Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

HELP / trouver Windows 7 en version USB

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • HELP / trouver Windows 7 en version USB

    j'ai deux portables avec la licence windows 7 édition familiale, mais je n'ai pas de cd de windows 7/
    je veux changer les discs durs pour mettre des SSD .
    Impossible de trouver une version de windows 7 pour booter à partir d'une clé USB , réinstaller le système et mettre le numéro de la clé collée au dos de mes portables.
    A chaque fois que je trouve un lien, je tombe sur un truc pourri .
    Avez vous un truc à me proposer pour récupérer un fichier exploitable ?

    MErci pour votre aide
    Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
    Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
    Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
    Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
    Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
    Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
    Waldorf>> Q, Blofeld
    Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

  • #2
    tu ne peux pas cloner les disques durs sur les SSD ? J'ai fais ça plusieurs fois sans avoir à réinstaller.
    Hard : DSI OB-6
    VTSi :
    Omnisphere v2 |
    D16-Lush 101 | OPX - PRO | Korg Legacy
    DAW : PC win7(x64) | Cubase 10

    Commentaire


    • #3
      Salut fzero.
      Regarde ce lien : http://www.gratilog.net/xoops/module...d=231&lid=3048
      Il te permettra de récupérer les images ISO officielles directement sur les serveurs officiels.
      Après, c'est à toi de créer une clé usb bootable.
      Il y a plusieurs softs qui font cela très bien.
      Je ne sais plus ce que j'utilise, je crois que c'est UNETBOOTIN. Cela fait un bail que je n'en ai plus fait.

      Sinon, je crois qu'il y a une page Microsoft qui te permet également de créer ta clé après avoir téléchargé l'image iso qui correspond à ton numéro de clé.

      Effectivement, on peut cloner ses disques durs sur le ssd.
      Mais il faut le soft qui va bien, il est généralement fourni avec les ssd, un truc comme Acronis True Image en version allégée.
      Mais avec, je n'ai jamais réussi à cloner une partition sur un disque complet. J'utilise autre chose.
      Mais j'effectue une clean install sur un disque traditionnel et avant le clonage, je fais une défragmentation.
      Cela me permet d'avoir une idée sur le remplissage du futur disque. En effet, la règle veut qu'on lui réserve 10% pour la prévention de l'usure.
      Il ne faut pas prendre trop juste en taille, surtout s'il n'y a qu'un disque, sinon il faut gérer et sauvegarder les données ailleurs.

      Une fois le clonage réalisé, il y a quelques actions à mener très bien réalisées par des softs comme 'ssd fresh'.
      Sur mes 2 portables PC, j'ai mis un ssd non partitionné en disque système, et j'ai laissé le disque d'origine à la place du graveur, dans un caddie spécifique.
      Il me permet d'y déplacer tous les fichiers temporaires. Car il y en a en permanence. Cela contribue à éviter une usure prématurée.
      Dernière modification par Invité, 28 avril 2017, 22h17.

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir

        windows 7, ISO, télécharger, téléchargement, windows 7 professionnel, Windows 7 édition familiale, X17-59007.iso, X17-59009.iso, X17-59195.iso, X17-59197.iso, X17-59477.iso, X17-59479.iso


        Sinon, j'ai une adresse avec un prix de 13 € mais ce sera le même process.
        Poupouye

        L'abus de Net nuit à la nuit

        Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

        Commentaire


        • #5
          Super , merci beaucoup
          Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
          Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
          Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
          Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
          Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
          Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
          Waldorf>> Q, Blofeld
          Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

          Commentaire

          Chargement...
          X