Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Motif XS en mode pattern piloté par séquenceur externe: le pattern change tout seul!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Motif XS en mode pattern piloté par séquenceur externe: le pattern change tout seul!!

    Bonjour à tous,
    voici la configuration utilisée:
    Motif XS en mode pattern (pour mes jeux live). Un pattern par morceau. Pour répéter seul, je souhaite utiliser le séquenceur de mon trinity. Pourquoi pas le séquenceur du Motif? Tout simplement parce que la mémoire est un peu juste malgré que je sois au max et qu'avec à peine un dizaine de morceaux en séquence la bécane est pleine....Au passage c'est quand même bien dommage qu'une machine aussi puissante soit tant limitée sur la capacité de séquence...
    Donc le séquenceur du trinity connecté au motif. Lorsque je choisis le song 0 du séquenceur du trinity le motif passe automatiquement sur le pattern 1. Et ainsi de suite: Song 1 pattern 2....
    Oui mais je n'ai pas le même ordre dans mes morceaux.
    Comment bloquer l'info de changement de pattern sur le Motif? J'ai réussi à bloquer le départ du séquenceur du Motif qui lui aussi partait au lancement du séquenceur du Trinity mais la je sèche.
    Merci de votre aide.
    Christophe

  • #2
    Bonjour.
    La taille de la mémoire sdram est réservée au sampling, elle ne permet pas d'augmenter la mémoire du séquenceur.

    Essaye en seq set up> F2 filter de cocher les bank et program change (page 270 du manuel de référence pdf).

    Si ça ne suffit pas essaye en utility > F5 Control > SF2 midi de mettre les BankSelect et program Change sur "Off" (page 267 du manuel de référence pdf).

    De Mémoire les messages Korg vont de 0 à 127, chez Yamaha de 1 à 128 d'où le décalage.
    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

    Commentaire


    • #3
      Merci de ta réponse mais mon problème n'est pas le décalage des numéros de song.
      Disons que je veuille jouer le morceau appelé"A". Morceau dont j'aurai préparer mon sons en pattern 12 sur le MotifXS et enregistré en midi dans le séquenceur du Trinity en song 1. Dés que je choisis le song 1 du Trinity, le Motif passe automatiquement en Pattern 1. (Si je choisis le song 2 du Trinity, le Motif XS passe automatiquement sur le pattern 2). Je suis alors obligé d'aller rechercher le pattern 12. C'est cela que je voudrais éviter.

      Commentaire


      • #4
        Le problème ne semble pas le décalage, mais plutôt que le Korg Trinity (dire qu'une recherche sommaire m'a proposé http://www.bastl-instruments.com/ins...trinity/sqncr/) enverrait des ordres (Song Select) qui seraient interprétés par le Motif XS alors que l'on souhaiterait qu'il n'en fasse rien. Et un "Program Change" n'est pas un "Song Select", (on peut espérer que cela porte sur les deux, mais cela n'est pas documenté comme cela).

        Le Motif XS propose à côté du Bank Select l'option "Sequencer Control" C'est l'option la plus probable, mais comme le manuel cite plein de commandes associées au Song Select mais pas le Song Select, il est fort probable que cela ne marche pas non plus. (Et en plus, cela supprime des éléments de synchronisation... mais est-ce utile vu tes besoins ?)

        Et il ne semble pas possible d'empêcher le Korg Trinity d'envoyer un changement (Each time you select a song, a Song Select message and a Song Position Pointer message will be transmitted.)

