Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Behringer Deepmind 12 en situation, vidéos

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Behringer Deepmind 12 en situation, vidéos

    Jd73 aux commandes, pas des manchots avec lui, ça donne ça:



    démo solo:



    il y en a aussi sur la chaîne yt de la marque
    yamaha 1/4 queue GB1 - Fender Rhodes suitcase 73 (de 1972) - Fender Rhodes stage 73 ( de 1977) - Yamaha CP4 -
    BQ youtube:http://www.youtube.com/user/mazetov

  • #2
    :super
    Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

    Commentaire


    • #3
      Merci pour le partage.
      Au niveau sonore dans ces démos, le rendu est est bien meilleur qu'avec la machine en direct… je me demande s'il n'y pas l'utilisation de traitement ou effets bien dos2 ?
      En tous cas, les démonstrateurs font le travail…
      Un point qui m'a particulièrement dérangé, c'est l'aspect peu pratique pour passer d'un son à l'autre. Sur la vidéo, il y des fondus. Sur scène ou en situation, on a des temps de chargement un peu long (sur la machine que j'ai essayé de 2 s environ). C'est le point que je trouve le plus gênant : passer d'un programme son à un autre.
      Point positif, j'ai trouvé les potards linéaires pas si mal et assez efficaces et la disposition adaptée.
      C'est sur qu'en essayant le même jour le Dave Smith, Phophet Rev 2… mais plus cher…
      Seuls les artistes et les enfants voient la vie telle qu'elle est. :coucou
      ¬ ¬ Rɬ| | Rɬ ¬

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par erd Voir le message
        Au niveau sonore dans ces démos, le rendu est est bien meilleur qu'avec la machine en direct… je me demande s'il n'y pas l'utilisation de traitement ou effets bien dos2 ?
        Intéressant

        Envoyé par erd Voir le message
        Sur scène ou en situation, on a des temps de chargement un peu long (sur la machine que j'ai essayé de 2 s environ).
        Intéressant aussi ...

        Qu'en pensent les possesseurs de DeepMind12 ?
        Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
        FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
        MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

        Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

        Commentaire


        • #5
          En tant que possesseur d'un DeepMond 12 perso j'en suis totalement satisfait. Il correspond à ce que je recherchais, un synthé Poly avec une large diversité de sons, de timbres, et sans être de la grosse cavalerie "analo". En fait, j'aime bien sa finesse au niveau des timbres. Mais ça n'empêche pas aussi d'avoir du "gros" son mais dans ce cas il faut entrer dans les réglages pour l'obtenir. De même, j'apprécie aussi de pouvoir obtenir des timbres qui sont assez proches de certains drones à la Reaktor voire s'approcher d'Omnisphere. C'est cette large palette, cette large diversité sonore que j'apprécie.


          Mais ce que j'apprécie particulièrement avec le Deepmind 12 c'est sa réponse à mon cahier des charges qui en gros peut se résumer aux quelques mesures ci-dessus. A sa réponse aux articulations de jeu (notamment sur la série des noires avec le do, aux indications de dynamiques, aux glissements. Bref, sa réponse à une programmation en amont via une partition avec Opusmodus ou Notion 6 en tant qu'instrument.
          Concernant les changements de sons, cela dépend lesquels. Certains sont plus longs que d'autres, effectivement.
          Sinon, sur des basses très Berlin School, j'aime bien improviser dessus depuis que mon jeu au clavier s'est nettement amélioré - merci les cours de piano - en combinant dans un lead l'Arp Odyssey avec lequel il se marie très bien. Tout comme d'ailleurs avec le Clavia G2 Engine ou l'Origin Arturia.

          Commentaire


          • #6
            J'ai juste un peu de peine avec un son utilisé...autant j'aime ce style musical et la virtuosité de Dan Goldman. Mais alors qu'il utilise un son de Rhodes et pas un pseudo-son de piano électrique à base de synthèse soustractive (dans la deuxième vidéo - Rotary Rhodes). Surtout qu'il est bien équipé en Rhodes le Mr. JD73 !

            Heureusement, il montre également les autres capacités sonores qui sont excellentes, il faut bien le dire ! Les sons de brass sont vraiment bons, bien funky. Même au niveau des sons de basse, il se défend bien !

            Commentaire


            • #7
              J'ai un DM12 depuis quelques semaines.Vraiment ravi de sa panoplie sonore,de son look,des effets embarqués.Un très bon rapport qualité/prix je trouve.
              Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

              Commentaire

              Chargement...
              X