Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les studios de rêve

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les studios de rêve

    Un sujet pour parler des studios incroyables de passionnés ou de collectionneurs..



    Qui voudrait un ptit home studio tout simple comme ça ?
    Facture d' électricité , une ptite centrale quoi




    Dernière modification par Poupouye, 29 avril 2017, 00h28.

  • #2
    C'est incroyable d'avoir réussi à collectionner autant de machines qui sont des pierres angulaires dans le monde de la synthèse. Par contre, j'aimerais bien connaître le processus créatif pour savoir pourquoi il utilise tel synthé ou modulaire et pas un autre... j'aimerais parfois être une petite souris...
    Laurent
    Korg KronosX61 ; Arturia Minibrute
    Guitare acoustique Seagull S6 original slim
    TC Electronic Fireworx
    Yamaha HS7W ; Soundcraft EPM12 ; Roland Quad Capture ; LogicPro9

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par lcarre10 Voir le message
      C'est incroyable d'avoir réussi à collectionner autant de machines qui sont des pierres angulaires dans le monde de la synthèse. Par contre, j'aimerais bien connaître le processus créatif pour savoir pourquoi il utilise tel synthé ou modulaire et pas un autre... j'aimerais parfois être une petite souris...

      +1

      Commentaire


      • #4
        c'est koi ça conf pc avec 4 ecran, le soft on dirait du cakewalk platinium, mais l'ecran tactile au dessu du clavier ? qqun c'est ce que c'est ? hans zimme a la meme config aussi
        -> Principal clavier : korg oasys 88
        -> Des claviers, des boites à rythmes, des expanders
        -> Un gros PC

        soft : cubase, des plugins, des librairies

        on the web :
        http://www.cosmozik.com
        Mon Cloud zik :
        https://soundcloud.com/cosmozik
        ma chaine youtube :
        https://www.youtube.com/channel/UC__..._as=subscriber
        wichlist : plus riens jai plus de place ....

        Commentaire


        • #5
          C'est plutôt l'antre d'un collectionneur (ce que je respecte).

          Qui me fait penser plutôt à un musée.

          A 9:30 c'est quand même impressionnant: on est dans l'Enterprise de Star Trek …

          De toute façon, ma pièce ne peut même pas en contenir un centième,
          quant à l'investissement …??? …
          Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
          FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
          MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

          Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

          Commentaire


          • #6
            Sacré matériels et ils sont très bien conservé qui plus est.
            Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

            Commentaire


            • #7
              Assez Hallucinant d' avoir tout ça, aucune idée du côut d' un ensemble pareil ....

              Désolé je l' ai posté là , je sais pas trop si c' est bien sa place vu qu avant tout c' est pour présenter les home studio des membres audiokeys , on peut toujours le déplacer ...
              Dernière modification par Invité, 27 avril 2017, 18h40.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par SY789 Voir le message
                je sais pas trop si c' est bien sa place ...

                Oui tu as raison SY89: ton message au départ n'est très bien à sa place,
                mais à la réflexion il est très bien à sa place … !

                En fait, moi je prend ton message comme une "question/remise en question" sur "qu'est ce que je mets dans mon Home Studio" … et surtout qu'est ce que je joue …

                J'ai très peu de choses dans mon Home Studio, mais j'ai des envies, et cette vidéo me calme un peu !!! …:bing::nananere:brave:nananere
                Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par florent_83 Voir le message
                  c'est koi ça conf pc avec 4 ecran, le soft on dirait du cakewalk platinium, mais l'ecran tactile au dessu du clavier ? qqun c'est ce que c'est ? hans zimme a la meme config aussi
                  Bonjour, la réponse concernant le touch screen est sans doute là : http://vi-control.net/community/thre...-screen.60588/

                  Il y en à plusieurs types comme le Raven ( http://www.slatemt.com/products/raven-core-station/ ) le must pour la majorité des DAW (Live, Logic, Cubase).

                  Musicalement,

                  Dan

                  Commentaire


                  • #10
                    En soft, il tourne surtout avec Cubase Pro. Mais il a aussi un Protool.
                    Bon il a aussi 6 gros serveur pour les plus d'instru virtuel....
                    son template cubase approche les 1000 pistes.
                    Oui c'est un fils spirituel de Hans Zimmerman, avec qui il est très pote et avec qui il a bossé.
                    Son écran tactile, c'est du custom sur mesure (comme Hans).
                    Il a fait des vidéos très intéressantes pour expliquer son work flow.

                    Commentaire


                    • #11
                      Ah j'oubliais : des studios comme ca, il en a 4 en fait !!!!

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par C-Real Voir le message
                        Ah j'oubliais : des studios comme ca, il en a 4 en fait !!!!

                        Pfff, quel petit joueur !!! :bing::brave:nananere
                        Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                        FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                        MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                        Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                        Commentaire


                        • #13
                          MONSTRUEUX comme matos, ça fait rêver. Un pur moment de paradis sur terre de découvrir ce genre de studio. Un tout grand merci pour le partage :super

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par trancer Voir le message
                            MONSTRUEUX comme matos, ça fait rêver. Un pur moment de paradis sur terre de découvrir ce genre de studio. Un tout grand merci pour le partage :super
                            Tant mieux si ça ta plus , merci , j' étais tombé dessus par hasard

                            Commentaire


                            • #15
                              Et comment que ça me plaît SY789, un pur régal. Encore merci à toi.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X