 13h36.

        Commentaire


        • #5
          J'ai oublié de te demander quels étaient les symptômes observables t'indiquant que c'est bien ta C.G qui faisait des siennes ? Que se passait-il à l'écran ?

          Ta carte graphique n'aime peut-être pas Facebook !

          Commentaire


          • #6
            Ce que tu peux tenter pour gagner du temps :

            - Démarrage sans Disque Dur.
            - Vérification de la ou des barrettes de mémoire : Débrancher/Rebrancher (éventuellement les inverser si tu en as plus d'une).
            - Démarrage en débranchant la Carte Graphique.
            - Reset du BIOS : Débrancher la pile - Attendre dix minutes avant de la rebrancher.

            Et, malgré le fait que l'alim est neuve, éventuellement tester avec une autre si tu en as la possibilité ; le but étant d'éliminer les différentes options pouvant permettre de déterminer d'où vient la panne.

            A savoir qu'une Carte Graphique H.S peut empêcher le redémarrage du PC.

            Commentaire


            • #7
              as tu pu faire des tests ?
              -> Principal clavier : korg oasys 88
              -> Des claviers, des boites à rythmes, des expanders
              -> Un gros PC

              soft : cubase, des plugins, des librairies

              on the web :
              http://www.cosmozik.com
              Mon Cloud zik :
              https://soundcloud.com/cosmozik
              ma chaine youtube :
              https://www.youtube.com/channel/UC__..._as=subscriber
              wichlist : plus riens jai plus de place ....

              Commentaire


              • #8
                Merci à tous pour vos réponses.
                J'ai appelé un pote calé en informatique(ce que je ne suis pas) et il m'a donné la même marche à suivre que vous avec les mêmes diagnostics que vous avez faits.

                J'ai un week-end trop chargé pour m'en occuper donc je verrai ça dans la semaine prochaine. Et pis si je n'y arrive pas, je l’emmènerai chez un réparateur.

                Juste pour info, je crois qu'avant de planter, une petite fenêtre s'est ouverte et je crois qu'il y avait noté(mais je n'en suis plus sûr) "DD.SXE" a cessé de fonctionner.

                Merci encore à vous pour vos réponses.

                Commentaire


                • #9
                  en premier test avec un autre alim j'ai déjà eu tout type de pannes mais si tu as un pote qui a une alim avec le même nombre de broche que toi essais même en avec l'alim dehors ,moi cela venais de l'alim ,après j'ai deja eu ça avec un processeur overclocker qui ma lâcher ,une autre fois un composant cms de la carte mère que a claquer ....
                  ps/ une fois mon pc ne s'allumer alors que l'alim tourner ventilo et en testant une autre alim mon pc était repartie

                  Commentaire


                  • #10
                    oups ,pas fait attention que tu as précisé que l'alim était neuve,enlève la pile de la carte mère attend un peu ,remet la et rallume ,si il faut c'est juste ta pile qui est nase.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X