        Et un http://www.midisolutions.com/prodepp.htm ferait assez riche (165€) pour supprimer deux octets de temps à autre sur la ligne MIDI...
        Dernière modification par floyer, 30 avril 2017, 13h03.
        http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

        It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

        Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

        Commentaire


        • #5
          Disons que je veuille jouer le morceau appelé"A". Morceau dont j'aurai préparer mon sons en pattern 12 sur le MotifXS et enregistré en midi dans le séquenceur du Trinity en song 1. Dés que je choisis le song 1 du Trinity, le Motif passe automatiquement en Pattern 1. (Si je choisis le song 2 du Trinity, le Motif XS passe automatiquement sur le pattern 2). Je suis alors obligé d'aller rechercher le pattern 12. C'est cela que je voudrais éviter.
          Dans ce cas il faut travailler autrement.
          Je m'explique, il sera plus simple d'aligner la sélection du trinity avec le mixing de la pattern.
          Si la song 1 trinity correspond au pattern 1 et donc à son mixing du XS, il suffit de mettre le mixing dans la bonne pattern.
          Tu peux utiliser le XS editor pour récupérer tous tes mixing et les sauver individuellement.
          A chaque song du trinity qui va sélectionner son pattern associé tu envoi le mixing dans la pattern et tu sauve, comme cela plus de soucis.
          Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

          Commentaire


          • #6
            Merci pour ta réponse Papaphoenix mais elle est tellement évidente que si elle avait pu me convenir je n'aurais pas ouvert ce post...
            J'ai 25 - 30 morceaux que je voudrais séquencer, le séquenceur du trinity ne peux en contenir qu'une dizaine une fois la ram chargée au max. Même si il y a 20 songs disponibles.
            Ce qui veux dire plusieurs morceaux sur l'emplacement "song 0" (après rechargement de disquette).
            Floyer, c'est bien ce que je craignais concernant le protocole des messages midi. Moi qui voulait me libérer de l'outil informatique et ne travailler qu'avec mes deux synthés ça complique pas mal la chose....

            Commentaire


            • #7
              Bonjour, au final si tu dois recharger par lot de 10 morceaux sur le trinity pourquoi tuu ne le fais pas directement sur le Motif XS alors puisqu'au final tu n'as pas plus d'emplacements de disponibles ?
              Un fichier All song ou All pattern ça se charge très rapidement.
              Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

              Commentaire


              • #8
                Et bien j'aurai souhaité n'avoir qu'un fichier à charger, pour les répétitions et pour le live.
                Mais effectivement je vais sans doute devoir faire quelques manipulations supplémentaires.
                Merci pour vos conseils.
                Bonne soirée à tous

                Commentaire


                • #9
                  Petit retour d'expérience, je fonctionne en mode "master" et je n'ai aucun problème!

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci pour ce retour
                    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour,

                      J'ai peut être une réponse (tardive...) :
                      C'est un message 'song select' qui fait changer de song ou de pattern sur le motif dans les modes song ou pattern. A ne pas confondre avec un program change.
                      Si tu est en mode pattern (ou song), il suffit d'interdire la reception des 'song select' sur le motif.
                      Dans Utility, midi, quelque chose comme 'seq control' : OFF, IN, OUT, IN/OUT. Dans ton cas OFF.
                      Le motif ne répondra pas aux messages 'song select', 'start', stop' et 'continue'.
                      Cela t'oblige à sélectionner manuellement le song sur le trinity et le pattern sur le motif.
                      Pour que le motif ne change pas les sons programmés dans les patterns à chaque changement de song sur le trinity,
                      il faudra peut être aussi interdire la reception des 'program change' et des 'bank select' sur le motif.

                      Cela n’empêche pas de rester synchronisé avec la clock du trinity si tu as besoin d'arpèges.

                      En mode master, le motif ne répond pas aux song select.

                      Tu peux donc jouer une dizaine de morceaux avec le couple trinity/motif + une autre dizaine avec le motif seul....

                      @+
                      Montage 8, Motif ES8, Korg M1, MACKIE Onyx 1620 FW, Sonar 6.21 PE, Fostex PM1

                      Commentaire


                      • #12
                        Comme je l'ai dit, il y a bien une option de "Sequencer Control"... il serait logique qu'elle soit adaptée, mais elle n'est pas documentée comme telle ! Limitation du MOTIF ? Défaut de la documentation ? Les paris sont ouverts.
                        http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                        It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                        Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                        Commentaire


                        • #13
                          Effectivement cette option bloque les start/stop du séquenceur du motif mais pas le "song select".
                          J'ai adapté ma méthode de travail en fonction et voila. Mais bonne prise de tête quand même!!!

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X